par pastel » Mon May 28, 2012 6:16 pm
Bonjour a tous et merci a Galie et carte vitale,
Tout d'abord je réponds à galie : Depuis le début de la procédure nous avons adhérer à 60 mmions de consommateurs qui nous ont aidés un peu au départ. Mais notre syndic, s'en moquait et nous n'avancions pas. Nous avions une responsabilité juridique qui a pris en charge une partie de sfrais de la procédure. Mais je ne sais pas si vous etes au courant les honoraires des avocats sont horriblement élevés et lorsque que l'on perd on paye les dommages et intérets, le NCPC et les dépens. Donc tout cela a déjà été fait.
Pour répondre à cartevitale. La procédure que nous avons gagnée avec expertise judiciaire qui nous était entièrement favorable s'est déroulé en juin 2010. Nous avons été contraints de réassigné parce que les travaux n'était pas fait en avril 2011 et nous avons eu le résultat négatif en mars 2012, (les travaux n'ont pas a être effectué sous astreinte et nous condamnant pour procédure abusive). Les travaux s'élèvent à plus de 40 000 € entre les deux copropriétés soit 18 propriétaires. Oui les travaux ne concernent que l'appartement de mes parents qui sert de cheminée d'évacuation a toutes sortes d'émanations toxiques. L'autre copropriété en causeet selon leur syndic également bénévole serait d'accord pour effectuer rapidement les travaux. Mais notre copropriété, traine les pieds bien qu'elle sache qu'elle est obligée de les faire. Le syndic fait preuve d'acharnement et de vengeance par rapport à mes parents. Les précédents copropriétaires sont morts plus rapidement qu'eux. Je fait de l'humour, mais jaune !!!
Des devis ont été demandés, de notre coté mais refusé par l'AG car périmé, il a fallu obligé le syndic a faire une assemblée pour qu'il les présente et évidemment, il avaient plus de 2 mois (9 mois) ils ont été refusés pour cette raison. Entre temps pour prouver au juge sa bonne volonté, le syndic s'est attaché les services d'un maitre d'oeuvre. Celui ci a fait réactulisé nos devis et établir 2 devis supplémentaires. Une grande partie de ses honoraires sont payés. La partie maitrise d'oeuvre devrai commencezr mais le syndic depuis 3 mois ne convoque pas l'AG et nous sommes bloqués. Les devis vont bientot être caduques ainsi que les différentes autorisations et les honoraires du maitre d'oeuvre vont être révisés à la hausse. Les 8 copropriétaires, jepense qu'ils en ont marre, il les terrorise et il est tellement autoritaire qu'il baissent les bras. Ils sont dans cette situation à cause de lui, car il a toujours refusé tous les arrangements à l'amiable.
Le mandat du syndic se termine en février 2014.
En ce qui concerne le bilan du syndic, comme je l'ai déjà dit et j'ai fait un tirage qui n'a pas été interprété, nous avon sassigné personnellement le syndic pour sa gestion. La procédure aura lieu en fin d'année. Peut-être pouvez-vous me dire si nous obtiendrons satisfaction et ainsi nous débarasser de ce "mauvais" et cela apaiserait les plaies de mes parents qui sont des victimes de l'acharnement de cette personne.
Merci beaucoup du temps que vous consacrez à me répondre.Cela nous permet d'avancer et de prendre des décisions, parce que là nous sommes paralysés. Si la justice donne tort aux victimes, comment voulez vous digérer cela !.