quel avenir sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: quel avenir sentimentale

Messagepar maïna » Fri Jul 30, 2010 8:01 am

Bonjour Soazig,

Bon, on va essayer de prendre les choses dans l'autre sens.

Demande au tarot s'il t'est possible de t'épanouir dans cette relation.

C'est le point de départ, le plus important. Parce qu'entretenir une relation dans laquelle tu ne t'épanouis pas, c'est pas très porteur.

Ensuite, je reviens sur la question d'origine que tu avais posée, concernant le choix de tes compagnons.
Cet homme-là, il t'a plu pourquoi au départ ? comment s'est passé la rencontre ?

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait de vouloir des enfants ?
as-tu fait un enfant parce que tu aimais l'homme ?
ou choisi l'homme pour faire un enfant ?
(bon c'est caricatural un peu hein, mais ça peut te donner des pistes de réflexion)

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Fri Jul 30, 2010 12:07 pm

bonjour maïna,
Ce qui m'a plu au premier contact c'est sa carure, il m'a impressionné et je me suis sentit en sécurité avec lui.
Pour notre enfant, c'est le grand fruit du hazard, il est arrivé alors que j'etais sous sterilet. Mais quand j'ai appris que j'etais enceinte j'etais heureuse jusqu'au moment ou je lui ai annoncé ma grossesse, dans un premier temps il a tres tres mal réagit et apres une semaine de reflexion il m'a proposé de le garder.
Alors oui je voudrais savoir si je pourrais etre epanoui dans cette relation si elle venait a continuer
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar12U:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar19U:
:TppfFR:
Merci beaucoup du temps que vous me consacrez
Amicalement
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jul 30, 2010 12:49 pm

Rebonjour Octalis,

il m'a impressionné et je me suis sentit en sécurité avec lui.

Est-ce que tu n'as pas l'impression que peut-être tu as recherché une sorte de "père" auprès de lui ?

Le sentiment de sécurité et d'être impressionnée par un homme, c'est très proche du sentiment qu'on peut avoir vis à vis de son père...

Ce qui explique peut-être que si votre relation a démarré sur ces bases-là, il ne soit qu'un père de famille, et pas vraiment un amant ou autre.

Ton père, il était comment ? tu avais quelle relation avec lui ?

Pour ton dernier tirage, je dirais que tu peux être épanouie en tant que mère, et si tu ne recherches pas l'amour.
La Papesse, c'est la mère, avec ses enfants derrière dans la carte du Soleil.

mais la femme du Monde, c'est l'épanouissement plus global, dans toutes les parties de toi, et ça c'est à l'envers.

Donc je ne crois pas d'après ces cartes que tu pourrais t'épanouir pleinement dans cette relation.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Sun Aug 29, 2010 9:48 am

bonjour, je suis a nouveau dans l'impasse, je ne sais plus quoi faire, que penser.
J'aimerais savoir si je pourais etre epanoui avec le pere de mon petit garcon, je l'aime mais je souffre beaucoup, je n'arrive pas a me detacher de mes sentiments pourtant j'ai l'impression que notre histoire est vouée à l'echec.
Je vous serais reconnaissante de m'apporter un eclairage sur cette situation qui m'épuisse moralement.
Faut -il que je continu à y croire, qu'on vera le but du tunnel
:Tar00U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14D: :Tar08U:

Ou bien que j'aurais une vie plus epanoui sans lui
:Tspace: :Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07D: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar08U: :Tar16U:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar12U: :Tar11D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre eclairage
cordialement
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Mon Aug 30, 2010 2:45 pm

:cry:
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Aug 30, 2010 5:34 pm

Bonjour octalis,

Il y a eu du nouveau depuis l'autre fois ?
Il s'est passé quelque chose de particulier ?

Ton compagnon est-il revenu ? Avez-vous pu parler ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Tue Aug 31, 2010 12:10 pm

bonjour manîa, et ben non pas grand chose de nouveau, j'ai l'impression qu'on avance et le jour suivant on recule de 3 pas.
Il essaye de faire des efforts car il veut revenir à la maison (ca fait bientot 2 mois qu'il vit chez sa mere, mais à 34 ans ca doit etre pas facile). Il est partit seul avec notre fils pendant une semaine en vacances, pendant cette semaine on a bien parlé au telephone, j'avais l'impression qu'il comprenait mais une fois revenu il a reprit son comprtement , chassé le naturel il revient au galop.
Mais j'ai beaucoup de mal à tourner la page surtout qu'il revient tres frequement à la charge.
Voila, pas glorieux le tableau.
est il vraiment comme ca?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar14U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou passe t'il une mauvaise passe?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar14U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Tue Aug 31, 2010 12:12 pm

c'est etonnant j'ai deux fois le meme tirage? coincidence ou mauvaise manipulation? :roll:
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 3:31 pm

Bonjour octalis

C'est une mauvaise manip, sans doute parce que tu n'as pas fermé la petite fenêtre du tirage, entre les deux.

Bon de toute façon ça fait rien, les nouveaux tirages ne sont pas utiles pour l'instant, on a même pas encore regardé les premiers.

La situation est bloquée, et le tarot le montre dans un cas comme dans l'autre.
je pense que c'est en partie dû au fait que tu n'as pas été jusqu'au bout, je veux dire, que même si tu le quittais aujourd'hui, tu n'es pas allée au bout, au point de rupture où tu en as tellement marre que tu décides en toute conscience que ça suffit, et alors jamais tu ne regrettes ta décision après.

Ici, tu es pas encore assez sûre de ce que tu veux.
Et le tarot ne peut pas faire grand chose par rapport à ça, si ce n'est faire le constat de la situation. Te dire : ben oui, c'est bloqué.
Non, il ne va pas changer, personne ne change jamais pour faire plaisir à quelqu'un d'autre, donc il faut que tu choisisses en l'état actuel des choses, et de comment il est maintenant.

Ca va venir, cet état où tu sauras ce que tu as à faire, quand la Justice va arriver, dans le premier tirage.
Mais pour l'instant, tu passes par une phase d'immobilité, comme le Pendu.
Et il te faut attendre. Attendre de comprendre toute seule, à l'intérieur de toi, ce qui est le plus juste à faire.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Sep 01, 2010 12:36 pm

Salut,
désolé si je tombe comme un cheveu sur la soupe, et excuses moi si je te parait dur.
Je ne peux m'empêcher d'ajouter que dans tout tes tirages le couple n'a pas de problème le soleil, le jugement et l'amoureux sont toujours à l'endroit.
Sois au futur soit en solution.
Sais tu ce qu'est l'amour ?
Penses-tu que l'amour c'est "jouer des sérénades à la mandoline".
Tu veux qu'il apprennes la poésie et la mandoline ? :)
je ne penses pas que ce soit son style.
Dans ces tirages tous ce que je vois c'est que tu n'es pas heureuse. Et que tu penses que c'est l'autre qui doit t'apporter ce dont tu manques.
L'amour c'est "apprécier l'autre", ni le supporter ni le tolérer.
Tu ne seras pas plus épanoui avec ou sans lui parce que tu penses que c'est lui le problème.
Tous ceci n'est qu'une illusion.
L'amour c'est le dialogue, l'appréciation mutuelle, la construction ensemble, la tolérance....
Comment veux-tu apprécier l'autre si tu ne communiques pas et tu attends des marques d'attention ?
Comment veux-tu apprécier l'autre si tu ne le fais pas parler de lui, de ce qu'il pense de la vie, de ce qui vous fait rire ?
Attendre les marques d'attention, c'est rester immobile, ne pas se tourner vers l'autre.
Je pense qu'il n'y a pas de problème, le seul problème est ta déprime, ton propre schéma psychologique, qui te donne comme objectif d'exister aux yeux des autres, pour leur marque d'attention.
Intéresses toi à eux.
On ne peux recevoir si on ne donne pas, ce sont les enseignements du pape et de l'étoile.
Il y a une naissance qui vous unie, il a l'air d'être un père aimant, la seule illusion c'est que tu penses que l'amour c'est la cajolerie, et la flatterie.
C'est peut-être plus grand de faire grandir les autres par amour, que d'attendre que les autres nous grandisse.
Je pense simplement que le tarot te dit que tu es un peu déprimé et que toute cette histoire peut s'arranger en te comprenant toi, et te tournant vers l'autre pour construire ensemble.
Mais je peux très bien me tromper...
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Mon Nov 08, 2010 5:39 pm

Bonsoir, je me permet de revenir vers vous, je vous remercie grandement pour l'attention que vous avez apporté à mes tirages.
Depuis quelques temps le père de mon petit a déménagé, mais la situation n'est pas simple entre nous, je le sens tantôt dans la colère tantôt dans la gentillesse. Je ne sais plus qu'elle attitude prendre
Dois-je être dans l'indifférence
:Tar15U: :Tar06U: :Tar19U:
ou dans le pardon
:Tspace: :Tar08U: :Tar21U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre lanterne
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Wed Nov 10, 2010 7:26 pm

:cry:
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Nov 10, 2010 11:00 pm

octalis a écrit:Dois-je être dans l'indifférence
:Tar15U: :Tar06U: :Tar19U:

Ce n'est pas l'indifférence, mais la communication et l'amour qui va se mettre en place.
N'est pas peur de discuter avec lui, de lui demander ce qui ne va pas.
Il y a une amélioration, ça devrait s'arranger, les personnages ici passe du diable au soleil, c'est de plus en plus lumineux.
Il faut peut-être mettre en avant le dialogue et mettre simplement les choses à plat.
Ce ne sont pas les suppositions, les choses cachés, les non-dits qui arrangeront ce problème d'humeur, seulement inviter l'autre à son niveau, se faire comprendre, et inviter l'autre à s'exprimer et se faire comprendre.
Peut-être en l'invitant de manière douce, sans dire " alors tu le craches le morceau" :).
il faut que les choses soient claires et que vous ne laissiez aucunes zones d'ombres ou d’incompréhensions.
il faut qu'il se sente en confiance et non jugé, lorsqu'il s'exprime.

octalis a écrit:ou dans le pardon
:Tspace: :Tar08U: :Tar21U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Arcane XIII et tempérance : Il faut peut-être prendre soin de ta santé.

Les problèmes de la ligne du bas, indiquent :
manque de calme et de médiation, colère, séparation, manque de sagesse, isolement.
Tu te sens blesser ?
Pour le manque de sérénité, Il faudrait peut-être que tu sois détaché, et avoir comme objectif le bien-être de l'enfant.
D'ailleurs, c'est pour l'enfant que vous devez être calme, même un nourrisson ressent et capte tout. Donc faites tout pour mettre de l'eau dans votre vin. Comprenez tout les deux que si vous vous battez comme des chiffonniers, vous ne pourrez pas revenir en arrière, c'est pour son futur. L'énergie entre vous devrait être une énergie stable.

Pour la colère ou la séparation. il faudrait peut-être que tu vois du monde, pour ne pas ressasser trop cette situation.
Si tu gardes à l'esprit cette séparation ou l'éloignement de l'autre, tu alimentes une très mauvaise énergie.
Peut-être vois et rencontres du monde ?

Pour le manque de sagesse, il faut peut-être que tu étudie, analyses et gère la situation de manière carré.

Qu'en penses-tu ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Thu Nov 11, 2010 10:41 am

bonjour shaolin, merci pour ton interpretation, oui c'est evident il faut que l'on ai une discution, mais le problème c'est que je n'ai plus confiance en lui (et surtout, je crois bien que c'est de la que le bât blesse, je n'ai pas du tout confiance en moi)
je sais bien qu'il sait bien manipuler les mots et pour du coup me manipuler, et je ne veux plus retomber dans ce système. Justement je revois mes ami(e)s qui me disent que j'étais completement eteinte avec lui. Et je sais bien que je n'étais plus moi même. Je me sens mieux sans lui par contre j'ai encore des doutes car j'ai eu beaucoup de sentiments pour lui et il y a le petit bout qui nous lie.
Pour le fait que je me sente blessé, en effet je me sens profondement bléssée, j'ai bien voulu cet été qu'il revienne car je croyais qu'il tiendrait ses promesses, mais non et dans les moments les plus durs il arrive a m'assomer en me disant qu'il m'avait jamais fait de promesse et qu'il ne me comprend pas alors que lorsque nous etions séparés il me comprenait bien. Enfin voila j'y avais vraiment cru et me voila vraiment decue. Pour notre petit je ferais tout mon possible pour que les echanges se passent bien, je veux que ce petit soit epanoui et qu'il grandisse dans un climat plus serain avec des parents séparés.
Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Nov 11, 2010 9:10 pm

salut,
en même temps comme tu le dis c'est ta manière d'être heureuse dans la vie qui te permettra de sortir de cette colère, d'être moins éteinte.
Personne ne peux être heureuse pour toi.
Une discussion est peut-être un peu trop formel.
Si tu es bien, c'est plus facile de dire de manière légère "qu'est ce qui ne va pas?".
Reprend ton pouvoir, détaches-toi des attaques éventuelles, c'est seulement si tu les crois qu'elles deviennent réelles.
Le deuxième tirage évoque le courage et le travail. Ton travail peut te permettre de te libérer peut-être un peu plus par rapport à cette situation.
le premier tirage cella commence à trois, puis se termine à deux.
Il faut peut-être ne pas tout mélanger et séparer :
- vos devoirs d'être des humains plein de raison pour votre enfant
- de vos échanges en tant que personne (plein de raison aussi ;) ).
Vous êtes deux plus un quand vous êtes parents, mais lorsque vous devez échanger, partager, vous n'êtes que deux.
Toute cette situation peut te permettre de découvrir ta force, entre ce qui est acceptable ou qui ne l'est pas, à te détacher de toute cette agitation qui fait souffrir.
La "tête dans le guidon", on s'identifie à tout, on ne maîtrise rien et la souffrance apparaît.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT