quel changement dois je effectuer ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: quel changement dois je effectuer ?

Messagepar omicron » Mon Apr 08, 2013 4:27 pm

hello christine,

est-ce bon pour toi de le rencontrer, ben je dirais oui.
de toute façon c'est clair que ça peut pas faire de mal.

peut-être son regard sur toi te fera du bien, je sais pas, le bateleur qui regarde la femme de l'étoile avec les grands cheveux blonds :D

bon après sur quoi ça débouchera ?
alors là..... :lol:
avec ce pendu au bout.... et comme la question est vaste.... essayons diverses idées : un mec qui est prêt à faire les pieds au mur pour toi ? :lol:
un changement regard bénéfique ? un lâcher prise ? un lien ?
ou bien rien du tout, une impasse, une pause, une attente ? une incertitude ?
ou bien tout simplement il ne pourra pas et y'aura pas de rv tout de suite.

tu lui as proposé qu'un soir ? je veux dire s'il peut pas ce jour-là du coup tu envisages de pas le voir du tout ?

balaise ce tirage à interpréter lol

quoi qu'il en soit, ça débouchera sur un truc qui ne pose pas problème, la carte est à l'endroit, donc quoi que représente ce pendu, ben c'est bon, pas de problème particulier.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Apr 08, 2013 4:34 pm

:wink:

Image
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Apr 08, 2013 5:33 pm

Coucou Omi :wink:

omicron a écrit:bon après sur quoi ça débouchera ?
alors là..... :lol:
avec ce pendu au bout.... et comme la question est vaste.... essayons diverses idées : un mec qui est prêt à faire les pieds au mur pour toi ? :lol:
un changement regard bénéfique ? un lâcher prise ? un lien ?
ou bien rien du tout, une impasse, une pause, une attente ? une incertitude ?
ou bien tout simplement il ne pourra pas et y'aura pas de rv tout de suite.

tu lui as proposé qu'un soir ? je veux dire s'il peut pas ce jour-là du coup tu envisages de pas le voir du tout ?

Je lui ai proposé un soir de cette semaine car tous mes autres soirs sont deja pris... :mrgreen: Il est d'accord, apres , comme tu dis, on verra bien, peut etre une nouvelle impossibilité ? il n' a pas encore confirmation de ses horaires de travail pour ce jour là...mais lui ai demandé, ce coup là, de me prevenir à l'avance, que je n'etais pas à sa disposition... :mrgreen:

Bon, qu'importe finalement sur quoi ça debouche car, finalement, je m'aperçois que ça colle vraiment avec ce 1er tirage...:
Comme si ça faisait partie de mon chemin, j'avais pris conscience que je ne supportais plus d'aller tjs au devant du mec, et que je meritais vraiment que ce soit l'homme qui se mette en quatre pour moi et qui prenne son courage à 2 mains pour escalader le mur... :mrgreen:
Donc, je pense que je suis sur la bonne voie de ce à quoi j'aspire même si ce n'est pas avec lui...

christine7 a écrit:
quels changement dois je faire pour vivre ce grand amour passionné et heureux ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Bises les filles !

ps : réalité, ben oui, moi maintenant je demande du Roméo, du Cyrano, du preux chevalier et j'en passe et des meilleurs ! :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Apr 10, 2013 6:16 pm

Bonsoir à tous,

il y a quelque chose, cette rencontre, qu'elle ait lieu ou pas, de toute façon je ne crois pas que ça corresponde à mes aspirations de couple....trop jeune le garçon...

vais je reussir à concretiser un couple comme j'aspire cette année ?
:Tar08U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar17U: :Tar01U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis franchement découragée quand je vois ce tirage, il n'y a aucun couple là-dedans et le destin qui bloque...

que est ce qui bloque ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

si jamais ça vous inspire...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Apr 10, 2013 6:43 pm

salut christine,

je reprends ton premier tirage, le tout premier, qui à mon sens contient la plupart des infos.

tu parles de couple à un sens presque chevaleresque, or dans ton tirage on a surtout une idée de concret, de couple incarné, impératrice-empereur.
le couple à l'envers qui pose problème c'est le couple chevaleresque justement : le mat et l'étoile, à l'envers.

peut-être qu'il faut travailler sur une idée plus concrète du couple.
si je lis les cartes en mode BD : travailler (bateleur), sur tes idées, ton mental, ta pensée, ton projet (l'impératrice).

dans tes derniers tirages, il y a l'étoile à nouveau, devant quelque chose qui m'évoque le couple parental peut-être, ou une image du couple, un peu terne, genre pape-papesse quoi, pas fulgurant comme truc pour deux ronds. plutôt chiant même.

est-ce que dans ton projet de couple, il y a un mélange à la fois d'aspiration authentique et de besoins liés à ce que tu ne veux plus vivre (le fait de vouloir un mec qui tient debout, qui prend des initiatives etc), mais aussi avec un refus d'un certain modèle pépère et plan plan de couple ?

est-ce que tu "rêves" de chevaleresque parce que le couple de tes parents ne te fait tellement pas rêver ?
bon je dis ça un peu caricatural, mais tu vois l'idée quoi :mrgreen:

je te dis ça aussi parce que ton rêve montrait l'histoire avec ta mère, et ce qu'elle te racontait de la relation avec ton père.
donc il se pourrait qu'il y ait une histoire inconsciente en lien avec le modèle de couple de tes parents, qui viennent mettre un peu le bazar dans tout ça.

autre chose, sur un tout autre registre : comment va ton père ? il était malade si je me souviens bien non ? comment va-t-il actuellement ? est-ce que ça t'occupe beaucoup ou pas ?

enfin dernière chose : tes tirages répètent et serinent bateleur qui regarde l'étoile.
or ce sont les cartes qui sont sorties pour la rencontre avec ce gars plus jeune.
ça sort toujours à l'endroit.
j'ai tendance à penser que peut-être il faut pas trop anticiper le truc, pas bloquer en amont, et y aller à cette rencontre, pour voir.
parce que ça répète quand même sacrément là sur ces deux cartes.

ce qui bloque, le pape envers tempérance envers.
alors je vois deux choses possibles là-dedans, une extérieure et une intérieure.
-> le pape pris comme le père, d'où ma question sur comment va ton père en ce moment.
-> le pape pris comme les idéaux, ce que l'on envisage dans l'avenir, et ici quelque chose d'extrême, de non tempéré avec tempérance envers.
ce qui rejoindrait l'interrogation sur l'idéal de couple, le chevaleresque, qui est une sorte d'extrême, et qui peut-être pose problème à être concrétisé.
Ce qui ne veut pas dire que tu ne puisses pas vivre un grand amour heureux, mais peut-être qu'il y a à épurer l'idéal de certaines notions extrêmes.

A voir ce qui te parle, en tout cas c'est ce qu eje verrais dans l'ensemble de ces tirages.

Bises
Sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Apr 10, 2013 7:28 pm

Hello Omi...

je reprends ton premier tirage, le tout premier, qui à mon sens contient la plupart des infos.

tu parles de couple à un sens presque chevaleresque, or dans ton tirage on a surtout une idée de concret, de couple incarné, impératrice-empereur.
le couple à l'envers qui pose problème c'est le couple chevaleresque justement : le mat et l'étoile, à l'envers.

je comprends mais pour moi, je ne le vois pas comme ça...ils sont dans le service tous les deux. Pour moi, un homme chevaleresque, je pensais surtout à un homme qui fasse le 1er pas vers moi, qui vienne me chercher (comme cela n'a jamais été le cas des hommes que j'ai aimé ou qui m'ont attiré...L'Empereur a le courage psychologique du passage à l'acte, il est posé et confiant, il sait ce qu'il veut, il connait ses peurs et ses faiblesses mais il sait les combattre...

peut-être qu'il faut travailler sur une idée plus concrète du couple.
si je lis les cartes en mode BD : travailler (bateleur), sur tes idées, ton mental, ta pensée, ton projet (l'impératrice).

dans tes derniers tirages, il y a l'étoile à nouveau, devant quelque chose qui m'évoque le couple parental peut-être, ou une image du couple, un peu terne, genre pape-papesse quoi, pas fulgurant comme truc pour deux ronds. plutôt chiant même.

Le couple parental n'etait pas terne du tout, c'etait un couple toujours en action , cimenté par l'action d'entreprendre economiquement parlant,de defricher des nouveaux terrains et territoires...par contre, ils m'ont bouffé mon enfance, à toujours se chamailler et c'est certain, je n'ai pas appris le bonheur d'etre en couple avec eux :mrgreen: ...L'harmonie dans le conflit, tu connais ? la colonne 4 du mandala du tarot ? ben c'est eux :?

est-ce que dans ton projet de couple, il y a un mélange à la fois d'aspiration authentique et de besoins liés à ce que tu ne veux plus vivre (le fait de vouloir un mec qui tient debout, qui prend des initiatives etc), mais aussi avec un refus d'un certain modèle pépère et plan plan de couple ?

Je ne supporterai pas un couple pèpere à regarder son jardin pousser et assis au coin du feu, c'est clair, ce n'est pas fait pour moi, je me ferais vite ch... :?

est-ce que tu "rêves" de chevaleresque parce que le couple de tes parents ne te fait tellement pas rêver ?
bon je dis ça un peu caricatural, mais tu vois l'idée quoi :mrgreen:

Je dis ça surtout à cause de ce que j'ai vécu en tant que femme dans le passé (ça me blesse beaucoup...), et aussi à cause d'eux certainement...pas eu du tout cette image avec le couple parental, mon père a un caractere autoritaire limite tyrannique et ma mère, malgré son temperament, n'a pas osé s'affirmer frontalement face à lui (au niveau du couple uniquement, car professionnellement, alors là, aucune peur, y compris dans l'entreprise face à lui).

je te dis ça aussi parce que ton rêve montrait l'histoire avec ta mère, et ce qu'elle te racontait de la relation avec ton père.
donc il se pourrait qu'il y ait une histoire inconsciente en lien avec le modèle de couple de tes parents, qui viennent mettre un peu le bazar dans tout ça.

je ne sais pas...peut-etre ...

autre chose, sur un tout autre registre : comment va ton père ? il était malade si je me souviens bien non ? comment va-t-il actuellement ? est-ce que ça t'occupe beaucoup ou pas ?

ben , justement, je viens de le voir auj, et ça m'a replongé dans le passé , dans mon enfance, tout ce qui m'est insupportable... :? Oui, il est tres malade mais il n'en reste pas moins autoritaire et dictatorial...ma mere tjs en train de se plaindre de lui tout en le bichonnant, tjs en demande que je la defende aupres de lui quand il pousse ses coups de gueule...je ne les supporte plus...c'est terrible à dire mais c'est comme ça...c'est toute la tension nerveuse que j'ai enduré dans mon enfance qui me remonte à la figure... :? et je suis ressortie de chez eux completement plombée...l'impression de devoir tjs être au service de père et là, c'est hard car il me fait pitié en meme temps...

enfin dernière chose : tes tirages répètent et serinent bateleur qui regarde l'étoile.
or ce sont les cartes qui sont sorties pour la rencontre avec ce gars plus jeune.
ça sort toujours à l'endroit.
j'ai tendance à penser que peut-être il faut pas trop anticiper le truc, pas bloquer en amont, et y aller à cette rencontre, pour voir.
parce que ça répète quand même sacrément là sur ces deux cartes.

oui, j'irais si ça se confirme...ras le bol d'etre la fifille à mes parents.

ce qui bloque, le pape envers tempérance envers.
alors je vois deux choses possibles là-dedans, une extérieure et une intérieure.
-> le pape pris comme le père, d'où ma question sur comment va ton père en ce moment.
-> le pape pris comme les idéaux, ce que l'on envisage dans l'avenir, et ici quelque chose d'extrême, de non tempéré avec tempérance envers.
ce qui rejoindrait l'interrogation sur l'idéal de couple, le chevaleresque, qui est une sorte d'extrême, et qui peut-être pose problème à être concrétisé.
Ce qui ne veut pas dire que tu ne puisses pas vivre un grand amour heureux, mais peut-être qu'il y a à épurer l'idéal de certaines notions extrêmes

je ne saurais te dire car tout a tjs été extreme dans ma famille...on est tous extreme d'une certaine façon....alors, oui, certainement, je ne sais plus où est le juste milieu, je suis perdue...

Merci encore Sophie....

si tu vois une question à poser pour me faire avancer, je n'en peux plus de vivre ma vie de mère ou de fille....où se trouve ma vie de femme ???
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Apr 10, 2013 10:00 pm

Coucou Christine,

Tu parles d'empereur, de chevalier ,et c'est le bateleur qui sort à chaque fois ...Il y a quelque chose de curieux à ce niveau il me semble...Non pas que tes aspirations soient injustifiées, tu as le droit de vouloir un homme selon tes désirs , qui vienne te conquérir ...

Mais : " Pour moi, un homme chevaleresque, je pensais surtout à un homme qui fasse le 1er pas vers moi, qui vienne me chercher (comme cela n'a jamais été le cas des hommes que j'ai aimé ou qui m'ont attiré...L'Empereur a le courage psychologique du passage à l'acte, il est posé et confiant, il sait ce qu'il veut, il connait ses peurs et ses faiblesses mais il sait les combattre..."

Est ce que tu ne le figes pas trop dans un stéréotype celui que tu désires ?...Je veux dire qu'il n'y a pas qu'une façon d'avoir du courage et de faire des efforts pour toi...Et ça peut être tout autant quelqu'un que toi ,tu auras remarqué, fais du coup le premier pas, et lui répondra, et après , fera des efforts pour être là, faire des choses avec toi ...

Est-ce que tu n'es pas trop sur la défensive , dans l'a priori par peur désormais d'encore souffrir ? Je ne sais pas , hein ,c'est juste une question :wink: parce que le bateleur , ce n'est pas forcément quelqu'un qui a de la prestance et cette assurance à laquelle tu aspires, dans l'apparence et de prime abord, mais il a la fougue et la joie de la jeunesse et il ne demande qu'à être de bonne volonté...Je me demande s'il n'y a pas quelque chose à re visiter à ce niveau ...

Et peut-être aussi définir pour toi ce que tu veux concrètement avec un homme , faire quoi etc...Cet empereur , ce courage psychologique , il le traduit comment en action, en concret , pour toi ? Et ainsi pour définir comment tu la vois, tu la vis cette relation que tu souhaites , hors de l'abstrait... Je dis ça, parce qu'il me semble que le diable en solution de la roue ev ,invite à une concrétisation dans la matière et papesse justice, un reéquilibrage à faire ...

Si ça te parle ... :?

Et plein de courage dans ce que tu vis avec la maladie de ton père, j'imagine , pour avoir connu ça dans le passé, l'énergie que tu y laisses et la difficulté à y préserver ta propre vie...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Apr 11, 2013 7:00 am

coucou réalité :wink:

Tu parles d'empereur, de chevalier ,et c'est le bateleur qui sort à chaque fois ...Il y a quelque chose de curieux à ce niveau il me semble...Non pas que tes aspirations soient injustifiées, tu as le droit de vouloir un homme selon tes désirs , qui vienne te conquérir ...

Mais : " Pour moi, un homme chevaleresque, je pensais surtout à un homme qui fasse le 1er pas vers moi, qui vienne me chercher (comme cela n'a jamais été le cas des hommes que j'ai aimé ou qui m'ont attiré...L'Empereur a le courage psychologique du passage à l'acte, il est posé et confiant, il sait ce qu'il veut, il connait ses peurs et ses faiblesses mais il sait les combattre..."

Est ce que tu ne le figes pas trop dans un stéréotype celui que tu désires ?...Je veux dire qu'il n'y a pas qu'une façon d'avoir du courage et de faire des efforts pour toi...Et ça peut être tout autant quelqu'un que toi ,tu auras remarqué, fais du coup le premier pas, et lui répondra, et après , fera des efforts pour être là, faire des choses avec toi ...

je veux juste un homme que j'aime, qui m'aime et qui soit capable de me le prouver par A+B, c'est à dire par ses actions et par son expression et son engagement avec moi.
Je n'ai pas envie de finasser sur le bon terme, celui-ci ou celui-là, et je suis fatiguée de le faire...je n'arrete pas de lutter, en 1er lieu contre moi meme, contre ce defaitisme qui m'habite depuis mon enfance, je suis fatiguée, je lutte depuis des années contre le fait de vouloir en finir, je lutte pour rester positive...pour y croire.

Est-ce que tu n'es pas trop sur la défensive , dans l'a priori par peur désormais d'encore souffrir ? Je ne sais pas , hein ,c'est juste une question :wink: parce que le bateleur , ce n'est pas forcément quelqu'un qui a de la prestance et cette assurance à laquelle tu aspires, dans l'apparence et de prime abord, mais il a la fougue et la joie de la jeunesse et il ne demande qu'à être de bonne volonté...Je me demande s'il n'y a pas quelque chose à re visiter à ce niveau ...

ras le bol de revisiter...je ne fais que ça depuis des années, tout ce que je demande c'est d'aimer et d'être aimée , de me sentir aimée.

La blessure de la relation passée est tjs là mais je sais pourquoi. Elle me renvoie en miroir l'enfant en moi face à ses parents. Ses parents qui ont tjs fait passer le couple avant leurs filles, cette mère qui a tjs tout fait pour cet homme, qui a demandé à sa fille de jouer les adultes pour regler leur problemes de non-dits entre eux deux. Le soucis c'est que je ne me suis pas sentie aimée et pourtant ils m'aiment bcp à leur façon mes parents, je le sais consciemment, et je le vois dans leur regard..mais c'est tjs leur couple tout, et ils ont detruit tous mes rêves d'enfant ou plutot je n'ai pas pu en avoir de rêve...
Donc, oui, la peur de souffrir elle est bien là, elle me rend à fleur de peau et hyper reactive...je ne parviens plus à faire confiance dans mes emotions et mon intuition, tout est bloquée depuis des mois. Mon âme m'avait dit que c'etait lui que j'etais venue retrouver, j'ai eu des visions, fait des rêves premonitoires à son sujet, bref tout m'a conforté d'aller vers lui malgré mes peurs, et j'y suis allée...mais pourquoi au final ? j'ai simplement failli en crever et je mets des années à tourner la page, merci mon intuition ! :?

Et peut-être aussi définir pour toi ce que tu veux concrètement avec un homme , faire quoi etc...Cet empereur , ce courage psychologique , il le traduit comment en action, en concret , pour toi ? Et ainsi pour définir comment tu la vois, tu la vis cette relation que tu souhaites , hors de l'abstrait... Je dis ça, parce qu'il me semble que le diable en solution de la roue ev ,invite à une concrétisation dans la matière et papesse justice, un reéquilibrage à faire ...

ma foi, ce que je veux en 1er lieu, c'est aimer fortement, les trucs tièdes ce n'est pas moi, je ne me sens vraiment vivante et créative que lorsque j'eprouve un amour intense, qui m'envahit, une tendresse infinie pour l'autre, une admiration pour lui...sinon, trouver un homme pour trouver un homme, ya pas de soucis, y en a pas mal où je n'ai qu'à claquer des doigts (sans forfanterie) ou faire le 1er pas, mais j'ai besoin d'aimer completement et totalement et ça, ce n'est pas evident, c'est pour cela que j'ai eu tres peu d'hommes dans ma vie, je ne me satisfais pas du moins que ça...
Apres, il faut que l'homme que j'aime soit dans les memes dispositions que moi bien sur, et qu'il s'engage avec moi, et pourquoi pas me demander en mariage ? ça me plairait maintenant...j'ai envie de construire un vrai couple, dans le partage, l'amour (y compris charnel, fondamental pour moi), les envies de construire des choses, voyager, entreprendre mais dans la joie !
Je suis consciente que cela peut etre vu comme une revanche de la petite fille qui a souffert de ne pas etre aimée comme elle le souhaitait par ses parents mais c'est plus que ça...c'est oser assumer mes rêves romantiques alors que je les ai refoulé pdt si longtemps ! merde, quoi ! je vois des amies à qui ça arrive, pourquoi pas moi ?

Si ça te parle ... :?

Et plein de courage dans ce que tu vis avec la maladie de ton père, j'imagine , pour avoir connu ça dans le passé, l'énergie que tu y laisses et la difficulté à y préserver ta propre vie...

merci réalité...ma mere est aux petits soins pour lui, et il ne souffre pas ce qui est genial, il vit comme avant à peu de choses près...ceci dit, ce n'est pas evident de voir un homme qu'on a connu comme une force de la nature, devenir un homme fragile, qui perd son essence de vie...mais bon, le plus dur est passé pour moi, mais hier je ne sais pas ce qui s'est passé, il y a kk chose de mon enfance qui met du temps à guerir quand meme...

ou c'est simplement de voir cette solidarité entre eux qui resiste envers et contre tout et qui ravive la plaie que je sois de mon coté toujours toute seule, et sans soutien d'un homme ? je suis fatiguée et deprimée, j'allais tellement bien ces derniers temps, je ne comprends pas mon etat aujourd hui....

comment faire pour aller mieux ? pour retrouver l'espoir et la confiance que je serais heureuse un jour aux cotés d'un homme que j'aime ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14D: :Tar03D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar05D: :Tar09U:
:TppfFR:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Apr 11, 2013 8:34 am

Coucou Christine,

Eh bien pour ce que j'en vois moi, Omicron ou quelqu'un d'autre t'en dira sûrement plus ;), même si tu doutes aujourd'hui, tu es sur le bon chemin...

L'ASN est en train de trancher avec ton passé, cette enfance refusée que je vois dans le soleil et tout ce qui en est remonté...toutes ces émotions à canaliser dans la lune...Avec une impatience, légitime, à la clé qui a fragilisé cette impératrice, l'a faite douter sur le chemin de son accomplissement...Mais le mat qui aspire à celui ci , à cette femme du Monde est dans la bonne position, après l'ASN et pas avant, et donc dans son plein élan...

Avec seul bémol , ce pape à l'envers qui en doute ,et que je verrai bien pour le coup comme ton mental qui blablabla, alors que tout ton être va vers la lumière...mais c'est aussi je pense ce pape ev dont t'a parlé Omicron , père ou idéaux...c'est le dernier verrou à faire sauter ...et remis à l'endroit , il bénit celui qui t'attend au bout de tout ça...

Courage , tu y es presque , tu as en tout cas remis déjà les choses dans le bon sens pour avancer , selon moi...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Apr 11, 2013 10:01 am

coucou christine,

je comprends mais pour moi, je ne le vois pas comme ça...ils sont dans le service tous les deux. Pour moi, un homme chevaleresque, je pensais surtout à un homme qui fasse le 1er pas vers moi, qui vienne me chercher (comme cela n'a jamais été le cas des hommes que j'ai aimé ou qui m'ont attiré...L'Empereur a le courage psychologique du passage à l'acte, il est posé et confiant, il sait ce qu'il veut, il connait ses peurs et ses faiblesses mais il sait les combattre...

Oui je vois, donc effectivement c'est pas le mat ton chevalier, ça serait plutôt l'empereur ;)

Je dis ça surtout à cause de ce que j'ai vécu en tant que femme dans le passé (ça me blesse beaucoup...), et aussi à cause d'eux certainement...pas eu du tout cette image avec le couple parental, mon père a un caractere autoritaire limite tyrannique et ma mère, malgré son temperament, n'a pas osé s'affirmer frontalement face à lui (au niveau du couple uniquement, car professionnellement, alors là, aucune peur, y compris dans l'entreprise face à lui).

Ok, et est-ce que tu aurais peur plus ou moins consciemment d'avoir du mal à t'affirmer face à un homme qui serait bien sûr de lui ?

Je m'explique, vais essayer de dire clairement ce que je perçois possible là-dedans :
ton père est autoritaire et tyrannique, ta mère qui a pourtant du tempérament n'arrive pas à s'affirmer face à lui.
Tu cherches un homme qui tienne debout, qui sache ce qu'il veuille, est-ce que tu as la crainte plus ou moins consciente que "savoir ce qu'il veut" puisse dériver sur quelque chose d'autoritaire à la manière de ton père, et que même si tu as du tempérament, tu ne réussisses pas à t'affirmer ?
En gros : est-ce que tu crains une redite du modèle parental ?

Dans ton premier tirage, j'en reviens toujours à celui-là parce qu'il est très riche et parlant à mon sens, on a vraiment le couple dedans, que tu veux former, impératrice-empereur.
Donc dans ton premier tirage, il y a l'étoile à l'envers, notion de "faiblesse" ou vulnérabilité.
En solution l'impératrice, qui est la compagne de l'empereur. C'est une femme de caractère, qui s'en laisse pas compter.
Est-ce qu etu sais t'affirmer face aux hommes ? dans un couple ?

Bon c'est une piste hein, je ne sais pas du tout si c'est ça, on cherche et on explore pour essayer d'éclairer.

ben , justement, je viens de le voir auj, et ça m'a replongé dans le passé , dans mon enfance, tout ce qui m'est insupportable... Oui, il est tres malade mais il n'en reste pas moins autoritaire et dictatorial...ma mere tjs en train de se plaindre de lui tout en le bichonnant, tjs en demande que je la defende aupres de lui quand il pousse ses coups de gueule...je ne les supporte plus...c'est terrible à dire mais c'est comme ça...c'est toute la tension nerveuse que j'ai enduré dans mon enfance qui me remonte à la figure... et je suis ressortie de chez eux completement plombée...l'impression de devoir tjs être au service de père et là, c'est hard car il me fait pitié en meme temps...

au service du père : c'est dans un de tes tirages ça : l'étoile à genoux devant le pape à l'envers. dans ton tirage sur est-ce qu etu vas former un couple cette année.
ce sont tes mots exacts, au service du père.
et ce sont aussi les cartes.

dans le tirage sur ce qui bloque du coup je me demande si le pape envers est pas à prendre au sens littéral et premier : ton père, qui te plombe littéralement en ce moment.
tempérance envers pourrait représenter sa maladie, mais aussi son attitude extrême.
et le déséquilibre que ça engendre en toi.

en solution tu as la justice, qui propose de couper court à certains fonctionnements, d'être droite, et peut-être d'arrêter de donner de l'énergie autant d'énergie à ton père.

si tu vois une question à poser pour me faire avancer, je n'en peux plus de vivre ma vie de mère ou de fille....où se trouve ma vie de femme ???

elle est pas loin mais faut que tu y croies ma belle, dans ton premier tirage tu as aussi l'idée de travailler sur le mental, les idées, de l'impératrice, et de développer la confiance vers l'avenir.

je crois que plus tu vas t'affirmer et t'accepter en étant toi, bien ancrée, plus tu vas pouvoir rencontrer quelqu'un qui te correspond.
moi je trouve pas tes tirages désespérés du tout, je les trouve cash, et "secouants" parce que le tarot t'aide à secouer ce qui fait que tu désespères ;)
pour que tu en sortes, et que les portes s'ouvrent.

Je n'ai pas envie de finasser sur le bon terme, celui-ci ou celui-là, et je suis fatiguée de le faire...je n'arrete pas de lutter, en 1er lieu contre moi meme, contre ce defaitisme qui m'habite depuis mon enfance, je suis fatiguée, je lutte depuis des années contre le fait de vouloir en finir, je lutte pour rester positive...pour y croire.

peut-être que c'est la même chose à trouver que pour les hommes que tu attires, comme on en parlait plus haut.
peut-être que la solution se trouve dans le non, l'affirmation, le simple fait de poser des limites. (je dis simple, je ne dis pas facile pour autant)
et à mon sens ça commence par ton père. et aussi ta mère sans doute. enfin ce qui fait que tu ressors de là-bas plombée.

ton tirage sur le couple pour cette année te sort la roue bloquée avec le diable en solution, tu connais le sens du diable en solution : oser, s'affirmer.
le tarot te sort une seule carte pour débloquer tout ça : c'est l'affirmation.

et je crois que ça rejoint bien aussi ton premier tirage, l'impératrice solution de l'étoile.

travailler là-dessus, sur l'affirmation, ce qui va avec l'acceptation de toi.

je ne comprends pas mon etat aujourd hui....

ben on est en train de remuer des tas de trucs qui te touchent, ça me semble pas "grave" ni inquiétant que tu te sentes pas bien parce que ça remue, je veux dire que tu cherches les solutions, du coup forcément on touche les problèmes, mais c'est pour un mieux après, l'idée c'est que ça sorte, et que ça libère.

comment faire pour aller mieux ? pour retrouver l'espoir et la confiance que je serais heureuse un jour aux cotés d'un homme que j'aime ?

ben y'a une transformation en marche semble-t-il.
et dans le bon sens, derrière tu te remets en route dans le Mat.
il y a encore le père en plein milieu, et une libération à trouver par rapport à lui.

et on a encore l'affirmation du diable en solution dans le présent.

qu'est-ce qui s'est passé en toi quand tu as demandé si tu allais connaître un couple cette année ?
j'ai l'impression qu' un truc a basculé avec ce tirage.
on parlait de ta rencontre avec ce gars, tu disais joyeusement ce que tu voulais d'un homme, etc, ça semblait aller bien, et puis ensuite tu re-réfléchis sur le fait que tu penses qu'il ne correspond pas à tes aspirations, tu fais le tirage, et là plouf, ça commence à faire mal. qu'est-ce qui s'est passé en toi dans cet espèce de "basculement" qui semble s'être produit à ce moment-là ?
est-ce que ça t'a déstabilisée le fait que le rendez-vous ne se fasse pas comme prévu au départ ? que tu avais été assez enthousiaste et que finalement il ait paumé ton numéro etc etc ?

je veux juste un homme que j'aime, qui m'aime et qui soit capable de me le prouver par A+B, c'est à dire par ses actions et par son expression et son engagement avec moi.

un mec normal et équilibré quoi ;)

tu te souviens dans ton ref de naissance, le diable est tout en haut, maison de la guérison, énergie qui te tire vers le haut.
cette carte est importante pour toi, et là elle sort dans plusieurs tirages, en solution.....

c'est ta direction du moment je pense, l'affirmation.
c'est ce que tu as fait avec le gars du net, tu t'es affirmée face à lui, résultat : il veut encore plus te rencontrer.
donc y'a des résultats quand tu t'affirmes et que tu dis ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
quoi que ça donne derrière en terme de relation, de toute façon ça t'aura montré que c'est possible, et que ça peut même donner encore plus envie à certains hommes de te rencontrer. ça ouvre des portes quand tu t'affirmes. donc ça sert à quelque chose, et c'est le chemin à suivre actuellement.. ;)

bisous ma belle
sophie
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Apr 11, 2013 10:05 am

PS : par rapport à une autre question à poser, là pour l'instant je ne sais pas, mais si par exemple tu sens des problèmes à t'affirmer, ça pourrait être une question à poser -> comment libérer l'énergie d'affirmation en toi, puisque c'est une clé actuellement de guérison et de mieux-être.

et puis sinon ben il pourrait avoir une question sur ton père spécifiquement, par exemple quelle attitude trouver par rapport à lui, pour que ça arrête de te plomber comme ça et de te pomper de l'énergie, et aussi en lien avec débloquer ce qui concerne le couple puisque ça semble en lien.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Apr 11, 2013 1:53 pm

Bonjour à toutes les deux,

ça me parle bien tout ça...

pour l'histoire de l'homme, oui, il est certain que je peux avoir peur d'un homme trop affirmé de crainte de devoir à nouveau "me battre" pour m'affirmer, comme j'ai du le faire avec mon père pdt toute ma vie....d'où certainement, le fait que je sois attirée par des hommes inverses, dont je n'aurai pas peur qu'ils cherchent à m' écraser...

omicron a écrit:Est-ce qu etu sais t'affirmer face aux hommes ? dans un couple ?

franchement, je pense que oui, le pere de mes enfants me reprochait tjs de vouloir avoir le dernier mot...mais sans doute, n'ai je pas le mode d'emploi pour m'affirmer tranquillement et sereinement, ça je ne sais pas trop faire...

omicron a écrit:qu'est-ce qui s'est passé en toi quand tu as demandé si tu allais connaître un couple cette année ?
j'ai l'impression qu' un truc a basculé avec ce tirage.

concretement, je ne sais pas....un vieux truc noir qui remonte de temps à autre... :?

Comment liberer mon energie d'affirmation tranquillement et sereinement ?

:Tar15U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tar20U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar13U: :Tar02D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

quelle est la meilleure attitude à adopter vis à vis de mes parents afin d'eviter de me retrouver "plombée" ?

:Tar10U: :Tar19U: :Tar01U:

je dois dire que ça va deja bcp mieux auj, j'ai pris de la distance, je devais les accompagner, j'ai changé mes plans...je n'ai plus les memes ressentis qu hier, ça change tres vite d'un jour à l'autre chez moi... :?

merci encore à vous deux...

Bisous
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Apr 11, 2013 8:59 pm

coucou,

un petit retour sur ce verre avec le jeunot :wink:
Bon, c'est bien ce que je pensais, pas de magie pour moi mais un garçon tres gentil et prevenant au demeurant (s'excusant encore d'avoir perdu mon numero) et non dénué de charme...mais il fait encore plus jeune que je ne le pensais et il est un peu timide et empetré...j'aurais l'impression de lui rendre un service en sortant avec lui par la suite ou de jouer à la maman ou celle qui materne...non, trop de difference entre nous deux. Mais ce fut tres sympa, nous avons discuté, il est aussi de double culture, et il a une franchise qui fait du bien...sans compter que cela m'a rassuré quant à mon allure de femme et l'impression que ça m'a remis le pieds à l' etrier... :mrgreen:... ça dedramatise plein de choses en moi je pense...

ceci dit, j'ai fais un tirage pour savoir si j'allais rencontrer l homme dont je serais amoureuse et reciproquement via Internet (site de rencontre) ?

:Tar16U: :Tar19U: :Tar01U:
pas l'impression ça parle plutot de contact direct, de communication directe...

comment le trouver cet homme ? dois je faire kk chose ou le destin le mettra t il sur ma route sans que je m'en préoccupe ?
:Tar16U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar20D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Comprends rien et tjs pas de couple.... :roll:

bon, j'aime bien rentrer dans le concret maintenant, ça me fait du bien...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Apr 11, 2013 9:48 pm

Coucou Christine,

Eh bien contente pour toi :D et merci pour le retour... Ca confirme le moment sympa et le fait que ça va t'aider à dédramatiser ...parce que tu avais peur de l'image que tu allais lui donner...et au final ,tu t'es aperçu qu'il était plus empêtré et mal à l'aise que toi... :lol:

Donc rien de tel que les échanges concrets pour progresser...Et j'ai l'impression que c'est ce que te dit ton premier tirage ...C'est par le contact et les échanges , je pense...Ceci dit , ça n'exclue pas que le point de départ soit le net si après tu fais les rencontres comme tu l'as fait là... J'ai l'impression que le second tirage te renvoie à la problématique à régler encore avant d'y arriver , avec le pape renversé encore une fois...Omicron a dit tout à ce sujet, je crois...

Mais du pendu au soleil ,je ne pense pas que ce sera en restant passive mais en allant vers des échanges chaleureux et qui te font plaisir quand même...Restent juste à remettre ce mat dans le bon sens...On a mat étoile encore une fois...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Apr 11, 2013 9:59 pm

Je rajoute : curieuse la similitude de tirage entre que faire pour ne pas être plombée par tes parents, et comment tu vas rencontrer cet homme ... Je pense que ça te dit que la meilleure façon de ne pas être plombée, c'est de vivre pour toi aussi, sortir de ce trio et de leur duo, et privilégier tes rencontres...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT