Adorable a écrit:Oui c’est sûr! Pour le moment je suis en stage et à l’école donc en contact avec d’autres. J’espère trouver une issue à mes questionnements sur mon avenir professionnel.
As-tu une idée précise sur quels types de métiers ta formation peut déboucher ?
Quand je vois ton tirage , voilà ce que j'y vois :
déjà avec cette paire, on voit que tu as envie d'un métier qui t'apporte de la joie : comme c'est au passé, c'est une décision qui a été prise, non ? La formation que tu es en train de faire, est-ce un choix que tu as fait dans cette perspective ?
ça, c'est ce que je ne pige pas trop dans ton tirage....as tu peur de t'investir dans un projet qui ne soit pas le bon ?
OU alors est-ce parce que tu ne vois pas encore le projet ou l'idée du métier exact au bout de la formation ?
cette dualité indique que tu as besoin d'un métier dans lequel tu te sens maitre ou dans lequel tu organises les choses , et non pas un metier dans lequel tu es au service d'un projet qui ne te plait pas, qui ne te correspond pas
Le JUgement , ça peut indiquer un métier dans lequel tu travailles en groupe ou en équipe (je ne parle pas uniquement de ta formation mais de la façon d'exercer son métier) , ce qui correspond aussi à la femme du Monde (elle est entourée), ça peut être une donnée importante pour être heureuse dans ton boulot au delà de ce que tu feras précisément Etre en bonne compagnie ou avec des gens avec qui tu partages des mêmes valeurs ou simplement avec qui tu t'entends bien, ça peut être très important au delà du boulot en lui-même Tu es une affective, tu es vraie, authentique, tu as besoin de gens avec qui tu as un réel plaisir à collaborer (plutôt que de te battre contre ceux qui n'ont aucune valeur commune avec les tiennes )
Il y a une histoire qui raconte ça autrement :
un maitre chemine avec son jeune apprenti.
"Maitre, qu'est-ce qui est le plus important ? la destination ou le chemin ? "
Le Maitre sourit :
"la compagnie "
Tu as eu le courage de changer de voie, de sortir d'une zone professionnelle connue et d'entreprendre cette formation, j'ai l'impression que le Chariot te dit d'aller au bout, de la réussir et il y aura une nouvelle vie à la clé C'est comme une découverte de ta vocation. Il peut y avoir à terme la découverte d'un projet porteur et inattendu
ou alors tu regardes simplement les petites annonces de recrutement , le Jugement, c'est ça aussi Qui sait ?