Hello Marie-Madeleine,
Beaucoup de cartes de femmes en rapport dans ce dernier tirage.
ca semble plus juste déjà comme question, dans le sens où le premier tirage portait sur lui, et donc répondait sur lui, mais en fait lui, on s'en fout (enfin façon deparler hein
).
Je veux dire, lui ce qu'il voulait, c'est pas très important au final.
Ce qui est important c'est ce que ça venait questionner chez toi au niveau énergétique.
Je me demande si c'est pas venu ouvrir une porte, en quelque sorte.
Pourquoi, comment, honnêtement je n'en sais trop rien.
Mais on a ici un passage de l'étoile au monde, femme nue / âme, d'abord agenouillée, puis debout.
Tu te relèves.
Etrange aussi ce passage par deux femmes très habillées, figures maternelles aussi, et très morales également, papesse et justice.
La papesse et la justice, c'est des cartes où on a bien conscience de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.
L'étoile et le monde.... c'est des cartes où on s'en fout un peu de ce qui se fait et ne se fait pas, notamment dans le monde des humains avec des lois et des principes plus ou moins alignés avec le tout.
L'amoureux parle d'ouverture dans le sens qu'il y a plusieurs personnages.
Ca contraste avec la papesse seule, et un peu "enfermée", "cloîtrée" dans sa carte.
J'essaye de faire le parallèle avec l'épisode qui a eu lieu.
il m'a dit que je ne pouvais pas aller sur ce square avec le chien, pour des raisons d'hygiène et que j'aurrais du le savoir.
C'est le fameux, "nul n'est censé ignorer la loi" sans doute....
Dans ta vie, quelles sont les choses que tu "aurais dû savoir" ?
C'est de ça qu'il est question dans la papesse à l'envers qui regarde la justice, les lois, elle "aurait dû savoir", et on le lui reproche.
Je n'ai pas discuter et je lui ai dit qu'il avait raison et je me suis exuser.
Essaye peut-être de retrouver ton état de ce moment-là.
Et ce que tu ressens en particulier pour chacun des trois bouts de la phrase.
"ne pas discuter"
"lui dire qu'il a raison"
"t'excuser"
De quelle partie de toi ça venait ?
Ensuite vous avez "échangé" vos cartes, lui il a regardé et noté ton nom ; toi tu n'as même pas regardé de près sa carte.
Il m'a dit qu'il allait transmettre ca et demander de me faire envoyer un avertisement, mais c'était à la personne à qui il allait transmettre ca qui allait décider ci on allait pas m'envoyer une amande et j'ai continuer mon chemin.
Tout ça semble être ne rapport avec la notion de loi, à respecter ou pas, lois de la vie ou lois des humains, etc etc...
Je fais un autre parallèle, bon tu me diras si tu trouves que je coupe les cheveux en quatre hein...
Le chien, tu le savais déjà en l'accueillant, a des choses à te montrer.
Ici, le chien (et ce qu'il représente donc), est interdit, pour des raisons d'hygiène, dans un square pour enfants.
Dans ton enfance, qu'est-il arrivé à ta partie animale et instinctive ? est-ce qu'on lui a interdit de s'exprimer et de se "promener librement", pour des raisons d'hygiène ? de ce qui se fait et ne se fait pas ? de règles sociales ?
Bises
Maïna