Je reprends donc le fil à ta suite.... après ces quelques jours
Alors donc, si j'ai bien suivi, à l'heure où je t'écris :
- tu as ton nouveau chez toi
- et tu as posté la lettre à cet homme.
C'est bien ça ?
Comment tu te sens avec tout ça ? comment est-ce que ça évolue à l'intérieur de toi ?
Juste sur un point que tu as soulevé je te propose une autre vision, peut-être pour "alléger" encore :
Cet empereur à l'envers, qui me paraît assez buté d'ailleurs, me rappelle ce garçon au moment où on s'est quitté : après s'être retrouvés, il se détourne brusquement de moi. Parce que je me suis offerte à lui ? Ai-je été trop sincère, ce qui l'a fait fuir ? Ou au contraire, nos rapports ont-ils manqué d'authenticité ? de vérité. J'opterais pour la deuxième option tant je suis partie frustrée... Je n'ai vraiment pas réussi à lui dire les choses telles que je les pensais vraiment : j'avais beaucoup de sentiments pour lui, mais j'avais conscience qu'on ne pouvait pas se mettre ensemble, mais je voulais qu'on reste en contact malgré tout. En fait on s'est quitté en étant tous les deux énervés : lui parce que je ne parlais pas et que d'un coup je lui faisais peur en étant trop "accrochée" (retournement de situation la première fois c'était lui qui était trop "accroché" et c'est moi qui ai fui), moi parce que je n'arrivais pas à lui dire ce que je pensais vraiment.
Je prends volontairement un point de vue très pragmatique là-dessus : les départs c'est toujours difficile...
Parce que ça met au pied du mur, surtout quand il y a autant de distance, qu'on ne sait pas si on se reverra etc...
Donc, peut-être, prend un peu de "champ" là-dessus, sans trop préjuger des sentiments impliqués.
Partir, c'est jamais facile ; et voir partir, ça l'est encore moins.
Mais advienne que pourra. En fait, quelle que soit l'issu je me dis qu'au moins j'aurais fait ce pas de communiquer vraiment, pour une fois. Et ça c'est déjà un grand pas n'est-ce pas ?
Oui, parce que c'est un acte posé.
Et je pense que si tu as posté la lettre, là à l'heure qu'il est, quelles que soient les craintes tu dois sentir aussi une sorte de soulagement, et d'apaisement.
C'est ce qui se passe en général quand on s'exprime, et qu'on libère des choses qu'on tenait à l'intérieur de soi.
Mais je les fuis, car il manque toujours quelque chose. Pour moi il faut une certaine authenticité pour que je me mette à nu : c'est à dire que je me livre, que je me laisse aller. Ces deux individus nus dans le soleil symbolisent cela : deux êtres qui ne se cachent pas pour communiquer.
Avec le temps, tu vas trouver un chemin, qui te permettra de vivre ça : des relations authentiques, en évoluant en même temps fluidement dans un monde où la plupart des relations sont de surface.
C'est ainsi. L'humain est social, il porte un masque social, et c'est aussi ce que l'on voit dans l'Amoureux du Tarot.
Pour une Etoile, qui est sur la ligne céleste du Tarot, qui montre son âme à nu, c'est peut-être difficile à comprendre. Du moins sur un certain plan.
Mais en même temps le sentier du Tarot suit un ordre de progression, et quand on est arrivé à 17, on a parcouru avant toutes les autres "cartes" (symboliquement, énergétiquement).
Donc en fait l'étoile a aussi une très grande tolérance et indulgence pour les êtres humains "trop humains" y compris dans leurs travers.
La carte de l'étoile parle aussi d'humilité, parce que la clé qui permet de vivre dans le monde tel qu'il est tout en étant en accord avec ce que l'on est, c'est ça : l'humilité.
C'est pas pour rien si cette qualité se trouve dans la même carte où l'on trouve aussi la notion de fluidité, de "laisser couler".... comme cette femme qui laisse couler l'eau à la rivière.
Bon sinon..... j'ai souri en te lisant :
Alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes :
Tu me demandais l'autre fois la signification d'une Bateleur, et je t'en ai donné quelques unes.
Mais en fait, l'essence profonde du Bateleur, tu l'as trouvée toute seule
C'est exactement ça.....
Et doublement.
Je t'explique pourquoi :
- le Bateleur est celui qui commence et qui annonce qu'il commence, il est le début, et il est quelque part "hyper actif", il agit, véritablement, dans la matière ; il se lance. Ce qui correspond tout à fait au mouvement de "prendre le taureau par les cornes".
- le Bateleur par ailleurs est relié à la symbolique du Taureau...
Donc tu vois, tu as trouvé le chemin vers lui, naturellement....
Je trouve ça chouette
Ca avance tranquillement tout ça.... et le rythme est bon, c'est confirmé par le fait que les cartes du Tarot viennent te rencontrer comme ça, spontanément, et t'apportent leur énergie que tu traduis ensuite dans la matière et avec tes mots.
Félicitaciones chica !!
(Tu me vois pas, mais là imagine que je m'incline et que je te tire mon chapeau )
Je suis contente pour toi..
Alors pour le Chariot, je ne sais pas précisément.
Parfois on peut pas toujours tirer la symbolique une à une de chaque carte, car le Tarot dessine aussi des motifs d'ensemble et une ambiance générale d'un tirage.
Je crois qu'on commence à arriver au bout de ce tirage...
Et vu les dernières remarques sur l'empereur et l'amoureux, je te propose qu'on les remette à l'endroit eux aussi maintenant.
Histoire de remettre les énergies dans le bon sens....
Ah oui, si, je rajoute juste un dernier truc avec ce Chariot, c'est qu'il vient peut-être, entre autres, pour apporter un espoir, pour ta relation avec les hommes, par rapport à tout ce que tu as décrit...
Car dans le Tarot l'étoile et le chariot forment un couple parfait.....
Alors, s'il vient là c'est peut-être pour te rassurer aussi.... pour dire que quelque part il existe bien un homme (ou des hommes, pour ne pas faire dans l'unicité / exclusivité qui fige les choses) qui te conviendra, et à qui tu conviendras, et qui te regardera......
Bises
Maïna