Salut Andromède,
Ce que je voulais dire avec la lune et le soleil c'est que ça représentait deux aspects de votre situation en terme symbolique. Il se trouve que ça colle aussi avec la réalité physique, mais c'est un effet, pas une cause à mon avis.
En gros, les archétypes souvent fonctionnent pas deux, dualisme.
Et la lune et le soleil sont clairement un couple d'archétypes.
Parmi cette dualité, tu as notamment les deux énergies de : séparation / réunion.
Séparation : les deux maisons de la lune ; réunion : les deux personnages qui se touchent dans le soleil, et le mur unique de la construction.
Votre situation actuelle c'est la lune. Donc la séparation physique, mais pas seulement, ça c'est juste une conséquence du reste.
Dans le tirage on avait aussi tout ce que je te disais sur la distance entre les cartes de l'impératrice et de l'empereur, chacun occupé par ... ce qui l'occupe
Toi la famille avec lui ; lui son chariot à l'envers.
Ton couple ne pourra renaître et "avancer" que si l'énergie du soleil arrive à se mettre en place : ré-union.
Ca peut paraitre simpliste ce que je te dis là, parce que le parallèle avec l'aspect matériel des choses est trop évident aussi. Mais si ça te parait simpliste, essaye quand même de voir au-delà. Les cartes du tarot ne représentent pas seulement des faits avérés, elles représentent avant tout des énergies.
Dernier tirage :
excuse si je suis un peu cash, mais à mon sens ça rejoint tes autres tirages aussi sur "est-ce que untel pense ci ou ça".
En somme : Arrête de poser des questions qui ne servent à rien...
Le problème est pas là.
Pour diverses raisons. La première étant que l'amour, c'est très compliqué comme truc, très personnel.
On aime à sa manière à soi, et selon son propre vécu, alors "est-ce que tu m'aimes ? " c'est une question absolument terrible parce que d'une certaine façon, c'est comme obliger l'autre à mentir, quoi qu'il dise.
Ou le mettre dans une situation de porte à faux et de difficulté à répondre extrêmement inconfortable et pas constructive du tout.
Demander "est-ce que quelqu'un m'aime", c'est à peu près pareil que demande si dieu existe.
La seule réponse correcte serait : je ne sais pas, à chacun d'allumer sa lanterne à l'intérieur de lui.
Le diable ici, en plein milieu, résume tout mon baratin : laisse tomber. C'est pas la bonne question.
On s'en fout qu'il t'aime ou pas, le problème n'est pas là.
Dans la réalité des humains, l'amour est une question qui dépasse très largement le problème du couple, de la vie commune etc etc... (et vice versa... si l'amour suffisait pour construire et faire durer un couple, ça se saurait)
Je te renvoie à tous les messages de pasdebol là-dessus, tu les retrouveras en fouinant sur le forum, l'amour... c'est à la fois beaucoup plus et beaucoup moins que ce qu'on croit en général.
Alors laisse tomber.
Dans ton tirage, il y a le pape et la papesse.
Ta vraie question là-dessous c'est pas de savoir s'il t'aime, cette question-là est beaucoup trop compliquée et la réponse quelle qu'elle soit ne te conviendrait pas.
Ta vraie question c'est de savoir si tu vas pouvoir construire un couple durable avec lui, et partager un bout de chemin ensemble.
L'amour... trouvera sa place là-dedans, comme il pourra, comme il voudra. Et moins tu chercheras à savoir à tout prix et moins tu chercheras à mettre l'amour dans une boîte en demandant si c'est un "vrai" amour ou pas, mieux tu te porteras, et lui aussi, et le monde entier aussi !!
Bises
Maïna