quelle compétence développer pour un emploi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quelle compétence développer pour un emploi ?

Messagepar nom » Wed Jun 23, 2010 9:47 pm

Bonsoir,

Quel conseil le Tarot me donne-t-il pour suivre un complément de formation (ou une nouvelle formation) afin de retrouver un emploi dans les métiers de bureau ?
Merci.
A bientôt
Mart.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar16D:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar08D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
nom

FORUM TAROT CAMOIN

Re: quelle compétence développer pour un emploi ?

Messagepar Cartevitale » Wed Jun 23, 2010 10:50 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:

je réaffiche son tirage.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu Jun 24, 2010 10:18 pm

Bonjour,

Quel est votre niveau en comptabilité ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nom » Fri Jun 25, 2010 5:27 am

Cartevitale a écrit: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:

je réaffiche son tirage.

Bonjour et merci à Yann,

J'ai effectivement étudié la comptabilité... il y a 30 ans maintenant. Ca me plaisait bien (il y avait de la logique, de la rigueur, et de la satisfaction à présenter les balances et organiser les masses dans le bilan. J'en connais encore bien les mécanismes... mais je dois tout réapprendre et y ajouter les logiciels !
Lourd investissement d'autant que je termine la certification Microsoft (pour 3 autres logiciels).
Sur fond de chômage et de revenus 0... Je ne me vois pas pour le moment reprendre tout à zéro.
Merci.
M.
nom

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Jun 25, 2010 10:57 am

Bonjour,

Je vous aurais bien prêté mes cours de BTS compta :mrgreen:
Vous me parlez de balance comptable et hop, la justice met la balance à l'envers, l'aviez vous vu ?
Ca se rattrape bien la compta je pense, si vous avez la possibilité de travailler sans débourser d'argent, il doit exister des livres de compta.
Les emprunter à la bibliothèque, la médiathèque....
Concernant vos 3 certif, c'est office 2007 un truc comme ca je suppose vu qu'on est dans le domaine du bureau.
C'était pour faire professeur ?

Pour les logiciels comptables tel que "sage saari",tout dépend le poste qu'on vous propose. Certaines sociétés ont leurs propres logiciels maisons, il ya peut etre possibilité d'apprendre sur le tas avec de la chance. Resterait que la base comptable.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar effetmeride » Fri Jun 25, 2010 11:19 am

yann a écrit:Bonjour,

Je vous aurais bien prêté mes cours de BTS compta :mrgreen:
Vous me parlez de balance comptable et hop, la justice met la balance à l'envers, l'aviez vous vu ?
Ca se rattrape bien la compta je pense, si vous avez la possibilité de travailler sans débourser d'argent, il doit exister des livres de compta.
Les emprunter à la bibliothèque, la médiathèque....
Concernant vos 3 certif, c'est office 2007 un truc comme ca je suppose vu qu'on est dans le domaine du bureau.
C'était pour faire professeur ?

Pour les logiciels comptables tel que "sage saari",tout dépend le poste qu'on vous propose. Certaines sociétés ont leurs propres logiciels maisons, il ya peut etre possibilité d'apprendre sur le tas avec de la chance. Resterait que la base comptable.

Merci pour votre lecture...

Il faut que je vous précise que je ne souhaite plus vraiment occuper un poste en comptabilité. J'ai quitté cette profession... parce que le chef de bureau de l'époque avait voulu que je signe une écriture comptable (on tenait encore la comptabilité manuelle avec des débits sur papier bleu et des crédits sur papier rouge...) contraire à la norme décrétée par l'Assemblée générale. Au bout de quelques mois, il me menait une vie impossible et j'ai fini par devoir quitter la société!
L'ambiance d'une société comptable ne m'inspire plus du tout! Est-ce pour cela que la justice s'est mise à l'envers ?
Merci pour la suite
effetmeride

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Jun 25, 2010 12:31 pm

La balance à l'envers, j'aurais plutot vu un petit soucis d'expérience trop ancienne(le temps passe), il faut un pti coup de neuf. C'est aussi une carte du présent et futur, donc un impact pour le prochain boulot.
Le sujet commencait par "trouver un emploi de bureau".
Je pensais à Secrétaire comptable dans une petite structure, ca peut etre sympa ?
Une certaine liberté, autonomie, adaptation et hop ca repart !
J'appelle ca de la petite compta(pas de sens péjoratif), c'est pas trop stressant (à l'inverse d'un cabinet ou d'une grosse structure). :wink:
Avec vos formations sur ces 3 logiciels, vous vouliez trouver quel métier dans le domaine du bureau ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nom » Fri Jun 25, 2010 12:40 pm

yann a écrit:La balance à l'envers, j'aurais plutot vu un petit soucis d'expérience trop ancienne(le temps passe), il faut un pti coup de neuf. C'est aussi une carte du présent et futur, donc un impact pour le prochain boulot.
Le sujet commencait par "trouver un emploi de bureau".
Je pensais à Secrétaire comptable dans une petite structure, ca peut etre sympa ?
Une certaine liberté, autonomie, adaptation et hop ca repart !
J'appelle ca de la petite compta(pas de sens péjoratif), c'est pas trop stressant (à l'inverse d'un cabinet ou d'une grosse structure). :wink:
Avec vos formations sur ces 3 logiciels, vous vouliez trouver quel métier dans le domaine du bureau ?

Merci.
Justement, c'est là que ça coince... Je n'en sais rien!
J'aurais voulu être enseignante (par le passé). Je n'ai pas eu la possibilité de faire les études relatives à ce métier. Depuis lors, je navigue sur toutes les mers pour finir dans un bureau. Je suis prête à m'adapter encore.
Bonne journée.
nom

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Jun 25, 2010 12:47 pm

Je rajouterais une petite info, je n'ai pas vu de carte d'enseignement dans votre tirage ci-dessus.
Il est surement possible de remettre les balances à l'endroit, mais dans ce cas, le mat se dirige et regarde des enfants qui ont des difficultés.
Le mat peut parler de nouveau départ.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nom » Fri Jun 25, 2010 4:02 pm

yann a écrit:Je rajouterais une petite info, je n'ai pas vu de carte d'enseignement dans votre tirage ci-dessus.
Il est surement possible de remettre les balances à l'endroit, mais dans ce cas, le mat se dirige et regarde des enfants qui ont des difficultés.
Le mat peut parler de nouveau départ.

Merci Yann.

Je vous tiendrai informé de la suite.
Cordialement
nom

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT