Quel avenir?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quel avenir?

Messagepar nordica » Tue Jul 23, 2013 5:27 pm

Bonjour, pourrais-je un jour avoir un compagnon ?
Merci de me répondre,Nordica.

:Tar16U: :Tar12U: :Tar19U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar06U:
:TppfFR:
nordica

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel avenir?

Messagepar nordica » Tue Jul 23, 2013 8:23 pm

Qui prêtera attention à ma question?
nordica

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jul 24, 2013 8:03 am

Bonjour Nordica,

Au futur, il y a l'amour et le couple qui vous attend, rassurez-vous :wink:

Ceci etant, il y a pas mal de soucis au present qu'il importe de comprendre car cela ralentit l'acces à ce compagnon auquel vous aspirez.

y a t il eu un divorce ou une separation dont vous n'avez pas encore fait le deuil ?

autre question : avez vous des enfants ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nordica » Wed Jul 24, 2013 9:31 pm

Merci Christine 7 pour votre réponse, la perspective d'un futur compagnon me remplit de joie.
Pour répondre à votre question,à savoir si j'ai vécu une séparation,disons qu'il y a 5 ans j'ai perdu l'amour d'un homme auquel je tenais beaucoup.
Mais je pense en avoir fait le deuil.
D'autre part je vis plutôt une situation déchirante avec ma propre mère très âgée et que je vois décliner de jour en jour.C'est comme si je devais me séparer de ma mère peu à peu et la perdre à chaque fois que je la retrouve un peu plus diminuée.
Moi-même je n'ai pas d'enfant.
Vous est-il possible de m'en dire plus sur ce tirage?
Il est vrai que l'apparition de l'amoureux en fin de tirage donne de l'espoir.Les cartes précédentes représentent pour moi mes difficultés à être femme alors que je suis ou ai été dans le chagrin.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Nordica
nordica

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jul 25, 2013 10:51 am

Hello Nordica :wink:

je posais la question du deuil non fait car l'Arcane sans nom peut evoquer cela....alors serait - ce par rapport à votre mère ?
quand vous dites que vous la voyez decliner, serait ce au niveau mental ou physique ? grosso modo hein, simplement pour me permettre d'affiner ma lecture...Vous etes obligée de vous occuper d'elle ?
La percevez vous comme etant injuste vis à vis de vous ?

Il y a comme un deuil à faire de schemas liés effectivement à des conditionnements negatifs lié aux femmes...la plupart des archetypes feminins sont problematiques , y compris celui de votre mère...elles se vivent dans la matière dans quelque chose de froid, d'autoritaire, de problematique à communiquer ou de solitude...pas d'hommes dans ce tableau hormis celui du futur couple.

Quand vous regardez la ligne du dessus, soit la ligne "solution" du tarot, c'est le contraire au futur...il y a de le chaleur, de l'entraide et de la joie...
Etes vous depressive actuellement ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nordica » Thu Jul 25, 2013 9:44 pm

Bonsoir Christine 7
beaucoup de choses dans votre réponse,
beaucoup d'éléments se mêlent.Dépressive je peux l'être car il y a moins de 2 mois j'ai perdu ma soeur aînée brutalement.
Ce fut comme un électrochoc.
D'autre part je m'occupe pratiquement seule de ma mère qui est très handicapée physiquement, même si elle est en institution.
Pour moi il est de mon devoir de prendre soin d'elle,cela est lourd et absorbe un grande partie de mon temps, d'où l'inexistence de ma vie de femme.
Cet accompagnement de ma mère est une nécessité imposée (et par les circonstances et par moi-même).
Le décès de ma ma soeur m'a amené à de nombreuses prises de conscience , essentiellement à m'ouvrir à la vie et non lui tourner le dos.
Je crains d'être confuse dans mes explications,alors qu'il me semble avoir compris que le soin accordé à ma mère et ce deuil inattendu vont me permettre d'entrer dans une période plus riche humainement et sentimentalement.
Voilà Christine j'espère que vous percevrez le sens de mes mots et les espoirs qui s'y cachent.
J'attends de vous lire et vous remercie de votre aide.

Nordica
nordica

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Jul 25, 2013 10:33 pm

Bonsoir Nordica,

ok je comprends mieux votre situation, c'est quand meme tres douloureux et effectivement, l'ASN peut evoquer tout cela....vous noterez que cette dernière est à l'envers donc effectivement , il y a encore un deuil non fait mais c'est normal, tout cela est recent finalement....J'insiste quand meme sur cette ASN envers, c'est un signe que votre situation est quand meme tres dure à vivre...c'est violent comme ambiance...

¨Pour l'instant, le Pendu en solution à cette situation indique que vous vous sacrifiez.

Avez vous d'autres freres et soeur ? je vous pose la question car au futur, il y a quand meme le danger d'un isolement et que vous viviez d'une façon un peu recluse...bref, quand vous dites :
nordica a écrit:u'il me semble avoir compris que le soin accordé à ma mère et ce deuil inattendu vont me permettre d'entrer dans une période plus riche humainement et sentimentalement.

il ne faut pas pour autant continuer à vous sacrifier et à y perdre votre energie (force envers, papesse envers)...en solution au futur, on voit le soleil en solution, d'où ma question si vous avez une autre fratrie ??

De meme on voit l'Etoile en solution à cette papesse envers, recluse et un peu isolée, qui refoule ses emotions, l'Etoile en est l'inverse, c'est une femme decouverte (symboliquement), elle ne se cache plus... cela s'entend aussi sur le plan de la communication, elle est transparente et accepte sa vulnerabilité et la laisse transparaitre aux autres.

à noter que l'Etoile est aussi l'arcane de l'infirmière : y avez-vous songé pour votre mère ?

J'attend deja votre reponse concernant la fratrie avant d'aller plus avant.

Bien à vous,
Bonne soirée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nordica » Fri Jul 26, 2013 4:38 pm

Bonjour Christine 7

effectivement, j'ai un frère qui vit dans la même ville que moi et j'ai 3 autres soeurs qui, elles, vivent plus loin dans des départements différents.
J'ai déjà évoqué avec elles le désir de les voir plus présentes auprès de notre mère,je ne suis pas entendue.
Aussi j'en ai pris mon parti et ne demande plus.
Voilà ce que je peux dire et qui pourra peut-être vous aider à développer davantage.

Merci encore.
nordica

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Jul 26, 2013 5:35 pm

Bonjour Nordica,

nordica a écrit:effectivement, j'ai un frère qui vit dans la même ville que moi et j'ai 3 autres soeurs qui, elles, vivent plus loin dans des départements différents.
J'ai déjà évoqué avec elles le désir de les voir plus présentes auprès de notre mère,je ne suis pas entendue.

je comprends mieux effectivement et je comprends pourquoi les femmes se tournent le dos ou ne communique pas ou de façon agressive... :?
Je comprends aussi pourquoi le tarot vous indique que la fratrie fait aussi partie de la solution à mettre en oeuvre ! :idea: (Soleil)

nordica a écrit:J'ai déjà évoqué avec elles le désir de les voir plus présentes auprès de notre mère,je ne suis pas entendue.

oui, mais d'un autre coté, c'est bien commode d'avoir quelqu'un qui se sacrifie pour toutes les autres.... :?

Je pense qu'il est important que vous devoiliez à votre fratrie en toute transparence les difficultés que vous vivez, votre solitude, votre souffrance et le fait que , non, vous ne pouvez pas tout mener à bien sans y perdre votre energie, que non, vous n'etes pas la personne à vous sacrifier toute seule dans la famille. Subvenir aux besoins de votre mere doit etre une tache commune. N'ayez pas peur de vous devoiler humblement, pas d'ego superflu dans cette histoire. Vous voulez vivre un couple où vous serez importante pour votre amoureux ? alors arretez de vous sacrifier pour les autres à vos depens, cela va à l'encontre de votre but amoureux, c'est antinomique comme energie....

C'est une tache commune, cette mère est la mere de toute la fratrie, c'est donc une tâche qui doit etre faite en commun ou du moins, il y a une solution à trouver en commun (l'infirmière ?).

j'insiste parce que là, sinon, vous allez vivre des moments quand meme difficiles et y perdre votre energie et votre courage. or, vous en avez besoin aussi pour votre vie de femme et pour construire votre futur couple et votre bonheur. Or, ça passe par la fratrie nous dit le tarot... :idea:
Vous avez besoin de vous investir aussi pleinement pour vous meme, de trouver du temps et de l'energie pour vous reconstruire plutot que de consacrer votre energie toute seule à vous occuper de votre mère.

Bien à vous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nordica » Fri Jul 26, 2013 9:41 pm

Merci Christine 7
votre réponse correspond exactement à mon ressenti.
J'ai déjà exprimé mon désaccord d'être seule à m'occuper de notre mère,mais rien n'y fait.
Je veux rester confiante et pense qu'un compagnon à mes côtés me permettra d'évoluer.

Vifs remerciements car chaque fois que j'ai posé une question sur ce forum,vous Christine ou d'autres m'ont permis d'y voir clair et d'entrer directement dans ma difficulté du moment.

A bientôt,Nordica.
nordica

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Jul 27, 2013 1:12 pm

Bonjour Nordica,

vous avez posé la question d'avoir un compagnon et le tarot a indiqué que cela etait lié à la façon dont vous relationnez à votre fratrie :wink:
Les relations que l'on entretient avec sa fratrie sont un reflet de la façon dont on se relationne aux autres tout court...et à un compagnon.
Je pense qu'il s'agit donc d'une modification relationnelle à prendre en compte pour que cela impacte positivement sur la rencontre avec votre futur compagnon et du moins pour que cela l'accelère... :wink:

nordica a écrit:J'ai déjà exprimé mon désaccord d'être seule à m'occuper de notre mère,mais rien n'y fait.

peut etre faut il proceder d'une autre façon ? à vous de voir la question à poser au tarot afin qu'il vous conseille ?... :idea:

je m'absente pour 8 jours donc je vous suggere d'ouvrir un nouveau post afin que vous ayez une reponse rapide des autres tarologues... :wink:

Prenez soin de vous
amicalement
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT