réalité a écrit:on arrive à l'autre bout à la joie de la maison-dieu...
réalité a écrit:Je me demande aussi si le Tarot ne te rappelle pas que tu l'as déjà dans les liens affectifs avec ceux que tu aimes et qui sont autour de toi...Parfois on rêve tellement de ce qu'on voudrait voir se réaliser qu'on a du mal à voir l'importance de ce qui est là, famille, amis , même si on le sait...
réalité a écrit:Et s'il faut jouer aux datations, les personnages sont habillés et on peut voir aussi la neige tomber après tout sur la maison , alors je dirai l'hiver...
ANNA a écrit:l faut prendre conscience de qu' Il ne faut pas atteindre qu' il se passe quelque chose de genial pour se sentir bien, heureux et en joie, sinon essayer de vivre au mieux les évenements du moment prèsent.
ANNA a écrit:La relation familial semble important à vivre en ce moment et tout ce qui est en relation avec ton père. Pourquoi n' essayes de mettre de la lumière dans cette situation? ça pourrait te faire sentir mieux parce que tu feras quelque chose pour lui, four eux, tu pourras leur aporter un peu de joie. Et ça c' est l' intèressant, selon mon avis.
omicron a écrit:impératrice / pape, envers, on dirait quelque chose qui empêche de vivre cette énergie de l'impératrice, femme terrestre et incarnée.
le père ? le regard des autres ? des obligations ou des interdits ?
omicron a écrit:cela pourrait aussi représenter peut-être des inquiétudes pour ton père.
omicron a écrit:le pape / impératrice on dirait un interdit de joie.
un peu comme s'il y avait une désapprobation à être heureux, positif, créatif et constructif.
cela peut-il venir de ta famille ? ton père ou un ancêtre ?
en tout cas cet obstacle peut être dépassé.
Kim a écrit:Hello Belle Christine,
Ben, l'évident pour moi le mois c'est = novembre.
On passe de la chute des feuilles (lune) aux flocons de neige, tous sont super habillés et... la Bérézina a eu lieu en novembre, la boucle se boucle.
Courage, je ne sais pas quoi ajouter d'autre tellement je comprends ta situation et comment les "conseils" dans ce genre de situation peuvent parfois être simplement agaçants et non pas aidant.
Marie Madeleine a écrit:Coucou Christine,
Tu as la lune au début du tirage, l'idéal de ta maman.
Tu as la maison dieu à la fin du tirage, l'idéal de ton papa.
Mais entre ces deux cartes ce pose le problème, c'est comme ci ton père a encore un secret pour toi, ou quelque chose qu'il a besoin encore de réparer, ceci concerne la période de ton projet sens.
Donc, ta conception, ta naissance, les 9 mois après, c'est comme ci il y a quelque chose qu'il ne ta pas encore transmis et de ce faite il te manque sa bénédiction.
Aussi est tu prêt à entendre et voir ca vérite, sans aucun jugement de ta part, accepter ce qui pourrais aller à l'encontre de l'idée que tu t'es fait.
Et du coup tu es en attente et tu sacrifie ton bonheur en attendent.
Il est temps que tu renais à la personne que toi tu veux être, que tu te donne toi enfin la vie que tu désire.
L'hermite, 9 mois enceinte et puis dans le jugement ta naissance, la personne que toi tu as envie d'être.
Bon courage pour toi ton papa et ta famille.
Bises,
Marie Madeleine Dana
omicron a écrit:parfois (je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est quelque chose que j'ai observé de manière récurrente), les personnes qui se sentent toujours responsables ont en fait dessous une culpabilité qui n'a jamais été exprimée ni reconnue consciemment, ni guérie.
dans l'inconscient ça passe du "je me sens coupable" à "je suis responsable de tout".
omicron a écrit:ce qui tendrait à me porter vers cette piste c'est que impératrice + pape envers donnent la justice envers, et la justice envers peut évoquer parfois la culpabilité.
du reste la culpabilité est probablement un des trucs qui entravent le plus l'accès au bonheur et à la joie, puisque c'est un interdit intérieur, une sorte de truc qui "ronge", même inconsciemment.
omicron a écrit:Hello christine,
parfois (je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est quelque chose que j'ai observé de manière récurrente), les personnes qui se sentent toujours responsables ont en fait dessous une culpabilité qui n'a jamais été exprimée ni reconnue consciemment, ni guérie.
dans l'inconscient ça passe du "je me sens coupable" à "je suis responsable de tout".
ce qui tendrait à me porter vers cette piste c'est que impératrice + pape envers donnent la justice envers, et la justice envers peut évoquer parfois la culpabilité.
du reste la culpabilité est probablement un des trucs qui entravent le plus l'accès au bonheur et à la joie, puisque c'est un interdit intérieur, une sorte de truc qui "ronge", même inconsciemment.
ce qui est "étrange" dans ton tirage, c'est que cette impératrice envers me semble à la fois refléter le problème de l'inquiétude, une carte envers -> un problème, mais aussi autre chose, comme si par ton regard tourné vers la lune dans le passé, tu cherchais quelque chose, et comme si tu avais besoin de cette chose pour ensuite te retourner et remettre d'aplomb ta femme terrestre.
est-ce que tu as cette sensation de chercher quelque chose "vers l'arrière" ? (comme l'image de quelqu'un qui part je ne sais où en voyage par exemple, et qui a cette idée qui le taraude, regards vers l'arrière, la sensation insistante d'avoir oublié quelque chose d'important, et que ce quelque chose est nécessaire, qu'on va en avoir besoin, qu'on ne peut faire sans).
tu dis que tu as un problème d'incarnation, et cette impératrice, femme incarnée, semble avoir besoin de ce "quelque chose", pour se remettre à l'endroit.
ce que tu expliques en réponse à Marie-Madeleine, ça peut aussi coller avec le fait que l'impératrice cherche dans La lune, la matrice.
je n'avais pas encore lu cette partie de ta réponse avant d'écrire le début de mon message, et on y retrouve la culpabilité (de ton père en l'occurrence) que j'évoquais plus haut.
je rejoins bien ce que dit Marie-Madeleine sur le projet-sens.
il existe d'ailleurs certaines techniques qui permettent de remonter au projet-sens venant de chacun de nos parents, j'ai une amie qui pratique ça en décodage biologique, peut-être chercher quelqu'un qui fait ce genre de pratique vers chez toi ?
l'idée c'est justement que même si on n'a pas l'info venant des parents directement, on peut la retrouver en soi, et donc s'en libérer.
omicron a écrit:je rejoins bien ce que dit Marie-Madeleine sur le projet-sens.
il existe d'ailleurs certaines techniques qui permettent de remonter au projet-sens venant de chacun de nos parents, j'ai une amie qui pratique ça en décodage biologique, peut-être chercher quelqu'un qui fait ce genre de pratique vers chez toi ?
l'idée c'est justement que même si on n'a pas l'info venant des parents directement, on peut la retrouver en soi, et donc s'en libérer.
Marie Madeleine a écrit:Coucou Christine,
oui, le projet sens, la conception, n'etait pas du tout prevu et c'est faite envers et contre tous...
Elle n'était peux-être pas prevu en conscience, mais elle était juste pour l'inconscient.
Marie Madeleine a écrit:our lui, il se donnait peux-être pas le droit après ce drame, d'avoir une fille en vie. Mais tu était bien la et vivante, donc probablement, tu as hériter une parti de sa culpabilité et de la le faite que tu as ce sentiment d'être une personne résponsable également.
Marie Madeleine a écrit:Mais, cela démontre aussi le faite que c'était un homme qui avait le sens de la résponsabilité, puisque sans se sens là il n'aurait pas ressenti la culpabilité.
Marie Madeleine a écrit:Pour t'en liberer, tu peux faire un acte symbolique.
Marie Madeleine a écrit:Mais déjà en parler avec t'a maman, sans rien forcer, si elle est prête de le faire, pourrais également t'aider, puisque tous qu'on mets à la lumière nous libère.
Marie Madeleine a écrit:J'espère, que j'arrive à me faire comprendre, puisque c'est une des raisons pourquoi j'ai arreter de répondre sur le forum, puisque aller vers des choses tellement délicate et en profondeur, pour moi ca ne va pas ensemble avec un forum. On a besoin d'avoir la personne en face, aller doucement, observer les réactions et continuer avec beaucoup de délicateses et savoir arreter en fonction des besoins de la personnes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Emilie13, Klouck, Stéphane et 26 invités