omicron a écrit:bon après sur quoi ça débouchera ?
alors là.....
avec ce pendu au bout.... et comme la question est vaste.... essayons diverses idées : un mec qui est prêt à faire les pieds au mur pour toi ?
un changement regard bénéfique ? un lâcher prise ? un lien ?
ou bien rien du tout, une impasse, une pause, une attente ? une incertitude ?
ou bien tout simplement il ne pourra pas et y'aura pas de rv tout de suite.
tu lui as proposé qu'un soir ? je veux dire s'il peut pas ce jour-là du coup tu envisages de pas le voir du tout ?
christine7 a écrit:
quels changement dois je faire pour vivre ce grand amour passionné et heureux ?
je reprends ton premier tirage, le tout premier, qui à mon sens contient la plupart des infos.
tu parles de couple à un sens presque chevaleresque, or dans ton tirage on a surtout une idée de concret, de couple incarné, impératrice-empereur.
le couple à l'envers qui pose problème c'est le couple chevaleresque justement : le mat et l'étoile, à l'envers.
peut-être qu'il faut travailler sur une idée plus concrète du couple.
si je lis les cartes en mode BD : travailler (bateleur), sur tes idées, ton mental, ta pensée, ton projet (l'impératrice).
dans tes derniers tirages, il y a l'étoile à nouveau, devant quelque chose qui m'évoque le couple parental peut-être, ou une image du couple, un peu terne, genre pape-papesse quoi, pas fulgurant comme truc pour deux ronds. plutôt chiant même.
est-ce que dans ton projet de couple, il y a un mélange à la fois d'aspiration authentique et de besoins liés à ce que tu ne veux plus vivre (le fait de vouloir un mec qui tient debout, qui prend des initiatives etc), mais aussi avec un refus d'un certain modèle pépère et plan plan de couple ?
est-ce que tu "rêves" de chevaleresque parce que le couple de tes parents ne te fait tellement pas rêver ?
bon je dis ça un peu caricatural, mais tu vois l'idée quoi
je te dis ça aussi parce que ton rêve montrait l'histoire avec ta mère, et ce qu'elle te racontait de la relation avec ton père.
donc il se pourrait qu'il y ait une histoire inconsciente en lien avec le modèle de couple de tes parents, qui viennent mettre un peu le bazar dans tout ça.
autre chose, sur un tout autre registre : comment va ton père ? il était malade si je me souviens bien non ? comment va-t-il actuellement ? est-ce que ça t'occupe beaucoup ou pas ?
enfin dernière chose : tes tirages répètent et serinent bateleur qui regarde l'étoile.
or ce sont les cartes qui sont sorties pour la rencontre avec ce gars plus jeune.
ça sort toujours à l'endroit.
j'ai tendance à penser que peut-être il faut pas trop anticiper le truc, pas bloquer en amont, et y aller à cette rencontre, pour voir.
parce que ça répète quand même sacrément là sur ces deux cartes.
ce qui bloque, le pape envers tempérance envers.
alors je vois deux choses possibles là-dedans, une extérieure et une intérieure.
-> le pape pris comme le père, d'où ma question sur comment va ton père en ce moment.
-> le pape pris comme les idéaux, ce que l'on envisage dans l'avenir, et ici quelque chose d'extrême, de non tempéré avec tempérance envers.
ce qui rejoindrait l'interrogation sur l'idéal de couple, le chevaleresque, qui est une sorte d'extrême, et qui peut-être pose problème à être concrétisé.
Ce qui ne veut pas dire que tu ne puisses pas vivre un grand amour heureux, mais peut-être qu'il y a à épurer l'idéal de certaines notions extrêmes
Tu parles d'empereur, de chevalier ,et c'est le bateleur qui sort à chaque fois ...Il y a quelque chose de curieux à ce niveau il me semble...Non pas que tes aspirations soient injustifiées, tu as le droit de vouloir un homme selon tes désirs , qui vienne te conquérir ...
Mais : " Pour moi, un homme chevaleresque, je pensais surtout à un homme qui fasse le 1er pas vers moi, qui vienne me chercher (comme cela n'a jamais été le cas des hommes que j'ai aimé ou qui m'ont attiré...L'Empereur a le courage psychologique du passage à l'acte, il est posé et confiant, il sait ce qu'il veut, il connait ses peurs et ses faiblesses mais il sait les combattre..."
Est ce que tu ne le figes pas trop dans un stéréotype celui que tu désires ?...Je veux dire qu'il n'y a pas qu'une façon d'avoir du courage et de faire des efforts pour toi...Et ça peut être tout autant quelqu'un que toi ,tu auras remarqué, fais du coup le premier pas, et lui répondra, et après , fera des efforts pour être là, faire des choses avec toi ...
Est-ce que tu n'es pas trop sur la défensive , dans l'a priori par peur désormais d'encore souffrir ? Je ne sais pas , hein ,c'est juste une question parce que le bateleur , ce n'est pas forcément quelqu'un qui a de la prestance et cette assurance à laquelle tu aspires, dans l'apparence et de prime abord, mais il a la fougue et la joie de la jeunesse et il ne demande qu'à être de bonne volonté...Je me demande s'il n'y a pas quelque chose à re visiter à ce niveau ...
Et peut-être aussi définir pour toi ce que tu veux concrètement avec un homme , faire quoi etc...Cet empereur , ce courage psychologique , il le traduit comment en action, en concret , pour toi ? Et ainsi pour définir comment tu la vois, tu la vis cette relation que tu souhaites , hors de l'abstrait... Je dis ça, parce qu'il me semble que le diable en solution de la roue ev ,invite à une concrétisation dans la matière et papesse justice, un reéquilibrage à faire ...
Si ça te parle ...
Et plein de courage dans ce que tu vis avec la maladie de ton père, j'imagine , pour avoir connu ça dans le passé, l'énergie que tu y laisses et la difficulté à y préserver ta propre vie...
je comprends mais pour moi, je ne le vois pas comme ça...ils sont dans le service tous les deux. Pour moi, un homme chevaleresque, je pensais surtout à un homme qui fasse le 1er pas vers moi, qui vienne me chercher (comme cela n'a jamais été le cas des hommes que j'ai aimé ou qui m'ont attiré...L'Empereur a le courage psychologique du passage à l'acte, il est posé et confiant, il sait ce qu'il veut, il connait ses peurs et ses faiblesses mais il sait les combattre...
Je dis ça surtout à cause de ce que j'ai vécu en tant que femme dans le passé (ça me blesse beaucoup...), et aussi à cause d'eux certainement...pas eu du tout cette image avec le couple parental, mon père a un caractere autoritaire limite tyrannique et ma mère, malgré son temperament, n'a pas osé s'affirmer frontalement face à lui (au niveau du couple uniquement, car professionnellement, alors là, aucune peur, y compris dans l'entreprise face à lui).
ben , justement, je viens de le voir auj, et ça m'a replongé dans le passé , dans mon enfance, tout ce qui m'est insupportable... Oui, il est tres malade mais il n'en reste pas moins autoritaire et dictatorial...ma mere tjs en train de se plaindre de lui tout en le bichonnant, tjs en demande que je la defende aupres de lui quand il pousse ses coups de gueule...je ne les supporte plus...c'est terrible à dire mais c'est comme ça...c'est toute la tension nerveuse que j'ai enduré dans mon enfance qui me remonte à la figure... et je suis ressortie de chez eux completement plombée...l'impression de devoir tjs être au service de père et là, c'est hard car il me fait pitié en meme temps...
si tu vois une question à poser pour me faire avancer, je n'en peux plus de vivre ma vie de mère ou de fille....où se trouve ma vie de femme ???
Je n'ai pas envie de finasser sur le bon terme, celui-ci ou celui-là, et je suis fatiguée de le faire...je n'arrete pas de lutter, en 1er lieu contre moi meme, contre ce defaitisme qui m'habite depuis mon enfance, je suis fatiguée, je lutte depuis des années contre le fait de vouloir en finir, je lutte pour rester positive...pour y croire.
je ne comprends pas mon etat aujourd hui....
comment faire pour aller mieux ? pour retrouver l'espoir et la confiance que je serais heureuse un jour aux cotés d'un homme que j'aime ?
je veux juste un homme que j'aime, qui m'aime et qui soit capable de me le prouver par A+B, c'est à dire par ses actions et par son expression et son engagement avec moi.
omicron a écrit:Est-ce qu etu sais t'affirmer face aux hommes ? dans un couple ?
omicron a écrit:qu'est-ce qui s'est passé en toi quand tu as demandé si tu allais connaître un couple cette année ?
j'ai l'impression qu' un truc a basculé avec ce tirage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Lothengrin, Majestic-12 [Bot], Stéphane et 98 invités