quel chemin prendre professionnellement ? Je tourne en rond

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quel chemin prendre professionnellement ? Je tourne en rond

Messagepar Demeter » Sun Aug 25, 2013 1:35 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis intéressée il y a longtemps au tarot de Marseille, aujourd'hui je découvre la méthode Camoin que j'aimerai expérimenter et apprendre. Je ne parviens pas à interpréter mes propres tirages, par manque d'objectivité. Aujourd'hui je me retrouve dans une impasse et je fais donc appel à votre aide et point de vue neutre : je suis actuellement en activité salarié et je gagne juste assez pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille. Seulement voilà je m'ennuie dans mon travail et j'ai envie de changer de poste, pour le renouveau mais aussi pour me rapprocher de chez moi. Mon problème étant que je doute de pouvoir trouver un poste avec au moins le même salaire que je perçois aujourd'hui et que mes finances ne me permettent pas de perdre, mon conjoint n'assumant pas sa part financière pour des problèmes de surendettement.

Je me pose alors la question : est ce que ça vaut le coup de prendre le risque de changer de poste, de postuler ailleurs ? Le résultat sera t-il positif?

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie chaleureusement car cette question tourne en boucle dans ma tête et je pense m'empêche d'avancer.

:Tar00U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar18D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
Demeter

FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel chemin prendre professionnellement ? Je tourne en r

Messagepar Demeter » Sun Aug 25, 2013 1:59 pm

Si j'interprète moi même ce tirage, il m'est déconseillé de changer de travail (lune à l'envers+chariot) et je dois continuer à subir cette situation (force à l'envers qui regarde la roue de la fortune à l'envers). La situation est inextricable pour un futur proche (la papesse déconseille au mat de prendre la route pour le moment, elle recommande la reflexion et le recul plutot que l'action en solution immediate). Je n'arrive pas à interpréter l'étoile au dessus de la lune : nécessiter de communiquer pour débloquer la situation ? ( c'est ce que je m'efforce de faire)Coup de pouce à saisir du destin plus tard ?
Qu'en pensez vous ? J'ai bien conscience que mon interprétation est très basique et débutante
Demeter

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Aug 26, 2013 7:38 am

Bonjour Demeter,

LA ROUE de FORTUNE et LA LUNE à l' envers, on peut intèrpreter comme une difficulté pour changer de travail.

En solution LE MAT se dirige vers la PAPESSE, la femme avec le tarot en main, la formation, mais dans la source même du tarot de Marseille, qui va faire que tu te sents bien avec toi même parce que tu pourras developper tout ton être, telle que tu ets, en faisant un vrai service et qui peut te porter la réussite au CHARIOT.
Observe que dans LA LUNE les eaux sont staignées et dans LE TOILE l' eau coure, suit son chemin.

Ça te parle Demeter?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Demeter » Mon Aug 26, 2013 10:58 am

Merci beaucoup Anna,

Ça me parle oui car il est vrai que ma difficulté à changer d'emploi ne vient pas du manque d'offres mais plutôt de ma situation personnelle. Il est vrai que dans l'emploi actuel je n'ai pas l'impression de m'accomplir, de gâcher les compétences pour lesquelles j'ai été formé.

J'ai tout de même envoyé une candidature spontanée ce matin et je me demande si elle a des chances d'aboutir
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar11D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar10D: :Tar01U: :Tar18U:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar16U: :Tar17D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Demeter

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Aug 27, 2013 12:58 pm

Bonjour Demeter,

tu pourrais avoir de la chance avec LA MAISON DIEU au prèsent, mais il faudra sou-pèser les pros et les contres pour si te convient où pas LE TOILLE LA JUSTICE à l' envers. Il serait question de t' assessorer bien avec quelqu' un de confiance LE PAPE LE SOLEIL.
Au moins dans ce tirage LA LUNE aparaît en solution au bon endroit et à côté DU BATELEUR ça pourrait indiquer que tu porrais faire multiples travaux où postuler ailleur dans d' autres travaux.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Demeter » Wed Aug 28, 2013 9:17 am

Merci beaucoup Anna pour ton interprétation!
Le pape et l'empereur qui entourent la force à l'envers me donnent une impression bizarre
Demeter

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Demeter » Fri Aug 30, 2013 12:55 pm

Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd'hui car un événement inattendu change encore ma situation: mon conjoint vient d'apprendre qu'il le changeait de site de travail et donc aura de nouveaux horaires, ce qui pose problème quant à l'organisation pour la garde de notre enfant (pas de place en crèche et assistante maternelle qui ne travaille pas le mercredi). Une solution à notre problème serait que je trouve un poste dans une structure avec crèche pour le personnel, je perdrais en salaire mais gagnerais en frais de garde, donc finalement c'est faisable.

Suis-je sur la bonne voie ?
:Tar20U: :Tar07U: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci beaucoup pour votre aide et votre ressenti
Demeter

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Demeter » Fri Aug 30, 2013 1:02 pm

Mon interprétation (forcément subjective) est que je vais forcément changer de travail, par la force des choses (le jugement = imposition d'un nouveau site pour mon conjoint) je suis obliger d'avancer (chariot). La justice ici me semble plutôt positive, les concessions vont nous permettre de trouver un juste équilibre vie pro-vie perso même si je ne tomberai pas forcément sur le poste rêvé ça sera un bon compromis.

Que pensez-vous de mon interprétation ? Avez-vous un autre point de vue ?
Demeter

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Demeter » Fri Aug 30, 2013 1:12 pm

Re-
Desolée je ne peux plus éditer.

Est-ce que je vois ce que je veux voir ou est-ce que vous aussi vous trouvez que mon précédent tirage fait sens avec les nouveaux événements ?

Dans le précédent tirage on voyait un changement mais pas forcément maîtrisé (toutes ces cartes inversées!), comme s'il fallait que j'attende un peu avant de prendre une décision
Demeter

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Demeter » Mon Sep 09, 2013 10:26 am

Bonjour,

Toujours en stagnation pour moi. J'ai envoyé plusieurs cv mais pas de réponses pour le moment. Ce matin j'ai répondu à une offre qui m'intéresse particulièrement, y-aura t-il une ouverture de ce côté là ?

:Tar18U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à vous
Demeter

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Demeter » Mon Sep 09, 2013 10:27 am

Bon mon tirage au dessus est désespérant !
Demeter

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN