Quel est le message?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quel est le message?

Messagepar chental » Thu Jul 18, 2013 9:09 am

Bonjour à tous,

J'ai eu à vivre une situation très désagréable ce jour. Mon propriétaire a décidé de faire des gros travaux sur ma terrasse sans même me prévenir ni voir avec moi les modalités. Je suis en vacances, il fait super beau,j'ai invité des amis pour le week-end et je ne peux profiter de mon bien. En plus,j'ai plein de nuisances sonores. Cette situation m'a mise en colère, ça fait très longtemps que je n'avais pas ressenti ça!! Que dois je en comprendre? Y a t il un message derrière?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si quelqu'un veut bien m'aider à décoder :wink: .

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quel est le message?

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jul 18, 2013 10:04 am

Bonjour Chental,

C'est en lien pour moi avec ton territoire.

Ici tu loue, donc tu n'est pas propriétaire et tu n'est que de passage là.

Avec les cartes au passé, tempérance, arcane sans nom et papesse et jugement au présent.

Ca me fait un peux penser à la grossesse de ta maman. La aussi tu as un territoire ou tu es de passage.

C'est peux-être quelque chose de cette periode là qui remonte, à tu des informations de comment c'est passer la grossesse de ta maman.

Aussi quel travail faisait ton père, grand père à ce moment là, pape, bateleur et hermite

Ta naissance c'est passé comment, c'était facile.

Et toi à tu as déjà été enceinte.

En tout les cas, ca va débloquer et transformer quelque chose en toi, qui va te permettre d'aller vers cette amoureux.

Marie Madeleine

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Thu Jul 18, 2013 4:00 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

Merci pour cette première réponse, j'avoue que j'ai été surprise,je ne m'attendais pas du tout à ce lien!!

C'est vrai que je le vis vraiment comme une intrusion sur mon territoire et je ressens beaucoup de colère!!

J'ai déjà questionné ma mère sur sa grossesse. Elle dit que ça s'est bien passé mais qu'elle avait pris trop de poids. En début de grossesse (avant de savoir qu'elle était enceinte), elle avait d'importants maux de ventre et a fait une coelioscopie, c'est comme ça qu'elle a découvert que j'étais là!! (peut-être retrouve-t-on cette intrusion sur mon territoire par cet acte médical!!). En tout cas, j'ai trouvé ça bizarre parce qu'elle m'a dit qu'elle et mon père voulaient tous les deux un enfant à cette époque là et qu'elle avait arrêté sa contraception. Qu'elle n'ait pas pensé qu'elle pouvait être enceinte, c'est quand même curieux!! Bon,je n'ai pas réussi à en savoir plus!!

Sinon, il y a effectivement eu un problème avec le travail de mon père et avec mes 2 grands-pères. Mes parents n'avaient pas d'argent et avaient ma soeur à charge. Mon père était commercial en vêtements.Il a eu une première altercation avec mon grand père maternel un jour où il était rentré plus tôt du travail parce qu'il avait fini ses ventes. Mon grand père s'en est pris à lui et l'a traité de fainéant. Il n'a rien dit et est parti de chez lui avec ma mère. Quelques temps après, il est tombé en panne de voiture et a demandé de l'aide à son propre père cette fois.Celui-ci a refusé, il a tout plaqué et est entré en gendarmerie. Son père n'était pas très content de ce choix. Pendant son temps de formation, il est parti en centre et n'était presque pas payé. Ma mère n'a pas pu garder son logement et a dû retourner vivre chez son père avec ma soeur. Mon grand-père travaillait dans une cantine scolaire à l'époque et ma mère donnait un coup de main pour qu'en échange il l'héberge et les nourrissent elle et ma soeur.

C'est juste à ce moment là qu'elle a appris qu'elle était enceinte de moi.Elle a donc passé tout le temps de sa grossesse chez mon grand-père.

En ce qui concerne l'accouchement, ça s'est passé très vite selon ma mère. Mon père n'a pas voulu y assister, il est resté traumatisé par le premier, la naissance de ma soeur. Il est trop sensible et n'a pas supporté. Il a déposé ma mère et est reparti. Je suis quand même née avec un ictère et un eczéma et je pesais un tout petit poids,j'ai failli aller en couveuse...mais finalement ils mont laissée tranquille.

Voilà ce que je peux te dire.J'espère que tu pourras aller un peu plus loin dans ton interprétation avec cet éclairage car j'ai vraiment envie de me débarrasser de ces entraves pour comme tu l'as souligné pouvoir aller vers "l'Amoureux". Je n'ai moi même pas d'enfant car je n'ai pas trouvé jusqu'à présent l'homme avec qui je pourrais construire...

Encore merci pour ton temps et ton analyse:D

A bientôt

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Fri Jul 19, 2013 11:44 am

Wouahou, cet événement a déclenché un truc pas possible!! Après la colère, j'étais profondément triste aujourd'hui, envie de pleurer tout le temps...et maintenant vient la culpabilité.Comme je me suis plainte, les ouvriers doivent travailler plus rapidement et je les entends dire qu'ils devraient être chez eux à cette heure ci...et en plus mon voisin s'en mêle, il dit qu'il va me le faire payer.Je ne m'attendais pas à un conflit pareil, je me sens maintenant mal à l'aise et j'ai du mal à assumer ma position.

Tarot, quelle est la bonne attitude à adopter?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar18U:
:TppfFR:

Si tu peux encore m'aider Marie-Madeleine...

Merci

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jul 19, 2013 12:21 pm

Bonjour Chental,

La je dois partir, mais je reviens au plus tard ce soir sur ton poste.

Mais, je pense que la tu est occuper à revivre quelque chose et de plus que tu vas prendre conscience du pourquoi des choses, de mieux ca va t'aider.

A ce soir,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Fri Jul 19, 2013 4:47 pm

D'accord, pas de problème. Oui,j'ai passé une partie de l'après midi à cogiter à tout ça!!

A tout à l'heure

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jul 19, 2013 7:56 pm

Bonsoir Chental,

J'ai déjà questionné ma mère sur sa grossesse. Elle dit que ça s'est bien passé mais qu'elle avait pris trop de poids. En début de grossesse (avant de savoir qu'elle était enceinte), elle avait d'importants maux de ventre et a fait une coelioscopie, c'est comme ça qu'elle a découvert que j'étais là!! (peut-être retrouve-t-on cette intrusion sur mon territoire par cet acte médical!!). En tout cas, j'ai trouvé ça bizarre parce qu'elle m'a dit qu'elle et mon père voulaient tous les deux un enfant à cette époque là et qu'elle avait arrêté sa contraception. Qu'elle n'ait pas pensé qu'elle pouvait être enceinte, c'est quand même curieux!! Bon,je n'ai pas réussi à en savoir plus!!

Par ignorance de la grossesse, de ton existance aussi, on à fait intrusion dans ton territoire, par cette coelioscopie. Tes parents n'ont pas pensée à toi, pour eux tu n'existais pas, ils n'ont pas tenu compte de toi.

Et ici la propriètaire fait intrusion dans ton territoire en t'ignorant. La propriètaire, ne pense visiblement pas à toi non plus, pour elle tu n'existe pas non plus, elle ne tiens pas compte de toi, non plus.

En plus c'est des travaux de terre asse, donc ca parle bien du territoire et de la mère, mais aussi d'un mort un enterrement. A tu notion qu'il y a eu un décès à ce moment la qui à marquer ta mère, tes parents.

Sinon, il y a effectivement eu un problème avec le travail de mon père et avec mes 2 grands-pères. Mes parents n'avaient pas d'argent et avaient ma soeur à charge. Mon père était commercial en vêtements.
Il a eu une première altercation avec mon grand père maternel un jour où il était rentré plus tôt du travail parce qu'il avait fini ses ventes. Mon grand père s'en est pris à lui et l'a traité de fainéant. Il n'a rien dit et est parti de chez lui avec ma mère. Quelques temps après, il est tombé en panne de voiture et a demandé de l'aide à son propre père cette fois.Celui-ci a refusé, il a tout plaqué et est entré en gendarmerie. Son père n'était pas très content de ce choix. Pendant son temps de formation, il est parti en centre et n'était presque pas payé. Ma mère n'a pas pu garder son logement et a dû retourner vivre chez son père avec ma soeur. Mon grand-père travaillait dans une cantine scolaire à l'époque et ma mère donnait un coup de main pour qu'en échange il l'héberge et les nourrissent elle et ma soeur.
C'est juste à ce moment là qu'elle a appris qu'elle était enceinte de moi. Elle a donc passé tout le temps de sa grossesse chez mon grand-père.

Donc tes parents ont perdu leurs territoire pendant que ta maman était enceinte de toi. Et en plus elle n'a plus eu son territoire à elle, donc elle aussi elle a du supporter l'intrusion de son territoire provisoire à tout moment. Comment elle a vecu ca. Donc ici tu vie la même chose avec ces travaux.

En ce qui concerne l'accouchement, ça s'est passé très vite selon ma mère. Mon père n'a pas voulu y assister, il est resté traumatisé par le premier, la naissance de ma soeur. Il est trop sensible et n'a pas supporté. Il a déposé ma mère et est reparti. Je suis quand même née avec un ictère et un eczéma et je pesais un tout petit poids,j'ai failli aller en couveuse...mais finalement ils mont laissée tranquille.

Un accouchement qui va vite, c'est justement en biologie, symbolique, ca doit aller le plus vite possible, puisque en accouchent on est très vunérable, en plus si il n'y a personne pour protèger le territoire, ton père qui n'est pas là pour jouer son rôle de protecteur du territoire, ca dois d'autant aller plus vite, puisque là on est très vunérable et chaque intrusion peux nous couté la vie.

Donc tu la vecu lors de la grossesse de ta mère et lors de ta naissance.

On ne se sent pas protèger du tout. de la peux être ta colère suivit de ta tristesse.

Un ictère est en lien avec le foi et la foi.

En plus tu vas pas me croire, mais c'est en lien avec :

une mémoire d'une mère fille qui à été éjectée de la maison

Et un conflit de type relationnel de colère dans le territoire, les frontières avec le voisin ont été endommagées et il risque d'empiéter sur le territoire, la colère est souvent reliée à l'argent. Ce qui répond déjà sur la suite de ton poste. Et ca montre bien que tu re vies la période que tu te trouvais dans le ventre de ta mère et ta naissance.

Un eczéma, c'est les problèmes de mémoires, de séparation d'une personne qu'on aime. Et en biologie c'est, dans la nature la perte de contact en général se traduit par la mort. De la peux-être m'a question plus haut sur un éventuelle décès survenu. Ca peux aussi être une situation vecu par un de tes ancêtres.

Avoir un petit poids à la naissance est symbolique des mémoires de devoir cacher un enfant et la couveuse est souvent en lien avec des mémoires de couvent.

Souvent les mère fille était mis dans les couvents.

Pour ton deuxième tirage, il y a la notion de la famille et de naissance dans le jugement, le bateleur, fait un travail, et la lune, c'est l'interièure, les émmotions.

Et le totale des carte est le pendu, donc je pense qu'on t'invite à faire un travail sur toi d'interiorité.

Si il y a des choses qui te parle plus que d'autres dit le moi, on peux plus s'orienter la dessus alors.

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sat Jul 20, 2013 8:18 am

Bonjour Marie-Madeleine,

Déjà un grand merci pour cette réponse :D ,ça fait un petit moment que je bosse sur cette question de ma naissance avec mes outils (méditation, musique multi-dimensionnelle, reiki...) mais avec ton décryptage ça me permet de le faire en conscience et d'aller plus loin, c'est vraiment précieux.

C'est bien cette période que j'ai revécue, effectivement maintenant c'est limpide (intéressant le jeu de mot terre asse en passant :wink: ) et vu la violence des émotions que j'ai ressentie, je pense que la période a dû être très conflictuelle et pénible à vivre pour ma mère!! J'espère maintenant au moins être libérée de ce contexte!

Alors pour aller plus loin et rebondir sur ce que tu me dis, oui il y a des choses qui me parlent :

ca parle bien du territoire et de la mère, mais aussi d'un mort un enterrement. A tu notion qu'il y a eu un décès à ce moment la qui à marquer ta mère, tes parents.

non,je n'ai pas du tout de notion de décès dans l'entourage de mes parents au cours de cette période. Par contre c'est un élément qui est déjà ressorti dans un stage que j'ai fait en début d'année. On m'avait demandé de dessiner une porte après tout un travail sur "l'ouverture de l'inconscient" et on voyait qu'il y avait un avant et un après, une dissymétrie en moi, l'hypothèse c'était déjà un décès ou une fausse couche mais je n'ai pas pu avoir de confirmation jusqu'à présent. Ce que tu mets en avant sur l'eczéma viendrait appuyer cette thèse, j'ai eu un eczéma très sévère qui m'a isolée des autres une bonne partie de mon enfance.

Un ictère est en lien avec le foi et la foi
le foie, organe qui garde toujours une faiblesse chez moi et la foi effectivement il y avait des personnes très pieuses dans ma lignée maternelle

là ça m'évoque directement la situation de ma mère mais j'ai le sentiment que c'est une sorte de répétition de l'histoire...c'est juste une intuition.

Quand tu dis
Avoir un petit poids à la naissance est symbolique des mémoires de devoir cacher un enfant et la couveuse est souvent en lien avec des mémoires de couvent.

Souvent les mère fille était mis dans les couvents.
ça fait écho à quelque chose chez moi. Et là encore,j'ai eu une information similaire il y a peu de temps. Je suis allée faire pour la première fois une coupe énergétique et la coiffeuse a évoqué "une souillure" dans la lignée maternelle que je porte en moi ( elle l'a située par rapport à un épi et à un grain de beauté que j'ais sur la même ligne) mais n'a pas pu bien évidemment m'en dire plus.

Encore bravo pour ton interprétation :D . A ton avis, est ce que je pourrais poser des questions complémentaires pour approfondir?

Bonne journée

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Jul 20, 2013 9:09 pm

Bonsoir Chental,

C'est bien cette période que j'ai revécue, effectivement maintenant c'est limpide (intéressant le jeu de mot terre asse en passant :wink: ) et vu la violence des émotions que j'ai ressentie, je pense que la période a dû être très conflictuelle et pénible à vivre pour ma mère!! J'espère maintenant au moins être libérée de ce contexte!

Oui, je pense aussi que cela n'a pas du être très facile à vivre pour ta maman. Je pense que ca nous avance toujours dans notre évolution quand on peux reconnaître la souffrance des autres personnes et ici c'est d'autant plus important, puisque c'est ta maman. Et pour moi cela nous permets de ce libérer.

non,je n'ai pas du tout de notion de décès dans l'entourage de mes parents au cours de cette période. Par contre c'est un élément qui est déjà ressorti dans un stage que j'ai fait en début d'année. On m'avait demandé de dessiner une porte après tout un travail sur "l'ouverture de l'inconscient" et on voyait qu'il y avait un avant et un après, une dissymétrie en moi, l'hypothèse c'était déjà un décès ou une fausse couche mais je n'ai pas pu avoir de confirmation jusqu'à présent. Ce que tu mets en avant sur l'eczéma viendrait appuyer cette thèse, j'ai eu un eczéma très sévère qui m'a isolée des autres une bonne partie de mon enfance.

J'ai aussi penser à l'hypothèse de la fausse couche. Mais la il n'y a que ta mère qui peux répondre et encore c'est pas dit qu'elle sait rendu compte qu'elle était enceinte.

Tu sait as combien de semaines de grossesse ta maman était quand elle à subit cette coelioscopie.

là ça m'évoque directement la situation de ma mère mais j'ai le sentiment que c'est une sorte de répétition de l'histoire...c'est juste une intuition.

Oui, c'est bien possible en psychogénéalogie on voit souvent que l'histoire ce repète.

ça fait écho à quelque chose chez moi. Et là encore,j'ai eu une information similaire il y a peu de temps. Je suis allée faire pour la première fois une coupe énergétique et la coiffeuse a évoqué "une souillure" dans la lignée maternelle que je porte en moi ( elle l'a située par rapport à un épi et à un grain de beauté que j'ais sur la même ligne) mais n'a pas pu bien évidemment m'en dire plus.

Alors l'épi est en lien avec la vierge, donc la virginité et le grain est en lien avec le sperme. C'est peux-être pour cette raison qu'elle ta parler de ca.

A ton avis, est ce que je pourrais poser des questions complémentaires pour approfondir

Oui, pas de problème si tu en as envie.

Bonne soirée,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Wed Jul 24, 2013 6:04 pm

Bonjour Marie- Madeleine,

Merci pour ces informations.Je reviendrai sur ce post un peu plus tard.Je vais tenter de demander des informations complémentaires à ma mère début août et en attendant je prends le temps d'intégrer toutes ces données :D ...j'ai un gros travail à faire pour que les choses se remettent en place dans mon corps et dans mon esprit.

A bientôt

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun Sep 08, 2013 2:56 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

Je reprends ce post si tu veux bien continuer m'accompagner encore un peu dans cette exploration :?:

Alors,j'ai revu mes parents cet été et leur ai demandé des précisions supplémentaires.

Concernant la grossesse de ma mère, la coelioscopie a eu lieu à 4 semaines environ,mon père venait de partir pour 4 mois.

Selon mes parents, il n'y a pas eu de décès dans leur entourage à cette époque ni de fausse couche. Cette période a été très difficile à vivre pour ma mère.Au plan concret,cela s'est passé à peu près correctement selon elle, elle dit qu'elle était beaucoup protégée par sa belle-mère. Au plan psychologique,elle n'a pas assumé ce choix de partir vivre chez son père. En fait, elle a été dans une culpabilité énorme vis à vis de sa mère puisque mon grand père les avait abandonnées quelques années auparavant dans des conditions épouvantables.Pour elle, c'est comme si elle avait trahie sa mère en posant cet acte alors qu'elle n'avait pas le choix et elle n'arrive toujours pas à dépasser ce sentiment (ses parents sont pourtant décédés aujourd'hui!)!

Je pense qu'il y a quelque chose qui a bougé en moi concernant cette notion de territoire cet été, j'ai l'impression que je parviens mieux à poser mes limites, à défendre mon territoire. D'ailleurs,je me sens prête maintenant à acheter une maison, à me poser, j'ai repris mes démarches en ce sens alors que j'étais bloquée.

Tarot, où en suis je aussi par rapport à ces mémoires entravantes?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

ah, à priori ce n'est pas tout à fait terminé :wink:

Concernant maintenant
.

Je n'ai pas trouvé "d'affaire connue" dans la lignée maternelle.Seule mon arrière grand mère a eu une liaison extra-conjugale de laquelle serait née sa dernière fille (c'est un secret de famille, enfin un secret de Polichinelle comme on dit). Après elle est devenue très pieuse, elle allait à la messe tous les Dimanches et même sur la fin de sa vie elle ne loupait jamais une messe à la TV!Ah,j'oubliais cette fille porte le même prénom que moi.

Suis je impactée par cette "faute" commise par mon arrière grand mère?

:Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar09U:

Comment m'en libérer?

:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar10D: :Tar06U:

J'espère que je n'ai pas fait trop de tirages

Je te souhaite un bon dimanche.

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Sep 08, 2013 6:28 pm

Bonjour Chental,

J'ai la semaine qui vient et et le weekend prochain un programme très charger, donc je préfère revenir vers toi la semaine d'après.

Bonne semaine,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun Sep 08, 2013 6:33 pm

Ok pas de problème Marie Madeleine, je patiente...

Profites bien de tes stages :D

A bientôt

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Sep 08, 2013 7:11 pm

Merci beaucoup !!! :wink:

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Sep 18, 2013 7:18 pm

Bonjour Chental,

Ce petit message pour te dire que j'ai commencer mon nettoyage energétique juste après mon stage de ce weekend.

Suite a cela je ne me sens pas vraiment en forme pour répondre en ce moment.

Samedi je dois aller pour un premier bilan, ci après ca je vais mieux je reprends ton poste la semaine prochaine, si non ca sera encore un peux plus tard.

Mais sache que je ne t'oublie pas.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT