quelle direction.....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: quelle direction.....

Messagepar sab » Tue Sep 14, 2010 3:12 pm

Coucou Taek, :D

En fait je parle de cela en raison des questions que tu soulevais… cela m’a fait tout de suite penser à ce qui s’était passé hier… comme ça a remué pas mal de choses….et il est vrai que dans ce cas- ci la parole a été libératrice….
En fait ça permet de pointer quelque choses qui est très présent chez moi… la culpabilité… que je fasse quelque chose ou pas…. Je me sens coupable…de quoi je l’ignore… :mrgreen:

Le déni est terrible pour l'enfant que tu as été, et le manque de protection aussi.

Ça je le ressens à du 200% !!

tu te sens toujours insécurisée alors que c'etait la faute de ton grand-pere et lié au manque de protection de la part de tes parents. Ils ne t'ont pas protégée comme ils auraient du le faire

Je n’ai jamais compris comment mon père d’abord ne m’a pas crue (maintenant j’en ai parlé à ma mère et non à lui.. c’est ma mère qui a transmis..) et secundo… qu’il se taise….qui ne dit mot consent…. Et ça c’est difficile à accepter… en même temps comme il ne me croyait pas.. pour lui, rien était à dire non plus…. Ma maman a tout de suite agit comme il lui a semblé bon d’agir à l’époque…. Et en y repensant je crois que mon père a préféré le déni car il ne s’était non seulement plus facile mais aussi une bonne excuse pour ne pas avoir à affronter ses parents….ce qu’il aurait été incapable de faire… c’est un grand bébé (dans le sens touchant du terme) .... :mrgreen: et il l'est resté dans l'âme..dans le sens que je ressens une certaine fragilité...

avec le recul… je crois que je peux arriver à comprendre….ça n’excuse et n’efface rien mais disons je peux concevoir le raisonnement de ma mère en tout cas… pour ce qui est de mon père c’est un peu différent…. Et lui en parler m’est impossible … je crois que je lui ferais plus de mal qu’autre chose à raviver tout cela…mon but est d’en guérir mais pas en faisant des dégâts autour de moi…. Je ne m’en sentirais que plus mal encore….. je ne crois pas non plus qu’il serait plus bavard…. donc je préfère essayer de régler cela en faisant comme s’il n’était plus de ce monde….mais le plus difficile à réaliser c’est d'arriver à canaliser ma colère mais sans la retourner contre moi… :?

Merci beauoup beaucoup beaucoup Taek !

Je t’embrasse aussi !

Bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Sep 14, 2010 3:27 pm

sab a écrit:mais le plus difficile à réaliser c’est d'arriver à canaliser ma colère mais sans la retourner contre moi… :?

Alors, peut-etre peux-tu coucher sur papier tout ce que tu voudrais leur dire à tes parents ? si tu as peur de leur faire mal, tu ecris quand meme cette lettre, comme si tu leur ecrivais reellement...ce que tu voudrais reellement leur dire si ils etaient encore aptes à entendre...il faut laisser la petite fille dire ce qu elle a à dire à ses parents pour qu elle puisse enfin se liberer et grandir....

Bises
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Sep 14, 2010 3:46 pm

Coucou Anne, :lol:

Tout grand merci aussi pour ton intervention !!

Que" la concrétisation qui bloque. En solution: "soigner sa liberté". Se sentir libre de toutes entraves, prendre les chemins de traverses si on en a envie.

Ce sont des millions de frissons qui m’ont parcourues.…surtout dans les mots « soigner sa liberté »…. Bouh …oooh que oui !!! qu’est-ce que j’aimerais ne plus être conditionnée par tous ces « ismes », l’éducation,… et être libre !!! et le pire c'est que cela ne tient qu'à moi!! :D

Ne cherche pas ce que tu "dois" faire, ça va se révéler à toi.

Tu crois… ?dois je laisser faire ? ou agir dans ce sens ? en ce moment, j’en sais plus rien….

tu es connectée, tu as les anges à tes côtés et les plans de dieu ne sont pas loin. Mais il faut t'ancrer.

là tu vois pour l’instant…. Je ne me sens plus très connectée…. Mais plutôt dispersée et confuse…. Mais je suppose que c’est un mal nécessaire pour faire de la place pour autre chose… mais c’est l’attendant qui dur….et me sentais plutôt seule côté ciel… moins maintenant …. Par l’intermédiaire de vos interventions… qui sont pour des cadeaux du ciel !!!!

C'est bien que ta petite aille à l'école (la mienne commence aussi!). Prends soin de toi, c'est tout.

Je crois aussi et cela lui fait du bien en plus …elle a l’air contente !! c’est moi qui aie difficile… je suis très protectrice envers mes enfants (sûrement lié aux manques de mon enfance) et pour la petite, j’ai toujours peur qu’elle n’ait pas ce qu’il lui faut et que la délaisse….rien que l’idée me fait bouillir… c’est dingue ça ma tête bout... chauffe littéralement !

La vie est bien faite et les enfants nous renvoient tjs à ce qui n'est pas encore résolu en nous.

Ça c’est une certitude !!! et merci à eux pour tout ça !! en fait les enfants nous aident à devenir meilleurs !!

c'est sûrement le bon moment pour toi pour régler ce qui doit.

je le pense aussi mais c’est sur le moment que c’est dur…. Car le mental prend le dessus et sème le trouble...la confusion et du coup….plus rien ne semble accessible…..

Merci énormément Anne….tout cela m’apaise et fait redescendre la pression de quelques crans !!!!

Et pour toi, tout se passe bien ? et pour ta petite ….la rentrée ?

Bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Sep 14, 2010 5:19 pm

Coucou Réalité, :wink:

réalité a écrit:C'est pourtant quand l'eau est calme qu'on voit le mieux à travers... Et là ça remonte du lac de la Lune..Alors il faut peut-être laisser émerger d'abord les émotions pour que ça s'apaise...

J'aime beaucoup ce que tu écris là....et comme c'est juste!!!!!suite à ton message... j'ai suivi tes conseils et suis partie me balader.... le contact avec la nature m'apaise toujours.... je me suis rendue aussi chez ma maman pour obtenir quelques réponses à plusieurs de mes questions.. ce qui m'a encore permis d'en apprendre un peu plus sur certaines de mes attitudes...croyances et de ce qui les a engendrées... ça ne résout pas le noeud mais au moins ça permet la prise de conscience.. et donc son dénouement futur... :mrgreen:

je te remercie beaucoup Réalité pour tes conseils pleins de sens et de réconfort!!

bonne soirée à toi,

bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Sep 14, 2010 7:00 pm

Coucou Zosha, :D

Ca me fait très plaisir de te lire!!

Zosha a écrit:Le "départ" de ta petite te donne l'impression que c'est le signal pour démarrer, pour être sur les starting-blocks, comme si tu te devais de le faire parce que dans la règle c'est comme ça que ça devrait marcher. Du coup ça met la pression et le mental va dans tous les sens pour trouver une solution 'rationnelle'. Or on voit avec la maison dieu, tempérance, mat, etc. qu'avec toi ça ne marche pas comme ça. Il serait bien beau cet empereur à l'endroit, c'est vrai, ce conquérant de la matière qui sait ce qu'il veut, mais bon...

et ce que tu écris est tout à fait juste... je ne sais pas pourquoi... mais j'ai effectivement l'impression que "je dois faire ci ou faire ça" alors qu'en somme je ne dois rien du tout et à personne.....du coup, je me mets une pression qui n'a absolument pas lieu d'être....en fait, c'est toujours ces vieux schémas.. conditionnements... dans ma famille le travail (tant professionnel que domestique) est très important.. plus que la réalisation de son Etre.... et du bien-être... et moi je suis pas du tout comme cela au fond de moi...j'ai besoin d'aimer et de m'investir dans ce que je fais... dans le cas contraire, ça me passe au-dessus de la tête.... et pour ce qui est des tâches ménagères... ben si c'est pas fait aujourd'hui, ça sera demain... mais il y a toujours quelque chose qui me pousse à être conforme à cette image et si je ne le fais pas... je suis une bonne à rien.. ou mauvais à tout...et me sens complètement envahie par ce sentiment... d'où je culpabilise et me démonte....car ne me sens pas à la hauteur de toutes ces exigences .. dont je n'ai que faire par ailleurs... c'est fou ça hein!?

Zosha a écrit:A mon avis tu vas retrouver un équilibre dans quelques temps, après avoir trouvé un rythme lié à cette nouvelle configuration. ça viendra naturellement, sans forcer. Pas ne panique!

je pense aussi que cette rentrée scolaire amène pas mal de chamboulements et que c'est toute une réorganisation à prévoir... et que le temps m'y aidera...

Zosha a écrit:Fais-tu des activités hors de la maison? es-tu investie dans des associations ou ce genre de trucs?

Pour l'instant je ne fais pas grand chose en dehors de chez moi... j'ai bien mon cours d'astro et mes balades (l'aspect financier me freine aussi) mais très peu de contacts avec l'extérieur sur le plan humain....l'idée de m'investir dans une association me tente depuis longtemps.... aider les gens en difficulté.... mais la démarche me paralyse... j'ai dû mal à aller spontanément chez les personnes....toujours le sentiment de m' imposer aux autres et en plus avec les horaires irréguliers de mon mari j'ai difficile à pouvoir m'engager auprès des personnes car quand il est en repos... c'est auprès de lui que je veux me retrouver....! Pourtant j'aimerais bien.... mais....bouh suis compliquée ou plutôt je me complique la vie quand je m'y mets...

Zosha a écrit:Vu comme tu es connectée au ciel

c'est marrant que tu me dises cela et tu n'es pas la première.... c'est fou car je ne ressens plus du tout cette connexion....pourtant j'aimerais bien la retrouver.... c'est tellement agéable de se sentir accompagnée....peut-être que je ne regarde pas dans la bonne direction....ou tout simplement que je ne veux pas la voir... mais d'un autre côté, pourquoi ferai- je cela puisque mon souhait le plus cher étant de la vivre et la servir...???? comme je l'ai dit à Anne... le ciel intervient probablement à travers vous.... car vos messages sont pour moi de beaux cadeaux!

Zosha a écrit:C'est comme s'il fallait faire le premier pas, mais quand je dis "premier pas" je ne parle pas de grand saut. des petits trucs, de l'action, des contacts, des connaissances, etc...

tu m'as bien fait rire en écrivant cela... c'est vrai que j'ai tendance à voir et vouloir grand...!

Zosha a écrit:cette culpabilité que tu ressens à l'idée de laisser partir ta fille. Tu aurais peur qu'elle ne soit pas en sécurité à l'école?

c'est vrai que je me sens coupable de laisser partir ma fille à l'école.. car me permet de souffler un peu et j'estime ne pas avoir ce droit en tant que mère (une maman doit être disponible à 100%.. un truc de ouf et impossible quoi....) mais là de nouveau c'est lié aux manques de mon enfance... et ce qui a aussi c'est que ma plus petite est rentrée en juin ...pas longtemps car cela s'est très mal passé et en plus elle est tombée malade et a dû être hospitalisée.. tu peux pas savoir comme j'étais en colère contre moi-même!! je m'en suis énormément voulue! donc oui je ne la sens pas en sécurité à l'école....

voilà voila,

merci beaucoup Zosha pour ton soutien réconfortant!!

Je t'embrasse et te souhaite la bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Sep 14, 2010 7:44 pm

Coucou Maïna, :D

Merci de prendre le temps de me répondre et j'espère que tu vas beaucoup mieux!!

maïna a écrit:En première lecture, quand je regarde ce tirage, je vois l'empereur à l'envers, la matière, le rationnel, le "carré". Et toutes les cartes spirituelles à l'endroit.
Donc je dirais, pour ton orientation professionnelle... quelque chose de spirituel...
J'ai pas l'impression vu cet empereur à l'envers que travailler dans un cadre trop fermé et trop matérialiste ou matériel puisse t'épanouir. ca semble pas ton chemin.

Tu as tout à fait raison… j’ai très envie de donner une dimension spirituelle dans la future orientation professionnelle…..et tout a fait juste aussi qu’il me soit impossible de m’épanouir dans un secteur trop matérialiste…. C’est vraiment pas mon truc !

maïna a écrit:Ton chemin est dessiné par la direction que prend le Mat, vers Tempérance.
Tempérance te guérit, mais c'est aussi ton but, vers quoi va ton Mat.

Il est vrai que j’ai très envie de pouvoir aider les gens mais ne sais comment ni à travers quoi m’y prendre….j’espérais le tarot…. Mais… sais pas quelque chose bloque…

maïna a écrit:devenir un ange sur la terre ?

Mmm… comment dire …. l’idée me plaît (il me plait tout plein cet arcane) :mrgreen: …mais ne nous envolons pas trop vite :mrgreen: … d’ailleurs est-ce possible ? accessible ?

maïna a écrit:La maison-dieu représente l'illumination, l'éclair de conscience, le moment où ça va te "venir", l'idée, le "truc" que tu sens devoir faire en accord avec toi.

Le déclic…. Je l’attends depuis bien longtemps celui-là… ça me désespère….tout en sachant que tout a sa raison d’être…mais c'est avec grand plaisir que je l'accueillerai... :wink:

maïna a écrit:Je pense qu'il pourrait être intéressant aussi de mettre une carte pour suivre le regard du Mat.... surtout dans un tirage où tu demandes une direction.
Ce que regarde le mat, c'est son but, son idéal, donc : sa direction.

Comme tu me l’as suggéré… j’ai ajouté un regard au Mat… et il s’agit du diable… je te dis pas ma tête….je me suis dit mon Dieu mais qu’est-ce que ce truc encore…. Y avait rien de plus lumineux à me proposer….pffff :?

maïna a écrit:L'ange (toi en devenir) transvase les énergies entre la lune et la maison-dieu, pour aider à dépasser le carré de la matière, les résistances du mental et de ce qui est sceptique et cartésien.

Je pense que tu vois juste… je sens bien que plein trucs n’ont plus leur raison d’être et m’emprisonnent dans ce qui au fond n’est pas moi…et qu’il faut que je renvoie gentiment tous ces paquets à qui de droit !! et avant de pouvoir aider les autres... il va falloir d'abord travailler tout cela sur moi!!

maïna a écrit:Tu as peut-être déjà senti que tu faisais ça sans le vouloir avec tes proches ? est-ce que ça t'est déjà arrivé d'amener quelqu'un doucement vers une autre façon de voir, d epenser ?

Comme je te l’avais expliqué dans mon autre poste (un orage de passage).. c’est vrai que j’ai ouvert ou (ré-ouvert pour certains ) à pas mal personnes la porte sur le chemin de la spiritualité….et que d’une certaine manière, je les ai amenés à penser et voir autrement les événements qui se présentaient à eux… très juste !

Une fois de plus Maïna, je te remercie infiniment pour ta présence et ta clairvoyance !! ça met beaucoup de baume au coeur!!

je t'embrasse et passe une excellente soirée!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Sep 14, 2010 8:07 pm

Coucou Sab,

Juste une précision...

j’ai ajouté un regard au Mat… et il s’agit du diable… je te dis pas ma tête….je me suis dit mon Dieu mais qu’est-ce que ce truc encore…. Y avait rien de plus lumineux à me proposer….pffff

Ne t'affoles pas du diable... Quand j'avais posé la question de savoir quel était mon rôle à jouer sur cette terre, mon Mat espérait le diable aussi et Cartevitale m'a dit que "Le Diable en quête c'est aller chercher la lumière au fond des ténèbres"... :wink:

Alors tu vois, ça ne fait plutôt que confirmer ta connection au Ciel...

Plein de bonnes choses :wink:

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Sep 14, 2010 9:24 pm

hello Sab :wink:

Pour l'instant je ne fais pas grand chose en dehors de chez moi... j'ai bien mon cours d'astro et mes balades (l'aspect financier me freine aussi) mais très peu de contacts avec l'extérieur sur le plan humain....l'idée de m'investir dans une association me tente depuis longtemps.... aider les gens en difficulté.... mais la démarche me paralyse... j'ai dû mal à aller spontanément chez les personnes....toujours le sentiment de m' imposer aux autres et en plus avec les horaires irréguliers de mon mari j'ai difficile à pouvoir m'engager auprès des personnes car quand il est en repos... c'est auprès de lui que je veux me retrouver....! Pourtant j'aimerais bien.... mais....bouh suis compliquée ou plutôt je me complique la vie quand je m'y mets...

Ah oui c'est vrai, dis-donc toi aussi quand ça tourne dans ta tête, ça tourne! :mrgreen:

Pour le fait que l'aspect financier te frêne tu peux peut-être penser à l'idée d'abondance. Bon je sais facile à dire. Mais c'est vrai que parfois on peut se punir doublement: dans le fait de culpabiliser car la société nous impose ses modèles et qu'on se sent obligés d'y adhérer car on ne veut pas déplaire à nos parents (qui est aussi représentée par la société) mais aussi dans le fait de tourner le dos à une véritable réalisation personnelle car on veut bouder tout ça, se rebeller. Donc le non à tout. Désolée pour cette phrase a la syntaxe particulière.
Or l'argent c'est super! ça permet d'aller au resto, de se payer des activités, des MASSAGES, des séances de plein de trucs...de s'émanciper! quel bonheur! ça permet-en quantité raisonnable- d'avoir peut-être plus de liberté.

As-tu pensé à faire un petit travail d'appoint qui te permettrait de te faire un peu de sous mais aussi de te remettre dans l'action, de dérouiller la machine? Et puis si ça ne te convient pas tu peux toujours continuer à chercher!?
Excuse si je projète un peu par rapport à ma situation mais c'est vrai que c'est ce que je vis et je me reconnais aussi beaucoup dans ce que tu écris. Parfois on s'enchaine alors qu'un tout petit premier pas ouvre tellement de possibilités.
Pour les associations je voyais d'avantage quelque chose en groupe. Quand j'étais ado ma mère-pourtant très sauvage-allait une fois par semaine aux restos du coeur pour aider au repas du midi. Elle a aussi participé à des balades en montagne via une association-à l'époque elle était à la dérive, limite tendances suicidaires et pourtant elle s'est fait deux amies formidables, lien à vie j'en suis sûre et ça l'a sauvée.

As-tu parlé des tes interrogations à ton compagnon? que te conseille t-il?
As-tu essayé de creuser cette paralysie? A faire de petits exercices de déverrouillage?
Parfois quand je suis dans cette situation (et je t'assure je suis expèrte: à me poser tellement de questions sur ce que je dois faire et comment que je ne fais rien au final) je dis stop et je sors. Sans objectifs, sans but. A la rencontre, à l'aventure, c'est tout. Fais le tour du paté de maison ou prends ta voiture et regarde autour de toi, regarde les gens travailler et imagine-toi à leur place. Peut-être que ça peut t'aider.

Enfin bon ce sont de simples pistes.
A bientôt Sab!
bon courage
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Sep 15, 2010 7:43 am

Coucou Marie-Madeleine, :D

Ravie de te lire!!! comment tu vas? et tes bébés? :wink:

Marie Madeleine a écrit:C'est devenir un médiateur entre les opposées.

ce que tu m'écris là... c'est curieux...; ça me parle mais d'une manière difficile à décrire..... je le ressens sans arriver à discerner exactement quoi... po grave vais laisser mijoter ça!... il est vrai que plus jeune, j'ai toujours été assez "extrémiste"... tout était blanc ou noir.... la vie s'est bien chargée de m'apprendre les nuances..... ce qui m'a permis de voir... regarder...apprivoiser la vie ... les personnes.... les évènements sous angle beaucoup plus colorés....

Marie Madeleine a écrit:Le tout c'est que avec l'empereur, tu ne sait pas encore bien par quel forme concrétiser ca.

très juste... j'ai toujours difficile dans la réalisation.. concrétisation de mes idées... je crois que je manque de structure et d'organisation... :mrgreen: ce qui fait que m'éparpille un peu dans tous les sens...

Marie Madeleine a écrit:Alors je pense à la méthode de reconnection, representer par tempérance au niveau émotionnel, l'eau, mais également, la terre et l'air, l'encrage et l'intuition, mais aussi dans le diable, le circuit feu, énergétique.

est-ce que tu peux développer un peu ton idée stp? comment se reconnecte t'on stp? la méditation? ou y a t'il une autre méthode?

Millions de mercis pour tes éclaircissements et tes idées.... difficile d'y mettre des mots mais tes paroles agissent directement à l'intérieur....c'est vraiment très spécial!!!

Je t'embrasse bien fort!

bonne journée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Sep 15, 2010 7:51 am

sab a écrit:J'ai demandé au tarot... "vers quoi je pourrais m'orienter professionnellement?"

Salut Sab,

J'aime à penser que le Tarot nous prend au pied de la lettre et nous répond au mot près :wink: pour nous obliger à construire, penser et peaufiner nos questions, histoire qu'il n'y ait pas que lui qui fasse tout le boulot, ce que j'ai admis comme étant son côté facétieux :wink:

:arrow: vers :arrow: temps conditionnel :arrow: orienter :arrow: j'ai donc ici une requête de direction :

S'orienter en pleine nuit à la lueur de l'astre lunaire sans même une étoile dans le ciel pour me guider c'est pas effectivement tip top, un joli flou artistique Mais je sais quand même ce que j'aimerais faire ou plus exactement ce que je Rêverais de faire.

J'ai gardé en mémoire un Empereur au futur confronté à un choix à faire sur une implication dans un projet de librairie ésotérique. Un Empereur qui rêve de devenir "auto-entrepreneur" de construire son futur. Zut, mauvaise pioche à l'envers au présent. Et pourtant j'ai ma 16 qui tient debout! Ce tirage me parle bien de concrétiser ma propre maison, pas celle des autres comme dans ze moon! Vi vi vi, d'ailleurs en solution tu as un chemin de grande énergie qui s'intitule voler de ses propres ailes, et arrêter de les écrabouiller en 4R :mrgreen:

Ceci dit, c'est pas à pas que ce fait le chemin, le 4 ne voit pas trop grand de suite, sa maison il pourrait la construire en commençant par ramasser les caillasses qui traînent devant les 3 marches, avant de pouvoir les grimper : il faut bien faire le boulot pas sympatoche et commencer au bas des marches pour voir sur quoi tout ça repose :mrgreen:
Oui mais voilà ce n'est qu'une direction :arrow: de quoi pousser un ou deux nuages dans ze moon.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Sep 15, 2010 7:52 am

Coucou Anna, :wink:

ANNA a écrit:Je crois qu' une reencontre avec ton âme peut devenir intèressant aussi, pour t' orienter vers ce que tu recherches.

Tout à fait d'accord avec toi... mais le hic c'est que quand le mental a décidé de m'embrouiller....il m'embrouille grave!! et qu'il me faut parfois plusieurs jours avant d'arriver à apaiser tout cela complètement...

je me demande même parfois...souvent même comment être certaine que les mots...sensations viennent bien de mon âme et ne sont pas conditionnées elles aussi par mon mental... comment faire la différence ?.. tu vois même là parfois je m'embrouille...bouh.... :mrgreen:

merci tout plein de ton aide Anna!!... ça fait du bien!!

bonne journée à toi,

bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Sep 15, 2010 8:17 am

Hello Carte, :D

quelle agréable surprise de te lire!!! j'adore ce recadrage!!!! juste comme il faut!!! c'est excellent!! vraiment!!

Cartevitale a écrit:J'ai gardé en mémoire un Empereur au futur confronté à un choix à faire sur une implication dans un projet de librairie ésotérique. Un Empereur qui rêve de devenir "auto-entrepreneur" de construire son futur.

Pour ce qui est de la librairie... c'est un de mes projets... il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu et qui me font hésiter... notamment la crainte de me sentir coincée.. de ne pas pouvoir beaucoup bouger.... par contre, devenir auto-entrepreneur... ça c'est tout à fait une direction que je souhaite prendre... devenir mon propre "chef"... voler de mes propres ailes.. construire quelque chose de mes mains... au départ de mon coeur!! le tout est de trouver cette vibration et c'est là que le bas blesse..

Cartevitale a écrit:Et pourtant j'ai ma 16 qui tient debout! Ce tirage me parle bien de concrétiser ma propre maison, pas celle des autres comme dans ze moon! Vi vi vi, d'ailleurs en solution tu as un chemin de grande énergie qui s'intitule voler de ses propres ailes, et arrêter de les écrabouiller en 4R

j'adore cette façon que tu as de ramener les éléments à l'essentiel....ton idée de concrétiser ma propre maison et non celle des autres.... vi une évidence que j'avais pas vue!!
tu parles de ne pas écrabouiller en 4R ses propres ailes... tu veux parler d'une forme d'auto-sabotage? si oui peux tu me dire comment tu le perçois le vois? tu touches quelque chose là mais je n'arrive pas à savoir exactement quoi...

Cartevitale a écrit:sa maison il pourrait la construire en commençant par ramasser les caillasses qui traînent devant les 3 marches

quelles seraient ces caillasses selon toi? peux tu m'éclairer?
Cartevitale a écrit: avant de pouvoir les grimper : il faut bien faire le boulot pas sympatoche et commencer au bas des marches pour voir sur quoi tout ça repose

tout à fait d'accord avec toi!! rien de telle que l'expérience!!

un grand merci pour ça:
Cartevitale a écrit:Oui mais voilà ce n'est qu'une direction de quoi pousser un ou deux nuages dans ze moon.

je trouve que tu recadres le tout très bien! je sais pas comment te l'exprimer mais tu fais redescendre l'énergie sur terre!! dans ce qui est.....tu cloues le bec à mon mental! :mrgreen: c'est bien .. très bien!j'en avais bien besoin!!! :lol: c'est sûrement pour ça que l'empereur est à l'envers... je m'envole alors qu'il faudrait que j’atterrisse!

je te remercie beaucoup carte!!

Très bonne journée à toi!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Sep 15, 2010 8:30 am

Re coucou Carte,

j'ai encore une question qui me turlupine... cet empereur...quand il est à l'envers, il regarde la 16 (sa propre demeure..entreprise) et quand il est à l'endroit,il regarde la 17.... donc en toute logique c'est ailleurs qu'il devrait travailler quand il se remet debout??.. :( tu peux m'expliquer ton raisonnement....stp?? flut j'aurais préféré ne pas voir ça! :lol:et pourtant l'idée d'être mon propre "patron" c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur et qui sonne juste....mais bon j'ai vu ce truc et il m'interpelle... :?

si ça te dérange pas j'aimerais vraiment avoir ton avis!

grand merci d'avance!!

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Sep 15, 2010 8:38 am

Coucou Taek, :D

bonne idée!!! mais je crois que je vais privilégier un jeu de rôle... de quoi mettre un peu de fantaisie dans tout ce meli mélo... :D ... j'essaye d'alléger tout cette situation...l'humour... le rire... permettent plus de légèreté et quelque part de retrouver le sourire...j'ai assez traîné tout ce paquet sur mon dos....il vient un moment où il faut le déposer....!

Merci tout plein pour tes conseils!! parfois quand on a son nez dans le caca... on n'arrive plus ni à sentir ni à voir autre chose...alors que bien souvent les solutions sont là....pas très loin!!

je t'embrasse bien fort,

bonne journée à toi!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Sep 15, 2010 8:44 am

Hello Réalité, :lol:

Merci pour tes paroles réconfortantes!!! en fait, moi je voyais bien ce diable dans le sens des profondeurs de l'être... pouvoir faire la lumière sur ce côté obscur qui nous habite.... tu vois une bonne prise de conscience.... pour en permettre un détachement ultérieur....ce qui rejoint ce que t'a dit Carte mais tout de même j'aurais aimé tirer une carte plus douce, lumineuse.... plus légère quoi! :lol:

je le trouve lourd ce diable... :mrgreen: mais bon, faut composer avec! :lol: il nous guide à sa manière....

Je t'embrasse,

passe une bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT