Bonjour Christine,
Et merci pour ta réponse
Ca me parle tout à fait ( pas le couple encore que je n'aurais rien contre créer quelque chose avec quelqu'un s'il y avait affinité et en balisant solidement pour ne pas retomber dans mes erreurs du passé de me faire plumer ) , je pense que même si je dois à terme faire un job alimentaire , il y a la part de moi qui aujourd'hui a absolument besoin de créer ...
elle peut meme y retrouver plein d'energie à constater tous les outils qu'elle a et à demarer quelque chose de nouveau...ça peut meme lui redonner un plein d'energie à mettre ça en en oeuvre...
Je ressens ça très fort actuellement...
Alors il y a mon livre dont j'ai parlé dans un autre post , mais c'est un travail de longue haleine, qui plus est je m'aperçois qu'il me faut de la sécurité pour le mener parce que dès que je suis déstabilisée par des problèmes extérieurs comme financiers, je n'y arrive pas...donc lui ,c'est plus quelque chose d'intime ,de moi à moi...
Or, ce que je ressens là , c'est assez difficile à rendre en moi, c'est comme si je touchais quelque chose du doigt, je sais que l'idée est là, mais je ne la vois pas ...
En fait , il m'est venu comme l'aboutissement d'une maturation, si j'étais guidée ( et je demande en ce sens au Ciel ) et même si ça peut paraître un peu fou dit comme ça, après tout d'autres y sont arrivés , qu'il faut que je trouve à vendre aux autres quelque chose qui leur plairait et que je suis capable de réaliser. Un créneau pas du tout exploité quoi, où je pourrais me faire une petite clientèle dans le bouche à oreilles... Pour prendre un exemple concret, le gars qui va créer un service de taxi à moto là où il n'y avait que des voitures et des embouteillages, et ça marche parce qu'il y avait un besoin chez les gens mais personne ne l'avait mis en évidence...Mais moi ,c'est du côté de la plume que je suis douée...
J'écris ce qui me vient spontanément en écrivant tout ça, et je ne sais pas d'où ça sort : dîtes moi quel est votre rêve et je vous l'écrirais
Bon, c'est venu brut , je ne sais pas pourquoi ni comment... Tout ce que je sais , c'est que but : j'ai envie de donner du bonheur, du sourire , de la joie, aux gens, de les faire rêver un instant...Et que ça m'en procure tout autant , objectif : que j' y prenne plaisir en le faisant, joie de donner de la joie, et avec une rémunération même si je n'en vis pas, c'est gagner ma vie, pas du bénévolat ,et je sens à quel point par rapport à mon passé et mon rapport aux autres et à l'argent , c'est important que je me positionne clairement par rapport à ça : gagner de l'argent en faisant plaisir et me faisant plaisir , il y a toute une part de moi qui rechigne encore à cette idée mais je fais des progrès. Moyen : ma plume . Délai : réalisable sur un court terme ( pas le principe d'être le nègre d'un livre de leurs souvenirs comme ça existe déjà, parce que j'ai besoin de court terme et que c'est trop long et trop gros , si j'écris un livre, ce sera le mien )
Ce qui est devenu très clair en écrivant tout ça , c'est qu'avant je voulais aider les gens version saint-bernard, les aider à résoudre leurs problèmes ,et j'ai le sentiment avec le recul que comme j'en avais autant, je me rajoutais noir sur noir, et si eux je les aidais un chouilla, c'était une goutte d'eau dans un océan si immense que je m'y noyais rien qu'à le regarder. Aujourd'hui je n'ai envie que d'aller vers la joie, alors c'est un sourire que j'ai envie de leur donner , de les sortir de leur quotidien un instant, j'ai enfin compris que cette aide là était tout aussi précieuse mais je ne sais pas comment, et en vivre surtout parce que je ne dois plus m'oublier moi , justement...
Tarot, quelle est l'idée lumineuse qui me manque ? Je la sens mais je ne la vois pas ...Je suis heureuse aujourd'hui malgré tous les problèmes parce que bien dans mes baskets pour la première fois et de plus en plus souvent, je suis en train de me poser , je serais formidablement heureuse si je pouvais en plus vivre en partie en donnant de la joie et en en prenant aussi , juste ça...Si je veux encore aider les gens , c'est en donnant le sourire , plus en les assistant. Je ne sais pas faire clown , j'ai peur du contact direct parce que je sais tout ce que j'y ai laissé en énergie , je n'ai pas su me protéger et je me sens trop fragile encore , mais avec ma plume, du bonheur je saurai , je crois... Il me semble que ça s'adresse aux petites gens, les oubliés, les pas de bruit mais qui sont si riches d'un passé , d'un souvenir , et tout autant aux enfants qui voudraient dire leur rêve, bref au coeur tout simplement...Je voudrais aujourd'hui aider les gens en écrivant ce qu'ils voudraient dire mais ne savent pas ...
Eh ben ...Bon courage si quelqu'un a une idée avec un tel tirage ...Du pendu ev à la maison-dieu ,c'est sûr qu'il y a l'idée de sortir, mais à part ça...
A moins que ça veuille dire que ça va sortir en moi, l'idée va arriver, le Ciel va aider ?
Bises
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .