Quelle attitude adopter

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle attitude adopter

Messagepar etoiledusud » Sun Dec 30, 2018 10:23 am

Bonjour à tous,
je demande conseil au tarot dans la situation suivante : suite au décès début novembre de ma plus jeune nièce de 16 ans dans des conditions catastrophiques, situation dont ma sœur et mon bf me paraissent pas mal responsables de part la légèreté et l'insouciance dont ils ont fait preuve, leur attitude depuis me met mal à l'aise et me dérange vraiment pour la petite ( ex : même pas 1 mois après les obsèques ma sœur m'envoie une liste de fringues qu'elles a repérées pour les soldes et me demande mon avis!! j'ai vraiment cru halluciner, maintenant ils préparent leur prochaines vacances à Maurice avec leur autre fille etc)
Une telle désinvolture me dérange vraiment et je ne sais que faire, je me demande si je ne vais pas finir par les mépriser et les détester pour de bon ; quelle attitude adopter ? si je ne dis rien j'ai l'impression de trahir la gamine,si je dis ça risque d'être le clash
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon tirage

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar06U: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:
etoiledusud

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle attitude adopter

Messagepar Melodierose » Sun Dec 30, 2018 11:25 am

Bonjour,
Le tirage invite à mon sens pour le moment à rester dans quelque chose de modéré (amoureux).
Il me semble qu'il y a deux possibilités, soit ils ont vraiment une attitude désinvolte et ils en avaient déjà une et auquel cas je ne pense pas que les confronter de but en blanc va changer quelque chose.
Soit ils ont eu en effet une négligence malgré eux , et ils en sont tellement démolis qu'ils sont dans un déni total.
Auquel cas les secouer n'apportera pas de bon non plus. Si ce qu'ils ressentent est trop insoutenable pour pouvoir y faire face (perte de leur fille + sentiment de responsabilité de ce qui s'est passé), et c'est de toute manière probable même en l'absence de responsbailité de leur part, un mois seulement après le décès, il ne faut pas ajouter de "violence" supplémentaire.

Au vu du tirage je suggèrerais d'attendre pour voir, et enfin si vous continuez à ne pas comprendre leur attitude et que véritablement vous avez le sentiment que quelque chose ne va pas, (jugement envers), alors bien réfléchir à ce que vous allez dire et le dire, oser en parler (impératrice-diable).
Mais pour le moment je dirais : voir ce qui se passe et rester dans le bénéfice du doute.

Avez-vous parlé avec eux de ce qui s'est passé ? vous êtes certaine qu'ils ont une responsabilité ?
Est-ce que vous échangez régulièrement avec eux ?

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etoiledusud » Sun Dec 30, 2018 12:50 pm

Bonjour Mélodierose merci,
en effet je pense qu'ils souffrent d'une espèce d'amnésie partielle , ma sœur par ex totalement ahurie quand on lui parle de la petite qui avait des crises de larmes même au lycée alors que c'était elle qui nous l'avait dit et qu'elle devait l’emmener chez le psy etc...
Oui j'en ai parlé avec eux au moment des obsèques quand j'ai appris plein de choses et j'ai même fait de mon mieux au Noël précédent pour les alerter sur un "copain" de la petite qu'ils recevaient chez eux comme la 8ème merveille du monde, et à qui je trouvais moi l'air particulièrement malsain ...Il se trouve que le gars a une bonne part de responsabilité dans le groupe d'élèves qui ont démoli la gamine à petit feu . Ils étaient au courant de ce qui se passait mais par mollesse ont laissé courir en espérant j'imagine que ça s'arrangerait tout seul, et également en raison d'une idéologie "baba coolesque" du style c'est pas grave c'est des trucs de jeunes entre eux, ça peut pas être vraiment méchant, c'est pas possible que d'autres ados puissent jalouser et moquer leur fille à ce point ( et ce n'est pas le pire) etc.
Ils en arrivent à présent à parler comme si la classe entière adorait leur fille c'en est effrayant, donc je pense que tu as raison pour le déni mais c'est atroce parce que rien ne rendra justice à la petite au final si eux ont plongé dans l'oubli, dont rien peut-être ne les fera plus jamais sortir.
etoiledusud

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Dec 30, 2018 2:06 pm

Bonjour,
si je comprends entre les lignes, elle s'est suicidée ?
Je pense qu etu peux toi lui rendre justice de toute manière, et c'est déjà ce que tu fais en disant tout cela, et en ayant conscience de ce qu'elle pouvait subir.
Je suis sincèrement désolée, je sais en partie ce que peut être la violence des adolescents, et en effet quand on minimise ou qu'on laisse faire, ça peut être extrêmement grave.
Je vais allumer des bougies pour cette jeune fille, pour des questions d'anonymat il vaut mieux ne pas indiquer son prénom (à moins que ça ne te gêne pas), mais sinon peux-tu simplement me donner la première lettre ou ses initiales ?

N'hésite pas à en parler plus ici si tu as besoin,
Et si as un doute sur ce groupe d'élèves, pourquoi ne pas aller voir le proviseur du lycée, et signaler ce harcèlement ? (d'après ce qu etu racontes ça évoque en tout cas du harcèlement)
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etoiledusud » Sun Dec 30, 2018 2:49 pm

Remerci Mélodierose,
c'est ce que la police a pensé dans un 1er temps (ily a euenquête,ledécès étant survenu sur lavoiepublique ) mais depuisilsont retrouvé un sac plein d'affaires qu'elle avait emporté, ilsemble que ce soit une fugue qui s'est mal terminée.
Le proviseur sait à quoi s'en tenir, quelques sms d'une rare méchanceté ayant été trouvés sur son portable la police a interrogé, par 2 fois, la classe mais bien évidemment personne n'a moufté, comme dans le fameux Tintin c'était "no sé".
Je n'en dis pas plus par mesure de prudence

Je te remercie pour les bougies c'est vraiment gentil(f.d.)
etoiledusud

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Dec 30, 2018 4:24 pm

Ok, merci pour ton retour et c'est heureux que le proviseur soit au courant.
Je suis consternée par le monde dans lequel nous vivons. L'espérance et la force intérieure en sont d'autant plus nécessaires pour ne jamais se résigner.
Beaucoup de douceur et de lumière pour toi en cette fin d'année,
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Sun Dec 30, 2018 4:44 pm

En effet il faut beaucoup de courage pour survivre à la bêtise ambiante :cry: . Je suis sincèrement désolée pour ta nièce. J’espère qu’elle est en paix, là-haut... Bon courage étoile du sud!
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etoiledusud » Sun Dec 30, 2018 5:19 pm

Le proviseur hélas ainsi que la municipalité étaient davantage intéressés par la réputation de l'établissement et ne pas ébruiter l'affaire : pas un mot dans la presse locale alors que la police se déplace 2 fois pour interroger élèves, profs et personnel d'encadrement c'est plus que suspect.

Merci à vous et meilleurs voeux
etoiledusud

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Sun Dec 30, 2018 5:52 pm

que le monde est cruel ... le déni est une arme de défense à court terme et tout un tas de mécanismes vont commencer à apparaitre , étant donné le contexte la part de responsabilité est consciente et refoulée , il n'est pas bon être baba cool quand on est parent , visiblement il y a une protection normale de son enfant face à des situations de harcèlement qui 'a pas été mise en place .... cela va être très dur à assumer dans quelques temps ; les soldes , les vacances ne suffiront pas à effacer ce qui va ressurgir .... d'autre part il y a forcement également un refus d'assumer son devoir d'enseignents, de la part de l'établissement et des élèves et toi tu penses à cette petite si injustement partie pour qui personne ne pense vraiment .... tu n'es pas la par hasard pour elle continues à penser fort à elle ... courage
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT