le promeneur a écrit:Bonsoir Nat,
Content de vous lire, ca fait du bien de parler de ses souvenirs d'enfance, même si cela peut faire ressortir une certaine souffrance aussi, lorsqu'on est enfant, on ne se rend pas toujours compte du fil à retordre qu'on donne à ses parents
Avez vous cru à un moment que c'était de votre faute, parce que vous n'étiez pas toujours gentille, que votre père était parti ? et qu'il avait eu un autre enfant ? Avez vous pu penser qu'il ait voulu vous remplacer vous pour un enfant plus gentil ?
Ou votre mère a t elle pu vous dire ca, un jour , sous le coup de la colère, alors qu'elle ne le pensait pas vraiment ?
C'est juste une question que je me pose, parce que souvent quand on est enfant, on s'imagine des choses comme ca .
Le promeneur
Re bonsoir Le Promeneur,
Non, non, je me suis plus dis que je grandissait et que j'étais plus forcé à m'occuper un peu de mon petit frere, qui a 10 ans de moins que moi, à faire du ménage, etc... Des trucs que j'avais pas envie, quoi !! Et comme j'étais une rebelle.
Non ma mère ne m'a jamais dit un truc comme ça. Je savais que mon père travaillait beaucoup, ma mère me le disait. Il partait en déplacement toute la semaine et rentrait le week end et quand il rentrait c'était pour m'engueuler, me punir parce qu'avais fait des betisses pendant la semaine. Ma mère ne savant comment faire avec moi, forcément elle en parlait à mon père, et vlan, je me prenait une branlé.
Mais je me souviens d'un dernier souvenir heureux avec mon père, c'était lorsque mon petit frere est né, en sortant de la clinique, avec mon père, on est allé prendre un super petit déjeuné dans un beau café. On s'est installé à une table avec des fauteuils en cuirs et au bout de chaque table, il y avait un jukebox, mon père m'a tendu une pièce de 1 franc et m'a dit : "tiens, choisi une chanson". Je ne me souviens pas du titre de la chanson, mais c'était, je crois une "presentatrice à la tv" qui chantait une chanson pour la naissance d'une petite fille. On était heureux de la naissance de mon petit frere et heureuse de passer un super moment avec mon papa.