QUEL AVENIR POUR MON COUPLE

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

QUEL AVENIR POUR MON COUPLE

Messagepar BLEUHORIZON » Sat Sep 05, 2009 8:45 pm

Je vis avec un homme très différent de moi, pour ne pas dire opposé. Nous avons beaucoup de mal au niveau de la communication. Est-ce qu'un jour, nous réussirons enfin à nous connecter harmonieusement l'un à l'autre, et surtout, en permanence ? Parfois, je me dis que je manque de courage, que nous avons des désirs trop différents et à d'autres moments, je me sens bien malgré cette vie "côte à côte". J'ai vraiment envie de vivre une relation de profonde complicité avec l'être qui m'accompagne au quotidien et je me demande si cela m'arrivera un jour ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar19D:
:TppfFR:
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUEL AVENIR POUR MON COUPLE

Messagepar pasdebol » Sat Sep 05, 2009 8:52 pm

bonsoir Bleuhorizon

j'aurais aimé te donner une raison d'espérer mais j'ai l'impression sans rentrer dans les détails que cela se présente mal.
il y a dans ce tirage tout pour un dialogue de sourds.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Sat Sep 05, 2009 9:00 pm

bonsoir Bleuhorizon,

dans les cartes féminines de ton tirage, c'est assez parlant, la seule qui est à l'endroit, c'est celle du passé : la force.
est-ce que tu as l'impression de te perdre dans cette relation ? de devoir te changer, de t'abandonner pour convenir à l'autre d'une certaine façon ?
ce n'est pas vraiment le scénario idéal dans ton tirage ... la première chose à faire, c'est de ne pas "démissionner de soi-même" ....

amicalement,
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Sat Sep 05, 2009 9:04 pm

Bonsoir pasdebol et merci de ta réponse.

C'est effectivement ce qui se passe au quotidien. Ta réponse engendre une autre question : l'un de nous deux va-t-il prendre une décision de rupture. Je fais un nouveau tirage.

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Sat Sep 05, 2009 9:08 pm

Re-bonsoir Jayce,
Encore une fois tu as vu juste !J'ai refait un tirage
Amicalement
BLEUHORIZON
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sat Sep 05, 2009 9:15 pm

une petite question idiote avant tout
j' espère que tu en comprendras toute la subtilité ou toute l'imbécilité plutôt , est ce toi qui est différente de lui ou est ce lui qui est différent de toi ou êtes vous définitivement différents l'un de l'autre ?? :shock: je veux dire lequel reste imperméable à l'autre car j'en reviens au premier tirage et si on regarde le Pape qui s'adresse au Pendu l'expression qui me vient c'est : parle à mon cul ma tête est malade.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Sat Sep 05, 2009 9:25 pm

re :D

oula, ton dernier tirage est une vraie pyramide ! 17 cartes de sorties sur 22, ...
tu préfèrerais lui donner la priorité, que la rupture vienne de lui ?
ou que quelqu'un déboule et te sauve de cette situation inconfortable ?
je sais que l'on dit bien "faute de grive, on mange du merle" ... mais tu devrais quand même reprendre les rennes : la force (de nouveau inversée) est ici solutionnée par le chariot (qui oui, c'est vrai peut être un homme, mais qui peut aussi être un aspect de toi)
il faut savoir être exigeante aussi dans la vie, ça veut pas dire être la tête dans les illusions, mais je pense ici que il s'agit de commencer par te définir toi-même.
dans la première ligne on retrouve la carte féminine à l'envers, et dans les autres au dessus elle sont toutes à l'endroit : ne te trahis pas.
sinon, un jour tu te diras, ah si c'était à refaire, ....

amicalement,
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Sun Sep 06, 2009 9:33 pm

Bonsoir Pasdebol et Jayce,

Merci de vos réponses. Je suis sidérée de la finesse de vos analyses ! Je les ai lu et relus plusieurs fois depuis ce matin et oui j'ai complètement conscience que j'ai la responsabilité du changement, quel qu'il soit. Nous avons tous les deux respectivement 57 et 55 ans et cela fait 7 ans que nous sommes ensemble, alors pas facile de tout envoyer par dessus les moulins...
Je travaille actuellement sur moi-même, précisément pour savoir ce que je veux, ce que j'attends précisément.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation
Amicalement à vous deux
BLEUHORIZON
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Sun Sep 06, 2009 9:38 pm

Bonsoir bleuhorizon,

oui ce sont tes choix, c'est ta vie.
et si cela peut te rassurer je connais quelqu'un qui s'est "mis en ménage" à 62 ans, comme quoi l'âge n'est pas spécifiquement un obstacle ...
par contre, le chagrin et la frustration cela s'expérimentent à tout âge, et les bâtons que l'on se met soi-même dans les roues aussi
je te souhaite beaucoup de bonheur
et merci pour ton retour, tiens nous au courant

amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BLEUHORIZON » Tue Sep 15, 2009 6:20 pm

Bonsoir,
Bon, je vous ai entendu, je commence à "me reprendre en mains". A savoir, je reprends les activités sportives, en particulier, celle que j'avais délaissé pour ne pas laisser mon ami seul, pour "préserver notre couple" ! Funeste erreur car aujourd'hui, il en est ou notre couple de toutes ces restrictions, frustrations que je me suis imposée ? A-t-il encore des sentiments pour moi ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar20U: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar21D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre réponse
BLEUHORIZON
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Re: QUEL AVENIR POUR MON COUPLE - SUITE ET FIN

Messagepar BLEUHORIZON » Thu Jan 06, 2011 5:34 am

Bonjour et très belle année 2011,

Juste un retour, certes "un peu" tardif...

Et bien, riche des enseignements du tarot, j'ai fait mon chemin et (il y aura 1 an dans 2 jours !) j'ai pris la décision de mettre fin à cette relation qui n'avait plus de sens. Pour preuve, le "monsieur" reprenait une nouvelle vie de couple 2 mois après notre séparation matérielle.

J'ai mis du temps à revenir vers vous, le temps de me constituer un nouveau "nid" dans lequel je suis seule et détendue. Maintenant, je suis tournée vers un nouvel avenir et je vais prendre le temps de le construire épanouissant.

Je vous remercie pour vos précieux éclairages.

Bleuhorizon
BLEUHORIZON

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT