ben j’en suis pas très sure. Parce que le couple à part entière, on aurait du avoir impératrice/ empereur ou pape papesse, ou encore d’autres. Ok ici pape papesse présents, mais pas au même étage ni sur la même longueur d’ondes.
Le diable prône en haut de la pyramide mais cette fois il est accompagné du soleil. Le couple se trouve là vraiment. Mais c’set pas un couple amoureux, comme la tradition l’entend. C’set une relation basée sur le plaisir des sens, la perception des choses de la vie dans leur moment présent. Cette relation qui veut vivre que dans le ici et maintenant, ne peut pas faire de plans pouvant enrichir plus de chose, cette limitation empêche que les expériences conflictuelles prennent de l’extension aussi.
En fait je comprends l’empereur comme te représentant, l’hermite aussi qui indique que tu observes la papesse, laquelle grave dans la mémoire les conflits. Sur l’empereur, le bateleur, c’est l’artisan de sa vie qui avance finalement envers et contre tous (pape/monde env). Quant au mat ne serait-ce pas l’âme de ce couple (ou la tienne ???) qui avance dans la direction d’un univers limité et contraire à ses convictions, mais dirigé par cette passion des sens (diable/soleil)… ???
Voilà ma compréhension à tout ceci….
En attendant, je te souhaite une belle soirée,
amitiés, tjrconfiante