quel mois ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quel mois ?

Messagepar Arcane » Mon Aug 20, 2012 7:10 pm

bonjour à tous,

Un peu de divinatoire ce soir...

quel mois il va y avoir des bonnes nouvelles, de la joie dans ma vie ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar16U:
:TppfFR:
Je ne manquerai pas de faire un retour vu que ça fait des mois, voire des années que c'est la berezina dans ma vie...

Bonne soirée à tous
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: quel mois ?

Messagepar réalité » Mon Aug 20, 2012 7:53 pm

Bonsoir Chrisine,

Courage ma belle ...Je ne dirai pas de mois pour ma part, surtout que le tarot et le temps :roll: ,mais regarde ton tirage... :wink: Des larmes de la lune, émotion, tristesse, voire déprime que regarde cette impératrice, on arrive à l'autre bout à la joie de la maison-dieu...

Elle arrivera ,c'est sûr, et de façon libératoire et avec l'aide du Ciel aussi, avec ce jugement aussi...

Je me demande aussi si le Tarot ne te rappelle pas que tu l'as déjà dans les liens affectifs avec ceux que tu aimes et qui sont autour de toi...Parfois on rêve tellement de ce qu'on voudrait voir se réaliser qu'on a du mal à voir l'importance de ce qui est là, famille, amis , même si on le sait...

Mais avec cette Maison-dieu à l'endroit, oui tu vas danser de joie à nouveau dans ta vie...J'ai le sentiment avec le jugement qui l'appuie, deux cartes explosives comme ça, qu'il va y avoir à un moment un grand vent libératoire qui va souffler...

Et s'il faut jouer aux datations, les personnages sont habillés et on peut voir aussi la neige tomber après tout sur la maison ;), alors je dirai l'hiver...

Grosses bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Aug 20, 2012 8:22 pm

Bonsoir,

Il faut prendre conscience de qu' Il ne faut pas atteindre qu' il se passe quelque chose de genial pour se sentir bien, heureux et en joie, sinon essayer de vivre au mieux les évenements du moment prèsent.

N' est pas plus important ce qu' il passe, sinon la forme comment on le prend, on le vit, on le jauit.

La relation familial semble important à vivre en ce moment et tout ce qui est en relation avec ton père. Pourquoi n' essayes de mettre de la lumière dans cette situation? ça pourrait te faire sentir mieux parce que tu feras quelque chose pour lui, four eux, tu pourras leur aporter un peu de joie. Et ça c' est l' intèressant, selon mon avis.

Le moment est maintenent.

Qu' en penses tu Christine?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Aug 21, 2012 2:26 pm

Bonjour les filles,

réalité a écrit:on arrive à l'autre bout à la joie de la maison-dieu...

oui, j'ai vu ça, ce qui me remonte un peu le moral...

réalité a écrit:Je me demande aussi si le Tarot ne te rappelle pas que tu l'as déjà dans les liens affectifs avec ceux que tu aimes et qui sont autour de toi...Parfois on rêve tellement de ce qu'on voudrait voir se réaliser qu'on a du mal à voir l'importance de ce qui est là, famille, amis , même si on le sait...

ça, j'en suis consciente, non c'est simplement que j'ai l'impression que ça fait des mois, voire des années que je combat contre ciel et terre pour aider les miens et de lutter contre mes pbls, par contre je n'ai tjs pas de boulot, pas d'argent et une vie sentimentale qui est vide depuis des années. Or, je sais bien que j'ai besoin de ces domaines pour me sentir épanouie...
Je tiens avec les nerfs mais je sens que ça se lezarde et j'ai peur de peter un plomb à un moment ou à un autre... :?

réalité a écrit:Et s'il faut jouer aux datations, les personnages sont habillés et on peut voir aussi la neige tomber après tout sur la maison ;), alors je dirai l'hiver...

Ben , esperons juste que je tienne jusque là... :mrgreen:
J'avais esperé septembre avec l'Hermite qui m'apporterai des bonnes nouvelles mais bon....

Bises et merci ! :wink:

ANNA a écrit:l faut prendre conscience de qu' Il ne faut pas atteindre qu' il se passe quelque chose de genial pour se sentir bien, heureux et en joie, sinon essayer de vivre au mieux les évenements du moment prèsent.

Anna, je vis ça au quotidien depuis des mois et des mois, voire depuis kk années...je ne peux faire aucune projection car pas d'argent et je suis liée à mes obligations de mère et de fille...alors, j essaie de vivre au mieux mais je fatigue....nerveusement, je commence à être à bout.
Comme je le disais, pas evident de rester joyeux quand on n'a pas de boulot, pas d'argent et pas de vie sentimentale, nada.

ANNA a écrit:La relation familial semble important à vivre en ce moment et tout ce qui est en relation avec ton père. Pourquoi n' essayes de mettre de la lumière dans cette situation? ça pourrait te faire sentir mieux parce que tu feras quelque chose pour lui, four eux, tu pourras leur aporter un peu de joie. Et ça c' est l' intèressant, selon mon avis.

je fais de mon mieux Anna, en fait je ne sais faire que ça que de mettre de la joie dans les relations familiales, je fais ça depuis que je suis enfant, d'etre responsable de ma tribu et de leur bonheur ou de leur bien-etre...mais moi, la dedans, je n'ai pas de vie de femme et je suis nerveusement fatiguée...mon pere a maintenant un cancer avec metastases, alors j essaie d'etre positive tout comme lui mais, par moment, je craque...quand je crque, j'essaie de me cacher , pour ne pas demoraliser mon pere, ma mere ou mes enfants mais pas tjs evident... :?

Avez vous une idée de ce noeud au present avec l'Imperatrice/Pape envers ? meme si le Pape envers peut etre mon père qui a un probleme, je suis loin de lui tourner le dos, au contraire, je suis tjs là quand il en a besoin....alors, je ne comprends pas ce que le tarot veut me dire là...?

Merci Anna :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Aug 21, 2012 2:55 pm

hello,

a priori tu n'es justement pas responsable de leur bonheur, ni même de leur bien-être.
peut-être cette "course" qui t'épuise et t'empêche de penser à toi, mais tu n'es pas obligée.
et si les autres croient que leur bonheur dépend de toi ou que c'est à toi de leur apporter de la joie ou autre, c'est leur vision, mais c'est une illusion.
on ne rend pas les autres heureux.
et avec tes proches, il serait juste et logique que tu puisses à la fois être forte ou faible selon les moments ; parfois être joyeuse, parfois non.
il n'y a pas d'obligation à la joie vis à vis des autres. desfois on va pas très bien, et il n'y a pas d'efforts surhumains à faire pour en "protéger" les autres particulièrement.
c'est à eux de se gérer...

peut-être lâcher un peu là-dessus et laisser tes proches penser ce qu'ils veulent.

impératrice / pape, envers, on dirait quelque chose qui empêche de vivre cette énergie de l'impératrice, femme terrestre et incarnée.
le père ? le regard des autres ? des obligations ou des interdits ?

cela pourrait aussi représenter peut-être des inquiétudes pour ton père.

est-ce que tu cherches à retrouver quelque chose que tu avais avant ?

on dirait qu'il y a un souffle d'espoir à retrouver, pour mener à la joie qui est dans la maison-dieu en bout de tirage.
espoir ou espérance, élargie, au-delà d'un résultat ou d'un but.
non pas comme la fameuse "pensée positive" dont on parle tant en spiritualité, mais le souffle de l'esprit.
peut-être y'a-t-il certaines choses dans ta vie que tu peux remettre entre les mains de plus grand parce que c'est pas ton job de t'en occuper, tes proches notamment, tu peux t'en occuper jusqu'à un certain degré mais pas au-delà, chacun sa route, et tant que tu t'occupes trop d'eux, tu as moins d'énergie et de temps pour t'occuper de toi et aussi de tes propres ressentis, émotions, sensibilité, vis à vis de tes interactions avec eux et ce qu'ils vivent.
te préserver c'est aussi évacuer de ton esprit tout ce qui n'a pas à y être, dans le sens tout ce qui n'est pas de ton ressort.
y'a des choses qui ne sont pas de ton ressort, et le bonheur de tes proches en fait partie. c'est leur choix intérieur.
tout ce que tu peux faire c'est prier pour eux, et leur souhaiter le meilleur, et ensuite te reconcentrer sur toi, dans le but d'atteindre à la sérénité intérieure.

le pape / impératrice on dirait un interdit de joie.
un peu comme s'il y avait une désapprobation à être heureux, positif, créatif et constructif.
cela peut-il venir de ta famille ? ton père ou un ancêtre ?
en tout cas cet obstacle peut être dépassé.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Tue Aug 21, 2012 3:36 pm

Hello Belle Christine,

Ben, l'évident pour moi le mois c'est = novembre.
On passe de la chute des feuilles (lune) aux flocons de neige, tous sont super habillés et... la Bérézina a eu lieu en novembre, la boucle se boucle.

Courage, je ne sais pas quoi ajouter d'autre tellement je comprends ta situation et comment les "conseils" dans ce genre de situation peuvent parfois être simplement agaçants et non pas aidant.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Aug 21, 2012 7:17 pm

Coucou Christine,

Tu as la lune au début du tirage, l'idéal de ta maman.

Tu as la maison dieu à la fin du tirage, l'idéal de ton papa.

Mais entre ces deux cartes ce pose le problème, c'est comme ci ton père a encore un secret pour toi, ou quelque chose qu'il a besoin encore de réparer, ceci concerne la période de ton projet sens.

Donc, ta conception, ta naissance, les 9 mois après, c'est comme ci il y a quelque chose qu'il ne ta pas encore transmis et de ce faite il te manque sa bénédiction.

Aussi est tu prêt à entendre et voir ca vérite, sans aucun jugement de ta part, accepter ce qui pourrais aller à l'encontre de l'idée que tu t'es fait.

Et du coup tu es en attente et tu sacrifie ton bonheur en attendent.

Il est temps que tu renais à la personne que toi tu veux être, que tu te donne toi enfin la vie que tu désire.

L'hermite, 9 mois enceinte et puis dans le jugement ta naissance, la personne que toi tu as envie d'être.

Bon courage pour toi ton papa et ta famille.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Aug 22, 2012 3:07 pm

Bonjour à toutes et merci encore pour vos regards...

bon, tout d'abord, ces à-coups emotionnels sont frequents chez moi, un ou 2 jours apres, ça va mieux...

je vais essayer de repondre dans l'ordre :

Omicron, je comprends parfaitement ce que tu veux dire d'un point de vue intellectuel ou rationnel mais le soucis c'est le ressenti...quand j'aime les gens, il m'est naturel de chercher à les aider quand ils en ont besoin, impossible de faire autrement...du reste, en ce moment, mes parents commencent quand meme à etre agés meme si ils ont l'air encore en forme mais avec le cancer du pancreas mestastasé qu'affronte mon père, ils se sentent soutenus et plus heureux avec leurs filles à leur cotés pour affronter cette situation un peu delicate, surtout à venir...alors, c'est plus douloureux pour moi car je suis d'une nature tres emotionnelle...je vois que ma soeur vit les choses bcp mieux que moi, elle est plus mentale, et elle a plus de recul sur les choses, plus de capacité de detachement.

Donc, je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment faire "moins" en ce moment....

Pour mes enfants, depuis que je suis mère, j ai l'inconscient tjs en alerte, meme dans mon sommeil, je ne dors que d'une oreille, ya rien à faire, je me sens obligée d'etre vigilante tout le temps (surtout avec un fils qui a eu du mal à parler et une fille qui a subi une agression dans sa petite enfance...). Mais je pense que c'est le cas de la majorité des mères cette vigilance constante qui peut etre epuisante à force...

Bon, je ne pense pas qu'on puisse rendre les gens plus heureux, c'est clair tu as raison, ça depend d'eux, par contre, les aider , je ne peux pas faire moins et là, c'est difficile à doser mentalement, alors j'ecoute mon coeur , sinon, je suis capable de rester des plombes à reflechir sur ce qu'il est juste de faire ou de ne pas faire ( et du coup, je n'agis plus !)... :?

omicron a écrit:impératrice / pape, envers, on dirait quelque chose qui empêche de vivre cette énergie de l'impératrice, femme terrestre et incarnée.
le père ? le regard des autres ? des obligations ou des interdits ?

le regard des autres, non, j'en ai rien à faire. Obligations ou interdits ? je ne sais pas, je dirai que c'est plus un ressenti d'etre responsable de sa tribu...du reste, c'est un truc persistant chez moi, et un truc qui me colle à la peau depuis ma naissance, meme dans mon enfance, les adultes me voyait comme celle qui etait responsable des autres, des amis,etc...bref, les autres avaient le droit d'etre des ados ecervelés, moi, j'etais tjs sur le pont à surveiller que tout le monde aille bien et soit en securité, ou à intervenir des qu il y avait un pbl, une bagarre, ou un truc comme ça. C'est un truc inné chez moi, on ne me l'a jamais demandé...Bon, je sais que ça vient de mon enfance et du couple de mes parents mais ça ne change rien à l'affaire...
Mais en résumé, tu vois juste : j'ai un pbl d'incarnation en tant que femme terrestre.
Le père ? c'est possible, je ressens que c'est lié à lui probablement mais sans parvenir à identifier pourquoi (disons que j ai identifié pas mal de trucs avec lui mais ça n'a pas changé ma vie pour autant donc il doit encore s'agir d'autre chose... :?: Pfff, Mdr ! si ça continue à 65 ans , je serais tjs à chercher pourquoi... :mrgreen:

omicron a écrit:cela pourrait aussi représenter peut-être des inquiétudes pour ton père.

probable, un cancer du pancreas, la fin est assez terrible, le père de mon meilleur ami est décédé de ça...j'espère de tout coeur qu'il partira avant...

omicron a écrit:le pape / impératrice on dirait un interdit de joie.
un peu comme s'il y avait une désapprobation à être heureux, positif, créatif et constructif.
cela peut-il venir de ta famille ? ton père ou un ancêtre ?
en tout cas cet obstacle peut être dépassé.

oui, ça c'est un vieux truc chez moi, present depuis mon enfance, mais ce n'est pas franchement une desapprobation à etre heureux (mes parents sont plutot joyeux et festifs, y compris depuis qu'on connait la maladie et ils encouragent les autres aussi à l'être) mais c'est plutot comme un ressenti d'interdiction au droit au bonheur en moi en tant que femme terrestre, soit etre heureuse en amour. Bon, encore une fois, c'est un vieux truc chez moi , j ai beau en etre consciente , ça revient regulièrement malgré tout, faut juste que je me batte contre ce ressenti profond assez violent du reste...je me demande si ce n'est pas lié à mon père, je vais l'expliquer dans ma reponse à Marie madeleine car cela concerne ma conception/gestation je pense...

en tous cas, merci pour ton regard, ça me signale que ce pbl est tjs là... :idea: mais qu'il peut etre depassé, ce qui est rassurant... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Aug 22, 2012 3:14 pm

Kim a écrit:Hello Belle Christine,

Ben, l'évident pour moi le mois c'est = novembre.
On passe de la chute des feuilles (lune) aux flocons de neige, tous sont super habillés et... la Bérézina a eu lieu en novembre, la boucle se boucle.

Courage, je ne sais pas quoi ajouter d'autre tellement je comprends ta situation et comment les "conseils" dans ce genre de situation peuvent parfois être simplement agaçants et non pas aidant.

Coucou KIm,

bon, Novembre, je note ! :mrgreen: :wink:
Oui, les conseils, parfois, j'ai juste envie de botter les fesses de ceux qui me les adresse ou ça me fout en colère ! :mrgreen: et puis je me raisonne, je sais que ça vient d'une bonne intention, pas facile de savoir comment agir dans ces situations....ce qui m'em.... le plus, ceci dit, ce sont les gens qui fuient , la maladie ça fait peur, or mes parents comme moi-meme, nous avons besoin que les gens restent egaux à eux meme et ne changent pas d'attitude vis à vis de nous...la pitié ou la peur, quelle horreur ! C'ets pour ça que j'ai bcp aimé Les Intouchables ! :wink: Pour avoir aussi assisté ma belle mère qui etait devenue tetraplegique, je sais que la joie, l'humour, la bonne humeur voire une bonne dose de derision sont indispensables au bien-être et à une belle fin de vie !
Merci encore Kim pour ton soutien... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Aug 22, 2012 3:28 pm

Marie Madeleine a écrit:Coucou Christine,

Tu as la lune au début du tirage, l'idéal de ta maman.

Tu as la maison dieu à la fin du tirage, l'idéal de ton papa.

Mais entre ces deux cartes ce pose le problème, c'est comme ci ton père a encore un secret pour toi, ou quelque chose qu'il a besoin encore de réparer, ceci concerne la période de ton projet sens.

Donc, ta conception, ta naissance, les 9 mois après, c'est comme ci il y a quelque chose qu'il ne ta pas encore transmis et de ce faite il te manque sa bénédiction.

Aussi est tu prêt à entendre et voir ca vérite, sans aucun jugement de ta part, accepter ce qui pourrais aller à l'encontre de l'idée que tu t'es fait.

Et du coup tu es en attente et tu sacrifie ton bonheur en attendent.

Il est temps que tu renais à la personne que toi tu veux être, que tu te donne toi enfin la vie que tu désire.

L'hermite, 9 mois enceinte et puis dans le jugement ta naissance, la personne que toi tu as envie d'être.

Bon courage pour toi ton papa et ta famille.

Bises,

Marie Madeleine Dana

Hello Marie-Madeleine,

oui, le projet sens, la conception, n'etait pas du tout prevu et c'est faite envers et contre tous... :mrgreen: Bon, ceci dit, je sais que mon père a vécu un evenement dramatique qui a entrainé la mort d'une jeune fille et qu il a eu des tendances suicidaires par la suite, il en a été le responsable meme si il n'avait aucun moyen de l'eviter...donc, l interdiction au bonheur qu'a vu Omicron, est peut etre lié à ça, car mon père a vécu cet evenement soit autours de ma conception, soit pdt ma gestation...je vais essayer de voir avec ma mère, c'est elle qui m'en a parlé, mon père jamais, je crois qu'il essaie encore d'enterrer cette histoire dans sa memoire et ce n'est pas moi qui vais raviver cette douleur et cette culpabilité...
Maintenant, quel est le but pour une âme de s'incarner en integrant un truc pareil dans son inconscient ? c'est ça que je ne comprends pas encore...quel est l'enseignement à tirer ? :roll:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Aug 23, 2012 10:16 am

Hello christine,

parfois (je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est quelque chose que j'ai observé de manière récurrente), les personnes qui se sentent toujours responsables ont en fait dessous une culpabilité qui n'a jamais été exprimée ni reconnue consciemment, ni guérie.
dans l'inconscient ça passe du "je me sens coupable" à "je suis responsable de tout".

ce qui tendrait à me porter vers cette piste c'est que impératrice + pape envers donnent la justice envers, et la justice envers peut évoquer parfois la culpabilité.
du reste la culpabilité est probablement un des trucs qui entravent le plus l'accès au bonheur et à la joie, puisque c'est un interdit intérieur, une sorte de truc qui "ronge", même inconsciemment.

ce qui est "étrange" dans ton tirage, c'est que cette impératrice envers me semble à la fois refléter le problème de l'inquiétude, une carte envers -> un problème, mais aussi autre chose, comme si par ton regard tourné vers la lune dans le passé, tu cherchais quelque chose, et comme si tu avais besoin de cette chose pour ensuite te retourner et remettre d'aplomb ta femme terrestre.

est-ce que tu as cette sensation de chercher quelque chose "vers l'arrière" ? (comme l'image de quelqu'un qui part je ne sais où en voyage par exemple, et qui a cette idée qui le taraude, regards vers l'arrière, la sensation insistante d'avoir oublié quelque chose d'important, et que ce quelque chose est nécessaire, qu'on va en avoir besoin, qu'on ne peut faire sans).

tu dis que tu as un problème d'incarnation, et cette impératrice, femme incarnée, semble avoir besoin de ce "quelque chose", pour se remettre à l'endroit.

ce que tu expliques en réponse à Marie-Madeleine, ça peut aussi coller avec le fait que l'impératrice cherche dans La lune, la matrice.
je n'avais pas encore lu cette partie de ta réponse avant d'écrire le début de mon message, et on y retrouve la culpabilité (de ton père en l'occurrence) que j'évoquais plus haut.

je rejoins bien ce que dit Marie-Madeleine sur le projet-sens.
il existe d'ailleurs certaines techniques qui permettent de remonter au projet-sens venant de chacun de nos parents, j'ai une amie qui pratique ça en décodage biologique, peut-être chercher quelqu'un qui fait ce genre de pratique vers chez toi ?
l'idée c'est justement que même si on n'a pas l'info venant des parents directement, on peut la retrouver en soi, et donc s'en libérer.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Aug 23, 2012 2:49 pm

Hello Omicron,

omicron a écrit:parfois (je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est quelque chose que j'ai observé de manière récurrente), les personnes qui se sentent toujours responsables ont en fait dessous une culpabilité qui n'a jamais été exprimée ni reconnue consciemment, ni guérie.
dans l'inconscient ça passe du "je me sens coupable" à "je suis responsable de tout".

tout à fait d'accord avec toi ! Je suis consciente de ça mais je ne parviens pas à identifier d'où cela peut venir...

omicron a écrit:ce qui tendrait à me porter vers cette piste c'est que impératrice + pape envers donnent la justice envers, et la justice envers peut évoquer parfois la culpabilité.
du reste la culpabilité est probablement un des trucs qui entravent le plus l'accès au bonheur et à la joie, puisque c'est un interdit intérieur, une sorte de truc qui "ronge", même inconsciemment.

le soucis, c'est que j'ai beau chercher d'où vient cette culpabilité, je ne trouve aucune explication dans ma vie presente (et c'est pas faute d'avoir cherché... :mrgreen: ).
Le seul truc, c'est que ça pourrait venir des conditions de ma conception/gestation/naissance...
Evidemment, comme j'etudie l'astrologie karmique depuis belle lurette, ok, j'ai les explications liées à d'autres vie, c'est clair mais comme l'ame choisit de s'incarner dans un contexte qui reproduit l'energie des pbl karmiques à depasser, il me parait evident que la source est aussi à trouver dans ma vie presente. Pour moi, les choses les plus simples sont les plus vraies. Du reste, tout le monde n'a pas acces à l'astrologie karmique, non ? donc, il me parait evident que l'on peut retrouver clairement le noeud dans notre vie actuelle...

omicron a écrit:Hello christine,

parfois (je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est quelque chose que j'ai observé de manière récurrente), les personnes qui se sentent toujours responsables ont en fait dessous une culpabilité qui n'a jamais été exprimée ni reconnue consciemment, ni guérie.

ce qui tendrait à me porter vers cette piste c'est que impératrice + pape envers donnent la justice envers, et la justice envers peut évoquer parfois la culpabilité.

ce qui est "étrange" dans ton tirage, c'est que cette impératrice envers me semble à la fois refléter le problème de l'inquiétude, une carte envers -> un problème, mais aussi autre chose, comme si par ton regard tourné vers la lune dans le passé, tu cherchais quelque chose, et comme si tu avais besoin de cette chose pour ensuite te retourner et remettre d'aplomb ta femme terrestre.

est-ce que tu as cette sensation de chercher quelque chose "vers l'arrière" ? (comme l'image de quelqu'un qui part je ne sais où en voyage par exemple, et qui a cette idée qui le taraude, regards vers l'arrière, la sensation insistante d'avoir oublié quelque chose d'important, et que ce quelque chose est nécessaire, qu'on va en avoir besoin, qu'on ne peut faire sans).

tu dis que tu as un problème d'incarnation, et cette impératrice, femme incarnée, semble avoir besoin de ce "quelque chose", pour se remettre à l'endroit.

ce que tu expliques en réponse à Marie-Madeleine, ça peut aussi coller avec le fait que l'impératrice cherche dans La lune, la matrice.
je n'avais pas encore lu cette partie de ta réponse avant d'écrire le début de mon message, et on y retrouve la culpabilité (de ton père en l'occurrence) que j'évoquais plus haut.

je rejoins bien ce que dit Marie-Madeleine sur le projet-sens.
il existe d'ailleurs certaines techniques qui permettent de remonter au projet-sens venant de chacun de nos parents, j'ai une amie qui pratique ça en décodage biologique, peut-être chercher quelqu'un qui fait ce genre de pratique vers chez toi ?
l'idée c'est justement que même si on n'a pas l'info venant des parents directement, on peut la retrouver en soi, et donc s'en libérer.

je comprends ce que tu veux dire mais là je ne vois pas, tout au moins à ce jour...esperons que le tarot fasse son oeuvre....

Sinon, je dois dire que ce qu'a vecu mon père m'a bcp parlé, ceci pourrait expliquer cette culpabilité mortifère à ne pas s'accorder le droit au bonheur....je n'y avais pas pensé, je connaissais l'histoire par ma mère mais d'apres Brebion (on parle de decodage biologique et de projet sens), la conception est lié à l'energie du pere, la gestation au pere et à la mere et la concretisation à l'energie de la mere...ceci pourrait expliquer peut etre cela....il n'empeche, je vais quand meme essayer de creuser aupres de ma mere pour essayer de re-situer ce drame dans le contexte de l'epoque...

omicron a écrit:je rejoins bien ce que dit Marie-Madeleine sur le projet-sens.

oui, je connais une amie qui pratique ça depuis longtemps et j'avais travaillé dessus mais il y a un bail maintenant....peut etre vais je y retourner, ça vaut le coup....en attendant, j'ai aussi pris un rv avec Brebion qui lui a enseigné tout ça, histoire de comprendre un peu mieux l'enseignement à tirer de cette periode de projet-sens... :idea:

Merci de ton aide, si jamais tu as d'autres idées qui te viennent, n'hesite pas ! :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Aug 23, 2012 4:34 pm

Coucou Christine,

oui, le projet sens, la conception, n'etait pas du tout prevu et c'est faite envers et contre tous... :mrgreen:

Elle n'était peux-être pas prevu en conscience, mais elle était juste pour l'inconscient.

Maintenant, quel est le but pour une âme de s'incarner en integrant un truc pareil dans son inconscient ? c'est ça que je ne comprends pas encore...quel est l'enseignement à tirer ? :roll:

C'est peux-être juste quelque chose que tu avais besoin de vivre et dépasser dans cette vie, alors ton papa qui te la transmis dans ton inconsient était que la pour te donner cette chance. La chance de te donner se qu'il te faut pour évoluer.

Ton papa a eu le grand malheur d'avoir tuer une fille involentairement et il s'en sent coupable, de la la culpabilité.

Mais, cela démontre aussi le faite que c'était un homme qui avait le sens de la résponsabilité, puisque sans se sens là il n'aurait pas ressenti la culpabilité.

Pour lui, il se donnait peux-être pas le droit après ce drame, d'avoir une fille en vie. Mais tu était bien la et vivante, donc probablement, tu as hériter une parti de sa culpabilité et de la le faite que tu as ce sentiment d'être une personne résponsable également.

Pour t'en liberer, tu peux faire un acte symbolique.

Mais déjà en parler avec t'a maman, sans rien forcer, si elle est prête de le faire, pourrais également t'aider, puisque tous qu'on mets à la lumière nous libère.

J'espère, que j'arrive à me faire comprendre, puisque c'est une des raisons pourquoi j'ai arreter de répondre sur le forum, puisque aller vers des choses tellement délicate et en profondeur, pour moi ca ne va pas ensemble avec un forum. On a besoin d'avoir la personne en face, aller doucement, observer les réactions et continuer avec beaucoup de délicateses et savoir arreter en fonction des besoins de la personnes.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Aug 23, 2012 6:45 pm

hello Marie-Madeleine,

Marie Madeleine a écrit:Coucou Christine,

oui, le projet sens, la conception, n'etait pas du tout prevu et c'est faite envers et contre tous... :mrgreen:

Elle n'était peux-être pas prevu en conscience, mais elle était juste pour l'inconscient.

oui, mais inconscient ou pas, il y a tjs un projet-sens pour l'âme qui s'incarne, non ?

Marie Madeleine a écrit:our lui, il se donnait peux-être pas le droit après ce drame, d'avoir une fille en vie. Mais tu était bien la et vivante, donc probablement, tu as hériter une parti de sa culpabilité et de la le faite que tu as ce sentiment d'être une personne résponsable également.

Oui, je comprends ce que tu veux dire...ma mere s'est battu pour ne pas avorter de moi, par amour pour elle il a été obligée d'accepter une fille en vie sinon il la perdait ! :idea: (il l'avait obligée à avorter d'un garçon avant moi...)

Marie Madeleine a écrit:Mais, cela démontre aussi le faite que c'était un homme qui avait le sens de la résponsabilité, puisque sans se sens là il n'aurait pas ressenti la culpabilité.

tout à fait, il s'est tjs senti tres responsable de toute sa famille, c'etait d'ailleurs le seul qui a reussit brillamment socialement et il a soutenu et meme porté financierement toute sa famille...

Marie Madeleine a écrit:Pour t'en liberer, tu peux faire un acte symbolique.

tu veux dire me liberer de ce poids de responsabilité et d'interdiction au bonheur ? Oui, ça me parait etre une bonne idée...tu as une suggestion d'acte symbolique ? :idea: Mais dans ce cas, je vais le laisser tout porter tout seul ? :? ça me met mal à l'aise cette idée....surtout vu son etat...

Marie Madeleine a écrit:Mais déjà en parler avec t'a maman, sans rien forcer, si elle est prête de le faire, pourrais également t'aider, puisque tous qu'on mets à la lumière nous libère.

oui, si je la sens prete...elle sera peut etre aussi soulagée de comprendre aussi pourquoi mon pere l'a forcé à vivre cet avortement et cette situation difficile de couple...il ne s'autorisait pas à avoir un enfant en vie et ne s'autorisait pas à vivre un amour heureux....il a tout essayé pour saborder mais ma mere a tenu bon car elle n'a jamais aimé que lui et surtout, a compris l'âme de mon père...elle a tjs une force surhumaine au fond d'elle qui me la souvent rendu incomprehensible à mes yeux...

Marie Madeleine a écrit:J'espère, que j'arrive à me faire comprendre, puisque c'est une des raisons pourquoi j'ai arreter de répondre sur le forum, puisque aller vers des choses tellement délicate et en profondeur, pour moi ca ne va pas ensemble avec un forum. On a besoin d'avoir la personne en face, aller doucement, observer les réactions et continuer avec beaucoup de délicateses et savoir arreter en fonction des besoins de la personnes.

je comprends mais ne t'inquiete pas, le plus important pour moi, c'est de comprendre d'où ça vient, franchement ce truc incomprehensible ça plombe ma vie depuis trop longtemps...

Merci encore pour votre aide en tous cas...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Aug 27, 2012 6:13 pm

je suis completement deprimée à nouveau depuis ce matin, je pleure quasi tout le temps...et pourtant j'avais bien cru comprendre d'où venait ce probleme au niveau de mon inconscient, je m'etais sentie completement libérée et légère le lendemain...mais voila que ça revient à nouveau cette foutue chape de plomb depuis ce matin et cette envie d'en finir...je lutte, je lutte mais ç'est tjs là...

Comment me debarasser de cette sensation que je ne serais jamais heureuse en amour, et qui revient regulièrement depuis des années ?

:Tar10U: :Tar19U: :Tar07U:

Je ne comprends rien à ce tirage... :? :?:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT