Coucou Tibo,
Non je ne crois pas. Pas dans le sens où tu l’entends.
Je pense que faire des listes te servira uniquement à mettre sur papier, noir sur blanc, ce qui représente ton idéal, c’est pour t’obliger peut-être à trouver le bon mot, celui qui est dans ta tête mais n’arrive pas s’exprimer/sortir pour le moment….
Tu arriveras par ce biais à « trier le bon grain de l’ivraie », en fait à réorganiser ta personnalité. Tu dois arriver à lâcher prise aux idées qui te semblaient jusqu’à présent rassurantes, parce que sécurisantes, ou parce qu’elles ont toujours fait partie de ton quotidien, de ce que tu as toujours entendu et que tu n’as jamais remis en question parce que l’idée ne t’en ai jamais venue…
C’est un travail qui te demandera un certain temps, tu devras aller fouiller en toi avec un esprit digne de la Justice, froid, sans crainte de trancher et de dire « oui » ou « non », sans jamais oublier que l’objectif final est l’accès au Triomphe, ton BONHEUR
. Tu dois te mettre à découvert, arriver à mettre un mot, un adjectif, sur ces sensations que tu ressens en toi. Tu découvriras alors une nouvelle énergie, que tu pourras alors canaliser. Mais ce ne sera pas évident… Tu te sentiras débutantes, confuse, peu sûre de toi (passe par-dessus, cette liste sera la tienne, tu peux biffer et rajouter aussi longtemps que tu le souhaites) tu dois aller à la recherche de tes émotions, tu dois t’observer et observer la réaction que tel ou tel mot aura comme impact sur ton intérieur. Si tu sens une grande joie, une exaltation, alors mets le sur ta liste, et surtout ne te dis pas « non c’est trop fou ».
Tu disais plus haut en parlant de cette expérience pro «…
où je me suis découverte (ouverte) et me suis laissée parler, exprimer et ai réalisé… », écrits ce qui te permets de dire que tu t’es découverte, traduits ces ressentis avec des adjectifs…
A la fin de l’exercice, ta personnalité va se dessiner, tu n’auras alors plus qu’à l’examiner comme l’hermite avec sa lanterne, pour simplement savoir qui tu es… et ensuite, les éléments te diront où chercher pour concrétiser comme l’invite l’empereur.
Regarde les deux extrémités de ton tirage, on a d’abord le mat qui part sur son chemin éclairé grâce à l’hermite à l’autre extrémité, (au bout du tunnel il y a la lumière
), et ce chemin c’est pour te faire découvrir ta personnalité, ton Toi, ce qui te rend Heureuse.
Prends ta plume et sois Honnête, n’écrits que ce qui te rend Heureuse. Les trucs pour faire plaisir aux autres mais qui ne te parlent pas, loin…
Courage
Bises
tjrconfiante