maïna a écrit:Est-ce que c'est récurrent dans ta vie que tu ne réussisse pas à t'exprimer ? à te positionner ?
maïna a écrit:Ce regard des autres qui t'a tellement pesé au début de votre relation, ça te fait quoi exactement, pourquoi ça agite tellement à l'intérieur ?
Je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens. Souvent mes amis disent qu'ils ne me comprennent pas. Quand je m'exprime ce n'est jamais clair, et j'ai l'impression que personne n'arrive à me comprendre.
j'ai demandé au tarot de m'aider à comprendre
Est-ce que réfléchir à ce qui se passe avec mon père va m'aider à avancer ?
En tous cas j'y travaille. Mais pour ce garçon je vais quand même essayer de faire quelque chose, j'ai besoin de lui écrire, même s'il ne me répond pas. J'ai besoin d'exprimer ce que je n'ai pas su lui dire en face...
Avant une relation, quels que soit mes sentiments, je me pose toujours beaucoup de questions. Je ne me laisse pas aller...Je me demande si parfois je ne juge pas ces hommes tels que mon père les jugerais... ? Je ne sais pas.
Et j'avoue que ça me fait peur, de rencontrer et de devoir le présenter à mon père...
[/quote][/quote]Cette étoile (moi ?) me semble bien seule au milieu de ces hommes à l'envers... (l'amoureux, l'empereur, le pape...) Un peu renfermée sur elle même...
maïna a écrit:Et qu'en est-il de ta mère ?
Je veux dire, le point de vue féminin de l'affaire, quel place a-t-il ?
maïna a écrit:Est-ce que ton départ en pays étranger pendant mois a pu être lié aussi à lui ? je veux dire, est-ce que tu es partie aussi loin pour en quelque sorte prendre du champ par rapport à ton père ? pour échapper à son influence ?
maïna a écrit:Tu dis que tu es souvent chez tes parents, mais tu habites chez eux, ou bien tu as un logement à côté ?
maïna a écrit:Tu te sens renfermée sur toi-même ?
maïna a écrit:Surtout l'étoile peut avoir quelque chose de très tranquille mais peut-être aussi une forme de "nostalgie", il y a de l'eau dans la carte, c'est un élément qui peut évoquer le passé, faire remonter des souvenirs, et j'ai un peu ce sentiment en te lisant, de quelque chose de doux, d'assez fort quand même (dans le sens d'une force intérieure, et du fait de savoir "qui tu es", d'avoir cet espèce d'ancrage dedans) mais d'un peu "mélancolique".
maïna a écrit:C'est vrai qu'il y a beaucoup d'hommes autour.
maïna a écrit:Tu crains un peu l'"agitation" ? les choses qui font du bruit ? le bruit des humains ?
Tu es quelqu'un qui a besoin de calme et de tranquilité ?
On pourrait le penser en tout cas avec l'étoile et la papesse dans le tirage.
maïna a écrit:Est-ce que tu penses que les deux hommes à l'envers peuvent représenter ton père ? ou bien il y a aussi un autre homme qui pourrait apparaître à l'envers dans ton passé ?
(c'est à dire quelqu'un qui t'aurait posé problème)
Le pape me semble bien représenter mon père : au dessus de l'étoile, sa fille. Avec en réponse la Lune : la mère.
Qui remettrait ce pape à l'endroit, ce qui s'est passé quand même, il faut l'admettre. Les choses vont mieux depuis que je suis partie, il fait des efforts pour comprendre la voie professionnelle que j'ai choisi. Et je lui ai manqué, quelque part je crois qu'il a pris au sérieux mon envie de partir et ce que ça signifie.
La papesse c'est aussi un peu toi Maïna
maïna a écrit:Il est "au-dessus de ta tête" en quelque sorte, et même si ta mère (la lune) vient compenser, en réalité ça en rajoute quand même "une couche". Ici, ton étoile aurait besoin qu'on lui foute la paix quelque part, et qu'on enlève les poids de la balance plutôt que d'en rajouter.
Le travail sur soi et sur son passé, ça revient un peu à ça : libérer les balance des poids qui viennent du père et de la mère (et de tout le reste, mais le plus "gros" disons c'est quand même les parents, qui sont à l'origine de notre vie physique et psychologique).
maïna a écrit:Tu es la seule fille ?
Si oui, voilà peut-être une vieille "habitude" (inconsciente) qui amène aussi la présence de tous ces hommes autour de ton étoile.
Ca se passe bien avec tes frères ?
Le fait d'être la seule fille n'a jamais posé de problème avec eux ?
maïna a écrit: Il y a eu un problème de communication, qui a manifestement été résolu, ou qui est en passe de l'être.
Utilisateurs parcourant ce forum: Minette24 et 25 invités