que suis-je venue faire avec cet homme dans cette vie ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: que suis-je venue faire avec cet homme dans cette vie ?

Messagepar Lachance » Wed Apr 21, 2021 9:33 am

Coucou Christine,

Cet homme m'a connecté à la spiritualité et à mon âme, aux mondes impalpable et à la réceptivité.
Avant, je ne croyais en rien, c'est grâce à cette rencontre que j'en suis venue à étudier le tarot, l'astrologie, la numerologie... Parce qu'il se passait soudainement quelque chose qui n'était pas de l'ordre du rationnel et donc je ressentais le besoin d'appréhender des outils qui permettaient également une autre forme de compréhension de ce qui m'arrivait.

J’ai le sentiment que ce que tu dis là est la réponse à ta question. Soleil, l’Ange , et l’Amour, toutes ces cartes à l’envers, c'est la rencontre du couple pendu/monde qui vient le corriger.

C’est un couple pas évident effectivement mais c’est un couple très fort en individualité et complémentaire en même temps qui demande un grand respect et une grande liberté réciproque à mon avis . D’ailleurs elle le regarde mais on la sent prête à avancer :mrgreen: et lui, même s’il la regarde, il ne va pas bouger.

Et au futur le couple parfait dans la concrétisation matérielle, la réalisation, un couple solide. Qui est à portée de ta main . Mais à te lire, un couple qui t’ennuie et qui ne provoque aucune étincelle...

Alors qu’est-ce qu’il te manque pour que tu y passes ?

Si on reprend ta question , cet homme est venu t’apporter cette découverte de la spiritualité, on dirait mais...l’amour est à l’envers.

Pour le remettre à l’endroit, il faudrait une acceptation de cela, qui te permette de tourner la page. As-tu encore de la souffrance en y pensant ?
Et puis dans l’amoureux, il y a deux femmes. Y a-t-il une blessure qu’il ait choisi une autre ?

Parce que les cartes du bas remises à l’endroit, quel magnifique tirage ! Soleil Temperance Amoureux et le couple impératrice empereur.

Peut-être est-ce cela le pbl ? La difficulté de passer de sentiments si forts et pas vraiment concrétisés à un couple solide mais bien dans le réel où l’on ne vit pas dans le nirvâna tous les jours (mais parole de repentie :mrgreen: j’ai appris à apprécier le bonheur que ça peut apporter 8) )

Dans ton tirage, on passe aussi des enfants du soleil à l’envers, au couple mature de l’empereur. Quelque chose de l’enfance qu’il serait venu guérir, une fois que tu l’auras intégré, pour passer à un couple adulte et concret ?

Comme d’hab, si ça ne te parle pas, tu jettes :wink:

Bisous
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Apr 21, 2021 1:43 pm

Bonjour Kristine,

J'ai compris ta question mais personnellement je ne connais pas trop ce vocabulaire, même si je crois à fond du coup à plein de trucs dont tu parles (Anges, entités, etc. : ton message m'a trop fait rire) :lol: ) mais là pour le coup pour moi rien d'autre n'a de sens que la réalité du présent et la manière dont on construit le présent même avec des synchronicités et l'idée d'incarnation dans cette vie, dans une autre, les misions de vie, les registres akashiques ou ce genre de systèmes ça ne rentre pas dans mon cerveau donc malheureusement je ne suis pas la bonne personne pour lire ce tirage, en tout cas il est vraiment étonnant !

aujourd'hui je me dis que tout ça n'était que coïncidences, ou pire que je suis une dingue.
J'ai une peur de la folie avec le spirituel, c'est dans mes gènes mais en même temps, quand je m'en coupe, ça ne va pas non plus...

Par contre pour moi ce que tu dis là est très intéressant et ça me fait penser à l'idée de lâcher prise dont parle Adorable.

Tu as raison de ne pas être à fond dans ce que tu nommes les apparitions, etc, il n'y a rien de pire que les gens qui ne doutent pas, qui sont dans leur système sans humour, ni recul, ni doutes..

Ce que je peux te dire c'est que par exemple dans ma clientèle spirituelle, il y a justement des gens qui ne guérirons jamais car ils sont trop persuadés de ça, trop perchés pour assumer la responsabilité de leur existence et du coup s'en remettent toujours à des instances extérieures energétiques (si j'ai un mauvais sommeil c'est parce qu'il y a un esprit dans ma maison, si j'ai été viré de mon boulot c'est parce que si ou ça à cause de l'alignement des planètes, etc.) et du coup cette attitude peut être hyper flippante. Et puis il y a l'inverse, des personnes qui sont sceptiques qui disent que de toute façon ça ne peut pas marcher, etc. mais perso je ressens là plus un manque de confiance, une méfiance, des excuses énoncées par leur côté dominant qui cherche à contrôler et à rester totalement maitres de leur chemin/destin.vie, etc. Du coup parfois ça leur met des œillères car ils ne se laissent pas pénétrer par la douceur du divin, la spiritualité, peut-être aussi qu'une peur se cache derrière...

Je pense qu'on peut être spirituel sans être fou ou perché et d'ailleurs les moins fous pour moi sont ceux qui en parlent le moins, qui vivent leur spiritualité comme quelque chose de normal, je ne sais pas si c'est clair ni si ça répond à ce que tu dis ou si ça te parle...

Par exemple moi je sais que j'ai vu 4 ou 5 fois des fantômes, je ne les ai pas vus avec mes yeux (c'est là aussi toute la différence avec certains discours), je ne les ai pas perçus mais je les ai vus avec mon sixième sens, je sais qu'ils étaient là devant moi, pourtant j'en fais pas tout un pataquès même si sur le moment j'étais scotchée. Les chamanes que j'ai vu au Pérou étaient en contact avec les esprits de la forêt la nuit, ils voyaient tout de toi, et pourtant le matin venu et le jour se levant, ils te regardent du genre "mais qu'est-ce qu'elle raconte?" quand tu parles d'entités ou autre visions. Donc tu vois, il y a pour moi deux mondes et surtout un temps pour tout..

On peut aussi être spirituel de telle ou telle manière et des choses te parlent pas d'autres, ou te parlent un moment et pas ensuite en tout cas c'est vraiment important de garder sa personnalité et de justement ne pas se remettre en question si on ne croit pas à tel ou tel truc alors que "tout le monde" y croit, ça serait peut-être justement ça être fou...
Je ne sais pas du tout si je suis dans le sujet ... :oops:

Bizz
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Apr 21, 2021 7:52 pm

Coucou Lachance :D
ça me fait super plaisir de te voir de passage sur le forum après toutes ces années ! j'espère que tout va bien de ton coté ?

Lachance a écrit:C’est un couple pas évident effectivement mais c’est un couple très fort en individualité et complémentaire en même temps qui demande un grand respect et une grande liberté réciproque à mon avis . D’ailleurs elle le regarde mais on la sent prête à avancer et lui, même s’il la regarde, il ne va pas bouger.

Comme tu dis, c'est un pendu qui ne bouge pas et moi j'ai foncé pour me barrer :mrgreen:

Lachance a écrit:Et au futur le couple parfait dans la concrétisation matérielle, la réalisation, un couple solide. Qui est à portée de ta main . Mais à te lire, un couple qui t’ennuie et qui ne provoque aucune étincelle...

Alors qu’est-ce qu’il te manque pour que tu y passes ?

disons que je fais des rencontres mais je ne tombe pas amoureuse, tout simplement...bon je dis que tout est bloqué mais c'est peut-être une vue de l'esprit ? Deja quand j'étais ado je ressentais la même chose ou le fait que tout était bloqué pour moi. mais en fait, c'est simplement que je n'ai pas envie d'être avec un homme pour ne pas être seule et je n'ai pas de béquille à trouver...

Lachance a écrit:Pour le remettre à l’endroit, il faudrait une acceptation de cela, qui te permette de tourner la page. As-tu encore de la souffrance en y pensant ?
Et puis dans l’amoureux, il y a deux femmes. Y a-t-il une blessure qu’il ait choisi une autre ?

bien sur que j'"ai souffert à l'époque mais honnêtement, non, aujourd'hui je ne souffre plus en y pensant. D'ailleurs mon corps a lâché son surpoids et je me "retrouve" :idea: :wink:

Lachance a écrit:Soleil, l’Ange , et l’Amour, toutes ces cartes à l’envers, c'est la rencontre du couple pendu/monde qui vient le corriger.

en fait effectivement, du coup, ça m'a ouvert presque de façon obligatoire à la spiritualité (pas eu le choix, c'est comme si l'univers me balançait tout ça d'un coup pour que je n'y échappe pas) , j'ai eu la Foi puis je l'ai perdu pour la raison suivante : comment se fait-il que je connaisse cette âme comme ça, qu'"On" me balance tous ces messages , rêves prémonitoires (pour que je ne fuis pas cette rencontre comme je voulais le faire dès le 1er contact ) comme pour m'encourager à rester avec lui (tout allait dans ce sens là), et que lui ne ressente pas la même chose (ou du moins, ne me parle de rien de ce coté là, tu me diras , je ne lui ai pas demandé !) ?

C'est donc peut-être tout simplement que je suis dingue ? ou une folie momentanée ? la folie, ça me fait peur, il y a plein de gens barrés dans le paranormal ou le soi-disant "spirituel"....(le Diable est spirituel aussi, hein ! :mrgreen: :twisted: )

Donc, voila, c'est je pense la raison pour laquelle les anges sont à l'envers dans mon tirage, car c'est comme si le ciel m'avait trahi en m'encourageant à aller vers lui.

Bref, c'est pour ça que je posais cette question , je sais bien que les anges et le ciel a autre chose à faire que de me trahir :mrgreen: :wink: , c'est donc une autre perspective qu'il me faudrait acquérir afin de retrouver la foi dans mon avenir amoureux finalement :idea:

la bise !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Apr 21, 2021 8:04 pm

coucou Zosha :wink:

Zosha a écrit:Anges, entités, etc. : ton message m'a trop fait rire

C'est déjà ça ! :mrgreen:

Zosha a écrit:Et puis il y a l'inverse, des personnes qui sont sceptiques qui disent que de toute façon ça ne peut pas marcher, etc. mais perso je ressens là plus un manque de confiance, une méfiance, des excuses énoncées par leur côté dominant qui cherche à contrôler et à rester totalement maitres de leur chemin/destin.vie, etc. Du coup parfois ça leur met des œillères car ils ne se laissent pas pénétrer par la douceur du divin, la spiritualité, peut-être aussi qu'une peur se cache derrière...

oui, ça me parle complètement, je me reconnais parfaitement dans cette description-là :mrgreen:

Zosha a écrit:Par exemple moi je sais que j'ai vu 4 ou 5 fois des fantômes, je ne les ai pas vus avec mes yeux (c'est là aussi toute la différence avec certains discours), je ne les ai pas perçus mais je les ai vus avec mon sixième sens, je sais qu'ils étaient là devant moi, pourtant j'en fais pas tout un pataquès même si sur le moment j'étais scotchée.

oui, je comprends tout à fait, je ressens aussi parfois ces mêmes choses (même si dans le passé, j'ai carrément "vu" et "entendu" : la trouille de ma vie :mrgreen: comme je te le disais, je me demandais vraiment si je n'avais pas pété une durite...)

Zosha a écrit:Donc tu vois, il y a pour moi deux mondes et surtout un temps pour tout..

oui, ça me parle ça.... :idea: et arrêter de me triturer les méninges excessivement :mrgreen:

la bise !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Apr 21, 2021 8:09 pm

mais il faut dire que l'autre monde me manque aussi ! :mrgreen: J'aime bien avoir peur et j'ai besoin d'adrénaline :mrgreen:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Apr 22, 2021 9:17 am

Coucou Christine,

Je vais bien, oui ,merci :wink:

Donc, voila, c'est je pense la raison pour laquelle les anges sont à l'envers dans mon tirage, car c'est comme si le ciel m'avait trahi en m'encourageant à aller vers lui.

Tu oublies que dans les quatre éléments de la carte du Monde, l’Ange est toujours là :wink:
Tu ne le vois pas ou ne veux pas le voir, mais il veille toujours.

Peut-être avais-tu besoin de cette rencontre pour avancer sur ton chemin de vie ?

Peut-être qu’il faut accepter de ne pas savoir, c’est aussi le Pendu comme l’ont dit les autres intervenantes, le lâcher prise, car chercher à savoir, c’est encore un lien vers le passé et cet homme...

La carte du Monde réunit les éléments du haut et du bas. Peut-être est-ce ce que, après avoir goûté aux deux extrêmes, tu dois les concilier dans une troisième voie ? Une rencontre spirituelle avec une concrétisation bien terrestre ?

Et tu n’as tout simplement pas encore trouvé cet homme là ?

Parce que tu as quand même un vrai couple, bien à l’endroit en fin de tirage. :wink:

Bisous
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Apr 23, 2021 8:55 am

Coucou :wink:

Lachance a écrit:Tu oublies que dans les quatre éléments de la carte du Monde, l’Ange est toujours là
Tu ne le vois pas ou ne veux pas le voir, mais il veille toujours.

c'est vrai...je t'assure que ce n'est pas faute de vouloir le voir, je suis née comme une mystique qui a perdu la foi :? Sans doute du transgénérationnel :wink:

Lachance a écrit:Peut-être avais-tu besoin de cette rencontre pour avancer sur ton chemin de vie ?

oui, c'est vrai, grâce à cette rencontre j'ai pu accepter qui je suis, retrouver cette connexion mystique même si ça n'a pas duré et je suis sortie d'une voie tracée, de l'autoroute pour aller défricher d'autres sentiers et ça continue...et j'ai eu un autre éclairage sur les circonstances de ma naissance, circonstances que je retrouve par ailleurs chez la plupart de mes consultants :mrgreen:
Je suis morte et re-née plus en adéquation avec qui je suis réellement au fond...et je pense être plus prête maintenant à affronter mes démons personnels qui déforment toutes mes peurs de façon exacerbée lors d'une prochaine grande rencontre amoureuse.
Mais c'est vrai que mon coté cartésien cherche des réponses cartésienne à un domaine qui, justement, n'appartient pas au cartésien, n'appartient pas à la logique humaine :mrgreen:

Lachance a écrit:Peut-être qu’il faut accepter de ne pas savoir, c’est aussi le Pendu comme l’ont dit les autres intervenantes, le lâcher prise, car chercher à savoir, c’est encore un lien vers le passé et cet homme...

je ne sais pas si le lâcher-prise fait partie de moi :mrgreen: je l'exprimerai différemment , à savoir accepter que tout ne dépend pas de moi...mais j'ai toujours cette tendance à vouloir le contraire, y compris dans le domaine financier/pro et pourtant là aussi je suis bloquée depuis des années mais l'univers m'aide et j'ai bien été obligée d'accepter d'être aidée même si par moment, ça me panique de dépendre des autres :mrgreen: Il y en a pourtant plein qui souhaiterait être à ma place je suppose alors que moi j'ai toujours cette pulsion à vouloir me battre et prouver que je suis la seule et l'unique à l'origine de mon abondance ! et ben non, le destin ne veut pas, il me bloque et m'oblige à m'abandonner à une aide extérieure, à une abondance qui n'est pas générée par moi.

Lachance a écrit:La carte du Monde réunit les éléments du haut et du bas. Peut-être est-ce ce que, après avoir goûté aux deux extrêmes, tu dois les concilier dans une troisième voie ? Une rencontre spirituelle avec une concrétisation bien terrestre ?

mais toutes mes rencontres amoureuses importantes ont été des retrouvailles spirituelles vois tu...je pensais que tout le monde était comme moi, moi je savais que j'étais là pour retrouver des âmes que je connaissais sur le plan amoureux. Je savais qu'il me fallait ce choc de la reconnaissance (ce n'est pas mon genre : "waouhhh c'est l'homme de ma vie ", pas du tout, et ça n'a jamais fonctionné comme ça. Non, c'est juste un choc énergétique, une connexion mystique ou divine que je retrouve, bizarrement , uniquement lors de mes grandes rencontres amoureuses...bizarre, hein ? :wink: C'est mon seul lien avec le spirituel ou le divin, c'est comme ça...
La rencontre spirituelle avec concrétisation d'un couple, tu sais, je l'ai déjà vécu avec le père de mes enfants.
Donc, ça va être quelque chose d'autre, tant mieux ! je n'aime rien tant finalement que la surprise et ce qui me happe car ça me permet d'échapper à mon mental et ma pulsion de liberté et d'indépendance à tous prix :idea: :wink:

Lachance a écrit:Parce que tu as quand même un vrai couple, bien à l’endroit en fin de tirage.

c'est vrai...reste à éclaircir L'Amoureux envers qui est le socle de ce couple finalement ou l'ambiance du couple comme dit Philippe :wink: :idea:

merci encore pour ton regard, bises !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Apr 23, 2021 9:21 am

Et bien je crois que je viens de prendre conscience que j'ai trouvé la réponse à ma question en échangeant avec vous :idea: :idea:

c'est juste un choc énergétique, une connexion mystique ou divine que je retrouve, bizarrement , uniquement lors de mes grandes rencontres amoureuses...bizarre, hein ? :wink: C'est mon seul lien avec le spirituel ou le divin, c'est comme ça...

Ben voilà, c'est bizarre, c'est le lien, le seul point de rencontre pour moi qui se fait entre le spirituel et la matière...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Apr 23, 2021 9:29 am

Je pleure et je claque des dents en regardant mon tirage ... Trop bizarre mais je sais que c'est ma réaction habituelle quand il y a quelque chose qui remonte à la surface...

Merci pour cet échange, j'ai vraiment besoin des autres pour me comprendre, ya rien à faire... :idea: :mrgreen:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fatatabata » Sat Aug 28, 2021 10:40 pm

Et si.........FJ ?
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT