Quel est le prbolème entre nous? Tjrconfiante Maina

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Quel est le prbolème entre nous? Tjrconfiante Maina

Messagepar pistache » Tue Mar 08, 2011 7:47 pm

D'accord, merci pour le conseil,
Donc, quel est le développement de notre relation?

Merci encore.

:Tar18U: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Mar 09, 2011 12:53 pm

Coucou Pistache,

Alors reprenons là où nous en étions restées hier soir....
Alors en me "plongeant" dans ce tirage, je comprends l'amoureux renv, comme étant le conflit qui vous a "séparé". Je mets le verbe entre guillemet, parce que dans ce tirage je ne vois pas de symboles de fin en soi....
Dans le développement le Tarot y pose le pape et l'empereur tous deux endroits, donc tendance évolutive et non restrictive...
Ce sont deux hommes, ou deux facettes du même homme, l'une, celle du pape, représenterait le côté expérimenté de ton ami, sa capacité de réflexion, ses remarques, basées sur des choses réelles (si on en croit sa position) et l'empereur, son côté "matériel", quotidien, sa personnalité dans le monde du concret où il s'agit d'agir et de ne plus réfléchir....
Ces deux hommes sont debout, donc bien "dans leur peau", ils endossent leurs responsabilités, y font face et n'ont pas peur d'appeler un chat un chat...
Par conséquent je dirais qu'il se manifestera, il refera parler de lui, une fois qu'il se sera calmé et qu'il aura eu le temps de réfléchir à tout ça (pape)...
Bref, quant à la ligne solution qui s'adresse elle à l'"arrêt" de la relation amoureuse (amoureux renv), on y retrouve à nouveau le conseil du Tarot qui t'invite, comme la dernière fois du reste, à faire parler tes ressentis (tempérance), à les exprimer comme un fait naturel (étoile), faisant partie de ton caractère (lune). Tu dois dans cet exercice focaliser ton attention sur toi même, sur tes tendances, tes objectifs, tes désirs personnels...

voilà ce que je retire de ce tirage....
il reste relativement neutre, si ce n'est la présence de ton ami, qui me fait dire encore une fois que tu réentendras parler de lui....

voilà, il faudra que tu me dises... en attendant, je te propose d'effectuer ce travail que le Tarot te conseille de faire et de mettre en fait carrément sur papier ce vers quoi tu tends, ce vers quoi tu souhaites vivre, partager.... (histoire que ce soit plus clair pour toi quand il te faudra traduire en paroles tout ça...)

En attendant, courage
je t'embrasse
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Wed Mar 09, 2011 2:37 pm

Merci beaucoup,

Vraiment tes conseils me sont d'une grande aide et me font chaud au coeur...
Je vais effectivement travailler sur l'exploration de mes ressentis.
Je te tiendrai evidemment au courant,

Merci infiniment,

Amitiés,

Pistache.
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Wed Mar 09, 2011 7:14 pm

Rebonsoir Tjrconfiante,

J'ai repensé à ce que tu m'as dit, sur le fait d'exprimer mes ressentis. Tu sais le souci avec mon ami est lié au fait qu'il me dit que nous n'avons pas le même objectif, que lui cherche à passer du bon temps, à vivre le moment présent, qu'il sente qu'il soit compris, aimé pour lui-même, sans attente et pas à la condition d'un éventuel mariage ou autre, et que moi selon lui je cherche l'homme de ma vie...et effectivement, j'ai bcp de mal à vivre avec lui dans le moment présent car j'ai toujours cette crainte que nous n'ayons pas les mêmes désirs, je cherche une relation sécurisante, rassurante,et le fait qu'il me dise qu'il n'a jamais fait de projets avec quelqu'un, qu'il cherche a etre profiter du temps présent avec une femme ce qui pourrait eventuellement devenir la femme de sa vie, entretient mon sentiment d' insécurité...et je ne sais pas comment résoudre ce cercle vicieux car d'un côté je sais que je dois me rassurer moi-même, qu effectivement il faut d'abord vivre le moment présent et que lo'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, mais le fait qu'il ait ce discours renforce mes craintes...j'ai le sentiment que je dois être engagée à ses côtés, être toujours disponible, m'adapter à son ryhtme, comprendre qu'il ait beaucoup de responsabilités, mais du coup je m'oublie, je ne m'épanouis pas...d'un côté il veut une relation sérieuse, un amour profond, mais sans contraintes...bref j'ai le sentiment qu'il est égoiste...ou peut etre, ne que nous ne sommes tout simplement pas fait l'un pour l'autre, nous nous connaissons depuis 4 mois, et j'ai l impression que depuis le début de la relation, nous n'arrivons pas a nous caler, au debut il etait a fonds, voulait aller tres vite, et moi je me sentais etouffée, puis il a pris de la distance et c est moi qui etait beaucoup en attente, jusqu au clash ou il m a dit qu on etait incompatible...aujourd hui, il m a envoye un message pour me dire qu'il m aimait toujours...et je suis perdue...je ne comprends pas ce qu il cherche...je me demande s'il ne joue pas avec mes sentiments...Quelles questions puis je poser au tarot pour m aider?
Notre relation peut-elle évoluer positivement?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar18D: :Tspace: :Tar00U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar12U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Est-il plus bénéfique d'arrêter cette relation?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tar07U:
:Tar03U: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace: :Tar00U: :Tar16D:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar06U: :Tar18D: :Tspace:
Merci bcp, Pistache.
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Thu Mar 10, 2011 2:34 pm

Coucou Tjrconfiante,

Je te renvoie mon message car je ne sais pas si tu as vu mon nouveau tirage.
Merci à toi,

Amitiés,

Pistache.
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Mar 10, 2011 7:11 pm

Bonsoir Pistache,

je cherche une relation sécurisante, rassurante ...
... il cherche a etre profiter du temps présent avec une femme ce qui pourrait eventuellement devenir la femme de sa vie, ..
Je ne trouve pas ceci forcément incompatible... Et s'il admet que dite femme puisse avec le temps devenir celle de sa vie, c'est qu'il y a quand même une ouverture sur le "long terme" :wink:
En fait, le fait de rire au quotidien et de profiter de chaque moment, ne contre pas le sentiment de sécurité que l'on peut ressentir... S'il met dans le domaine du possible la femme d'une vie, ce n'est pas sans issue..

.j'ai le sentiment que je dois être engagée à ses côtés, être toujours disponible, m'adapter à son ryhtme, comprendre qu'il ait beaucoup de responsabilités, mais du coup je m'oublie, je ne m'épanouis pas..
ça par contre c'est autre chose. Et ça il ne faut pas que cela soit. Le meilleur moyen c'est d'en parler. D'aborder le thème avec lui pour voir quelle est son ouverture....

Moi je demanderais au Tarot "sommes nous compatibles ?", tout simplement....
qu'en penses-tu ?

aujourd hui, il m a envoye un message
Je me demande si le pape et son antenne ne l'aurait pas indiqué (à retenir...)

à +
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Thu Mar 10, 2011 9:06 pm

Bonsoir!

Merci pour ta réponse. Tu veux dire quoi par je me demande si le pape et l antenne ne l aurait pas indiqué?
Je suis tes conseils et pose la question au tarot.

Mon partenaire et moi sommes-nous compatibles?

:Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Thu Mar 10, 2011 9:26 pm

Est-ce bénéfique pour moi de continuer cette relation?
:Tar18U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci encore!
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Mar 11, 2011 2:27 pm

Bonjour Pistache,

Je voulais dire que dans l'arcane du pape, on y voit son "sceptre", en fait "la croix", avec ses multiples symboles, et moi et cette habitude que j'ai de chercher toujours tellement loin, comme j'ai souvent malheureusement tendance à le faire, quelques fois il faut rester le plus "terre à terre" possible. Et dans ton tirage, peut-être que cet "accessoire" indiquait le message que tu as reçu... qui est venu via un sms, ou un mail, ou autre chose du style je présume, et que c'était peut-être le seul symbole de cet arcane qu'il fallait retenir... et du coup la phrase aurait alors dû être "tu vas recevoir un sms de ton ami" point barre.. .? je sais pas... je continue d'observer... c'est pour ça que tous les retours m'aident à avancer et à tenter d'y voir plus clair... :mrgreen:

Bref, revenons en à nos moutons... soit à votre compatibilité.

Tempérance au centre indique que les énergies positives sont là, que les portes sont ouvertes entre l'empereur et le couple. Seulement, le soleil il est renversé, indiquant des problèmes de communications, peut-être des mots incompris.
On sent dans l'empereur un homme mûr, stable sûr de lui et de son pouvoir de volonté. Mais on sent aussi via le soleil qu'il se ressource dans le rire, la chaleur du moment vécu spontanément. Si on regarde la solution posée par le Tarot pour permettre à cette complicité de s'exprimer, on y voit le mat qui investi son énergie dans la direction de la réalisation d'un couple parfait (chariot).

Ok je passe au second tirage, parce que du coup j'ai quand même vraiment l'impression que ça dépend de toi et de savoir si tu peux envisager t'épanouir avec lui comme compagnon.

Savoir donc s'il t'est bénéfique de continuer cette relation :

Alors écoute ma première impression, envie a été de te dire oui, car il n'y a d'abord aucune arcane qui bloque, ensuite les deux extrêmes sont tenues d'une part par la lune et le diable, qui sont vraiment les représentants de ton intérieur, via la famille, les traditions, les envies, les désirs, ce sont tes racines qui ressortent ici, et s'il y a évolution sur les racines, c'est naturellement très positif...
Mais c'est pas un travail tout simple. Il s'agit de faire du nettoyage dans les acquis (lune suivie de la sn qui prépare un chemin d'où pourra partir le mat). Il faut que tu puisses peut-être dissocier tout ce qui tend vers la réalisation de toi-même, qui contribue à la réalisation de ton harmonie, d'avec les habitudes vues, entendues, et adoptées quelques fois inconsciemment... mais qui finalement ne te représentent pas... ou n'aident pas à ton avancée vers l'obtention de ce vers quoi tu tends.
Ce mat on le voit plein d'énergie, déjà qu'il en a à la base, mais en plus elles sont concentrées consciemment (force) en direction de l'extériorisation de soi, de ses envies, de ses sources de créativités (diable).

Moi je les ressens bien ces tirages... évolutifs... j'espère que ça te parlera et pourra t'être utile.
Encore merci pour tes retours et bonne journée.
Amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Sat Mar 12, 2011 6:35 am

Bonjour Tjrconfiante,

C'est vraiment super d'avoir autant de retours constructifs. Quand tu dis que le mat mets son énergie dans la réalisation d'un couple parfait, est-ce moi? je cherche a realiser un couple parfait?
Quand tu parles de dissocier la realisation de soi par rapport a des habitudes, des comportements que j adopte inconsciemment, tu veux dire que peut etre j ai dans la tete une idee du couple a laquelle je veux coller et qui n est pas forcement ce qui me correspond?
le fait de nettoyer les racines, je comprends tres bien, mais comment faire? et quel est le problème avec ces racines?

Comment me détacher de mes conditionnements?
:Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar12U:
Merci infiniment,
Pistache
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

uan

Messagepar tjrconfiante » Sat Mar 12, 2011 8:24 am

Quand tu dis que le mat mets son énergie dans la réalisation d'un couple parfait, est-ce moi? je cherche a realiser un couple parfait?
Dans ce tirage, c'est plutôt au caractère de ton ami que je pensais... je sais pas pourquoi à cause de l'empereur peut-être, mais finalement comme il me semble que le soleil est bloqué "à cause" de toi, ce pourrait donc bien être toi aussi... et ça pourrait tenir la route avec le tirage qui lui a suivi, sur toi, où on retrouve aussi le mat...
En tous cas, dans sa tête à lui, la croyance de la possibilité d'un couple "parfait" est bien vivante aussi...

Quand tu parles de dissocier la realisation de soi par rapport a des habitudes, des comportements que j adopte inconsciemment, tu veux dire que peut etre j ai dans la tete une idee du couple a laquelle je veux coller et qui n est pas forcement ce qui me correspond?
Je crois pas que ce soit sur le couple uniquement, c'est peut-être encore plus large que ça....
C'est... , je vais essayer de te donner un exemple...
Quand je suis arrivée en Allemagne, au début, la première année, je ne pouvais pas gagner de l'argent... je ne parlais même pas la langue.... j'ai pu toucher des allocations chômage et du coup je me suis d'abord consacrée à l'apprentissage de cette langue, mais je ne travaillais pas.
Je me souviens avoir plus d'une fois, ressenti un sentiment de malaise, de culpabilité, de "pas bien"... en grattant pour essayer de comprendre (car il n'y avait pas de raisons valables....) je me suis en fait rendue compte que ce malaise était causé par le fait que je ne "travaillais" pas pour gagner mon argent, et que c'était "honteux"... cette réaction, elle m'est venue à cause de ce que mes parents m'ont inculqué plus jeune. Et quand j'ai réalisé, je me suis dite "foutoire", et ensuite j'ai pu savourer chaque moment que je passais "à la maison" à faire ce que je souhaitais, et que j'avais la chance de pouvoir faire contrairement aux autres qui devaient "aller travailler"...
Tu vois c'est un truc comme ça que je tente de décrire....
Je crois que le but de l'exercice c'est donc de voir en face ce que tu désires faire et vivre, et tout ce qui t'empêche d'atteindre cet objectif. Ensuite y'a des trucs dont tu peux te séparer, et d'autres qui sont vraiment une condition à l'accomplissement de cette harmonie intérieure....

Et je découvre maintenant ton tirage :wink: parce que je fais exprès de répondre au fur et à mesure pour ne pas être influencée par les "connaissances" suivantes... :wink:
Et dans ce tirage, j'ai un petit sourire qui se dessine en voyant le pendu à l'extrêmité droite, qui me donne l'impression de confirmer ce que je tentais de te dire plus haut...
J'ai l'impression qu'il dit "envole toi", "laisse derrière toi tout ce qui t'est inutile", "lâche prise sur des plans trop figés (impératrice env), laisse ce mat libre de circuler. Ouvre la porte à ton intérieur, ta richesse (monde en soluce), va chercher au-delà des "petites limitations" (impératrice env + pendu).
Et ce monde regarde le pape qui le regarde aussi. Et là le pape, c'est je pense lui (?). Tu devrais donc focaliser sur l'aboutissement de ton bonheur avec lui (dans la tête d'abord - pendu ) D'une part être bien consciente de ce vers quoi lui se dirige, et ensuite te dire est-ce que ça peut s'inscrire dans la direction de ce vers quoi j'aspire. Tout en faisant fi des "qu'en dira t'on" (mat, pape, pendu)...

voilà ce qu'il en est de mes ressentis pour ce tirage là... j'espère que ça te parlera, que mes tentatives d'explication pourront t'aider à y voir plus clair...

bonne journée
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Sun Mar 13, 2011 3:52 pm

Bonsoir Tjrconfiante,

Merci pour tes retours constructifs! Mon ami est parti en voyage et ne souhaitait pas me revoir avant son départ. Je suis dans une totale confusion, est-ce la fin de notre relation? J'ai envie de demander conseils au tarot, merci encore pour ton temps précieux...

Quels sont mes sentiments envers mon ami?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar09U: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar21D: :Tar11U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Y a t-il une évolution favorable de notre couple?
:Tar11U: :Tar16U: :Tar19U: :Tar07U: :Tar08U: :Tar15U: :Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar21U: :Tar10U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Mar 13, 2011 9:18 pm

Bonsoir Pistache,

Ta première question quant à savoir la qualité de tes sentiments pour ton ami... :? c'est une blague :?: ou bien c'est pour mettre le Tarot à l'épreuve ?

ici il te répond que c'set pas la joie du tout (monde env), que tu ne sais pas quoi penser (pendu) sur le plan du couple (chariot env), malgré ton désir de compréhension (hermite en soluce), qui espère aussi que le "bon moment arrivera" (roue), pour pouvoir reformer un couple uni (md).
Tu t'y emploies (force), mais tes actions manquent de réflexion (bateleur, solutionné par le pape) et c'est seulement après "le conflit", que tu te rends compte que la communication aurait pu être meilleure (sn, amoureux, tempérance)....
Voilà tu me diras si ça correspond....

Pour ta deuxième question, le Tarot a sorti toutes les arcanes, pas une ne manque.,,, et toutes les lois sont respectées... me demande une fois, s'il n'y a pas un regard, ou une solution qui ne pourra être répondue faute d'arcanes... ?
bref, ici je vais faire dans le bref, de toutes façons c'est le passé qui est développé, et le passé, les acquis ainsi que tous ses blocages, tu les connais (c'est ptet pour ça qu'il t'a sorti toutes les arcanes ..)
D'après moi avec le mat env dans le présent, c'est l'éloignement de ton ami, (pendu bateleur mat, tous env), et avec la lune en bout de course, ce pourrait signifier une séparation... laquelle finalement ne serait pas un mal pour toi (monde, roue, jugement en solution)

voilà, je te souhaite une bonne soirée....
Réfléchi à ce qui constitue ton bonheur et demande toi vraiment si ton ami pourrait y répondre ?...

amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pistache » Wed Mar 16, 2011 2:31 pm

Bonjour Tjrconfiante,

Tu as vu juste pour ma séparation, mon ami a décidé d'arrêter notre relation...Tu as vu que ce serait un mal pour un bien pour moi dans mon tirage?
C'est une grande déception, même si effectivement nous n'arrivions pas à dépasser nos incompréhensions. Y-a-t-il une éventuelle rencontre qui se profile pour moi à l'horizon?

Notre séparation est-elle définitive?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar10U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar16D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vais-je faire une nouvelle rencontre amoureuse?
:Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar04U:

Je te remercie d'avoir été si présente...c'est à moi maintenant de prendre mon envol...
Amitiés,
Pistache.
pistache

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Mar 16, 2011 3:52 pm

:wink:

.Tu as vu que ce serait un mal pour un bien pour moi dans mon tirage?
joui, et encore une fois avec ce tirage qui confirme une rupture définitive (toute la ligne du bas retournée) mais qui me semble dire aussi que le couple que tu formeras avec X (?) pourra enfin naitre (pape, papesse tout en haut - représentation du couple spirituel parfait et très fusionnel - ils se regardent)

Pour la rencontre amoureuse, je comprends que oui. Et finalement dans pas si longtemps, parce que ce sera à la suite de cette séparation (lune env), à un moment où tu recevras des conseils pour t'aider à passer le cap (pape, étoile env), mais qui ne te parleront pas du tout. Et là il viendra... (c'est l'empereur qui suit). Il semblerait que la rencontre se fera en présence d'autres amis et quand tu le verras tu auras le sentiment qu'il répond vraiment à ce vers quoi tu tends (empereur, monde que l'impératrice regarde.)

Voilà ....
donc à suivre,
Là encore faudra me redire,
en attendant, vas faire la fête.... :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT