Quel chemin professionnel ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Quel chemin professionnel ?

Messagepar maïna » Fri Jan 06, 2012 4:53 pm

Hello Pauline,

Ok, Remettre tout en ordre d'ici demain, ça sera peut-être pas complètement possible, mais essaye simplement peut-être alors d'orienter ton intention en ce sens, sans forcer, en laissant les pièces du "puzzle" s'ordonner toutes seules.

Peut-être n'ya-t-il pas à relier spécialement, mais juste "mettre ensemble" ces preuves, des éléments concrets.
Pas forcément chercher un ordre chronologique, ou logique ; car cette logique n'est pas la tienne finalement, si tant est qu'il y en ait une, ça ne serait que la "logique" de ton ex, dans son attitude désagréable avec toi - peut-être est-ce que parce que le lien entre tout ça émane de lui que tu n'arrives pas toi-même à le comprendre.

Donc peut-être seulement rassembler, constater, mettre les éléments les uns à côté des autres, il s'en dessinera quelque chose que tu ne peux peut-être pas saisir toi aujourd'hui, mais qui constitue "quelque chose", de global. Cette globalité que tu cherches et que tu veux faire reconnaître par la justice.

Si tu ne parviens pas à relier tout ça à ton histoire, c'est peut-être tout simplement parce que c'est pas la tienne, mais la sienne, intérieure, des émissions de sa propre réalité et perception du monde, et qui n'ont pas d'écho réel en toi, si ce n'est la blessure et la peur que ça a pu créer par l'aspect d'agression que ça véhicule.
Mais la cohérence de tout ça, c'est son monde à lui, subjectif.

Peut-être est-ce aussi quelque chose qui te permettra de te détacher mieux de l'histoire de ta mère ensuite, car finalement c'est pareil.
Ce que ta mère te reproche, son attitude envers toi, cela répond à un fil conducteur dans sa propre réalité, dans son inconscient à elle, mais c'est son propre "bazar" interne, que tu ne peux ordonner en toi de manière cohérente, mais que tu peux seulement constater.

Pense à cette phrase de Kundera : si un fou s'obstine à vouloir te prouver que tu es un poisson rouge, vas-tu argumenter avec lui pour lui prouver que c'est faux ? (enfin c'est ça en gros la phrase je me rappelle plus précisément les mots exacts)

C'est pareil ici.
Face à une certaine forme de "folie" ou d'inconscience, tu peux essayer de démontrer que ce qu'on te dit est faux, ce qui peut vite devenir épuisant et déstabilisant ; ou bien simplement faire constater une accumulation d'attitudes, de comportements aberrants ou agressifs à ton égard, et laisser implicitement à la personne concernée la responsabilité de la cohérence (ou de l'incohérence) de tout ça. Lui rendre son fouillis intérieur, seulement toi le plus objectivement possible, montrer et nommer des faits.

Courage ;)
Je n'aurai peut-être plus de disponibilité pour t'écrire d'ici demain si tu réponds, mais je te souhaite que ça se passe au mieux..
Respire fort, et ancre-toi avant l'audience, (imaginer des racines qui descendent dans la terre et puiser de la force et de la stabilité dedans).
Plein de lumière pour toi pour demain :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Fri Jan 06, 2012 8:00 pm

Maïna,

Je te remercie vraiment pour tes écrits. Ce que tu amènes est assez juste : c'est son fouillis et c'est mission impossible de mettre de l'ordre là dedans.

Mon avocat m'a appelé pour me signaler que le rendez-vous est reporté. Il m'a également dit que ma manière de communiquer sur ce qui se passe n'est pas claire, que je m'embrouille et que cela va contre moi. Que je dois bien faire attention de rapporter des faits précis, objectifs et ne pas revenir avec les anciens trucs. Donc, j'entends : arrêter de tenter de mettre de l'ordre dans tout cela ce que je fais en faisant des liens avec d'autres faits passés. Juste dénoncer des faits actuels.

Je t'assure que tout cela est vraiment très épuisant et très angoissant.

Comme tu le dis cela remue évidemment mon lien avec ma mère et avec mon père.

Le triangle fou : ma mère ment, me maltraite, mon père fait confiance à l'adulte et ne se mouille pas pour sauver son couple, il est utilisé pour me faire du mal par ma mère, et moi, je tente de respirer dans tout cela, de grandir, de me faire une place sans place.

Cette rencontre c'est un peu cela : Mon ex ment et me maltraite, la justice devrait être là pour régir mais j'attends toujours, Moi, je tente de survivre dans tout cela et je tente de me faire entendre et à trop vouloir être entendue, je pourrais passer pour la folle.

Le poisson rouge. Ben oui, je passe mon temps à dire que je suis pas un poisson rouge. C'est absurde. C'est un fait que je ne suis pas un poisson rouge. Il semblerait qu'une faille en moi existe pour me pousser à retomber dans ce piège.

Bon, j'ai un peu plus de temps maintenant pour cette farde. Plus d'excuse possible pour ne pas l'affronter. N'empêche, cela semble trop lourd pour moi.

Les racines, oui, c'est ce que je fais quand je médite. Et, ça me fait beaucoup de bien. Je vais bien pratiquer avant le rendez-vous.

Merci encore Maïna

P
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Pour Maïna

Messagepar paulineB » Fri Jan 20, 2012 10:53 am

J'ai eu mon premier rendez-vous d'expertise, Cela a vraiment été une torture. Je suis en présence de cet homme qui m'a maltraitée pendant le couple et continue de me maltraiter verbalement.

C'est très dur car il ment tout le temps et me rabaisse sans arrêt. C'est encore plus dur car cela se passe en présence de psychologues qui ne disent rien. Nous sommes en phase d'observation. J'en ai assez d'être en "observation", j'ai vraiment besoin que des choses soient mises en place pour que je me sente en sécurité. Je ne sais pas vraiment parler en sa présence, il se moque de tout ce que je dis. Tout le monde semble trouver cela normal. J'en ai assez.

Est ce que la justice va mettre en frein à ses agissements ?

:Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jan 21, 2012 12:55 pm

bonjour pauline,

on dirait que même malgré toi en quelque sorte, quelque chose est en train de te "passer au-dessus", dans le sens que le tirage ne montre que des cartes au passé, et l'étoile dans le présent, une purification et le fait que les choses ne nous touchent plus à un certain niveau.
je ne vois pas d'intervention vraiment concrète ou "musclée" de la justice ici, dans le futur, mais il y a la notion d'un jugement et d'une élévation sur un autre plan, au-dessus de la carte de l'impératrice dans le passé récent.
ceci n'est peut-être pas encore complètement intégré dans ta conscience présente.

j'ai l'impression que le tarot montre au futur, que c'est comme si ton ex allait de lui-même à un moment te foutre la paix, comprenant que ses paroles et ses actes n'ont plus pouvoir sur toi.
le mat s'éloigne de l'étoile, il va vers sa propre vie, il y a un éloignement qui se crée.

il peut être douloureux d'avoir la sensation de ne pas être entendue et reconnue ici, face à ses maltraitances verbales, mais c'est comme si au bout du compte cela jouait en ta faveur.
dans le sens où quand une personne en rabaisse une autre, et que l'autre n'a rien à répondre (par choix ou non, mais le résultat visible est le même), alors au bout d'un moment la seule chose qui apparaît clairement c'est qu'il y a une injustice, et que tout ça est absurde.
pour prendre une image, lorsque l'on voit deux personnes s'engueuler, même si l'une des deux est injuste avec l'autre, le fait que cet autre réponde "brouille" la perception de la situation.
on a seulement l'impression de deux personnes qui s'engueulent, ce qui les place sur le même plan quelque part.
mais lorsque l'on voit non pas deux personnes qui s'engueulent, mais une personne qui en agonit une autre de méchancetés ou de paroles dures et dévalorisantes, alors il devient manifeste à un moment que la première personne s'acharne sur la seconde et en fait il suffit de la laisser parler pour qu'elle révèle elle-même sa propre absurdité émotionnelle.

je crois que même si cela peut sembler difficile pour l'instant, c'est un peu ce qui est en train de se passer.

les psychologues ont aussi, beaucoup, un rôle d'observation.
le fait qu'ils ne disent rien ne signifient pas forcément qu'ils ne voient pas ce qui se passe.

par ailleurs, que dit ton avocat ? était-il présent lors de ce premier rendez-vous ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Sat Jan 21, 2012 4:19 pm

Merci Maïna pour ton intervention.

Oui, mon avocat était présent. Il m'avait conseillé d'être pareil à moi même : rester calme le laisser parler, le laisser me critiquer et donc comme tu le dis, le laisser être ce qu'il est sans embrouiller par trop d'information.

La suite est que chacun de nous deux (parents) devront passer des tests sur l'insconcient. Ensuite, une psy rencontrera les enfants, puis, chaque parent avec les enfants. Je pense qu'ils veulent mesurer le clivage possible des enfants souvent fréquents dans ce genre de dénigrement d'un des parents.

Donc, pas de réaction franche de la justice mais un arrêt parce que cela ne m'atteind plus. C'est bien cela ?

P.
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jan 21, 2012 5:15 pm

à mon sens oui.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Sat Jan 21, 2012 10:39 pm

Je te remercie Maïna pour ta lecture du tarot. Je t'avoue que je suis très anxieuse à l'idée de ce test. L'impression que l'on va me disséquer, voir des parts de moi occultes et forcément épouvantable. Comment puis-je me préparer à cela ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Fri Mar 30, 2012 8:00 pm

Bonjour Maïna,

Je reviens vers toi pour te donner des nouvelles professionnelles. Je me sens moins en blocage et remise en chemin. J'ai loué un espace de consultations et je reçois actuellement des patients chaque samedi. Cela démarre plutôt bien. Les démarches avec le père de mes enfants ont permis que je me positionne et que je m'affirme davantage. Cette étape a débloqué le pan professionnel. J'ai repris une formation que s'achève et je fantasme sur l'idée de faire l'école de police et de travailler dans une section moeurs (je suis s.e.x.ologue, tu te souviens ?)

Est-ce que je dois concrêtiser cette idée ?

:Tar06U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT