quel avenir sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quel avenir sentimentale

Messagepar octalis » Tue Jul 20, 2010 8:32 pm

Bonsoir, je viens vers vous car je suis dans le flou totale concernant ma vie affective, je voudrais qu'on m'eclaire sur ma vie sentimental et me dise pourquoi je fait souvent les meme erreurs quand au choix de mes partenaire. Merci beaucoup. Cordialement.

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar15U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel avenir sentimentale

Messagepar Shaolin » Tue Jul 20, 2010 9:40 pm

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar15U: :Tar13U: :Tar06U:

Bonsoir,
es-tu une femme ou un homme, ou les deux ?
si tu es une femme
ton père a peut-être été un peu trop autoritaire en te dictant ce que tu dois faire plutôt de t'amener à tes propres choix ?
Si tu es un homme
c'est toi qui l'est peut-être ...
le couple n'est pas une relation de domination ou d'enchainement masochiste mais plutôt une relation (relier), une entraide productive et amicale.

Et l'enchainement ou la domination peut peut-être se retrouver dans les schémas de couple :
- soit en disant à tes partenaires ce qu'ils doivent faire, et inconsciemment tu peux chercher des partenaires dociles.
- soit en te faisant dicter ce que tu dois faire, et ainsi chercher des dictateurs.

Ce type de relation tue l'amour, ou l'échange.
Parce qu'avec les deux extrémités, soleil et amoureux dans ce tirage, c'est l'amitié et l'amour qui sont à l'honneur.
Ce sont donc des choses qui sont à ta portée.

Et puis le tarot te dit que c'est peut-être par le rire que l'on peut passer d'une relation d'esclavage à une relation amicale d'entraide.
Quel dictature peut résister au rire ?
Tout le sérieux que l'on s'impose disparait devant le rire, puis devant l'amitié.
Choisis-en peut-être un ou une qui te fait rire et que tu fais rire, qui te parles et qui t'écoute, que tu apprécies et qui t'apprécie, avec qui tu t'amuses.

Si tu ne rie pas, ne communique pas, n'entraide pas, n'apprécie pas, il y a un problème.

La seule chose à faire, prendre son courage a deux main et rire.
C'est peut-être une métamorphose qui sera désagréable à passer (ou une séparation qui ne posera pas de problème).

Que tu sois en couple actuellement ou pas, le rire, la découverte de l'autre et la communication sont peut -être des points clés qui peuvent même changer des relations présentes, soit en éloignant au loin ceux qui n'aiment pas la lumière du rire, soit en faisant sourire ceux qui ont oublier de le faire, soit en attirant des papillons.
C'est tout bénef !!

Bien sûr je me peux sûrement me tromper. :D
Bonne route
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Wed Jul 21, 2010 6:34 am

merci pour votre réponse, je suis une femme par contre je ne pense pas que mon pére eut ete autoritaire, il s'avait se faire respecter mais sans etre autoritaire par contre il est décédé voila dix ans. Il est clair qu'il n'y a plus de rire dans notre relation et que j'ai tendance quand je suis a bout d'etre autoritaire avec mes compagnons.Mais j'aimerais resoudre se probleme je ne veux plus vivre les memes relations aue passées.
Cordialement
:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar16D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Thu Jul 22, 2010 10:36 am

:cry:
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Thu Jul 22, 2010 10:44 am

pose toi les bonnes questions avant de faire un sac de noeuds : pk être autoritaire? qui te l'a appris? que recherches-tu en l'étant? est-ce le meilleur moyen de l'obtenir?

Est ce que le respect, ce n'est pas qqch que les autres donnent? Tu ne peux pas le prendre. Alros pk s'énerver à quémander du respect?

Quand ton pere était autoritaire avec toi, étant enfant, tu le prenais pr un jeu, non? Ca a une valeur affective pr toi.

Amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Jul 22, 2010 3:22 pm

Ce n'est pas très clair :
as tu une relation ou des relations actuellement ?
es-tu célibataire ?

Que veux-tu réellement savoir ?
- Comment améliorer ta relation actuelle ?
- Ou Comment faire une belle rencontre ?

Parce que si tu es en couple et que tu veux faire une belle rencontre, tu sautes peut-être des étapes et il va falloir quitter ton partenaire actuel.
Tu as deux fois l'arcane 13 dans tes tirages (le deuxième n'a pas de question claire), il va falloir peut-être régler (ou netttoyer) le passé d'abord.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Jul 23, 2010 9:08 am

Salut,
Il y aune idée d'agoraphobie dans tes deux tirages.
Tu n'aimes peut-être pas la foule ou quand il y a trop de monde.
Tu aimes peut-être te tenir à distance des autres, et éviter le contact.
La communication dans ton passé familial, n'était peut-être pas à l'honneur(« avoir part », « partager »), cela a put peut-être entrainer un blocage qui a un retenti dans ta vie affective et relationnelle.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Sun Jul 25, 2010 6:22 pm

Bonsoir merci pour vos reponses.
Je suis séparée de mon ami depuis une semaine il est reparti chez sa mere. Ce n'est pas la premiere fois.
Mais la je me pose beaucoup de question car on a un petit garcon de 13 mois, et j'aimerais qu'il estune stabilité familliale.
Alors je voulais que l'on m'aiguille sur mon avenir sentimentale avec cet homme
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar06D: :Tar00U: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar10D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Va t'il changer
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar06D: :Tar00U: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar10D: :Tar19U:

Dois je retourner avec lui
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar09U:

Merci pour votre aide
Cordialement
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Tue Jul 27, 2010 2:28 pm

:|
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 28, 2010 7:09 am

Bonjour Octalis,

Je crois que c'est plutôt à lui de revenir avec toi non ? Puisque c'est lui qui est parti...

Espérer que l'autre change c'est toujours une sorte de piège, parce qu'alors on se met à avoir des attentes, et des exigences, et ça pourrit la vie.
Il vaut mieux - même si c'est pas toujours agréable - regarder le présent comme il est, voir la personne comme elle est, et voir si comme ça, on a envie de rester avec elle.

Et si y'a du changement, ben... ça sera du bonus.
Mais ne pas compter sur le changement pour prendre la décision.

Ca veut dire aimer l'autre en totalité tel qu'il est aujourd'hui....

S'il revient vers toi, je crois qu eça serait bien que vous ayiez une discussion pour clarifier un peu tout ça... voir avec lui ce qui ne va pas, et peut-être essayer de trouver des solutions ensemble, qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Wed Jul 28, 2010 11:03 am

bonjour et merci du temps que vous me consacrez.
Oui, c'est vrai on ne pas changer une personne, c'est elle qui doit faire ce chemin par sa propre initiative. Mais je suis tiraillée entre deux positions. Mais sentiments me disent de retourner avec lui (car il me dit sans cesse que c'est moi qui l'a poussé à partir sinon il serait resté)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar19U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
et ma raison qui me dis que je serais encore malheureuse si je retourne avec lui.
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar20D:

Je suis completement perdu.
Merci de votre eclairage sur la situation.
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 28, 2010 11:15 am

Salut Octalis,

Concrètement, quels sont les problèmes dans cette relation ? qu'est-ce qui te rend malheureuse ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Wed Jul 28, 2010 4:00 pm

les problèmes dans notre relation sont le manque de respect,le manque de complicités, le manque de communication et le plus importants mais cela est un ressenti de ma part le manque d'amour, j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas.et c'est cala qui me rends le plus malheureuse
Cela est-il vrai?
:Tar20U: :Tar04U: :Tar09U:
:TppfFR:
Merci beaucoup
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 28, 2010 6:47 pm

salut octalis,

gloups :?
ça fait beaucoup de manque ça, pour une relation, non ?

peut-être pourrais-tu préciser certaines choses concrètement ?
par exemple le manque de respect, ça se manifeste comment dans ses actes ou dans ses paroles ?

c'est depuis le début de la relation comme ça ou bien ça a commencé à déconner à un moment précis ?

dans ton dernier tirage, lui semble plutôt à l'endroit.
mais on ne te voit pas beaucoup dans ce tirage.
est-ce que tu as l'impression que c'est surtout la famille, et le fait d'être chef de famille, qui compte pour lui ?

a-t-il à certains moments fait ou dit des choses qui te blessaient et que tu n'aurais pas exprimées sur le moment ? et qui seraient restées en suspens entre vous ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar octalis » Thu Jul 29, 2010 7:45 pm

bonsoir maïna,
oui il y a beaucoup de manque dans notre relation. Et cela depuis le debut c'est vrai que je me suis accrochée à lui.
il ne montre que peu d'attention à mon egard. Pour le manque de respect ca se traduit la plupart du temps par les paroles mais il n'a pas pu se controler 2 fois.
Pour mon il veut se mettre avant tout en role de pere de famille et pas du tout d'amant.
Il m'a dit plusieurs paroles blaissantes que j'ai relevé des le depart mais il arrivait toujours a dire que c'etait de ma faute, alors je ne disais rien mais ca m'est resté sur le coeur.
Voila pas glorieux le petit tableau.
Merci de ton attention.
Soazig
octalis

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT