quelle decision ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: quelle decision ?

Messagepar Arcane » Sun Sep 16, 2012 10:07 am

Salut Omicron :wink:

Bon, je vais essayer de repondre à tout pour t'eviter de dire des âneries, ce serait ballot ! :mrgreen:

pas évident ces tirages.... comme d'hab tout à l'endroit :mrgreen: mais d'autant plus délicats à décrypter finalement...

t'as remarqué ? :mrgreen: Bon, ceci dit, je pense que c'est à l'endroit car auj je vais bcp mieux et je me sens apaisée, sereine.

je vais essayer de reprendre depuis le premier, parce qu'il me semble que quelque chose m'échappe dans ta problématique là.

ce que je remarque déjà c'est que les tirages sont tout à l'endroit mais pas "dans l'ordre". je parle de l'ordre des cartes.
alors c'est pas forcément "grave", mais ça m'interpelle, c'est un peu comme si les énergies étaient là mais pas "bien placées", pas dans un chemin qui évolue en grandissant.

yes, tres juste...

au-delà de ta vie amoureuse, même si j'ai bien compris que c'était un point important pour toi, et que tu faisais le lien entre la problématique argent et vie amoureuse, je dirais que dans ton premier tirage on a bien la notion de débloquer, dans la maison-dieu.
on a le soleil, quelque chose de réuni, qui passe dans la maison-dieu, où les deux personnages vont chacun de leur côté, quelque chose qui se "dés-unit", et ça débloque l'énergie (ce qui est enfermé à l'intérieur qui sort à l'extérieur comme dirait Jodo à propos de cette carte).

oui, ça me semble etre la bonne voie effectivement...

finalement on a la lune avec ces deux maisons séparées, donc notion de re-répartir l'argent ?
cela pourrait coller avec ton idée de défusionner ton argent de celui de tes parents.

ce qui est aussi interessant, c'est que cet argent est maintenant aussi fusionné avec celui de ma soeur... :mrgreen:
J'ai reussi à le defusionner de mes parents et je me retrouve fusionné,ailleurs, à celui de ma soeur... :mrgreen: (car elle aussi, a pris la meme initiative et nous l'avons fait ensemble). IL va falloir que je prenne une autre initiative pour sortir de cette autre fusion...

peut-être que je dis n'importe quoi, mais pourrait-il y avoir une histoire d'investissement immobilier dans tout cela ? y'a deux cartes avec des maisons dans le premier tirage.
est-ce que cet argent concerne un bien immobilier ?

non, mais il a été à l'origine de la construction/demarrage d'une entreprise. A croire qu'il doit etre dévolu à ça, non ? on dirait qu'il doit faire "des petits", à savoir servir à créer d'autres entreprises ?

ensuite ce qui me vient sur ton deuxième tirage, c'est que de manière globale ça semble bon, en fait de manière globale pour toi, et donc il y a ta vie amoureuse là-dedans, dans le global.
puisque le monde c'est un épanouissement global, être soi-même et être heureux :D

tout à fait d'accord avec toi...

l'hermite devant la roue de fortune me semble pouvoir représenter une sorte de constat de truc qui "tourne en rond", quelque chose de répétitif, la roue tourne, mais ça pourrait aussi représenter une habitude prise, une "routine", quelque chose que tu remets en question aujourd'hui dans l'hermite, par un changement de conscience.

oui, mon attitude de tjs accepter de dependre d'un homme pour les questions financières finalement... :idea: Comme si je ne me faisais pas confiance dans ce domaine (et c'est vrai :mrgreen: ). Mais je sens que c'est important que je change ce parametre, parce que à chaque fois que je l'ai fait, ça m'a installé dans une sorte de dépendance insupportable, comme si le destin me mettait encore plus de batons dans les roues...

qu'est-ce que cela crée en toi le fait que ton argent soit fusionné avec celui de tes parents ?
est-ce que cela génère un sentiment de sécurité (même si par ailleurs ça génère de l'insécurité, mais on peut aussi avoir des sentiments paradoxaux, sur différents plans à l'intérieur de nous) ?
est-ce que tu as l'impression que ça te protège de quelque chose par exemple ?

non, aucun sentiment de securité, je deteste quemander mes sous à quelqu'un ! et d'autant plus à un homme ! avec le père de mes enfants, il a tjs été hors de question que nous ayons un compte commun, ce n'est meme pas un truc qui m'est venu à l'esprit...et cela s'est bien passé, meme encore aujourd'hui, il n'y a aucun pbl de sous entre nous deux, c'est tres egalitaire comme fonctionnement ce qui ne nous empeche pas du reste, de nous depanner mutuellement en cas de besoin, il n'y a pas non plus de rigidité... :idea: Je crois que je commence à avoir des declics là... :idea: Finalement, il faut que je fasse avec ma famille ce que j'ai fait avec le père de mes enfants, à savoir etablir un vrai fonctionnement financier libre et egalitaire... :idea:
Mais je gagnais ma vie à ce moment là, donc j'etais libre de faire comme bon me semblait.

Je crois que je commence à piger, il me faut vraiment etre dans l'abondance sans soucis pour pouvoir etre dans une relation financière equilibrée et egalitaire avec un homme...donc, oui, faut que je defusionne pour que je recupère mon abondance et que je re-crée les moyens de gagner ma vie comme je l'entend...il doit y avoir comme une sorte "d'interdiction interieure" à être dependante d'un homme financierement (je n'aime pas le mot interdiction mais force m'est de constater que à chaque fois, la vie m'a mis des batons dans les roues), je dois être sur un plan egalitaire avec lui...
Un numerolo/tarolo/energeticien- je ne sais plus quoi m'avait dit un jour que j'avais un karma familial à regler et que j'etais là pour aider ma mère et ma grand mere à evoluer et c'est clair qu'elles etaient dans une grande problematique de dependance vis à vis de l'homme...certes c'etait lié à l'epoque mais je pense qu'elles l'ont terriblement mal vécu car ce sont des femmes libres interieurement, independantes et qui avaient besoin de se vivre socialement parlant (et non pas uniquement en tant que mère, loin s'en faut... :? ) donc leur frustration et leur combat a été énorme....

Je commence à comprendre ce que Marie- Madeleine voulait dire avec "aimer sous conditions".... :idea:

l'hermite semble regarder derrière, une sorte de cycle ou de fonctionnement, et se dire "y'a un truc qui cloche là-dedans, faut revenir un peu en arrière, et re-réfléchir ce fonctionnement, le remettre en question".
donc tout ça à mon sens pencherait pour dire que oui, c'est plutôt une bonne chose de libérer cet argent pour toi.

oui, je le sens aussi...

de quelle époque date cette "fusion" matérielle avec tes parents ?

il y a bien 20 ans, du temps du demarrage de cette société, mais ce n'est pas à proprement parler une fusion, c'est un don de mes parents...que j'ai osé recuperer 20 ans plus tard quand j'en ai eu vraiment besoin et qu'il avait tres bien prospéré avec cette entreprise.

dans ton dernier tirage, pourquoi ça te pose autant de problèmes, plusieurs pistes :
- est-e que tu perçois cela comme une naissance ou sortie symbolique du "ventre" ? de la protection parentale ? (ça peut foutre la trouille ça, ce qui ne remet pas en cause du tout que tu sois une femme libre et indépendante, simplement ça peut toucher à d'autres niveaux inconscients)
- est-ce que tu crains que cela puisse déstabiliser tes parents ? les blesser ou les perturber ?

oui, je pense que cela a été un peu difficile, je sens comme un changement radical d'energie personnelle d'avoir pris cette decision....ma mère n'a absolument pas été blessée, elle trouve ça tout à fait normal (mon père ayant tendance à jouer et à perdre en bourse l'argent gagné par la famille... :mrgreen: ), par contre mon père, je ne pense pas qu'il l'ai bien pris...car je n'ai pas demandé son autorisation, vois tu ... :? C'est l'image du boss, du patriarche familial à qui on demande qui a été écorné par cette initiative...

ce processus de "défusionnement", tu peux le mettre en route seule, ou bien il y a une démarche à faire conjointement avec tes parents ? (signer des paperasses, faire quelque chose d'un commun accord pour que l'argent soit libéré pour toi)

non, je peux faire ça toute seule...pour la 1ere fois ! :mrgreen: C'est deja amorcé du reste, sauf la decision de savoir à quoi l'affecter ? peut etre dans la creation de ma (petite) enteprise....et une autre partie peut etre à conserver comme une securité...

excuse moi si je tatonne un peu sur ces tirages, j'essaye de visiter un peu toutes les pistes, pour éviter de te raconter des âneries ;)

à te lire

j'aime autant :mrgreen: :wink:

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Sep 16, 2012 10:12 am

Véra a écrit:Hello Arcane :D
ça va, ça va , je chemine, je chemine.....

on est pas mal j'ai l'impression à faire ça...on fait un bout de route ensemble ? on se sentira moins seuls... :mrgreen: :wink:

Véra a écrit:il me vient une pensée à la lecture de ce que tu écris :" je me suis identifiée aux valeurs du père "
ne te compare pas , additionne les aux tiennes .
tu m'as dit ça ne te parle pas les additions :oops:
peut-être avec le verbe ajouter ....
une valeur ajoutée

:lol: :lol: Oui, tu as raison, la valeur ajoutée , ça me parle.... :mrgreen: :wink:

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Sep 16, 2012 10:13 am

hello,

ben ça se débloque déjà alors c'est chouette ! :D

et du coup, le lien entre argent et vie amoureuse devient effectivement beaucoup plus clair avec ce schéma de dépendance financière à défaire.

du reste, tu sais déjà faire du coup, puisque tu l'as fait avec ton ex :D
y'a rien à "inventer", juste à aller au bout de ce que tu es, et poser cette indépendance dans le concret, et c'est déjà en route apparemment. :D

bon ben rien à ajouter sur les tirages du coup, au vu de ta réponse, simplement c'est cool, je suis très contente pour toi ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Sep 16, 2012 12:53 pm

omicron a écrit:ben ça se débloque déjà alors c'est chouette ! :D

oui, avec la discussion et la franchise jaillit la lumière ! :wink: Merci à vous toutes pour votre aide ! :D

omicron a écrit:et du coup, le lien entre argent et vie amoureuse devient effectivement beaucoup plus clair avec ce schéma de dépendance financière à défaire.

du reste, tu sais déjà faire du coup, puisque tu l'as fait avec ton ex :D

oui, mais je n'avais pas reussi à le faire avec mon père...comme quoi, le cordon n'est pas encore coupé. :mrgreen:
Rigolo d'ailleurs, le père de mes enfants voulait m'epouser et j'avais refusé par peur d'avoir la "corde au cou" mais aussi parce que je sentais que je me devais d'etre fidèle au clan familial et je voulais que mes enfants portent le nom de mon père....tu vois le truc ? :? Bon, j'avais 25 ans à l'epoque mais ça m'avait deja "tilté" un truc qui clochait...
Depuis, j'ai bien changé (j ai changé l'etat civil de me enfants pour re-donner à leur père sa juste place ) mais la route est longue et tout se fait petit à petit... :mrgreen:

omicron a écrit:y'a rien à "inventer", juste à aller au bout de ce que tu es, et poser cette indépendance dans le concret, et c'est déjà en route apparemment. :D

bon ben rien à ajouter sur les tirages du coup, au vu de ta réponse, simplement c'est cool, je suis très contente pour toi ;)

merci, c'est sympa ! Mais je n'en suis qu'un debut, va falloir passer à la pratique, ça risque d'etre plus perilleux... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Sep 16, 2012 6:49 pm

Coucou Arcane,

Je commence à comprendre ce que Marie- Madeleine voulait dire avec "aimer sous conditions".... :idea:

Celà me fait plaisir, parce que par moment j'ai l'impression de parler du chinois, que je n'arrive pas à faire passer les messages comme je les ressents et de ne pas arriver à mettre les resentie et ce que je vois dans les cartes en clair sur papiers, pour qu'on comprend ce que je veux dire.

Et franchement par moment ca me fatigue tellement, que j'abandonne.

C'est beaucoup plus facile ci je le fait de vive voix, la le dialogue s'installe et les choses devienne limpide, facile et simple.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Sep 16, 2012 7:08 pm

hello Marie-Madeleine,

Marie Madeleine a écrit:Celà me fait plaisir, parce que par moment j'ai l'impression de parler du chinois, que je n'arrive pas à faire passer les messages comme je les ressents et de ne pas arriver à mettre les resentie et ce que je vois dans les cartes en clair sur papiers, pour qu'on comprend ce que je veux dire.

Et franchement par moment ca me fatigue tellement, que j'abandonne.

je comprends bien le soucis...Je connais des gens dont le ressenti reste juste au niveau du mental et qui ont carrement du mal à l'exprimer oralement...mais qui y parvienne mieux par ecrit ! Comme quoi, c'est à chacun de trouver l'outil qui lui convient bien...

Oui, je reviens sur cette histoire d'amour sous condition : au niveau de l'astro karmique, il m'a été expliqué que mes parents ne sont pas dans le don au niveau de l'amour, c'est- effectivement leur amour sous condition (inconsciemment bien sur) et je pense que leur condition c'est l'attachement au clan...Ils ne se sentent plus en securité dès que leurs proches n'adherent plus à leurs ideaux...probablement parce que tous les 2 ont un "complexe d'abandon" au niveau de leur vécu familial, donc une famille = clan . C'est comme la mafia, qu'on appelle "la famille" finalement, les codes sont les memes : si tu quittes la "famille", tu passes pour un traitre, tu risques d'etre "tué". la menace est tjs là, tu dois etre solidaire à tous prix, epouser les memes valeurs, ne rien dire et ne jamais quitter la famille sous peine de trahison... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Sep 17, 2012 5:47 am

hello Arcane,

ce que tu exprimes me fait penser à une phrase que j'ai pas osé écrire dans un de tes précédents tirages, bon je l'écris, en espérant que tu ne prennes pas ça mal.
ta libération actuelle me semble correspondre à "cesser d'être la femme de ton père".

et reprendre ta juste place :D
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Sep 17, 2012 6:26 am

hello Omicron,

non, ne t'inquiete pas, je ne le prends pas mal parce que j'ai deja eu ce genre de même pistes....et c'est la conclusion objective de ce que je vis depuis un bail :arrow: je reste tjs la fille de mon père puisque je ne suis la femme d'aucun autre homme :mrgreen:
Ce n'est pas forcement Freudien du reste, c'est un schéma sans doute plus ancien, on a eu pas mal de vies karmiques ensemble dont des vies de couples, probable qu'il y ait encore des restes, des necessités de proteger si on n' est pas parvenu à le faire dans d'autres vies, etc.... Et idem avec ma mère ! :mrgreen:
C'est fou le lien avec l'argent quand meme , non ? c'est vraiment le nerf de la guerre de nos jours...
Merci encore de ton oeil :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Sep 17, 2012 6:30 am

hello,

en effet c'est pas forcément freudien, parce que si on regarde ton tirage, celui qui m'avait fait penser à cette phrase, (roue de fortune, hermite, monde), on a la roue du karma dans le passé...
donc oui, ça pourrait bien être la clôture d'un cycle au niveau karmique :D
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT