quel changement dois je effectuer ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: quel changement dois je effectuer ?

Messagepar christine7 » Sun Apr 07, 2013 10:08 am

Bonjour Christine,

Je voulais te dire que ,c'est très curieux , la corrélation entre ton dernier message et ce que je m'apprêtais à te dire sur ton tirage précédent que j'ai vu hier soir...et ce matin ,j'y pensais au réveil, je ne sais pas pourquoi...Je me disais , il faut que je réponde à Christine...

Et la réponse pour moi à "est-il interéssant de le rencontrer ?" , c'est justement : suis tes ressentis ....

mais je n'ai pas de ressentis réalité, et je ne le connais pas finalement..je ne me fais plus confiance pour l'instant. C'est pour cela que je posais la question au tarot...

Force + Monde...Ecoute les et fais-toi confiance ...Qu'est ce que tu ressens quand tu penses à lui ? Tu ressens du plaisir ou Il t'énerve comme tu sembles le dire ?

je ne le connais pas ma grande....hier soir, il m'a enervé, par contre, ça c'est sur ! mais peut etre est ce tout simplement parce que je suis dans une trop grande attente ?
...
Auquel cas as-tu envie de passer du temps avec ce sentiment là ?...Et si son attitude ne te convient pas, pourquoi ne pas le lui dire ?...Tu verras bien sa réaction et ce sera un peu plus clair pour toi... Tu dois être maître de tes choix, ne plus subir ses choix à lui...et ses non choix, car l'attente , l'indécision, c'est encore lui qui choisit au final en te mettant dans cette situation, pas toi...

mouais...pourquoi pas ?

Mais Tempérance qui regarde le mat, montre qu'il y a du passé à guérir, bien sûr...Je note d'ailleurs que dans ton tirage suivant le mat y aspire ....Mais c'est aussi au passé dans le premier, tu es donc en train de guérir...De la patience dans ce processus et la roue va tourner...Tu es sur la bonne voie mais ce n'est pas en un jour qu'on se défait des anciens schémas...

Force et Monde, tu vas y arriver, c'est sûr, la confiance reviendra en expérimentant ce que tu veux mais ce que tu ne veux pas aussi ...et alors tu sauras ce qui est bien pour toi, ce qui te fait sentir cette femme du monde...
[/quote]
oui, mais pour ça faut que j'experimente donc que je rencontre deja... :mrgreen:

Bises :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Apr 07, 2013 10:25 am

réalité a écrit:Re,

Je rajoute que quand je regarde avec le recul, et ce que tu en dis après , ton premier tirage : comment va évoluer ma relation avec X ? , je répondrais : tu vas apprendre à choisir...amoureux et monde... Roue, justice, pape, papesse...La papesse va apprendre à être maîtresse de ses choix...C'est toi qui dois et va apprendre à faire tes choix, à te détacher de ce présent où l'homme est au centre et décide quelle femme il regarde et choisit...La Femme du Monde ne l'attend pas, elle vole vers ce qui lui procure du plaisir... :wink:

Bises

Réalité

réalité, jusqu'à cette dernière histoire passionnelle , j'ai toujours été maitresse de mes choix. C'est toujours moi qui ai initié les choses avec les hommes, les rencontres comme les separations mais les hommes ont peur des femmes en general, je le vois bien autours de moi...alors si en plus elle est indépendante, intelligente, jolie, grande et s'assume toute seule, ça les renvoit à leur propres faiblesses , c'est comme si elle avait le ying et le yang reunis, comme si elle n'avait pas besoin d'eux (en tous cas, c'est comme ça qu'ils le perçoivent souvent)....ils ne peuvent pas jouer les âmes secourantes, ils ne peuvent pas trouver compensation aupres de quelqu'un qu'ils trouvent plus faible qu'eux :arrow: et donc qui les rassure sur leur propre valeur et leur virilité.
Pas toujours évident d'être une femme puissante...mais moi, j'ai envie d'un alter ego. Pas uniquement trouver du plaisir mais envie de trouver quelqu'un qui voudra vivre avec moi, que j'aimerai passionnément (les émotions tièdes, ce n'est pas mon truc, ce n'est pas moi) , que j'admirerai et qui saura me sécuriser tout en me laissant indépendante.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Apr 07, 2013 10:59 am

Re,

mais moi, j'ai envie d'un alter ego. Pas uniquement trouver du plaisir mais envie de trouver quelqu'un qui voudra vivre avec moi, que j'aimerai passionnément (les émotions tièdes, ce n'est pas mon truc, ce n'est pas moi) , que j'admirerai et qui saura me sécuriser tout en me laissant indépendante.

Savoir ce que tu veux , c'est déjà énorme ,je crois...Ca s'approche quand même d'une forme de ressenti , il me semble...Reste à le trouver , tu me diras... :?

Je comprends que c'est d'autant plus difficile parce que justement tu sais ce que tu veux , mais c'est mieux que de ne pas le savoir , ou de se berner,je crois ,et de se contenter d'une relation qui fait souffrir ou dont on ne veut pas...

Je pense qu'il y a des hommes qui n'ont pas du tout peur des femmes que tu décris mais qui au contraire sont heureux de trouver une telle indépendance et de ne pas avoir quelqu'un à assumer... Seulement, ça peut attirer aussi bien sûr , ceux qui pensent que c'est toi qui va tout porter...tout en t'en voulant parce que ça les renvoie à leur faiblesse en même temps...

Le chemin est escarpé parce que le but est beau...Courage ;)

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Apr 07, 2013 11:50 am

Re,

mais moi, j'ai envie d'un alter ego. Pas uniquement trouver du plaisir mais envie de trouver quelqu'un qui voudra vivre avec moi, que j'aimerai passionnément (les émotions tièdes, ce n'est pas mon truc, ce n'est pas moi) , que j'admirerai et qui saura me sécuriser tout en me laissant indépendante.

Savoir ce que tu veux , c'est déjà énorme ,je crois...Ca s'approche quand même d'une forme de ressenti , il me semble...Reste à le trouver , tu me diras... :?

C'est juste ! :idea: et oui, je te tiendrai au courant, promis ! :wink:

Je comprends que c'est d'autant plus difficile parce que justement tu sais ce que tu veux , mais c'est mieux que de ne pas le savoir , ou de se berner,je crois ,et de se contenter d'une relation qui fait souffrir ou dont on ne veut pas...

oui, comme tu dis, perso je suis incapable de me berner, et en plus, je vois clairement tout ces gens autours de moi qui se contente du mediocre par peur d'etre seul...peux pas. Je prefère suivre mes rêves et je vais arreter de m'abaisser au niveau des autres.

Je pense qu'il y a des hommes qui n'ont pas du tout peur des femmes que tu décris mais qui au contraire sont heureux de trouver une telle indépendance et de ne pas avoir quelqu'un à assumer... Seulement, ça peut attirer aussi bien sûr , ceux qui pensent que c'est toi qui va tout porter...tout en t'en voulant parce que ça les renvoie à leur faiblesse en même temps...

C'est tres juste ce que tu dis :idea: C'est en effet ce qui a pu se passer parfois...maintenant, etre independante ne veut pas dire de ne pas vouloir se sentir sécurisée par un homme, ce n'est pas antinomique ! :idea:
Un seul homme m'a apporté cette sensation, c'est d'autant plus curieux qu'il n'a jamais rien fait pour me securiser, au contraire ! :mrgreen: Mais j'aimerais retrouver à la fois, cette sensation d'eprouver autant d'amour pour un homme et me sentir sécurisée en sa presence, encore plus forte que je ne le suis...probable que c'est la 1ere fois qu'un homme m'a fait me sentir femme à ce point là, rien qu'à son contact...mais je veux que, la prochaine fois, ça se materialise par un engagement reciproque et par une vie commune heureuse ! :D

Le chemin est escarpé parce que le but est beau...Courage ;)

yes, mais à coeur vaillant, rien d'impossible ! 8) Je me bats pour ça :wink:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Apr 07, 2013 12:33 pm

salut christine,

c'est peut-être une question bizarre, mais tu es blessée dans ton amour propre par l'attitude de ce mec ?

je sais pas, tu utilises des termes de supériorité, infériorité, haut, bas, niveau, force, faiblesse, puissance, etc.
ça m'évoque un peu ça, la blessure d'amour propre peut-être, la comparaison ou la compétition.

pour ce qui concerne ton rêve, je me demande si faudrait pas élargir l'interprétation parce que desfois les gens dans les rêves ne sont pas "eux", ils représentent parfois quelqu'un ou quelque chose d'autre.

-> donc : qui t'a "menti pendant des années" ? homme ou femme d'ailleurs, l'inconscient s'en fout un peu des genres **** quand il cherche à symboliser quelque chose de bien précis.

et sinon, par rapport à ton ex, j'ai l'impression que tu fais un lien un peu direct entre "ça pouvait marcher" et "ça devait marcher".
mais en fait ton ressenti que ça pouvait marcher était pas forcément faux, même si ça s'est pas fait.
je veux dire y'avait aussi le libre arbitre de cet homme dans l'histoire. et on peut utiliser son libre arbitre pour avancer, reculer, stagner, choisir ou ne pas choisir, enfin c'est un vrai libre arbitre quoi, complet.
et on peut parfois exercer son libre arbitre en loupant des occasions... en ne saisissant pas certaines perches, etc.
y'a pas de chemin tracé, je veux dire une possibilité même très forte, que l'on ressent très intense, ne se concrétise pas forcément automatiquement. surtout quand y'a deux libres arbnitres impliqués dans l'histoire, ben ça met une "double condition" si je peux dire pour que ça se concrétise, que les deux choisissent d'aller dans ce sens.

tu pouvais pas forcément le "faire bouger", et ça remet pas forcément en cause ce que tu as ressenti en fait.
peut-être arrêter de te faire du mal à toi-même en sabrant ce que tu ressens, et laisser à l'autre pleinement sa liberté de décider, et avoir la conscience que rien n'est tracé, chacun décide, chacun choisit.
aucune histoire d'amour si belle soit-elle n'est "écrite là-haut" dans un grand livre, on est incarnés, avec un libre arbitre.
et les histoires d'amour on les choisit à deux.

peut-être qu'il y a à détacher ton ressenti d'une notion de "destin" ?

comme avec le mec là, tu demandes à l'univers de l'écarter, mais bon tes aspirations ce sont les tiennes, l'univers n'agit qu'en accord avec toi, et desfois l'univers, ben... c'est juste toi, qui dit stop à quelqu'un qui correspond pas à ce que tu cherches. parce que tu écoutes justement ton ressenti (là en l'occurrence la colère et le sentiment de foutage de gueule), et tu dis ouh la... celui-là c'est pas la peine, au revoir mon gars.

desfois l'univers te propose, et selon où tu en es, ben tu dis oui ou non.
et voilà, c'est tout, après ça se cale là-dessus.
peut-être que la roue qui tourne justement, c'était au-delà d'avoir une histoire avec lui, te libérer dans un petit acte symbolique concret de ces anciens schémas de relation justement.
on te représente la même chose, mais cette fois : tu dis non.
fin de l'histoire et on commence à en écrire une nouvelle.

dernière chose : quelle image as-tu des hommes ? et de ton père ?

ton père est un faible ou un fort ?

pourquoi , depuis mon plus jeune âge, est ce que j'aime ou suis je attirée par hommes qui ont des difficulté à prendre les devants avec moi, à prendre l'initiative ?

ce tirage semble assez important, peu de cartes, des cartes fortes, y'a sans doute pas mal de choses à en tirer.

les choix amoureux qui viennent sabrer l'élan du chariot impulsé ou béni par le pape (le père ??)

désolée de remonter à l'aube de ta vie ;) mais ton père il réagissait comment à tes premiers petits copains ? les mecs que tu as présentés à ta famille, ils étaient comment ? ils ont été accueillis comment ?

autre chose : est-ce que ton père a "fait de toi une meneuse" ? quelqu'un qui réussit ? qui tire les autres ? qui impulse l'élan ? et qui doit réussir à impulser l'élan....

ton tirage m'évoque une notion d'auto-sabotage, mais je sais pas à quel niveau exactement.
en quoi ça te "sabote" les hommes comme ça ? ça te freine dans ton mouvement ? ça t'empêche d'avancer ? ça te met des bâtons dans les roues ?
si oui, qu'est-ce qui en toi attire quelque chose qui te met des bâtons dans les roues ?
on a fait de toi une "meneuse" et en même temps on t'a reproché de l'être ?

est-ce que dans ton rapport aux hommes, ou dans ta vie amoureuse en général, il y a quelque chose en toi qui inconsciemment est "fidèle à ton père" ? mais je ne sais pas dire à quel niveau, peut-être fidèle dans une vision des hommes, ou bien autre chose, je sais pas. à voir ce que tu ressens là-dessus ?

est-ce que l'on t'a transmis l'idée que tu devais toujours "tenir les rênes" ? si oui, pourquoi ? je veux dire quelle était l'idée qui sous-tendait ça ?

dernière chose : est-ce que ton père est quelqu'un que l'on ne doit pas remettre en question ? que l'on ne doit pas "dépasser" ?
est-ce que tu aurais inconsciemment choisi des hommes qui seraient toujours "inférieurs" à ton père ? pas à sa hauteur à lui ?

le père semble "dominant" dans ce tirage, c'est de lui que tout part, et vers lui que tout revient, le chariot regarde vers le pape, l'arcane XIII se retourne dans la même direction, le jeune homme de l'amoureux regarde à gauche, vers le pape, etc etc.

qu'est-ce que ton père a créé en toi, ou impulsé, ou béni, ou approuvé, ou désapprouvé, je ne sais pas, qui a pu générer ce choix d'hommes ?

dernière dernière chose lol comment était le père de tes enfants ? il collait au même schéma ?

à te lire
bisous
sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Apr 07, 2013 1:29 pm

salut christine,

c'est peut-être une question bizarre, mais tu es blessée dans ton amour propre par l'attitude de ce mec ?

oui, c'est certain. En meme temps, tu sais quoi ? ben je savais que ça allait se passer comme ça... :mrgreen: et que ce n'est pas le mec qui correspond à mes aspirations donc, c'est un peu logique...

pour ce qui concerne ton rêve, je me demande si faudrait pas élargir l'interprétation parce que desfois les gens dans les rêves ne sont pas "eux", ils représentent parfois quelqu'un ou quelque chose d'autre.

-> donc : qui t'a "menti pendant des années" ? homme ou femme d'ailleurs, l'inconscient s'en fout un peu des genres ****és quand il cherche à symboliser quelque chose de bien précis.

Honnetement, je ne vois pas...? peut etre l'enfant en moi qui ressurgit pour dire : "hé maman, tu m'as baratiné pendant des années à me dire que tu supportais ton homme par devoir et sacrifice pour tes enfants et tu m'as revelé bien plus tard que cet homme , c'etait ton soleil , ta vie ?" ...à part ça je ne vois pas et franchement, j'ai bien compris ce qui a pu se passer entre mes parents, je suis en paix avec eux et avec moi meme à ce niveau là...L'amour prend des formes tres differentes chez les gens selon ce qu'ils ont eux meme vécu dans leur milieu familial.

et sinon, par rapport à ton ex, j'ai l'impression que tu fais un lien un peu direct entre "ça pouvait marcher" et "ça devait marcher".
mais en fait ton ressenti que ça pouvait marcher était pas forcément faux, même si ça s'est pas fait.
je veux dire y'avait aussi le libre arbitre de cet homme dans l'histoire. et on peut utiliser son libre arbitre pour avancer, reculer, stagner, choisir ou ne pas choisir, enfin c'est un vrai libre arbitre quoi, complet.
et on peut parfois exercer son libre arbitre en loupant des occasions... en ne saisissant pas certaines perches, etc.
y'a pas de chemin tracé, je veux dire une possibilité même très forte, que l'on ressent très intense, ne se concrétise pas forcément automatiquement. surtout quand y'a deux libres arbnitres impliqués dans l'histoire, ben ça met une "double condition" si je peux dire pour que ça se concrétise, que les deux choisissent d'aller dans ce sens.

tu pouvais pas forcément le "faire bouger", et ça remet pas forcément en cause ce que tu as ressenti en fait.
peut-être arrêter de te faire du mal à toi-même en sabrant ce que tu ressens, et laisser à l'autre pleinement sa liberté de décider, et avoir la conscience que rien n'est tracé, chacun décide, chacun choisit.
aucune histoire d'amour si belle soit-elle n'est "écrite là-haut" dans un grand livre, on est incarnés, avec un libre arbitre.
et les histoires d'amour on les choisit à deux.

je sais bien...mais il reste sans doute une blessure qui met du temps à cicatriser.

peut-être qu'il y a à détacher ton ressenti d'une notion de "destin" ?

comme avec le mec là, tu demandes à l'univers de l'écarter, mais bon tes aspirations ce sont les tiennes, l'univers n'agit qu'en accord avec toi, et desfois l'univers, ben... c'est juste toi, qui dit stop à quelqu'un qui correspond pas à ce que tu cherches. parce que tu écoutes justement ton ressenti (là en l'occurrence la colère et le sentiment de foutage de gueule), et tu dis ouh la... celui-là c'est pas la peine, au revoir mon gars.

tout à fait, là l'univers s'est bien ajusté à mes demandes :mrgreen: ...c'est juste une histoire d'égo je pense...

desfois l'univers te propose, et selon où tu en es, ben tu dis oui ou non.
et voilà, c'est tout, après ça se cale là-dessus.
peut-être que la roue qui tourne justement, c'était au-delà d'avoir une histoire avec lui, te libérer dans un petit acte symbolique concret de ces anciens schémas de relation justement.
on te représente la même chose, mais cette fois : tu dis non.
fin de l'histoire et on commence à en écrire une nouvelle.

oui, exact et parfois on ne voit pas plus loin que le bout de notre lorgnette...mais en fonction de ce que l'on désire profondement, et bien, ça peut prendre ce genre de tournure, c'est un fait.

dernière chose : quelle image as-tu des hommes ? et de ton père ?

ton père est un faible ou un fort ?

J'ai une image des hommes comme un peu faiblichons :mrgreen: , qui ont des gros soucis à assumer leur affect en pleine conscience, qui ont des pbl pour prendre des risques de ce coté là...la securité avant tout :mrgreen:

Pour mon père, il est les deux à la fois, fort et faible. Tres charismatique, puissant, autoritaire et peur de personne. Mais peut etre faible quand il a fallu faire un choix pour aller vers ma mère ? (à un point qu il en est devenu depressif de l'impossibilité de faire un choix...mais il l'a fait en final). Maintenant, je connais son histoire et leur histoire et donc, je sais que ce n'est pas aussi simple, c' etait un type responsable qui se culpabilisait d'abandonner une femme plus agée qui l'a aidé à se construire et a protégé sa famille pour aller vers une autre plus jeune . Bref, les êtres humains sont complexes...

pourquoi , depuis mon plus jeune âge, est ce que j'aime ou suis je attirée par hommes qui ont des difficulté à prendre les devants avec moi, à prendre l'initiative ?

ce tirage semble assez important, peu de cartes, des cartes fortes, y'a sans doute pas mal de choses à en tirer.

les choix amoureux qui viennent sabrer l'élan du chariot impulsé ou béni par le pape (le père ??)

désolée de remonter à l'aube de ta vie ;) mais ton père il réagissait comment à tes premiers petits copains ? les mecs que tu as présentés à ta famille, ils étaient comment ? ils ont été accueillis comment ?

tres honnetement, je n'ai pas eu de petits copains avant mes 23 ans, et le 1er n'etait qu'une amourette de vacance donc pas eu besoin de le presenter.
Le seul que je lui ai presenté c'est le pere de mes enfants, et cela s'est bien passé.
maaintenant, je sais aussi que mon pere quand il m'a vue amoureuse plus jeune, devenait tres agressif envers moi, voire m'insultait et me ravalait au rang de "trainée" (avec un verre dans le nez. je sais et j'ai bossé dessus.
Bref, un homme castrateur avec mon feminin qui m'a élevé comme un "fils".
Je pense que pdt longtemps, justement, pour eviter de me retrouver avec un homme castrateur, mon inconscient m'a attiré vers des hommes à l'inverse de lui, comme ça, j'etais protégée, pas de risque d'agression ! :mrgreen:
Ce qui m'ennuie c'est que ce soit encore present dans mon inconscient à ce jour malgré le boulot fait à ce jour.Mais c'est pas grave, je ne vais pas retourner vers le passé, je vais rester fixé vers plus élevé, vers mes objectifs et mes rêves. Car à un moment, ça devient inutile de continuer à bosser sur ton inconscient (ça peut durer 20 ans), il faut tirer le tout vers le haut, vers des objectifs élevés et avoir foi.

autre chose : est-ce que ton père a "fait de toi une meneuse" ? quelqu'un qui réussit ? qui tire les autres ? qui impulse l'élan ? et qui doit réussir à impulser l'élan...
.
ça ne vient pas de mon père, c'est naturel chez moi je dirais...on ne change pas sa nature, un violon ne devient pas un piano... :wink:
C'est genetique dans la famille... :mrgreen:

ton tirage m'évoque une notion d'auto-sabotage, mais je sais pas à quel niveau exactement.
en quoi ça te "sabote" les hommes comme ça ? ça te freine dans ton mouvement ? ça t'empêche d'avancer ? ça te met des bâtons dans les roues ?
si oui, qu'est-ce qui en toi attire quelque chose qui te met des bâtons dans les roues ?
on a fait de toi une "meneuse" et en même temps on t'a reproché de l'être ?

l'auto-sabotage se trouve dans le fait de vivre l'amour, c'est un truc ancien, karmique je dirais (vient pas de cette vie mais je suis née avec ça et il me faut combattre cet auto-sabotage ). Le ressenti que j'allais souffrir le martyr en aimant voire à en crever...j'ai eu beau fuir mes emotions amoureuses, on attire ce qu'on est et ça m'a rattrapé..mais j'ai survécu ! :mrgreen:
ceci dit, ça m'emm... de voir ça encore au present.
Bon, je pense aussi que ça vient d'un conditionnement inconscient de mes parents, du style : "dans la vie, faut se battre et durement !" ou encore : "à 'attaque !" ...et j'en passe...bref, faut se battre tjs durement dans la vie pour obtenir les choses.

Mais là, plus envie de me battre, j'ai envie de ne rien faire et que ça vienne facilement ! :idea:

Merci de m'aider à confirmer ça...c'est peut etre ça, cet ASN envers (se battre durement) et le Pendu en solution :arrow: nouvelle attitude, ne rien faire , lacher-prise voire mediter pour changer ça ? :?: :idea:

est-ce que dans ton rapport aux hommes, ou dans ta vie amoureuse en général, il y a quelque chose en toi qui inconsciemment est "fidèle à ton père" ? mais je ne sais pas dire à quel niveau, peut-être fidèle dans une vision des hommes, ou bien autre chose, je sais pas. à voir ce que tu ressens là-dessus ?

cela a été le cas dans le passé, clairement, mais ce n'est plus le cas, j'en suis certaine.

est-ce que l'on t'a transmis l'idée que tu devais toujours "tenir les rênes" ? si oui, pourquoi ? je veux dire quelle était l'idée qui sous-tendait ça ?

ça peut etre ma mere qui m'a tjs repété depuis l'enfance : "sois independante ma fille ! Ne depend jamais d'un homme financierement !".

dernière chose : est-ce que ton père est quelqu'un que l'on ne doit pas remettre en question ? que l'on ne doit pas "dépasser" ?
est-ce que tu aurais inconsciemment choisi des hommes qui seraient toujours "inférieurs" à ton père ? pas à sa hauteur à lui ?

soyons clair, mon pere a été capable d'etre une veritable dictateur, et seuls les gens tres puissants peuvent vivre continuellement à ses cotés , sinon les gens devenaient des carpettes... le soucis, pour resister à son emprise, c'est que cela amène à developper une attitude "guerrier" en soi, toujours sur le qui-vive, pour se premunir de ses attaques (energetiquement j'entends, mon père n'a jamais frappé personne mais à une epoque, il fallait tjs etre tres costaud pour tenir tête à un homme comme celui-là...

qu'est-ce que ton père a créé en toi, ou impulsé, ou béni, ou approuvé, ou désapprouvé, je ne sais pas, qui a pu générer ce choix d'hommes ?

je pense comme expliqué plus haut, que c'est certainement un reflexe inconscient de me retrouver face à un homme du meme type, avec qui je n'aurais jamais pu vivre en paix et en harmonie avec qui je suis vraiment au fond de moi, i.e. ma femme, mes emotions amoureuses, mon besoin de tendresse et de securité emotionnelle...

dernière dernière chose lol comment était le père de tes enfants ? il collait au même schéma ?

quel schema ? il etait l'inverse de mon pere, bien sur ... :mrgreen:

c'se souvent comme ça la 1ere union, soit on prend l'image du père ou on en prend l'inverse. ce qui revient au meme schema de ne pas s'ecouter profondement. mais ça vient avec la maturité je pense...

Bises ma belle et merci encore de ton écoute.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Apr 07, 2013 1:59 pm

J'en ai profité pour signifier son congé à l'autre zouave de jeunot (gentiment :mrgreen: )...merci réalité pour ce bon conseil, ça m'a fait du bien :wink:

j'en profite pour cloturer ce post avec une ultime question :

Comment trouver le futur grand amour de ma vie ?

:Tar12U: :Tar14U: :Tar20U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci les fillles ! :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Apr 07, 2013 2:11 pm

coucou,

ben peut-être que le truc c'est effectivement arrêter de se battre (d'ailleurs ton tirage propose le pendu en solution), y compris de te battre contre ce qui en toi attire des mecs qui ne prennent pas l'initiative.

je veux dire : tu en attires, ben c'est leur problème non ?
je veux dire, tu fais ton choix (amoureux au futur).
c'est pas très grave en soi que tu les attires, si tu captes tout de suite qu'il s'agit de ce schéma d'homme, tu dis non, tout de suite, et tu passes ton chemin, au bout d'un moment, ton inconscient va bien comprendre que ça sert plus à rien d'attirer des mecs comme ça vu que tu n'en veux plus :mrgreen:

donc en effet ça peut pencher vers lâcher prise simplement par le choix je crois, et la reconnaissance de qui tu as en face. et laisser tomber si ça ne te va pas.

ce qui du coup ne nécessite plus de se battre contre quoi que ce soit en fait. ni contre toi, ni contre l'autre pour qu'il soit pas comme ça, ni contre rien.

Ce qui m'ennuie c'est que ce soit encore present dans mon inconscient à ce jour malgré le boulot fait à ce jour.Mais c'est pas grave, je ne vais pas retourner vers le passé, je vais rester fixé vers plus élevé, vers mes objectifs et mes rêves. Car à un moment, ça devient inutile de continuer à bosser sur ton inconscient (ça peut durer 20 ans), il faut tirer le tout vers le haut, vers des objectifs élevés et avoir foi.

ben en même temps tu as posé la question hein :mrgreen:
et tu l'as posée en remontant à ton plus jeune âge, le tarot répond. mais après, si toi tu décides qu et'en as marre de revenir sur vingt ans en arrière, ben tu peux aussi ne plus y revenir ;) ;)
d'après ce qu etu expliques, tu as déjà tourné certaines pages, donc peut-être en effet que revenir au passé n'est pas approprié, si ce n'est pour vérifier que c'est pas la peine de remuer encore tout ça.

je me demande si c'est pas lié au problème de confiance en toi en fait.
je veux dire c'est une sorte de manière de douter de toi peut-être, tu sais genre "retourner vérifier si tu as bien fait le boulot", alors qu'en fait, tu peux aussi considérer que tu l'as fait, et que maintenant tu appliques dans le concret, vers l'avant.

il me semble aussi que quand on vit des histoires assez douloureuses, ben parfois ça instille une sorte de doute, ou après parfois on se demande sans arrêt qu'est-ce qu'on a fait pour attirer ça etc etc, et c'est lié à la douleur.
mais plus la douleur s'en va et s'apaise, plus ces questions disparaissent je crois, parce qu'on retrouve son élan, et sa confiance, et sa stabilité intérieure.

Bref, un homme castrateur avec mon feminin qui m'a élevé comme un "fils".

pape-chariot, le chariot est un garçon, pas une fille :mrgreen:

du coup ça a pu inverser les polarités masculin-féminin dans tes couples précédents.

bon pour finir, je pense quand même que si ton inconscient t'envoie ce rêve, pour le coup c'est pour être entendu et pour t'aider.
donc pas bosser mille ans sur son inconscient, effectivement, dans le sens pas tout le temps aller gratouiller, mais quand ça vient tout seul de l'intérieur, ça mérite de s'y intéresser, enfin je crois, ne serait-ce que pour s'intéresser à ce qu'on a soi-même à se dire pour avancer.

est-ce que le mec de ton rêve, il a des points communs avec ta mère ?

desfois on épouse son père (ou l'inverse) mais aussi desfois on épouse sa mère hein :mrgreen:
si c'est le cas, je pense qu etu peux considérer que c'est bon là, tu vas pouvoir épouser quelqu'un qui sera plus ni l'un ni l'autre ;)

ça colle quand même vachement bien au rêve, ce que tu dis de ta mère.
"il est censé être divorcé" -> ta mère est censée être avec ton père plus par devoir qu'autre chose, "divorcée" si je peux dire, dans le sens séparée de lui, pas vraiment unie à lui.
puis finalement tu découvres qu'elle est unie à lui, que c'est la soleil de sa vie etc. -> dans le rêve l'homme dont tu apprends qu'il est encore marié avec sa femme en fait.

alors je sais pas pourquoi tu fais ce rêve là, mais ton inconscient est pas dingue, il essaye de t'aider.

j'ai bien compris ce qui a pu se passer entre mes parents

oui mais ça a pu te toucher toi personnellement cette histoire de ta mère qui t'as menti.
je sais pas où ni comment, mais si le rêve évoque ça, en parallèle de l'histoire avec cet homme d'avant, ça touche une émotion en toi, et là tu réveilles une colère bénéfique je pense, qui remet les pendules à l'heure.

et surtout moi ce que je vois là-dedans, c'est que NON ça veut pas dire que tu ne peux plus te faire confiance.
parce que si dans le rêve c'est pas une question de ton jugement à toi, mais des mensonges qu etu as ressentis venant de ta mère, alors tu n'as pas à te sabrer toi comme ça sur ta confiance et tes ressentis !

mais en fonction de ce que l'on désire profondement, et bien, ça peut prendre ce genre de tournure, c'est un fait.

en même temps c'est plutôt cool, je veux dire si un réajustement inconscient se passe comme ça sans douleur, grâce à un mec que tu connais ni d'ève ni d'adam, dont la simple apparition-disparition te permet de poser concrètement ce que tu veux pas, ben c'est plus cool qu'une longue histoire douloureuse pour arriver au même résultat.

J'ai une image des hommes comme un peu faiblichons , qui ont des gros soucis à assumer leur affect en pleine conscience, qui ont des pbl pour prendre des risques de ce coté là...la securité avant tout

il n'y a pas au moins un homme que tu aurais rencontré qui soit pas comme ça ? ;)
juste un pour contrecarrer un peu l'image ? ;)

Merci de m'aider à confirmer ça...c'est peut etre ça, cet ASN envers (se battre durement) et le Pendu en solution nouvelle attitude, ne rien faire , lacher-prise voire mediter pour changer ça ?

ouais, ben clairement y'a une invitation à un changement de regard, assez radical je dirais.

peut-être que le truc c'est arrêter de te battre contre le fait d'attirer éventuellement des mecs comme ça, juste te positionner quand ça arrive, et puis laisser venir d'autres "propositions".

peut-être aussi une acceptation à trouver.

si tu es "comme ça", si c'est ta nature, de mener, avancer, être dans l'élan etc.
il y a aussi un phénomène naturel et logique même qui va faire que tu vas plaire à des gens qui eux aiment bien se laisser mener.
ça a rien de grave en soi. dans des domaines autres qu'amoureux, ça ne pose pas forcément de problème.
un "chef" va rassembler autour de lui des gens qui veulent bien être dirigés. et si c'est dans un contexte où ce genre de relation est appropriée, ben ça ne pose aucun problème.

là le problème c'est que tu ne veux pas de ça dans ta vie amoureuse, et c'est compréhensible et légitime, du reste de toute manière si c'est ce que tu veux, ben c'est légitime, tu as le droit de vouloir vivre une relation à égalité.
et si tu n'en veux pas de mecs mous, il te suffit de dire non.
je veux dire que c'est pas forcément la peine d'user de l'énergie à repousser et repousser encore le fait que tu puisses attirer à toi des gens un peu plus "mous".
c'est un phénomène normal.
au lieu de repousser le phénomène lui-même, ben tu peux simplement reconnaître le schéma quand il se présente et le stopper net. c'est tout.
et c'est une forme de lâcher prise, dans le sens où même si y'a une bonne entente etc, ben tu lâches sur le lien qui commence à se tisser, tu laisses tomber, par choix, parce que ta priorité est ailleurs, et que tu veux plus de ce genre de relation amoureuse.

je dirais que ça peut être vachement plus reposant pour toi en fait.
-> reconnaître comment est ton énergie
-> reconnaître qu'elle va attirer des gens comme ci et comme ça
-> faire des choix, et faire le "tri", tranquillement et consciemment.

je crois pas qu'il y ait à s'inquiéter outre mesure.
en fait tout ce qui se passe là semble vachement positif.
cette petite rencontre qui vient soulever des vieux "monstres", pour se rendre compte qu'en fait tu as bien avancé là-dessus, et qu'il s'agit surtout d'un changement d'attitude à trouver dans le présent.
ton rêve, qui vient soulever un vieux mensonge, le mettre en lumière, et réveiller une saine colère, qui peut aussi te libérer de certains doutes sur ta capacité de ressenti et de jugement.

bon et puis pour finir, sur le tirage que j'avais pas lu, est-ce que bon pour toi de le rencontrer ce gars ? ben tu le sais déjà, ça ne sert strictement à rien. pendu rdf envers, solution force-monde -> non mais c'est bon, c'est du passé ce genre de relation.... ;)

peut-etre que t'es en pleine libération concernant les indécisions des autres. ce qui devrait te permettre de restaurer ta confiance en toi.

bisous
sophie

ps : je vois ton autre message au mooment d'envoyer celui-ci, donc j'y reviens après.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Apr 07, 2013 3:09 pm

omicron a écrit:ben peut-être que le truc c'est effectivement arrêter de se battre (d'ailleurs ton tirage propose le pendu en solution), y compris de te battre contre ce qui en toi attire des mecs qui ne prennent pas l'initiative.

je veux dire : tu en attires, ben c'est leur problème non ?
je veux dire, tu fais ton choix (amoureux au futur).
c'est pas très grave en soi que tu les attires, si tu captes tout de suite qu'il s'agit de ce schéma d'homme, tu dis non, tout de suite, et tu passes ton chemin, au bout d'un moment, ton inconscient va bien comprendre que ça sert plus à rien d'attirer des mecs comme ça vu que tu n'en veux plus :mrgreen:

tres tres juste....merci de la suggestion, c'est balot de ne pas y avoir pensé... :mrgreen:

omicron a écrit:du coup ça a pu inverser les polarités masculin-féminin dans tes couples précédents.

oui, avec le père de mes enfants...

omicron a écrit:est-ce que le mec de ton rêve, il a des points communs avec ta mère ?

desfois on épouse son père (ou l'inverse) mais aussi desfois on épouse sa mère hein :mrgreen:

je n'avais pas pensé à ça... :idea: Ce qui me vient à l'esprit, là, c'est surtout que les deux sont des handicapés de l'expression emotionnelle, la spontaneité affective, savent pas faire...(j'ai aussi entendu cet homme parler à ses enfants, c'est du meme topo...). La communication est leur probleme commun, ils ne savent absolument pas exprimer leurs problemes .... :arrow: resulat = j'etais "obligée" d'agir à la place de ma mère pour regler ses pbls avec mon pere et j'ai fait pareil avec cet homme...j'ai cru devoir me substituer à lui pour regler ses pbl à sa place comme pensait devoir le faire l'enfant fidèle à sa mère... :idea:

omicron a écrit:oui mais ça a pu te toucher toi personnellement cette histoire de ta mère qui t'as menti.
je sais pas où ni comment, mais si le rêve évoque ça, en parallèle de l'histoire avec cet homme d'avant, ça touche une émotion en toi, et là tu réveilles une colère bénéfique je pense, qui remet les pendules à l'heure.

oui, c'est pas idiot...sans trop savoir où ça me mène ça, mais je ressens un truc qui resonne...

omicron a écrit: J'ai une image des hommes comme un peu faiblichons , qui ont des gros soucis à assumer leur affect en pleine conscience, qui ont des pbl pour prendre des risques de ce coté là...la securité avant tout

il n'y a pas au moins un homme que tu aurais rencontré qui soit pas comme ça ? ;)
juste un pour contrecarrer un peu l'image ? ;)

si, bien sur ! Meme le pere de mes enfants, il avait proposé spontanement de m'epouser ! :wink: c'etait moi qui avait refusé à l'epoque, avec cette fidelité au clan familiail et à mon père que je ressentais à l'epoque... :mrgreen: (meme si je sentais interieurement à l'epoque qu' il y avait kk chose qui clochait en moi).
Bon, et puis, oui, il y a d'autres, c'est certain, y compris parmi les compagnons de mes amies d'enfance :wink:

omicron a écrit:si tu es "comme ça", si c'est ta nature, de mener, avancer, être dans l'élan etc.
il y a aussi un phénomène naturel et logique même qui va faire que tu vas plaire à des gens qui eux aiment bien se laisser mener.
ça a rien de grave en soi. dans des domaines autres qu'amoureux, ça ne pose pas forcément de problème.
un "chef" va rassembler autour de lui des gens qui veulent bien être dirigés. et si c'est dans un contexte où ce genre de relation est appropriée, ben ça ne pose aucun problème.

là le problème c'est que tu ne veux pas de ça dans ta vie amoureuse, et c'est compréhensible et légitime, du reste de toute manière si c'est ce que tu veux, ben c'est légitime, tu as le droit de vouloir vivre une relation à égalité.
et si tu n'en veux pas de mecs mous, il te suffit de dire non.
je veux dire que c'est pas forcément la peine d'user de l'énergie à repousser et repousser encore le fait que tu puisses attirer à toi des gens un peu plus "mous".
c'est un phénomène normal.
au lieu de repousser le phénomène lui-même, ben tu peux simplement reconnaître le schéma quand il se présente et le stopper net. c'est tout.
et c'est une forme de lâcher prise, dans le sens où même si y'a une bonne entente etc, ben tu lâches sur le lien qui commence à se tisser, tu laisses tomber, par choix, parce que ta priorité est ailleurs, et que tu veux plus de ce genre de relation amoureuse.

je dirais que ça peut être vachement plus reposant pour toi en fait.
-> reconnaître comment est ton énergie
-> reconnaître qu'elle va attirer des gens comme ci et comme ça
-> faire des choix, et faire le "tri", tranquillement et consciemment.

je crois pas qu'il y ait à s'inquiéter outre mesure.

oui, tu vois tres juste ! :idea: Pourquoi me battre toujours à tous prix y compris contre moi ? sacré schéma à revoir... :wink:

Merci encore de tout coeur Sophie !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Apr 07, 2013 5:19 pm

Coucou Christine,

christine7 a écrit:J'en ai profité pour signifier son congé à l'autre zouave de jeunot (gentiment :mrgreen: )...merci réalité pour ce bon conseil, ça m'a fait du bien :wink:

j'en profite pour cloturer ce post avec une ultime question :

Comment trouver le futur grand amour de ma vie ?

:Tar12U: :Tar14U: :Tar20U: :Tar16U:

Merci les fillles ! :wink:

Je dirais pendu Tempérance, guérir les dépendances et attachements du passé , et c'est en train de se faire puisque c'est au passé, confirmé par la libération du Jugement...

Jugement - Maison-dieu : je le vois sur plusieurs niveaux... Demander et il te sera donné... :D Mais aussi sortir, t'amuser, aller partout où il y a de la joie , vers tout ce qui te rend heureuse dans les relations...Et enfin ça m'évoque aussi , dans le jugement, la femme écoute et regarde l'homme, et dans la maison-dieu elle envoie bouler ceux qui ne lui conviennent pas :lol: ... Ne pas perdre de temps avec ceux dont tu sens qu'ils ne te conviennent pas...

Et franchement quatre cartes à l'endroit, dont jugement et maison-dieu , tu vas vers lui ,c'est sûr, le Ciel va t'aider... :D

Grosses bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Apr 07, 2013 7:58 pm

Hello réalité :wink:

réalité a écrit:Demander et il te sera donné...

Demander ça à l'univers, oui, c'est ce que je fais depuis un petit moment :wink: ...on verra bien :idea:
réalité a écrit:Et enfin ça m'évoque aussi , dans le jugement, la femme écoute et regarde l'homme, et dans la maison-dieu elle envoie bouler ceux qui ne lui conviennent pas :lol: ... Ne pas perdre de temps avec ceux dont tu sens qu'ils ne te conviennent pas...

peut etre aussi via Internet, non ? le Jugement c'est aussi Internet et je suis inscrite sur un site de rencontre... :?: :idea:

Merci ma belle :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Apr 08, 2013 9:37 am

Hello,

un petit retour...bon le garçon ne lache pas prise...il a accepté mes explications (que je me suis faite un réel plaisir de lui donner en detail, merci réalité ! :wink: :mrgreen: ), il reconnait que j'ai raison de penser comme ça mais il avait vraiment envie de me rencontrer, que pour lui ce qui est important au fond c'est le couple et le partage et pas vraiment l'aspect s.e.x friend...donc, il demande une 2eme chance...et il insiste...
Bon, j'aime bien ça un mec qui se bat et qui ne lache pas prise envers moi et mes refus, c'est ce que je demande à l'univers justement...mais bon...il a quand meme 12 ans de moins que moi ! Omo, tu as raison, ça me bloque quand meme ça...le precedent avait 7 ans de moins mais il faisait plus vieux que moi, physiquement et moralement...Lui, ce n'est pas du tout le cas...

est ce un bon choix pour moi de le rencontrer ?
:Tar19U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar01U:

sur quoi ça debouchera ?
:Tar11U: :Tar21U: :Tar12U:
:TppfFR:

bof, bof, si c'est pour deboucher sur le Pendu, c'est que peut etre tout simplement on ne se plaira pas ? :mrgreen:
des photos, c'est une chose, le Live c'en est une autre...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Apr 08, 2013 10:17 am

Bon, il ne lache pas le morceau celui-là...finalement, j'ai accepté de boire un verre avec lui mais uniquement un soir précis, on verra si il pourra...en fait, je crois simplement que j'ai peur, que je manque de confiance en moi et je n'aime pas avoir peur de kk chose, alors autant m'y confronter....je pense que tout simplement, j'ai peur de ne pas lui plaire :mrgreen: c'est con, non ? IL est bien plus jeune et contrairement au precedent il est tres mignon...mais bon, en Live, peut etre ne va t il pas me plaire non plus ?
en fait, je crois aussi que j ai peur de re-plonger dans une passion nuisible, j'ai le charnel à "fleur de peau" et j'aime tellement les trucs intenses...:mrgreen:
mais bon, il y a une carte d'un jeu d'ange qui est tombée quand j'ai demandé un conseil par rapport à lui et c'etait : "plaisir et profiter de la vie"....du coup, j'ai laché... :mrgreen: :mrgreen:

Bon mais je suis tjs preneuse de vos conseils ! :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Apr 08, 2013 1:41 pm

Coucou Christine,

Il me semble que ça peut te faire une expérience dans le sens de ce que tu as besoin d'expérimenter pour retrouver ta confiance, savoir ce que tu veux ou pas...J'interpréterai comme ça ton premier tirage ...

Et d'approfondir ce que tu veux...Ce pendu me semble parler d'un lâcher prise, mais aussi la force maîtrise ses relations, la femme du monde se lâche et se fait plaisir, et le pendu y apporte la réflexion, la maturation tranquille , l'oreille tournée vers l'avenir ...et le bon...

Prends cette rencontre ,si tu en as envie bien sûr, avec légèreté, et tu verras bien ce qu'il en résultera...

En quoi c'est grave si tu ne lui plais pas ? ...La réciproque peut tout autant être vraie et c'est le lot de toute rencontre humaine...Vous pouvez même passer un bon moment et rigoler , tout en reconnaissant que vous n'avez pas envie d'aller plus loin, et ce des deux côtés...

On croirait que tu vas passer un examen , suis-je éligible au Grand Amour ? ... :lol: Je pense que c'est le trac de redémarrer des rencontres avec un objectif bien ciblé justement...Ca passera en pratiquant... :wink:

Mais ne te mets pas en position d'infériorité en te demandant si tu vas lui plaire, ça se fera naturellement ou pas...et encore une fois, rien de dramatique ne doit en résulter... Mais le pendu est philosophe , lui... Tu es sur le bon chemin...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Apr 08, 2013 1:59 pm

Salut réalité :wink:

oui, tu as tout à fait raison, faut que je ne prenne rien dramatiquement.... :mrgreen: et je suis bien consciente que c'est en faisant des experiences que j'apprends à me positionner et à faire les choix qui me correspondent...
Bon, de toute façon, il a répondu positivement tout de suite :mrgreen: mais j'avoue que c'est sympa de dire clairement les choses qu'on ne souhaite pas, de virer le garçon, de dire de plus les choses auxquelles j'aspire en toute franchise (le vrai couple, pas de relation s.ex friend, etc) et de voir le mec ne pas se degonfler en face, au contraire...meme si ça ne debouche sur rien, energetiquement c'est sympa. Le chemin est sympa... :wink:
En plus, ça correspond à ce que je demande justement à l'univers, à savoir qu'un mec qui me plaise ait le courage psychologique d'aller au devant de moi finalement tout en connaissant mes aspirations, quitte à batailler avec mes refus...:mrgreen: ça renforce une confiance en moi finalement et dans mes aspirations, je ne veux plus m'abaisser à quoi que ce soit et je ne veux plus mégoter avec mes idéaux de femme.

Merci ma belle ! :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT