Quel avenir avec mes enfants ????

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Quel avenir avec mes enfants ????

Messagepar Renouveau » Mon Mar 12, 2012 4:57 pm

Merci beaucoup Le Promeneur,

Votre reponse au sujet de mes fils me laisse dans l'incertitude qunat a la comprehension de la reponse.
En effet, certains mots semblent s'appliquer a l'un, d'autres semblent s'appliquer au deuxieme.... Je ne sais plus trop.
Je dois ajouter que, l'aine, 17 ans, nous avons des contacts de temps en temps et semble content de le faire (e-mails, telephone) mais refuse encore de me voir ; le petit, bientot 8 ans, vient passer toutes ses vacances avec nous et semble heureux, pour l'instant, de le faire (mais je m'interroge sur les raisons de faire un blocage avec l'anglais).

C'est ma faute, j'aurais du poser la question pour chacun des enfants, etant donne que la situation est differente. Je m'en excuse.
Et j'ose encore solliciter votre aide pour ces questions :

Quel avenir dans la relation avec mon fils aine ?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar10U: :Tar02D: :Tar13U: :Tar14U:
:TppfFR:

Quel avenir dans la relation avec mon dernier fils ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13D: :Tar01U:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar12D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

MERCI
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Mar 14, 2012 5:38 pm

Bonjour renouveau,

J'ai réadapté mes lectures donc :

Pour votre aîné ..

Je maintiens ce que j'ai dis avant .. on dirait bien qu'il y voit actuellement comme une belle opportunité de nouveaux contacts à se faire, des changements, des rencontres , le plaisir de vous revoir ..

Votre relation sérieuse l'a peut être rassuré ..

Cette séparation l'a fait réfléchir .. il rencontre peut être actuellement des embûches ? peut être a-t-il besoin de se mettre un peu au vert aussi ? Ou alors son sens de la création qui le fait vouloir rencontrer d'autres contacts et de s'ouvrir sur autre chose ?

Je crois qu'il voit ca comme un espoir .. il se radoucit apparemment ..

Tempérance est une évolution .. la communication reprend , on prend le temps pour bien faire les choses, assimiler, purifier, observer et comprendre ..

A mon avis il va vous recontacter ..

Pour le petit :

Lui, il aime l'exentricité, il aime voyager .. il a un désir de liberté .. dynamique et déterminé ..

Mais un peu de repli sur lui, on dirait qu'il souffre quand même de la séparation .. même s'il rebondit apparemment ..

Mais là on pourrait croire que son père ne le voit pas du même oeil ..

Il pourrait y avoir un bouleversement de la situation et vous pourriez bien apprendre quelque chose ? il se peut qu'on lui monte la tête et qu'on utilise une forme de "chantage' sur lui ?

Je ne sais pas si ca vous parle ? peut être a t il de moins en moins envie de rentrer chez son père après avoir été chez vous ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Wed Mar 14, 2012 6:24 pm

WOW !!!!
Je vois bien que vous avez ete fort occupe
Et je vous remercie bien bas pour vos reponses

Merci au sujet du grand : ca conforte un peu ce que je pensais ; vous y ajoutez des elements nouveaux, fort interessants.... je vous tiendrai au courant

Quant au petit dernier, oui, a la fois dynamiquemais aussi replie, un manque de confiance en lui peut-etre.

Vous demandez : peut-etre que je vais apprendre quelque chose ?
- son pere est sur Paris, il se peut (il le sait deja mais ne me dira rien) qu'il soit mute cet ete, en province ; ca rendrait les aller-retours plus difficile ( et plus couteux)
- ensuite, il y a une procedure en cours dans laquelle je demande la garde du petit
bien entendu je ne sollicite aucune lecture sur l'issue du proces (j'ai retenu la regle), d'autant plus que, dans un cas comme dans l'autre, avantages et inconvenients, donc je suis tres sereine sur le sujet, et toute solution sera acceptable

son pere est aussi un manipulateur et OUI, il le manipule, joue le tres occupe, ou le triste etc, quand mon fils et moi nous parlons au telephone ;
le petit m'a dit qu'il ne voulait pas contrarier son pere car il en a un peu peur (sic!) ; donc oui il se pourrait bien qu'il soit triste quand il rentre de vacances

Ces derniers elements vous eclairent-ils sur la reponse a apporter au sujet du petit dernier ? Avez-vous des precisions a apporter ?

Merci mille fois :P :D :P :D

Renouveau
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Mar 14, 2012 6:33 pm

Oui Renouveau,

Alors je complète .. ce bateleur qui regarde l'arcane, qui lui s'en prend à la force .. moi j'y décèle une rupture à prévoir.. il va vous falloir rebondir avec courage et détermination .. prendre les devants même je dirais ..

J'aimerais bien quand même que vous posiez une question, de façon à éclairer l'avenir du petit ..

Comme par exemple, mon ex mari a t il l'intention de remettre en cause ma garde d'enfant ? ou comme ca vous viendra, mais j'ai l'impression qu'on peut peut être en prévoyant le coup déjà un peu agir sur la situation ..

En tous cas, je sens qu'il est entrain de le "manipuler" ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Wed Mar 14, 2012 7:14 pm

oh cher Promeneur comme je vous remercie de votre compassion
Mais je vous assure qu'obtenir la garde de mon fils n'est vraiment pas un probleme pour moi, bien au contraire. trop complique, et trop long a expliquer, mais c'est ainsi. Je pense que vous avez saisi maintenant...
Ma question a son sujet etait reellement generale
bien que vous m'ayez intriguee avec votre phrase "je vais apprendre quelque chose"
dois-je reposer une question dans ce sens ?

Merci
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Mon Mar 19, 2012 9:43 am

Bonjour !
Je tente de reprendre la conversation avec Le Promeneur.
En effet, comme je le disais plus haut, m'ayez intriguee avec votre phrase "je vais apprendre quelque chose"
et celle "je sens qu'il le manipule"
donc j'ai reflechi a la question qui serait la plus adequate. Je ne suis pas sure de l'avoir trouvee, mais je me lance...

Quelle attitude adopter ou que faire pour que les relations avec mon dernier fils se deroulent au mieux (pour moi comme pour lui ) ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis bien sur ouverte a toute autre suggestion de question

MERCI BEAUCOUP

renouveau
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Mar 19, 2012 1:32 pm

Bonjour Renouveau,

Je crois surtout que les tarots finalement vont dans votre sens ..

On voit que par le passé il y a eu un gros changement .. Vous n'avez pas eu la possibilité de changer un état de fait .. Il vous a fallu accepter et tourner la page .. Il y avait beaucoup de querelles et blessures qui ont pu résulter de la situation ..

On voit bien que vous avez longtemps hésité entre partir et rester .. entre parler et vous taire.. entre accepter et refuser ..

La relation était décevante, il n'y avait plus aucune stabilité pour vous .. vous vous êtes finalement décidée à partir vers une relation plus satisfaisante .. et tout s'est finalement apaisé .. Votre vie a retrouvé un rythme agréable .. Vous avez renoué avec le bonheur par petites touches et tout à commencé à s'arranger , et votre vie à se réorganiser...

Au présent on voit : Un RENOUVEAU :D

Et bizarrement on pourrait lire de laisser mourir le passé et aussi qu'une nouvelle personne rentre dans votre vie ou alors une rupture probable, puisqu'avec l'Arcane sans Nom tout est permis .. et rien n'est sûr .. tout dépend de quelle façon on l'interprète .. optimiste ou pessimiste..

Avec le bateleur on pourrait penser que vous avez tous les éléments pour agir sur cette situation ... que ca va être à vous et vous seule de décider du sens que vous allez donner à l'Arcane...

Dans ce cas précise , je pense que l'Arcane parle aussi de la mutation de votre ex mari, de son éloignement .. d'un renoncement à une réalité ou position ..

On dirait qu'il va changer de façon d'agir.. peut être est cela qui va vous scotcher? le fait qu'il va vous demander ce que vous désirez ?

Il va vous falloir trouver un nouvel accord pour votre plus jeune fils.. et je pense que tout est permis d'envisager .. parce que les choses se sont apaiser avec le temps ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Mon Mar 19, 2012 7:52 pm

Merci beaucoup Monsieur Le Promeneur

Je vous tiendrai au courant !

:P
Renouveau
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Wed Mar 28, 2012 2:41 pm

Bonjour,

Il m'a fallu du temps pour reflechir a la reponse....
Mon ex, avec qui est le petit, me dit qu'il n'est pas mute cet ete. Peut-etre vais-je apprendre autre chose alors...

Voila, je pense que pour le moment, la meilleure question a poser est la suivante, vu qu'apparemment tout n'est pas joue :

Serait-il bien pour le petit qu'il vienne habiter avec moi ?

:Tar18U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et encore :
Comment ca se passerait pour nous ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar15U: :Tar20U:
MERCI
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Wed Mar 28, 2012 2:56 pm

J'ai lu et relu vos dernieres reponses Monsieur le Promeneur, et des eclaircissements me sont apparus.

Il y avait dans les tirages au sujet du petit l'idee de manipulation : je crois que tout simplement malheureusement, comme depuis notre separation (pres de 5 ans deja mais bon...), son pere se sert de lui pour tenter de me manipuler moi, ou du moins de faire une sorte de chantage affectif, le seul lien qui nous unisse vraiment desormais et qui lui permet de me faire du mal, de se "venger".

cela etant, il y avait l'idee aussi que je vais apprendre quelque chose, un changement d'attitude de sa part qui risquerait de me "scotcher". Ce qui me surprendrait le plus, c'est justement qu'il renonce a la garde du petit....

Va t-il y renoncer ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar16D: :Tar13D: :Tar08U:

Merci beaucoup

Renouveau
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Mar 28, 2012 4:45 pm

Bonjour Renouveau,

Oui j'y avais pensé .. mais je me demande si c'est ca ..

J'ai encore une autre idée .. Si on regarde les tarots là , la maison dieu en dessous et la lune au dessus , on pourrait y voir la maison qui doit être divisée en deux (partager ) .. aviez vous une maison en commun ?

Parce que là on voit la justice (divorce dont) qui coupe l'arcane qui coupe la maison ..

On voit dans le tirage que le futur n'est pas lié au passé .. il réfléchit à ses attentes là .. Est ce qu'il pourrait mettre fin à des revenus financiers , ce qui modifierait votre train de vie ? Est ce qu'il pourrait ou aurait un moyen de vous léser et de vous spolier vos droits au niveau du partage ?

Je pencherais plutôt sur ca , avant de penser à la garde d'enfant, surtout que l'enfant n'apparait pas vraiment (à part sous entendu) dans le tirage ..

A voir, qu'en pensez vous ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Wed Mar 28, 2012 5:16 pm

Merci Le Promeneur,

Oui en effet, le partage de la communaute n'est pas encore regle

il fait trainer, je ne sais pas trop pourquoi..... surement qu'il cherche encore a me leser, comme il l'a deja fait d'ailleurs
et nous sommes encore en litige pour les pensions alimentaires (il a notamment cache au juge que ma fille avait un revenu) : je crois qu'il ne veut pas encore arriver a un partage afin de pouvoir reclamer, dans les comptes de partage, des pensions alimentaires indues.

C'est donc cela le "probleme" que vous auriez entrevu ? c'est ca qu'il "manipulerait " ???

Sinon, avez-vous vu mes tirages concernant le petit ? Car j'avais poste 2 messages coup sur coup, peut-etre ne l'avez vous pas vu.

Du coup, c'est vrai que ca me taraude ; est-ce que le partage va bientot etre termine ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

MERCI !!!!!!!!!!
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Sat Mar 31, 2012 11:10 pm

Bonjour,

Je remonte le post, au ca ou quelqu'un pouvait repondre a ma derniere question

Merci bien :P
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Apr 01, 2012 12:14 pm

Bonjour Renouveau,

Veuillez m'excuser pour le retard de réponse..

Alors, c'est marrant parce que ca rejoindrait tout ce que j'ai déjà pré-sentit...

Pour le petit vous demandez si cela serait bon :
Les tarots répondent en vous disant qu'il faudrait beaucoup de coordination, d'organisation et une décision de justice aussi ..

On dirait bien que c'est à votre niveau que ca coincerait le plus .. vous êtes représentée à l'envers .. et apparemment pas très disposée à le voir venir vivre avec vous .. apparemment c'est rapport au passé , tout le problème se dirrige en rapport au passé ..

Et aussi on voit que c'est du fait de votre nouvelle famille .. on y voit des doutes, des hésitations et un choix pesant à faire .. cette intégration définitive au sein de cette nouvelle famille..

Comment cela se passerait pour vous ?

Eh bien voilà en fait les tarots confiment ce que j'avais vu précédemment .. le problème c'est le diable au présent (le problème que tout cela représenterait) .. compliqué je pense
Cela poserait des problèmes au départ tout au moins .. parce qu'avec le Jugement a priori ce serait une bonne nouvelle, et une renaissance .. par la suite

Dernier tirage :

On a bien les deux maisons qui s'affrontent face à face , celle du père et celle de la mère ..

Arcane fauche la maison du père .. et la papesse elle retrouverait son rôle de mère ..

Changement de situation .. futur pas lié du tout au passé .. et une réflexion à avoir quant à vos attentes à tous les deux .. Mais en tous cas ca passe par la Justice , ce sera un acte légal donc ..

Je n'affirme rien, mais je me demande si ce n'est pas ca la nouvelle à prévoir.. quand même ?

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Sun Apr 01, 2012 1:54 pm

Cher Promeneur,

je vous remercie de vos reponses
non, je ne crois pas que vous ayez a vous excuser pour votre "retard"... il n'y a pas de delai, n'est-ce pas ?
Il y avait cependant une derniere question :
est-ce que le partage va bientot etre termine ?
pour laquelle vous n'avez pas repondu
les messages s'enmelent et s'entrecoupent, et on a du mal a s'y retrouver, a l'image de ce qui se passe dans ma tete ces temps-ci....

je ne sais plus ou j'en suis ni ce que je dois faire :
je cherchais du travail, j'ai postule, et j'ai, demain, un entretien
j'ai peur de l'entretien
et je me demande : est-ce une bonne chose ce travail ? comment se transformera la relation avec mon mari ? j'ai peur de ce nouvel equilibre qu'il nous faudra trouver
j'ai peur aussi peut-etre de revivre ce que j'ai vecu avant, moi qui fait tout...plus d vie, sensation d'etre la boniche, j'ai peur de ne pas savoir "gerer"

Du coup, je ne sais plus quoi faire au sujet de la garde du petit ; procedure en cours pour revision des pensions alimentaires ET sa garde, mais si je trvaille..... pourrais-je m'en occuper ? il aura besoin de moi, et de mon soutien, mon attention, surtout au debut
et comment pour la relation avec mon mari ? je ne suis meme pa ssure de ce qu'il pense vraiment a ce sujet. il faut dire que jusqu'a present je lui avais dit que je ne voulais pas la garde (s'il y a demande en ce moment, c'est a cause d'un coquille de mon avocat)
et le pere qui ne manquera pas d'etre difficile, encore et encore

et ma fille ainee qui continu de m'ignorer....

et le partage de communaute ; dois-je accepter les "nouvelles " conditions de mon ex sachant, que, il cherche encore a me voler, et ne veut pas attendre bien evidemment la fin de la procedure en cours et, comme il me devra de l'argent, j'aurais surement a saisir, encore, la justice, pour recouvrer cet argent
je veux attendre mais s'il ne le veut pas, il saisira le juge, donc plus de stress, argent, etc....passe qui revient hanter sans cesse le present

Voila je crois que j'ai tout dit, au moins en resume

Merci Monsieur Le Promeneur

Renouveau
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT