Quelle attitude, comportement adopter pour retrouver la joie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle attitude, comportement adopter pour retrouver la joie

Messagepar scorpion13 » Tue Nov 09, 2021 7:27 am

Bonjour,

J'ai deux questions au tarot pour avoir des pistes sur pourquoi je traverse cette situation avec une amie D qui a chamboulé ma vie et qu'est-ce que je dois faire de mon côté pour arrêter cela et retrouver la joie de vivre.

Pourquoi depuis 2 ans et demi, dans ma vie est arrivée cette relation compliqué avec D. qui me fait tant souffrir ? Quelle est la raison à tout cela ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar10D:
:Tar08U: :Tar07D: :Tar12U: :Tspace:
:TppfFR:

Qu'est-ce que je dois faire pour allez mieux et retrouver le plaisir de vivre avec ma famille et mes amis ?
:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar01U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar19D:
:Tspace: :Tar06U: :Tar13D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre lecture.

Actuellement, je rentre dans ma coquille, je reste centré sur ma femme et la fille, je veille à rester dans l'immobilisme pour tout ce qui est extérieur à ma famille, je m'attelle à être calme, j'attend que la tempête passe.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle attitude, comportement adopter pour retrouver la

Messagepar Zosha » Tue Nov 09, 2021 8:46 am

Bonjour Scorpion,

J'espèrais à voir ton post que t'étais passé à autre chose mais je vois que :

Pourquoi depuis 2 ans et demi, dans ma vie est arrivée cette relation compliqué avec D. qui me fait tant souffrir ? Quelle est la raison à tout cela ?

C'est toujours le même disque qui tourne :wink:

Heureusement on dirait qu'il n'y a plus que la face B grace à ta deuxième question qui est plus ouverte sur d'autres possibles.

Je dirais avec ce Chariot au présent à l'envers, que le pb n'est pas extérieur, c'est pas D qui est arrivé dans ta Vie et a tout chamboulé, tout était déjà en forme depréssive et c'est venu réveiller ça. Donc en effet tu peux remercier cette relation d'avoir mis le doigt sur une impasse.

Donc maintenant tu es au coeur de la question avec le deuxième tirage et tu vas pouvoir travailler sur ta colère intérieure, faire sortir les registres avec lucidité.
Et concernant la famille et les amis c'est toujours pareil, ce sont des présences extérieures. Je pense qu'avec la lune au futur, le Tarot t'invite à explorer ton intériorité et à nettoyer ce qui t'encombre pour pouvoir aprécier enfin ta propre compagnie, ce qui équivaut à ....t'aimer toi-même en quelque sorte :idea: :!: c'est ainsi que tu retrouveras la joie, la joie c'est ça, c'est la joie de vivre, la joie de se sentir bien avec soi-même.

J'espère que tu vas trouver les clés pour y parvenir en toute sérénité,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Tue Nov 09, 2021 9:35 am

Bonjour à vous,

et oui, c'est pas facile..ici, le contexte est "lourd".. :?
mais pas impossible non plus, surtout pour un scorpion :D

ça renait toujours de ses cendres,
c'est le signe le plus coriace et le plus lucide du zodiaque,
à moins qu'on n'ait affaire à une crevette ^^ :mrgreen:

je reviens plus tard sur les Tarots.. :wink:

@ ++ :arrow:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Nov 09, 2021 9:37 am

Bonjour Zosha,

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.

Je pense que je me suis mal exprimé sur ma 1ère question :
- je ne suis plus à penser à D. (je n'ai plus de pensées intrusives ou obsessionnelles la concernant), je suis en train de tourner la page sur mon idéalisation d'une relation d'amitié avec elle, je ne ressens plus le besoin d'être en contact avec elle, et je ne le fais pas de ma propre initiative, si elle me contacte, je répond (comme ça a été le cas quand elle m'a écrit pour mon anniversaire), j'ai rien contre elle. Je sais maintenant qu'elle n'est pas la personne avec qui j'aurais une relation d'amitié forte, j'ai compris la leçon que l'amitié se fait naturellement sans effort de manière naturelle, on a pas à forcer pour cela. Je laisse maintenant ma femme et elle maintenir le lien entre nos 2 familles.
- Maintenant je pense/réfléchi à pourquoi cela est arrivé, quelles sont les raisons, les mécanismes qui ont mené à cela. Je cherche cela pour que je ne me remette plus dans une telle situation.

Et oui, maintenant que j'ai décidé que pour un temps, je rentrais dans ma coquille afin de me protéger, je veux être plus attentif à ma vie auprès de ma femme et ma fille pour en profiter et de prendre du temps pour moi pour refaire des activités que j'aimais. J'ai par exemple recommencer à lire un livre de science-fiction, je n'arrivais pas jusqu'à présent à retrouver le plaisir de lire un livre.

Je sais que le chemin va encore un peu long et j'espère sans rechute pour que je dépasse pour cela.
Je ressens que j'ai besoin de comprendre le pourquoi c'est arrivé pour tourner la page sur ces 2 ans et demi qui ont été difficile émotionnellement pour moi.
La partie d'accepter ce qui m'est arrivé est pour l'instant trop difficile pour moi, les plaies sont encore vives.

Bonne journée Zosha,
et merci encore de tes messages.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Nov 09, 2021 9:50 am

Bonjour Cassie,
Merci pour ton message, et oui je suis du signe du Scorpion.
Malheureusement avec mon caractère, il faut que je touche le fond pour pouvoir commencer à remonter.
Cependant ma maxime préférée est "le roseau plie mais ne rompt pas" et je sais que dans mon chemin de vie j'ai jamais rien obtenu facilement et rapidement, j'ai du tout le temps fournir beaucoup efforts et tout m'arrivait très tardivement, c'est ainsi ... cependant j'ai rencontré des personnes qui m'ont tendu la main à un moment et qui m'ont aidé.

Je pense que j'arrive maintenant au fond du fond, j'ai tout exploré, alors il me reste qu'à remonter. J'espère que cela se passera bien :-)

Bonne journée.

Cassie a écrit:Bonjour à vous,

et oui, c'est pas facile..ici, le contexte est "lourd".. :?
mais pas impossible non plus, surtout pour un scorpion :D

ça renait toujours de ses cendres,
c'est le signe le plus coriace et le plus lucide du zodiaque,
à moins qu'on n'est affaire à une crevette ^^ :mrgreen:

je reviens plus tard sur les Tarots.. :wink:

@ ++ :arrow:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Nov 09, 2021 12:16 pm

Ahh excellent vos messages ! :mrgreen:
Je suis aussi du signe du Scorpion et je comprends tout-à-fait ce concept de toucher le fond pour remonter, alors ça oui, pour bien gratter le fond là où il n'y a plus rien à gratter, on est forts !

J'ai par exemple recommencer à lire un livre de science-fiction, je n'arrivais pas jusqu'à présent à retrouver le plaisir de lire un livre.

Ca c'est vraiment génial, bravo ! ce sont des actes, du vrai, de la vie !

Je ressens que j'ai besoin de comprendre le pourquoi c'est arrivé

ah signe du Scorpion quand tu nous tient ! :wink:

Ne te mets quand-même pas la rate au court bouillon comme on dit :lol: Et vis ! 8)
Je me demande d'ailleurs si y a pas quelque chose comme ça avec l'ASN inversée, les lames de décision sont inversées, peut-être juste vivre le truc, se laisser traverser par les émotions, serait la clé...Cassie en parlera mieux que moi je pense.

Bonne journée,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Tue Nov 09, 2021 1:50 pm

scorpion13 a écrit:
Je pense que j'arrive maintenant au fond du fond, j'ai tout exploré, alors il me reste qu'à remonter. J'espère que cela se passera bien :-)

me revoilà,
et merci aussi pour ton message, je comprends mieux ta situation, où tu en es,
je trouve que tu as bien avancé sur toi même, tu as plus de recul, et tu sembles
plus "indulgent" envers toi même ( par rapport à avant, à tes derniers tirages de Tarot )
c'est bien :)
alors oui, il y a des personnes comme vous, qui ont besoin de "toucher le fond' pour remonter,
d'aller jusqu'au bout de leurs convictions, de leurs idées, c'est une forme d'introspection personnelle,
ça peut être enchirissant pour soi, ça permet de mieux se connaître, de se lancer des défis,
moi je trouve que cela dégage une sorte de volonté de transcendance; c'est en quoi je disais
que le signe du Scorpion posséde ces qualités, ces facultés à "renaître de ses cendres", un peu
comme l'arcane sans nom, la Mort, la 13 ( Scorpion 13, c'est pas pour rien.. :mrgreen: )
symboliquement c'est le détachement de "tout", on brule tout et on recommence à zéro,
tout neuf, tout nouveau, mais évidemment cela ne ce fait pas sans dégats :?
on n'y laisse forcément quelques plumes ^^

sinon y'a pas de raison que cela ne se passe pas bien :)
aussi je rejoins Zosha sur sa vision de la Lune, c'était bien trouvé je trouve,
cette idée de "recentrage" sur ses émotions personnelles,
ce que je pense avoir compris dans ton message Scorpion, et que tu fais déjà,
en te reconnectant à ta famille, à tes lectures..
c'est bien, ça veut dire que tu évolues, que tu es prêt pour vivre autre chose;

je reviens sur les tirages :wink: :arrow:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Nov 09, 2021 2:21 pm

J'évolue dans un cercle familial de scorpion : ma mère, ma femme, ma fille : toutes sont scorpion :-)

moi, je gratte le point qui me dérange jusqu'à ce que je sache tout sur lui, rien ne doit m'échapper.
Dans mon métier scientifique, cette persévérance et ce besoin de connaissance est utile, mais quand c'est sur des pbs relationnels, ça devient un vrai pb, ca tourne à l'obsession, j'ai du mal à lâcher prise :-(

Zosha a écrit:Ahh excellent vos messages ! :mrgreen:
Je suis aussi du signe du Scorpion et je comprends tout-à-fait ce concept de toucher le fond pour remonter, alors ça oui, pour bien gratter le fond là où il n'y a plus rien à gratter, on est forts !

J'ai par exemple recommencer à lire un livre de science-fiction, je n'arrivais pas jusqu'à présent à retrouver le plaisir de lire un livre.

Ca c'est vraiment génial, bravo ! ce sont des actes, du vrai, de la vie !

Je ressens que j'ai besoin de comprendre le pourquoi c'est arrivé

ah signe du Scorpion quand tu nous tient ! :wink:

Ne te mets quand-même pas la rate au court bouillon comme on dit :lol: Et vis ! 8)
Je me demande d'ailleurs si y a pas quelque chose comme ça avec l'ASN inversée, les lames de décision sont inversées, peut-être juste vivre le truc, se laisser traverser par les émotions, serait la clé...Cassie en parlera mieux que moi je pense.

Bonne journée,
Zosha
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Tue Nov 09, 2021 2:40 pm

scorpion13 a écrit:Bonjour,

J'ai deux questions au tarot pour avoir des pistes sur pourquoi je traverse cette situation avec une amie D qui a chamboulé ma vie et qu'est-ce que je dois faire de mon côté pour arrêter cela et retrouver la joie de vivre.

Hello Scorpion !
Pour répondre à cette première question, je te propose ma lecture de ce tirage,
je ne suis pas psy, je lis juste les cartes de façon "symbolique", en essayant de proposer
quelques pistes, aprés à toi de voir si cela te convient ou non .. :wink:
dans un premier temps, d'un point de vue plus personnelle et par expérience,
je dirais que tout ce que l'on vit dans notre vie est pour nous faire "grandir", pour "évoluer en conscience",
c'est à nous d'en retirer un bon enseignement, et de la sagesse, parfois ce n'est pas facile, les relations
sont compliquées, non souhaitées, avec nos conjoints, nos patrons, nos enfants..la famille,
des rencontres imprévues; si cela nous arrive c'est que l'on doit en "comprendre" le but, et essayer de nous
améliorer; je sais..ce n'est pas évident à faire, et plus facile à dire, à écrire.. :? :wink:
mais voyons ce que nous raconte les cartes à ce sujet;

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar10D:
:Tar08U: :Tar07D: :Tar12U: :Tspace:

Selon moi, dans ce Tarot: "la raison", où plutôt "une" des raisons est avant tout liée à "l'intime",
à ta façon de vivre et de voir la vie; mais aussi à ton évolution personnelle ( cela recoupe mon message plus haut )
on lit une Papesse face à la Lune, cela te parle de ta façon tes sentiments envers les femmes, comment tu les
perçois, comment tu les "lis" et que tu as à apprendre d'elles; sur tout le côté "féminin", et aussi surement ta
partie fémimine personnelle, ton "anima" en sorte;
le Pape est envers à la Roue, cette rencontre ( platonique ) avec cette femme que tu as véçu, te dit qu'elle n'avait pas d'issue
possible d'un point de vue matériel, concret, c'était pour te permettre de comprendre des choses sur toi, sur ton propre
couple peut être ( ?! ) Impératrice et Pape ( couple du Tarot )
tu as surement souffert, je n'en doute pas, je pense que ton idéal s'est projetté trop loin, on lit un Chariot envers,
il te dit que tu faisais "fausse route"; avec la Justice pas loin, c'est notre équilibre est en jeu; ça peut être une des raisons ?!
te recentrer sur ta vie de couple, revoir tes priorités, reprendre le contrôle de ta vie, de tes émotions, revoir ta façon
d'être avec ta femme, tes attentes, tes exigences amoureuses; le Chariot c'est aussi le s e x..en couple;
on voit bien qu'avec le Pendu il y avait des attentes, peut être des désirs non assouvis, et donc cette rencontre
avec cette autre femme aurait mis en lumière toutes ces absences affectives que tu vivais inconsciemment ( ?! )
cela peut être une raison ( ?! )
aprés, il peut y avoir une autre raison, qui serait celle du mal être, pas bien.. ( ?! )
Lune et Papesse, c'est la déprime, le repli, la nostalgie, la mélancolie, le rêve..
c'est les illusions, le besoin de s'évader de la réalité ,( pour quelle raison, ça je ne sais pas..?!
je ne connais pas ta vie !? tu as aussi tes propres raisons personnelles )
juste que ça parle du mental, de la fragilité au niveau psychique ( le Pape envers ) problémes au
niveau des énergies, des chakras, des lourdeurs sur le coeur, avec la Roue qui bloque;
donc peut être une période de fragilité psychique, et avoir eu besoin d'être aimé un peu plus..?! :?
d'avoir eu envie de changement, un besoin de projetter ses désirs sur autre chose, pour se sentir
exister, ou pour tenir le coup et ne pas se sentir seul ( ?! )

voilà un peu quelques idées de lecture,
pas mal de questions, ce qui me semble normal,
car pas mal de choses de vécues aussi, dont je ne détiens
pas la source et qui t'appartient :wink:

@ +++
je regarde ton autre tirage et ta question; :arrow:

Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Tue Nov 09, 2021 3:00 pm

scorpion13 a écrit:J'évolue dans un cercle familial de scorpion : ma mère, ma femme, ma fille : toutes sont scorpion :-)

moi, je gratte le point qui me dérange jusqu'à ce que je sache tout sur lui, rien ne doit m'échapper.
Dans mon métier scientifique, cette persévérance et ce besoin de connaissance est utile, mais quand c'est sur des pbs relationnels, ça devient un vrai pb, ca tourne à l'obsession, j'ai du mal à lâcher prise :-(

aie aie aie..qui s'y frotte s'y pique :lol:
dans la famille Scorpion, je demande la grand mère..

ça doit être cool...bonjour l'ambiance au mois de Novembre :mrgreen:
j'en ai "un" à la maison des Scorpions...
je suis au bout de ma vie... tous les jours.. :mrgreen:
( faut bien rire un peu )

aprés tout dépend aussi du théme astral et tout ça..
sont pas "tous" pareils, y'a des nuances tout de même :wink:

alors oui, je suis d'accord pour le côté professionnel et scientifique,
être un signe Scorpion ça tombe bien ! c'est perspicace..concret, efficace,
mais de toute façon, c'est un signe qui peut être à l'aise dans tous les métiers,
il a des facilités à se régénérer et comprend vite malgré ses silences;
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Tue Nov 09, 2021 3:39 pm

scorpion13 a écrit:
Qu'est-ce que je dois faire pour allez mieux et retrouver le plaisir de vivre avec ma famille et mes amis ?
:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar01U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar19D:
:Tspace: :Tar06U: :Tar13D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Pour ce deuxiéme tirage, je te propose également une lecture,
à toi Scorpion, d'en faire ta propre synthése :wink:

on lit d'emblée une carte forte dans ce tirage, la 13 envers sur le présent,
je trouve que c'est trés parlant, en plus elle "fauche" toutes les histoires Amoureuses du passé,
c'est plutôt bon signe, ça veut dire que tu es en train de faire le ménage, un coup de balaie..
on retrouve la Lune , mais cette fois ci elle fait dos à la 13, donc forcément ça coute émotionnellement
tout ce remue ménage :?
mais cette fois ci, c'est pour la bonne cause; disons que tu réalises ton potentiel, et que tu n'as
plus d'attentes illusoires; la 13 envers, ça secoue, c'est une phase de bonne énergie, c''est Pluton
qui déboule; c'est aussi la fin d'un cycle, ton attitude est la bonne, tu fais bien, phase de libération;

j'aime bien la Papesse en regard avec la Force, ça te dit soit proche avec ta femme,
force toi un peu à être le plus possible avec elle, ensemble ( même si elle te pique un peu parfois ^^ )
y'a comme un effet miroir entre vous ( ?! ) une belle complicité malgré tout;

normalement ça devrait aller mieux avec le temps, moi je dirais que c'est en bonne voie,
Pape et Soleil, deux belles lames, qui apportent de la confiance, de la chaleur,
ton attitude va finir par payer et tu te sentiras mieux en couple, en toi même aussi;

je ne vois rien d'autre à ajouter, je pense que tu agis comme il le faudrait,
que tu ce que fais sera récompensé, que ton comportement actuel répond
bien à la situation et à tes besoins, il faut continuer.. :wink:

bonne continuation Scorpion tout noir ! :mrgreen:
en résumé, moi je pense que malgré tes doutes,
tes incertitudes, ta situation actuelle,
et ton passé affectif avec cette D...
tu as le potentiel et les ressources pour renverser la situation à ton avantage,
et en plus...en faire profiter toute TA famille,
une fois que tu seras lancé, plus rien ne t'arrêtera, et c'est tant mieux !

tiens nous au courant..merci :wink:
@ +++ :arrow:

.
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Nov 09, 2021 4:57 pm

Rebonjour Cassie, Zosha,

Merci de vos messages.
Merci Cassie de ton interpretation : oui, il y a plusieurs choses que tu mentionnes qui me parlent.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sun Nov 21, 2021 9:00 am

Bonjour Zosha, Cassie,

Ma femme m'a dit qu'on était invité chez D. dimanche prochain pour un repas le midi avec d'autres familles qu'on connaît. J'apprehende, j'ai la boule au ventre de comment cela va se passer : j'ai peur que je n'arrive pas à être détendu et à refaire la même connerie que l'autre fois où je l'avais vu, cad éviter son regard, ne pas lui parler. Quand une situation relationnelle me fait peur, je ne sais pas être en société :-(
J'essaie de trouver confiance en moi, de me dire que j'ai qu'à donner le meilleur de ce que j'ai dans mon cœur, mais j'ai peur de ne pas y arriver. Je sais que si je tire une tronche de 10m de long, ça va faire mal à ma femme, elle veut qu'on ait des bonnes relations avec nos amis et que je ne gâche pas tout.
Je lui ai déjà trop fait ce coup là.
J'ai pas vu D. depuis le 22/10, c'était bref : pour déposer ma femme chez elle, elles allaient randonner ensemble, c'est là que je lui ai dit à peine quelques mots et éviter son regard.

Comment va se passer avec D. dimanche prochain ?
:Tar08U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar14U:

De mon côté, je continue à me centrer sur ma famille et moi, je n'ai pas chercher à communiquer avec D., et elle non plus avec moi : je n'ai donc eu aucune correspondance avec elle depuis qu'elle m'avait souhaiter un bon anniversaire le 27/10.

Bon week-end Zosha et Cassie.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT