quel est mon chemin

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quel est mon chemin

Messagepar tibo » Wed Jun 30, 2010 6:51 pm

Je n'ai que des points d'interrogation, aucune energie, une paralysie , une impossibilité d'action.je sais que j'ai des ressources mais je n'arrive pas à trouver le déclic qui me ferait passer à l'action. Je suis en recherche d''emploi. Est ce que quelque chose va se passer qui va débloquer mon état et ma situation et me faire retrouver le désir. :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar05U: :Tar15D:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:
tibo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel est mon chemin

Messagepar tibo » Thu Jul 01, 2010 8:06 am

Où dans quelles de mes ressources dois-je puiser ?
:Tar19U: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar17U:
tibo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibo » Thu Jul 01, 2010 8:09 am

Merci beaucoup de de votre attention et de votre éclairage.
tibo
tibo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibo » Thu Jul 01, 2010 1:27 pm

Est-ce donc si noir ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar06D: :Tar15U: :Tspace:
tibo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Jul 01, 2010 3:03 pm

Bonjour Tibo,

La Force à l’envers laisse en effet penser que tu n’es pas dans ta meilleure forme, et on dirait quand on voit la roue de fortune à l’envers que le moment n’est pas encore arrivé… :? . J’ai l’impression, qu’un choix établi par le passé, t’a usé et que tu n’as pas encore véritablement tiré un trait ou tourné la page. Il en ressort une sorte de fatigue et de lassitude que tu pourrais surmonter en laissant parler en toi la « folie » ( ?). J’ai l’impression que le pape te conseille de laisser parler tes émotions, tes ressentis, les plus profonds, de ne pas chercher à les étouffer, mais au contraire leur donner un coup d’élan pour aider à les éclater à l’extérieur, comme la maison dieu le montre.

Tes ressources, elles sont en toi. L’amoureux leur a fermé la porte. Tu dois la rouvrir, pour permettre à la communication de sortir. Tes ressources c’est la capacité en toi de t’exprimer. Et on dirait quand on voit le chariot à l’envers, que tu n’as plus confiance en tes pouvoirs, alors que le Monde est là, pour t’indiquer combien la richesse en toi est multiple, tu n’as qu’à puiser là où tu veux. N’écoute pas les autres, écoute ton âme, écoute la voix à l’intérieur de toi, qui est là pour t’aider à faire le premier geste qui te montrera combien tu es capable, même si des personnes qui te sont chers te font croire le contraire. Tu dois reprendre confiance en toi et oser faire ce que ta voix te dit de faire, cela peut prendre peut-être un certain temps, mais faire un premier geste est déjà le début d’un commencement… :)

Non ce n’est pas noir, le pape là tout en haut qui bénit le monde, la femme enfin complète mais que tu étouffes un peu parce que tu considères peut-être comme trop vaniteux de penser qu’elle existe. On dirait que tu t’obliges à ne pas laisser vivre en toi ta passion, parce que peut-être elle sort trop des sentiers battus, des principes que tu te donnes comme rentrant dans le domaine du correct. Il y a une richesse créative en toi que tu dois laisser s’exprimer. Le mat me donne l’impression qu’en allant dans une nouvelle direction, tu découvriras toujours plus, comme une prise de conscience de toi-même, mais qui prendra un certain temps, parce que plus tu avanceras, plus tu découvriras de nouvelles choses.

N’aies pas peur, avance. Ne cherche pas à aller trop vite, digère bien chaque élément qui viendra à ta rencontre pour les comprendre et les assimiler. :)

En voilà pour mes ressentis. Ceux-ci te parlent-il ?
J’espère qu’ils t’aideront à y voir plus clair.
Bien à toi,
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibo » Thu Jul 01, 2010 3:25 pm

oh merci ! :D
c'est tout à fait moi et ce que je ressens mais je n'arrive pas à "capter mes ressources" !
effectivement j'ai du mal à tirer le trait complètement sur une expérience pro très riche où je me suis découverte (ouverte) et me suis laissée parler, exprimer et ai réalisé, mais elle s'est finie dans la souffrance et comme une sorte de chemin fermé.
alors c'est comme si on avait coupé les ressorts qui me permettraient de rebondir...
et je ne sais plus de quel côté aller, ne voyant que des chemins inattrayants et non bienveillants, et où je ne me réaliserai pas.
ce petit message pour te remercier...
et je réfléchis à ce que tu as écrit pour aller plus avant (femme, folie...).
merci beaucoup encore.
tibo
tibo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Jul 01, 2010 4:03 pm

recoucou Tibo,

je te réponds de suite, car en te lisant, j'ai comme eu l'impression que l'expérience dont as parlé, celle qui s'est terminée dans la douleur, t'a permis justement de savoir ce qui était en toi et qui te parlais.
Cela a certainement été son rôle dans ta vie, le déclancheur qui t'a fait découvrir ce qui te plaisait. Il ne faut pas dire que la voie s'est fermée, bien au contraire. Peut-être fermé dans cette entreprisse, mais elle a ouvert encore plus, la porte qui elle te permettra de cibler d'autant mieux ce qui te conviendra le mieux.
Alors c'est déjà énorme de savoir ce qui te plait. ça réduit pas mal de choix... :D
Ecris sur un papier tout ce qui t'a plu, à travers quoi tu as senti que tu étais pleinement toi, incrits des adjectifs pour qualifier toute la palette de ressentis que tu as vécu.
ensuite, regarde quelle serait la profession qui répondrait le plus à tous ces adjectifs et après mets toi en route, on a tous une place qui nous attends, et qui correspond parfaitement à nos aspirations, s'agit juste de savoir ce qu'on veut, et ce qu'on veut c'est ce qui nous rend heureux. Donc analyse qu'est-ce qui t'a rendue heureuse. Ecrit des adjectifs... :D

Bon courage dans ta recherche... sois ouverte, même sur "l'inconcevable" :D
t'embrasse
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibo » Thu Jul 01, 2010 5:20 pm

Je me suis réalisée mais en y mettant tout, y compris ma disponibilité pour ma vie privée (cela n'était peut-être/sans doute pas un hasard !). Enfants/boulot ; enfants/boulot...
Et ce que je me demande aujourdhui, c'est est-ce que je ne devrais pas tourner la page, oublier et ne plus retourner dans le "monde" de ce boulot.
Ma place n'est-elle pas ailleurs ?
:Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar06U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour tes éclairages, il va falloir que j'invente alors ?
Bises
Tibo
tibo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Jul 01, 2010 5:49 pm

réponse affirmative.

T'as vu l'amoureux s'est remis à l'endroit... :D :D :D
Et puis ce soleil au futur. Regarde, la lune avec ses deux maisons qu'on avait dans ton premier tirage en solution de la force. Des deux maisons, il n'y en a plus qu'une (le mur dans le dos des enfants) et la lune a été réunifiée, mais en plus elle se met à découvert, elle devient lumière :D
Tu vois ta roue qui était dans le futur, maintenant elle est dans le domaine du passé. :D
Ca voudrait dire que tu vas donc concrétiser ce changement, si on en croit ce que dit l'empereur à la transformation :D

Donc vas-y INVENTE (c'est fou, mais c'est d'autant plus rassurant puisque ça tient la route... :wink:

Maintenant, faut que tu cogites QUOI inventer....
Fais ta liste de tout ce que tu aimes, et maintenant tu rajoutes en plus tout ce que tu aimerais faire, sans oublier tout ce que tu as toujours aimé faire... :D

Ce'st un beau jeu plein d'espoir, je suis heureuse pour toi :D
bises
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibo » Fri Jul 02, 2010 12:09 pm

C'est drôle que tu me dises d'écrire des listes, c'est comme un leitmotiv en moi, écrire... et je n'écris pas, pour moi.
C'est dans ma tête et cela ne sort pas !
Alors, est-ce que l'écriture est un chemin de la réalisation ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar09U:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar12U: :Tspace: :Tar13U: :Tar05D: :Tar16D:
:Tar00U: :Tar08D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace:

C'est la première fois que je me prête à ce jeu de tarot, tu es confiante et rassurante. Je t'en remercie.
Des bises.
Tibo
tibo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jul 02, 2010 1:31 pm

Coucou Tibo,

Non je ne crois pas. Pas dans le sens où tu l’entends. :mrgreen:
Je pense que faire des listes te servira uniquement à mettre sur papier, noir sur blanc, ce qui représente ton idéal, c’est pour t’obliger peut-être à trouver le bon mot, celui qui est dans ta tête mais n’arrive pas s’exprimer/sortir pour le moment…. :mrgreen:
Tu arriveras par ce biais à « trier le bon grain de l’ivraie », en fait à réorganiser ta personnalité. Tu dois arriver à lâcher prise aux idées qui te semblaient jusqu’à présent rassurantes, parce que sécurisantes, ou parce qu’elles ont toujours fait partie de ton quotidien, de ce que tu as toujours entendu et que tu n’as jamais remis en question parce que l’idée ne t’en ai jamais venue… :roll: C’est un travail qui te demandera un certain temps, tu devras aller fouiller en toi avec un esprit digne de la Justice, froid, sans crainte de trancher et de dire « oui » ou « non », sans jamais oublier que l’objectif final est l’accès au Triomphe, ton BONHEUR :lol: . Tu dois te mettre à découvert, arriver à mettre un mot, un adjectif, sur ces sensations que tu ressens en toi. Tu découvriras alors une nouvelle énergie, que tu pourras alors canaliser. Mais ce ne sera pas évident… Tu te sentiras débutantes, confuse, peu sûre de toi (passe par-dessus, cette liste sera la tienne, tu peux biffer et rajouter aussi longtemps que tu le souhaites) tu dois aller à la recherche de tes émotions, tu dois t’observer et observer la réaction que tel ou tel mot aura comme impact sur ton intérieur. Si tu sens une grande joie, une exaltation, alors mets le sur ta liste, et surtout ne te dis pas « non c’est trop fou ».
Tu disais plus haut en parlant de cette expérience pro «… où je me suis découverte (ouverte) et me suis laissée parler, exprimer et ai réalisé… », écrits ce qui te permets de dire que tu t’es découverte, traduits ces ressentis avec des adjectifs…
A la fin de l’exercice, ta personnalité va se dessiner, tu n’auras alors plus qu’à l’examiner comme l’hermite avec sa lanterne, pour simplement savoir qui tu es… et ensuite, les éléments te diront où chercher pour concrétiser comme l’invite l’empereur.
Regarde les deux extrémités de ton tirage, on a d’abord le mat qui part sur son chemin éclairé grâce à l’hermite à l’autre extrémité, (au bout du tunnel il y a la lumière :D ), et ce chemin c’est pour te faire découvrir ta personnalité, ton Toi, ce qui te rend Heureuse.

Prends ta plume et sois Honnête, n’écrits que ce qui te rend Heureuse. Les trucs pour faire plaisir aux autres mais qui ne te parlent pas, loin…
Courage
Bises :wink:
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT