Hello Pauline,
Ok, Remettre tout en ordre d'ici demain, ça sera peut-être pas complètement possible, mais essaye simplement peut-être alors d'orienter ton intention en ce sens, sans forcer, en laissant les pièces du "puzzle" s'ordonner toutes seules.
Peut-être n'ya-t-il pas à relier spécialement, mais juste "mettre ensemble" ces preuves, des éléments concrets.
Pas forcément chercher un ordre chronologique, ou logique ; car cette logique n'est pas la tienne finalement, si tant est qu'il y en ait une, ça ne serait que la "logique" de ton ex, dans son attitude désagréable avec toi - peut-être est-ce que parce que le lien entre tout ça émane de lui que tu n'arrives pas toi-même à le comprendre.
Donc peut-être seulement rassembler, constater, mettre les éléments les uns à côté des autres, il s'en dessinera quelque chose que tu ne peux peut-être pas saisir toi aujourd'hui, mais qui constitue "quelque chose", de global. Cette globalité que tu cherches et que tu veux faire reconnaître par la justice.
Si tu ne parviens pas à relier tout ça à ton histoire, c'est peut-être tout simplement parce que c'est pas la tienne, mais la sienne, intérieure, des émissions de sa propre réalité et perception du monde, et qui n'ont pas d'écho réel en toi, si ce n'est la blessure et la peur que ça a pu créer par l'aspect d'agression que ça véhicule.
Mais la cohérence de tout ça, c'est son monde à lui, subjectif.
Peut-être est-ce aussi quelque chose qui te permettra de te détacher mieux de l'histoire de ta mère ensuite, car finalement c'est pareil.
Ce que ta mère te reproche, son attitude envers toi, cela répond à un fil conducteur dans sa propre réalité, dans son inconscient à elle, mais c'est son propre "bazar" interne, que tu ne peux ordonner en toi de manière cohérente, mais que tu peux seulement constater.
Pense à cette phrase de Kundera : si un fou s'obstine à vouloir te prouver que tu es un poisson rouge, vas-tu argumenter avec lui pour lui prouver que c'est faux ? (enfin c'est ça en gros la phrase je me rappelle plus précisément les mots exacts)
C'est pareil ici.
Face à une certaine forme de "folie" ou d'inconscience, tu peux essayer de démontrer que ce qu'on te dit est faux, ce qui peut vite devenir épuisant et déstabilisant ; ou bien simplement faire constater une accumulation d'attitudes, de comportements aberrants ou agressifs à ton égard, et laisser implicitement à la personne concernée la responsabilité de la cohérence (ou de l'incohérence) de tout ça. Lui rendre son fouillis intérieur, seulement toi le plus objectivement possible, montrer et nommer des faits.
Courage
Je n'aurai peut-être plus de disponibilité pour t'écrire d'ici demain si tu réponds, mais je te souhaite que ça se passe au mieux..
Respire fort, et ancre-toi avant l'audience, (imaginer des racines qui descendent dans la terre et puiser de la force et de la stabilité dedans).
Plein de lumière pour toi pour demain
Bises
Maïna