Oui, c'est exactement ce que je vis actuellement. Je reviens d'un week-end de méditation où mes décisions se confirment. J'ai beaucoup pratiquer sur mon amour pour Patrick car c'est très dur de décider de rompre le couple alors que l'on aime profondément. J'ai vu que je peux continuer à l'aimer, que cela m'appartient et tant pis s'il ne comprend pas cela et ne peut assumer. Je reste avec cet homme dans mon coeur. Il est toujours là. Je respire avec lui. Et en même temps un couple n'est plus possible. C'est une position dans laquelle je me sens bien, en harmonie enfin avec moi-même. C'est cela le renouveau que je vis : faire coexister mes besoins semblant incompatibles, donner du sens à ce que je croyais être une impuissance ( à le soigner, à faire couple). J'ai décidé de perdre le couple et de continuer à l'aimer. L'aimer de près s'il me le permet ou de loin si autre chose n'est pas possible pour lui.
J'ai renoncé pour cesser sa souffrance : il se met la pression pour se mettre à la hauteur de... Il est dans la performance, sans jamais être satisfait. J'ai voulu lui enlever ce poids, un couple dans lequel il ne trouve pas sa place. Il n'a pas su entendre mon geste.
Je cherche à être la plus trnasparente possible avec lui afin de ne pas provoquer de la douleur sur la douleur. La douleur on ne peut l'éviter dans la vie, elle fait partie même de la vie. Par contre, il nous est possible de ne pas rajouter. C'est ce que je tente de faire en lui disant ce qui m'arrive à chaque pas. J'ai tenté de lui dire que j'avais rencontré quelqu'un afin qu'il se prépare à cela. Mais la douleur est trop forte pour lui, il m'accuse, m'insulte, me hait. Je comprends bien cela et j'espère de tout coeur qu'il sera capable de retrouver la paix en lui, pour lui.
Je vais surtout prier pour lui. Si quelqu'un veut en faire autant. Je vous en remercie. Je vais prier pour qu'il trouve la paix dans son coeur, qu'il trouve des personnes qui vont pouvoir le guider sur ce magnifique chemin que j'ai pu faire dans la réconciliation avec soi-même. Car c'est un beau chemin de vie que de pardonner à l'autre, c'est aussi se pardonner à soi. En fait c'est devenir adulte, je crois. Merci à toi Tjs confiante.
Va-t-il trouver sa route ?
Pauline