Quel avenir est possible avec mon ami ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Quel avenir est possible avec mon ami ?

Messagepar Andromède » Mon Dec 14, 2009 5:38 pm

Bonsoir à tous sur le forum :wink:

Ce diable, ce n'est pas terrible dans mon tirage précédent.

Comment puis-je améliorer la qualité de ma relation avec mon ami ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Avec le soleil comme carte solution : en l'occurrence , c'est la paix, la grandeur d'âme et le discernement.
:D Quel bel outil d'évolution personnelle que le tarot.
Andromède

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 14, 2009 5:40 pm

Salut Andromède,

le soleil, de façon plus "terre à terre", mais néanmoins efficace ;), c'est aussi la communication ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Andromède » Mon Dec 14, 2009 6:08 pm

Ah oui ! Merci Maïna.

Mais qu'il est difficile de communiquer avec quelqu'un qui se replie sur soi. :? N'empêche, c'est vrai que même s'il ne répond pas forcément, l'information peut être entendue.

Vraiment merci, Maïna. Ca m'éclaire ta suggestion. Souvent dans la communication j'attend une réponse comme si ça m'était dû. Ca me semble un peu tyrannique envers l'autre, en fait. Beuh, je dois améliorer ça. La voilà la bienveillance que je dois acquérir.

Super ! J'avance. :D
Andromède

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 14, 2009 6:30 pm

Tiens, pour compléter ;)

http://fr.wiktionary.org/wiki/communiquer

Du latin classique communicare (« partager ») qui prit ensuite le sens de « entrer en relation avec ». Le verbe latin est construit avec le préfixe con- (« avec ») et munus (« devoir », « office », « emploi », « fonction », « tâche »).

On a presque l'impression que comuniquer ça veut dire quelque chose comme "travailler ensemble" :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Andromède » Mon Dec 14, 2009 7:11 pm

Ca fait réfléchir. Surtout quand je fais le parallèle avec mon prénom. Véronique...

Au lieu de parler "vrai", juste, avec l'autre, plutôt parler "avec", pour établir le lien. Joooli ! :P

Héhé venant d'une chouette, c'est bien vu. Sachant que j'ai fait philo et qu'Athéna préside à cette discipline et que la chouette est son emblème. Mh il n'y a pas de coincidences. :wink:
Andromède

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Mon Dec 14, 2009 7:18 pm

communique , véronique !!! dans les deux il y a ................OK je sors. :twisted:
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Andromède » Mon Dec 14, 2009 10:05 pm

:lol: M'enfinnn !Mdrrr

Bonne nuit à tous.
Andromède

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Andromède » Tue Dec 15, 2009 9:57 am

Bonjour le forum !

Bon, où en est ma relation amoureuse avec mon ami ?

:Tar03U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar18U: :Tar07D: :Tar04U:
:TppfFR:

Ahaa plus de diable !

Et lui, quels sont ses projets notre relation ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar19U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar18D:

La lune, c'est sa dépression suite à son passé amoureux. Mais je ne comprend pas le jugement en carte solution. quelqu'un peut me mettre sur la piste svp ? merci !

Rester silencieuse est-il le mieux actuellement ?

:Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar00U: :Tar04U:

Il semble que oui.

Comment favoriser son retour vers moi ?

:Tar08U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar14U:

Le laisser se remettre de sa maison Dieu actuelle déjà .Alors, la tempérance...

XIV - LA TEMPÉRANCE
Symbolise le principe de l'équilibre: esprit dans la matière, osmose entre logique et intuition.
Alchimie, régénération, humeur égale, sérénité, facilité d'adaptation, souplesse, docilité, calme. Ok, je vois.

Bonne journée à tous. :)
Andromède

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 15, 2009 12:44 pm

Salut Andromède,

Dis voir, au passage :mrgreen: à quel monstre marin t'a-t-on livrée ? le preux chevalier est-il déjà venu te délivrer ? ;)

Bon, où en est ma relation amoureuse avec mon ami ?

On a un couple et un potentiel de couple semble-t-il à plus long terme (une famille en somme) dans le tirage. Mais pour l'instant vous semblez "séparés", un peu comme "chacun à un bout de la pièce".
Il y a des trucs entre vous, un chariot les quatre fers en l'air, un pendu les mains dans les dos et les oreilles bouchées, une force qui s'évertue à se faire entendre et qui s'énerve peut-être parfois...

L'impératrice est tout en haut, rêvant de ce "paradis de couple" qu'on voit dans le Jugement.
L'empereur est tout en bas, en train de regarder ce chariot à l'envers.
Il a des problèmes d'image de soi ton ami ? une problématique avec l'échec et la réussite ?

La lune, par parallèle / oppostion au soleil son archétype complémentaire, pourrait représenter la séparation, par rapport à la réunion du soleil. Vous êtes séparés physiquement en ce moment ?
Au-delà de ça, ça peut parler de ce que je disais au début : chacun à un bout de la pièce, il y a deux maisons dans la lune, deux endroits, les deux chiens sont face à face, alors que les deux humains du soleil vont dans la même direction, en se touchant et en communiquant.

Un peu comme la phrase de St Exupéry, je sais plus la formulation exacte, mais c'est en gros : l'amour c'est pas de se regarder l'un l'autre mais de regarder ensemble dans la même direction.
Tu as dans la phrase la lune et le soleil :D

Je dirais voilà à peu près "où ça en est".

Rester silencieuse est-il le mieux actuellement ?

Je n'ai pas l'impression.
Il faut certes développer la patience dans cette affaire, et s'en remettre au ciel, mais je crois que reprendre ou maintenir le contact serait quand même bien.

Comment favoriser son retour vers moi ?

Ca, tu ne peux pas.
Je veux dire que tu n'es pas toi marionettiste et lui marionette.
Je caricature bien sûr, mais l'idée est celle-là : le tirage parle de toi, c'est pour toi que tu dois faire les choses, et non pour pousser tel ou tel à agir de telle ou telle façon.
Le chemin de l'autre n'est pas de ton ressort, c'est du ressort de cette personne, ainsi que des anges et de la vie.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Andromède » Tue Dec 15, 2009 7:40 pm

Oui,Maïna, il a des soucis d'estime de soi et une tendance à ruminer ses échecs. Mais un fort potentiel d'adaptation et une volonté énorme malgré une lenteur assez impressionnante pour réagir.

S'il regarde ce chariot bloqué, c'est parce que c'est lui qui le bloque. Il voudrait avancer tout en me fermant les portes... tellement il craint l'échec. Je lui laisse le temps pour réfléchir et avancer avec sérénité. C'est ma façon de lui montrer ma tendresse et mon attachement. Même si je m'impatiente intérieurement, ce temps d'intériorisation me semble constructif pour chacun de nous.

Oui, nous sommes chacun de notre côté physiquement. La possibilité d'une famille avec lui, c'est mon rêve. :)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec la lune et le soleil...

Vais-je passer les fêtes avec lui ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar18U:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar21U:

Mh il semblerait que ça se profile bien pour ça.

Le preux chevalier, c'est lui : il combat ses peurs intérieures pour gagner mon amour. :oops:
Andromède

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Andromède » Tue Dec 15, 2009 8:56 pm

Mon ami a-t-il des vrais sentiments d'amour pour moi ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar14U:
:Tar10U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar18D:

Un peu compliqué pour moi tout ça... Glurps ! :?
Quelqu'un peut me donner un coup de main svp ? Merci :)
Andromède

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 16, 2009 8:23 am

Salut Andromède,

Ce que je voulais dire avec la lune et le soleil c'est que ça représentait deux aspects de votre situation en terme symbolique. Il se trouve que ça colle aussi avec la réalité physique, mais c'est un effet, pas une cause à mon avis.

En gros, les archétypes souvent fonctionnent pas deux, dualisme.
Et la lune et le soleil sont clairement un couple d'archétypes.
Parmi cette dualité, tu as notamment les deux énergies de : séparation / réunion.
Séparation : les deux maisons de la lune ; réunion : les deux personnages qui se touchent dans le soleil, et le mur unique de la construction.
Votre situation actuelle c'est la lune. Donc la séparation physique, mais pas seulement, ça c'est juste une conséquence du reste.
Dans le tirage on avait aussi tout ce que je te disais sur la distance entre les cartes de l'impératrice et de l'empereur, chacun occupé par ... ce qui l'occupe :mrgreen:
Toi la famille avec lui ; lui son chariot à l'envers.

Ton couple ne pourra renaître et "avancer" que si l'énergie du soleil arrive à se mettre en place : ré-union.

Ca peut paraitre simpliste ce que je te dis là, parce que le parallèle avec l'aspect matériel des choses est trop évident aussi. Mais si ça te parait simpliste, essaye quand même de voir au-delà. Les cartes du tarot ne représentent pas seulement des faits avérés, elles représentent avant tout des énergies.

Dernier tirage :
excuse si je suis un peu cash, mais à mon sens ça rejoint tes autres tirages aussi sur "est-ce que untel pense ci ou ça".
En somme : Arrête de poser des questions qui ne servent à rien... :mrgreen:

Le problème est pas là.
Pour diverses raisons. La première étant que l'amour, c'est très compliqué comme truc, très personnel.
On aime à sa manière à soi, et selon son propre vécu, alors "est-ce que tu m'aimes ? " c'est une question absolument terrible parce que d'une certaine façon, c'est comme obliger l'autre à mentir, quoi qu'il dise.
Ou le mettre dans une situation de porte à faux et de difficulté à répondre extrêmement inconfortable et pas constructive du tout.

Demander "est-ce que quelqu'un m'aime", c'est à peu près pareil que demande si dieu existe.
La seule réponse correcte serait : je ne sais pas, à chacun d'allumer sa lanterne à l'intérieur de lui.

Le diable ici, en plein milieu, résume tout mon baratin : laisse tomber. C'est pas la bonne question.
On s'en fout qu'il t'aime ou pas, le problème n'est pas là.
Dans la réalité des humains, l'amour est une question qui dépasse très largement le problème du couple, de la vie commune etc etc... (et vice versa... si l'amour suffisait pour construire et faire durer un couple, ça se saurait)
Je te renvoie à tous les messages de pasdebol là-dessus, tu les retrouveras en fouinant sur le forum, l'amour... c'est à la fois beaucoup plus et beaucoup moins que ce qu'on croit en général.

Alors laisse tomber.
Dans ton tirage, il y a le pape et la papesse.
Ta vraie question là-dessous c'est pas de savoir s'il t'aime, cette question-là est beaucoup trop compliquée et la réponse quelle qu'elle soit ne te conviendrait pas.
Ta vraie question c'est de savoir si tu vas pouvoir construire un couple durable avec lui, et partager un bout de chemin ensemble.
L'amour... trouvera sa place là-dedans, comme il pourra, comme il voudra. Et moins tu chercheras à savoir à tout prix et moins tu chercheras à mettre l'amour dans une boîte en demandant si c'est un "vrai" amour ou pas, mieux tu te porteras, et lui aussi, et le monde entier aussi !! :lol:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Andromède » Wed Dec 16, 2009 11:43 am

Je choisis ma vie comme je l'entend, Maïna. Pourrais-tu en rester à l'interprétation des cartes, stp.
Parce qu'avec toutes ces digressions, je n'ai rien compris.
Andromède

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 16, 2009 11:52 am

Notre boulot, Andromède, par rapport au tarot, c'est aussi de conseiller par rapport aux questions, plus ou moins appropriées et "éthiques" si j'ose dire.
Ceci pour aider les gens à avancer...

En l'occurrence, au-delà de l'aspect peu "efficace" en quelque sorte de la question sur les sentiments de quelqu'un, il y a aussi le fait que les sentiments d'une personne concernent cette personne, donc en gros en général on évite d'utiliser le tarot pour aller questionner sur ce qui se passe dans la tête ou dans la vie de quelqu'un d'autre que le consultant.

Voilà voilà.... maintenant si mes propositions de réflexion supplémentaires, entourant cette histoire de "bonne" question à poser, ne t'intéressent pas et ne t'apportent rien, ben laisse tomber et puis voilà.

Bonne route à toi ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Wed Dec 16, 2009 12:00 pm

Je choisis ma vie comme je l'entend

on croit rêver . y'a des coups de pieds au derche qui se perdent.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN