coucou,
ben peut-être que le truc c'est effectivement arrêter de se battre (d'ailleurs ton tirage propose le pendu en solution), y compris de te battre contre ce qui en toi attire des mecs qui ne prennent pas l'initiative.
je veux dire : tu en attires, ben c'est leur problème non ?
je veux dire, tu fais ton choix (amoureux au futur).
c'est pas très grave en soi que tu les attires, si tu captes tout de suite qu'il s'agit de ce schéma d'homme, tu dis non, tout de suite, et tu passes ton chemin, au bout d'un moment, ton inconscient va bien comprendre que ça sert plus à rien d'attirer des mecs comme ça vu que tu n'en veux plus
donc en effet ça peut pencher vers lâcher prise simplement par le choix je crois, et la reconnaissance de qui tu as en face. et laisser tomber si ça ne te va pas.
ce qui du coup ne nécessite plus de se battre contre quoi que ce soit en fait. ni contre toi, ni contre l'autre pour qu'il soit pas comme ça, ni contre rien.
Ce qui m'ennuie c'est que ce soit encore present dans mon inconscient à ce jour malgré le boulot fait à ce jour.Mais c'est pas grave, je ne vais pas retourner vers le passé, je vais rester fixé vers plus élevé, vers mes objectifs et mes rêves. Car à un moment, ça devient inutile de continuer à bosser sur ton inconscient (ça peut durer 20 ans), il faut tirer le tout vers le haut, vers des objectifs élevés et avoir foi.
ben en même temps tu as posé la question hein
et tu l'as posée en remontant à ton plus jeune âge, le tarot répond. mais après, si toi tu décides qu et'en as marre de revenir sur vingt ans en arrière, ben tu peux aussi ne plus y revenir
d'après ce qu etu expliques, tu as déjà tourné certaines pages, donc peut-être en effet que revenir au passé n'est pas approprié, si ce n'est pour vérifier que c'est pas la peine de remuer encore tout ça.
je me demande si c'est pas lié au problème de confiance en toi en fait.
je veux dire c'est une sorte de manière de douter de toi peut-être, tu sais genre "retourner vérifier si tu as bien fait le boulot", alors qu'en fait, tu peux aussi considérer que tu l'as fait, et que maintenant tu appliques dans le concret, vers l'avant.
il me semble aussi que quand on vit des histoires assez douloureuses, ben parfois ça instille une sorte de doute, ou après parfois on se demande sans arrêt qu'est-ce qu'on a fait pour attirer ça etc etc, et c'est lié à la douleur.
mais plus la douleur s'en va et s'apaise, plus ces questions disparaissent je crois, parce qu'on retrouve son élan, et sa confiance, et sa stabilité intérieure.
Bref, un homme castrateur avec mon feminin qui m'a élevé comme un "fils".
pape-chariot, le chariot est un garçon, pas une fille
du coup ça a pu inverser les polarités masculin-féminin dans tes couples précédents.
bon pour finir, je pense quand même que si ton inconscient t'envoie ce rêve, pour le coup c'est pour être entendu et pour t'aider.
donc pas bosser mille ans sur son inconscient, effectivement, dans le sens pas tout le temps aller gratouiller, mais quand ça vient tout seul de l'intérieur, ça mérite de s'y intéresser, enfin je crois, ne serait-ce que pour s'intéresser à ce qu'on a soi-même à se dire pour avancer.
est-ce que le mec de ton rêve, il a des points communs avec ta mère ?
desfois on épouse son père (ou l'inverse) mais aussi desfois on épouse sa mère hein
si c'est le cas, je pense qu etu peux considérer que c'est bon là, tu vas pouvoir épouser quelqu'un qui sera plus ni l'un ni l'autre
ça colle quand même vachement bien au rêve, ce que tu dis de ta mère.
"il est censé être divorcé" -> ta mère est censée être avec ton père plus par devoir qu'autre chose, "divorcée" si je peux dire, dans le sens séparée de lui, pas vraiment unie à lui.
puis finalement tu découvres qu'elle est unie à lui, que c'est la soleil de sa vie etc. -> dans le rêve l'homme dont tu apprends qu'il est encore marié avec sa femme en fait.
alors je sais pas pourquoi tu fais ce rêve là, mais ton inconscient est pas dingue, il essaye de t'aider.
j'ai bien compris ce qui a pu se passer entre mes parents
oui mais ça a pu te toucher toi personnellement cette histoire de ta mère qui t'as menti.
je sais pas où ni comment, mais si le rêve évoque ça, en parallèle de l'histoire avec cet homme d'avant, ça touche une émotion en toi, et là tu réveilles une colère bénéfique je pense, qui remet les pendules à l'heure.
et surtout moi ce que je vois là-dedans, c'est que NON ça veut pas dire que tu ne peux plus te faire confiance.
parce que si dans le rêve c'est pas une question de ton jugement à toi, mais des mensonges qu etu as ressentis venant de ta mère, alors tu n'as pas à te sabrer toi comme ça sur ta confiance et tes ressentis !
mais en fonction de ce que l'on désire profondement, et bien, ça peut prendre ce genre de tournure, c'est un fait.
en même temps c'est plutôt cool, je veux dire si un réajustement inconscient se passe comme ça sans douleur, grâce à un mec que tu connais ni d'ève ni d'adam, dont la simple apparition-disparition te permet de poser concrètement ce que tu veux pas, ben c'est plus cool qu'une longue histoire douloureuse pour arriver au même résultat.
J'ai une image des hommes comme un peu faiblichons , qui ont des gros soucis à assumer leur affect en pleine conscience, qui ont des pbl pour prendre des risques de ce coté là...la securité avant tout
il n'y a pas au moins un homme que tu aurais rencontré qui soit pas comme ça ?
juste un pour contrecarrer un peu l'image ?
Merci de m'aider à confirmer ça...c'est peut etre ça, cet ASN envers (se battre durement) et le Pendu en solution nouvelle attitude, ne rien faire , lacher-prise voire mediter pour changer ça ?
ouais, ben clairement y'a une invitation à un changement de regard, assez radical je dirais.
peut-être que le truc c'est arrêter de te battre contre le fait d'attirer éventuellement des mecs comme ça, juste te positionner quand ça arrive, et puis laisser venir d'autres "propositions".
peut-être aussi une acceptation à trouver.
si tu es "comme ça", si c'est ta nature, de mener, avancer, être dans l'élan etc.
il y a aussi un phénomène naturel et logique même qui va faire que tu vas plaire à des gens qui eux aiment bien se laisser mener.
ça a rien de grave en soi. dans des domaines autres qu'amoureux, ça ne pose pas forcément de problème.
un "chef" va rassembler autour de lui des gens qui veulent bien être dirigés. et si c'est dans un contexte où ce genre de relation est appropriée, ben ça ne pose aucun problème.
là le problème c'est que tu ne veux pas de ça dans ta vie amoureuse, et c'est compréhensible et légitime, du reste de toute manière si c'est ce que tu veux, ben c'est légitime, tu as le droit de vouloir vivre une relation à égalité.
et si tu n'en veux pas de mecs mous, il te suffit de dire non.
je veux dire que c'est pas forcément la peine d'user de l'énergie à repousser et repousser encore le fait que tu puisses attirer à toi des gens un peu plus "mous".
c'est un phénomène normal.
au lieu de repousser le phénomène lui-même, ben tu peux simplement reconnaître le schéma quand il se présente et le stopper net. c'est tout.
et c'est une forme de lâcher prise, dans le sens où même si y'a une bonne entente etc, ben tu lâches sur le lien qui commence à se tisser, tu laisses tomber, par choix, parce que ta priorité est ailleurs, et que tu veux plus de ce genre de relation amoureuse.
je dirais que ça peut être vachement plus reposant pour toi en fait.
-> reconnaître comment est ton énergie
-> reconnaître qu'elle va attirer des gens comme ci et comme ça
-> faire des choix, et faire le "tri", tranquillement et consciemment.
je crois pas qu'il y ait à s'inquiéter outre mesure.
en fait tout ce qui se passe là semble vachement positif.
cette petite rencontre qui vient soulever des vieux "monstres", pour se rendre compte qu'en fait tu as bien avancé là-dessus, et qu'il s'agit surtout d'un changement d'attitude à trouver dans le présent.
ton rêve, qui vient soulever un vieux mensonge, le mettre en lumière, et réveiller une saine colère, qui peut aussi te libérer de certains doutes sur ta capacité de ressenti et de jugement.
bon et puis pour finir, sur le tirage que j'avais pas lu, est-ce que bon pour toi de le rencontrer ce gars ? ben tu le sais déjà, ça ne sert strictement à rien. pendu rdf envers, solution force-monde -> non mais c'est bon, c'est du passé ce genre de relation....
peut-etre que t'es en pleine libération concernant
les indécisions des autres. ce qui devrait te permettre de restaurer ta confiance en toi.
bisous
sophie
ps : je vois ton autre message au mooment d'envoyer celui-ci, donc j'y reviens après.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"