bea.... a écrit:scorpion 13
pour moi ce que je vois
c'est que l'amoureux fini ton jeu
fin du tirage
l'amoureux toi pendu a la rencontre du passé (union du passé )
ton regard est tourné vers la plus agée celle de l'union qui t'apporte la stabilité femme du couple union celle de la vertu
l'amoureux et là pour te dire tu as choisi la volupté , le vice ,la femme plus jeune
des séductions illusoire et qui ne donneront rien
c'est certain que tu a affaire a une femme qui à de la peine à s'orienter à choisir et a se stabiliser
sur le plan affectif
et toi de meme
et tu n'a pas ton libre-arbitre dans ce cas
le pendu te dit arrete toi pour un moment pour reflechir et prendre connaissance de ta propre personne
car tu es dans l'etat de dependance et que tu as besoin non d'amitié mais d'autres choses si tu vois ce que je veux dire
et l'attente que tu t'inflige est stérile pour le futur avec cette personne rien ne sera concret avec cette personne
Bonjour Bea,
merci beaucoup de ton message.
>ton regard est tourné vers la plus agée celle de l'union qui t'apporte la stabilité femme du couple union
OUI c'est exactement cela : mon avenir je le vois avec mon épouse, je ne le vois pas avec mon amie pour qui j'ai pourtant beaucoup d'affection.
>l'amoureux et là pour te dire tu as choisi la volupté , le vice ,la femme plus jeune
Oui c'est aussi cela, pour mon amie pour qui j'ai beaucoup d'affection, il m'arrive aussi d'avoir du désir pour elle.
Cette attirance quand elle arrive, je n'arrive pas à l’empêcher, j'ai l'impression que c'est comme une question de phéromone. Par contre, je cherche à la maitriser : je relativise cela en séparant comment mon corps réagit et quels sont mes vrais sentiments envers elle : le désir est en effet différent de l'amour, et je ne suis pas amoureux de mon amie.
>le pendu te dit arrete toi pour un moment pour reflechir et prendre connaissance de ta propre personne
>car tu es dans l'etat de dependance et que tu as besoin non d'amitié mais d'autres choses si tu vois ce que je veux dire
C'est une piste très intéressante de réflexion : je ne voyais ma relation avec mon amie que comme une amitié, et ce que je cherchais c'est construire une amitié très forte avec elle.
Il y a alors peut-être autre chose que je recherche dans cette relation, qui n'est pas l'amitié ? et ca serait alors ce que j'arrive pas à me l'avouer à moi-même (ca reste pour le moment dans mon inconscient) qui me met sans dessus-dessus : mon inconscient n'est pas en accord avec mon conscient.
>l'attente que tu t'inflige est stérile pour le futur avec cette personne rien ne sera concret avec cette personne
ca me fait beaucoup réfléchir ce que tu viens de me dire.
Cela me fait mal, j’espère tellement qu'elle change d'attitude envers moi.
Mais c'est une explication logique à mon mal-être, malgré tout ce que je fais pour entretenir et développer cette relation, elle ne s'y investit pas. Mais j'ai du mal à accepter, je veux toujours y croire.
>c'est certain que tu a affaire a une femme qui à de la peine à s'orienter à choisir et a se stabiliser
>sur le plan affectif
>et toi de meme
pour mon amie, si ce que tu vois lui correspond, j'aimerais qu'elle arrive à savoir ce qu'elle veut pour notre relation et qu'elle me l'exprime : me considère-t-elle comme un ami très proche, a-t-elle développer des sentiments amoureux pour moi ou ni l'un ni l'autre ? Son positionnement actuel "je suis ton amie mais je ne montre en rien que je tiens et que j'entretiens notre relation", me déstabilise en effet complétement.
>et tu n'a pas ton libre-arbitre dans ce cas
mes réponses à mes questions dépendront donc de son comportement envers moi ? ou dois-je alors me sortir tout seul de ce bourbier relationnel ?
La solution à mon mal-être de cette relation viendra peut-être si j'arrive à comprendre pourquoi je m'attache tant à cette relation, qu'est ce que j’en attend ? et comme tu le dis, ce n'est peut-être pas l'amitié que je cherche, mais un vide en moi que je cherche à combler, mais lequel ?