quelle direction.....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: quelle direction.....

Messagepar Cartevitale » Wed Sep 15, 2010 9:50 am

sab a écrit:... cet empereur...quand il est à l'envers, il regarde la 16 (sa propre demeure..entreprise) et quand il est à l'endroit,il regarde la 17.... donc en toute logique c'est ailleurs qu'il devrait travailler quand il se remet debout??..

Oui, là on est au coeur du kaléïdoscope : si tu décides de prendre le chemin solution, pour moi c'est un non sens que d'y coller la carte de la Lune à ce moment là. Si tu déploies tes ailes (écrabouiller tes ailes n'est pas de l'auto-sabotage, à l'envers c'est juste que tu ne t'appuies pas sur ton mental qui ici est le moteur de ton action) tu n'auras plus lieu d'avoir les mêmes cartes. La Lune est au passé et indique l'énergie de ton passé. Si tu n'avais aucun problème d'orientation, je ne vois pas pourquoi tu aurais tiré la Lune. Ton 4 revenu à l'endroit regardera autre chose que la Lune, tu auras fait une action et bouger ton futur et donc le contexte de ta question aura forcément changé :mrgreen:

Si tu veux remettre ton 4 à l'endroit parce que tu as compris ce qu'implique ta ligne solution voilà ce que cela donne : L'Empereur ne va pas bien il ne concrétise pas sa 16 car pour le faire il doit regarder la Lune, passer d'un état à un autre, et pour se remettre à l'endroit il peut agir selon la ligne solution. Voilà comment je trie mes différentes couches de lecture.

En fait pour moi il n'y a pas de logique, il y a un kaleÏdoscope d'associations à faire tellement le Tarot est bavard.

Quant aux cailloux à ramasser il faut les comprendre comme les cailloux du Petit Poucet, balise ton chemin pour retrouver celui de ta maison, si tu veux atteindre ton but jalonne le avec des points de repère qui ne s'envoleront pas comme les miettes de pain afin de ne pas te perdre en route. J'aime bien les contes aussi, c'est plein de bon sens. Tu vois on est encore dans le champ lexical de l'orientation :D
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Sep 15, 2010 11:52 am

Coucou Sab,

La Reconnexion du Dr. Eric Pearl , c'est une méthode de travail qui existe, donc tu peux l'apprendre, il y a des stages même en Belgique, on l'applique sur toi, on te l'apprend et puis tu peux t'installer en tant que thérapeute de cette méthode, si ca te parle.

Il a écris un livre, donc ci tu veux voir un peux de quoi il s'agit.

difficile d'y mettre des mots mais tes paroles agissent directement à l'intérieur

Merci de me le dire, les personnes me le dissent, quand ils se trouvent en face de moi, ici j'étais juste au stade de me demander ci ca marche également quand je l'écris. :lol:

Je t'embrasse bien fort,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Sep 15, 2010 3:34 pm

sab a écrit:.....tu cloues le bec à mon mental! :mrgreen: c'est bien .. très bien!j'en avais bien besoin!!! :lol: c'est sûrement pour ça que l'empereur est à l'envers... je m'envole alors qu'il faudrait que j’atterrisse!

Juste une dernière couche de lecture, Sab 8) , le mental ici ne le diabolise pas, tu peux le déployer, ne cloue pas le bec de ton aigle, bien aiguisé c'est une incroyable force pour survoler les difficultés, les obstacles, le gagnant c'est celui qui a un mental à toute épreuve, il peut s'appuyer dessus comme pourrait le faire le 4.

:wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Sep 15, 2010 5:48 pm

Coucou Zosha, :lol:

Zosha a écrit:Ah oui c'est vrai, dis-donc toi aussi quand ça tourne dans ta tête, ça tourne!

je dirais même que ça retourne... :mrgreen:

Zosha a écrit:Pour le fait que l'aspect financier te frêne tu peux peut-être penser à l'idée d'abondance.

vi j'y ai déjà pensé...mais en même temps... ça m'intéresse pas trop... si l'argent doit venir...il viendra... :lol: j'y pense pas trop... du moment que je sais payer mes factures....c'est déjà très bien, maintenant, je ne nie pas que parfois j'en voudrais un peu plus mais ça passe...on relativise...

Zosha a écrit:l'argent c'est super! ça permet d'aller au resto, de se payer des activités, des MASSAGES, des séances de plein de trucs...de s'émanciper! quel bonheur! ça permet-en quantité raisonnable- d'avoir peut-être plus de liberté.

en es tu bien sûre?.... sais pas...d'un côté, il est vrai que j'aime bien l'argent....pour tout ce qu'il permet de faire et défaire :mrgreen: mais d'un autre....je trouve qu'il asservit d'une certaine manière et rend dépendant de beaucoup de futilités en fin de compte....et que quand on ne peut plus en jouir... hé bien on est mal, frustré....en plus, je pense qu'il me ferait perdre le sens des valeurs en quelque sorte... (je parle pour moi bien entendu).

Zosha a écrit:As-tu pensé à faire un petit travail d'appoint qui te permettrait de te faire un peu de sous mais aussi de te remettre dans l'action, de dérouiller la machine

oui tout à fait ....mais l'endroit prévu à cet effet n'est pas encore prêt ... je dois aménager toute une pièce pour se faire mais je la squatte pour faire dodo en attendant que les travaux se terminent dans la future chambre....

Zosha a écrit:Pour les associations je voyais d'avantage quelque chose en groupe. Quand j'étais ado ma mère-pourtant très sauvage-allait une fois par semaine aux restos du coeur pour aider au repas du midi. Elle a aussi participé à des balades en montagne via une association-à l'époque elle était à la dérive, limite tendances suicidaires et pourtant elle s'est fait deux amies formidables, lien à vie j'en suis sûre et ça l'a sauvée.

moi aussi je voyais plutôt quelque chose dans un groupe....je trouve que cela crée des liens particuliers et permet un partage très enrichissant!! donc c'est un projet que je ne perds pas de vue.... mais il faut d'abord que je retrouve certains repères par rapport à ce tout nouvel horaire avant de m'engager dans une voie ou une autre... :wink:

Zosha a écrit:As-tu parlé des tes interrogations à ton compagnon? que te conseille t-il?

quand je suis dans mes questionnements....personne n'y échappe... :mrgreen: en plus mon mari est très cartésien... ce qui permet de me ramener un peu dans la réalité de ce qui se passe plutôt que de partir dans tous mes délires.... :lol:

Zosha a écrit:As-tu essayé de creuser cette paralysie? A faire de petits exercices de déverrouillage?

oui tout a fait c'est lié à mon manque de confiance en moi et d'estime de moi....de cette peur du rejet et d'être de trop... voire le boulet que l'on traîne....j'en ai conscience mais je n'ai pas encore trouver comment y remédier....mais j'y travaille ferme!
Zosha a écrit:Parfois quand je suis dans cette situation (et je t'assure je suis expèrte: à me poser tellement de questions sur ce que je dois faire et comment que je ne fais rien au final) je dis stop et je sors. Sans objectifs, sans but.

parfois je fais pareil... le contact avec la nature m'apaise et permet de me recharger les batteries voire même de trouver des solutions!
Zosha a écrit: Fais le tour du paté de maison ou prends ta voiture et regarde autour de toi, regarde les gens travailler et imagine-toi à leur place.

j'aime bien aussi observer... ça permet de se mettre en retrait par rapport à soi-même.... et par moment ça fait beaucoup de bien!!

je te remercie infiniment Zosha d'avoir pris le temps de m'apporter ton soutien, ton aide et tous tes conseils!!

Je t'embrasse,

passe une excellente soirée!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Sep 15, 2010 6:43 pm

Re coucou Carte, :D

tout d'abord un tout grand merci pour tes éclaircissements!!! j'aime bien la façon dont tu regardes les choses....en tout cas tout ce que tu écris fait sens chez moi...

Cartevitale a écrit:En fait pour moi il n'y a pas de logique, il y a un kaleÏdoscope d'associations à faire tellement le Tarot est bavard.

:lol: Très juste... ça fuse dans tous les sens!

Cartevitale a écrit: si tu veux atteindre ton but jalonne le avec des points de repère qui ne s'envoleront pas comme les miettes de pain afin de ne pas te perdre en route.

excellente idée!! ça me permettra de mieux me structurer, planifier, clarifier et m' organiser en évitant la dispersion....je crois que mon souci c'est que tout reste trop dans la tête et ne s'ancre pas dans une réalité... d'où probablement mon empereur à l'envers..

Cartevitale a écrit:J'aime bien les contes aussi, c'est plein de bon sens.

moi aussi je les aime bien... tant dans les messages qu'ils véhiculent que dans la symbolique qui s'y révèle....

Cartevitale a écrit:Juste une dernière couche de lecture, Sab , le mental ici ne le diabolise pas, tu peux le déployer, ne cloue pas le bec de ton aigle, bien aiguisé c'est une incroyable force pour survoler les difficultés, les obstacles, le gagnant c'est celui qui a un mental à toute épreuve, il peut s'appuyer dessus comme pourrait le faire le 4.

tout a fait d'accord avec toi mais pour cela il faut qu'il y ait une certaine maîtrise du mental... et dans ma situation (et surtout en ce moment) c'est plutôt lui qui me maîtrise ( la responsabilité me revient) et là, ce n'est plus constructif du tout! je n'ai pas encore réussi à l'apprivoiser.... :mrgreen:
Un mental bien utilisé permet de réaliser les projets les plus fous.... mais mal utilisé....c'est fou que l'on devient... :lol:

en tout cas un tout grand merci pour ta lecture si énergique, réaliste, juste et si....re-cadrante? ré-ancrante? difficilement exprimable.... :mrgreen:

je te souhaite une bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Sep 15, 2010 6:52 pm

Coucou Marie-Madeleine, :wink:

Marie Madeleine a écrit:La Reconnexion du Dr. Eric Pearl , c'est une méthode de travail qui existe, donc tu peux l'apprendre, il y a des stages même en Belgique, on l'applique sur toi, on te l'apprend et puis tu peux t'installer en tant que thérapeute de cette méthode, si ca te parle.

c'est très comique ça car ce livre je l'ai eu en mains.... et comme je pensais me tromper de bouquin je l'ai re-déposer dans le rayon... c'est bête ça!! j'en prends bonne note et vais un peu me renseigner sur la méthode... je pense avoir fait une reconnexion l'année passée mais ne sais si c'est de cela dont il s'agit...j'étais allongée, les yeux fermés et un homme faisait plein de mouvements au-dessus du corps... je me rappelle avoir vu plein d'images comme si je passais en revue toutes sortes d'expériences (vies passées?)... c'était impressionnant et très chouette!

Marie Madeleine a écrit:Merci de me le dire, les personnes me le dissent, quand ils se trouvent en face de moi, ici j'étais juste au stade de me demander ci ca marche également quand je l'écris.

hé bien vi.... ça marche!! :wink:

merci tout plein à toi!

je t'embrasse fort,

très bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Sep 15, 2010 8:00 pm

hello Sab

en es tu bien sûre?.... sais pas...d'un côté, il est vrai que j'aime bien l'argent....pour tout ce qu'il permet de faire et défaire :mrgreen: mais d'un autre....je trouve qu'il asservit d'une certaine manière et rend dépendant de beaucoup de futilités en fin de compte....et que quand on ne peut plus en jouir... hé bien on est mal, frustré....en plus, je pense qu'il me ferait perdre le sens des valeurs en quelque sorte... (je parle pour moi bien entendu).

Pour ça j'avoue que tout dépend où en est en avec ça. Je parlais bien sûr d'une abondance en 'bonus' d'un état détaché par rapport à l'argent dans le sens de quelque chose qui a été travaillé et dépassé. Oui je trouve que l'argent est super quand bien sûr, on reste dans la limite du raisonnable. Quand je dis 'abondance', je parle du minimum avec lequel on doit vivre et se faire plaisir. Mais il peut aussi permettre de mettre en oeuvre des projets à plus grande échelle pour aider, soigner, etc. L'argent est issu d'un mix entre la culture et ce que nous donne la nature, après en effet tout dépend de ce qu'on en fait. Je ne parlais pas de consommation inconsciente.
Après si on est clair et qu' on reste dans la véritable conscience, on ne devient pas accro, non. C'est comme un bon vin, qu'on aprécie s'en en abuser. L'argent peut aussi avoir une âme. Je dis ça comme ça, j'improvise aussi un peu mais pourquoi pas?
C'est la fille de parents qui en sont à leur 3e faillite dans leur vie qui te dit ça! D'un grand appart en banlieue parisienne ils se retrouvent dans une cabane sans chauffage de 20m2 en bretagne car ils sont explusés de leur apprt. Et alors? c'est super! :P
La chose qu'il faut savoir c'est à quel moment on prend l'excuse des 'valeurs' que l'on associe souvent au dénuement pour rester dans le minimum qu'on croit mériter car notre environnement familial ou notre milieu nous l'a fait croire, pour ne pas 'trahir' notre classe sociale.
Mais je ne dis pas que c'est ton cas, je rajoute ça en plus, au cas où,pour ouvrir encore la réflexion.

J'avais relevé que tu semblais être limitée par l'argent pour pouvoir profiter pleinement de ce qui te faisait envie et avancer, mais si ce n'est finalement pas un problème pour toi alors génial! Du coup ce qui est super dans ce que tu dis c'est que si l'argent n'est pas une nécessité pour toi, alors ça t'enlève une raison de te mettre la pression, ce qui est super!

Bon courage pour tout.

A bientôt
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Sep 15, 2010 9:18 pm

hellooo Zosha, :lol:

te lire réveille de drôles de sensations... je crois avoir un rapport assez ambigu avec l'argent.....je me sens confuse en fait... c'est sûrement pas pour rien que cette question est soulevée et je t'en remercie!

Zosha a écrit:J'avais relevé que tu semblais être limitée par l'argent pour pouvoir profiter pleinement de ce qui te faisait envie et avancer

Zosha a écrit:La chose qu'il faut savoir c'est à quel moment on prend l'excuse des 'valeurs' que l'on associe souvent au dénuement pour rester dans le minimum qu'on croit mériter car notre environnement familial ou notre milieu nous l'a fait croire, pour ne pas 'trahir' notre classe sociale.

vi tout à fait... je suis très juste pour pouvoir en profiter et me permettre des petits plaisirs.... ça c'est clair! et c'est vrai que par moment, c'est très frustrant mais je sais pas quel mécanisme se met en place.... je pense que quelque part de toute façon je n'ai pas le choix que de l'accepter.... et pour l'instant je vois pas quoi mettre en place pour y remédier.....mais tu vois en même temps je me dis que j'ai vraiment pas à me plaindre.... et me convainc de la futilité de la dépense concernée... pitêtre que je me voile la face.... sais pas....il y a aussi l'idée que de pouvoir profiter d'une certaine forme de richesse ...ne permet plus d'apprécier les choses à leur juste valeur car fait partie du quotidien.... par exemple, si j'allais me faire masser tous les jours.... est-ce que je continuerais à en ressentir les bienfaits? est-ce je continuerais à me rendre compte de la chance que j'ai?... j'en sais rien... je crois que c'est une peur....tu comprends ce que je veux dire?

En somme je ne sais pas vraiment où j'en suis par rapport à cette notion d'argent...je trouve que l'on se crée tellement de besoins et plus on les satisfait moins on est satisfait.... :mrgreen: quand je regarde certains reportages à la télé sur des populations très retirées... où ils n'ont pas grand chose par rapport à notre société de consommation... hé bien ils ont l'air très heureux....ça fait réfléchir tout de même...revenir à l'essentiel....je prends plaisir à les regarder dans leur simplicité et leur joie de vivre!

Zosha a écrit:Je parlais bien sûr d'une abondance en 'bonus' d'un état détaché par rapport à l'argent dans le sens de quelque chose qui a été travaillé et dépassé. Oui je trouve que l'argent est super quand bien sûr, on reste dans la limite du raisonnable. Quand je dis 'abondance', je parle du minimum avec lequel on doit vivre et se faire plaisir.

je n'ai jamais fait l'expérience d'une aisance financière et c'est peut-être en cela que cela m'effraie... mais aussi par l'expérience de mon entourage qui a un niveau de vie beaucoup plus élevé que le nôtre.... je sais pas c'est comme si on ne parlait pas le même langage...aussi, je n'ai pas envie de me créer une dépendance supplémentaire... :mrgreen: et comme je ne sais pas comment je réagirais.... cela laisse porte ouverte à tout....

" je parle du minimum avec lequel on doit vivre et se faire plaisir" -"on reste dans la limite du raisonnable".

Cela correspond à ce que je ressens...suffisamment mais pas de trop.... de quoi vivre.... se faire plaisir.... réaliser ce qui nous tient à coeur....et surtout faire plaisir, donner.....dans ce sens là.....l'idée d'abondance.... ça me va!! :mrgreen:

en tout cas Zosha merci pour cette question soulevée....je me rends compte que je dois aussi travailler le sujet..... me situer par rapport à l'argent et pour laisser l'énergie circuler librement.....
je sens que tout ce qui est écris là doit faire son petit bonhomme de chemin car il y a certaines choses pour lesquelles je n'arrive pas à mettre des mots mais qui agissent à un autre niveau....

grand merci à toi!

bonne nuit,

bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Sep 16, 2010 6:42 pm

hello Sab,

il y a aussi l'idée que de pouvoir profiter d'une certaine forme de richesse ...ne permet plus d'apprécier les choses à leur juste valeur car fait partie du quotidien.... par exemple, si j'allais me faire masser tous les jours.... est-ce que je continuerais à en ressentir les bienfaits? est-ce je continuerais à me rendre compte de la chance que j'ai?... j'en sais rien... je crois que c'est une peur....tu comprends ce que je veux dire?

En somme je ne sais pas vraiment où j'en suis par rapport à cette notion d'argent...je trouve que l'on se crée tellement de besoins et plus on les satisfait moins on est satisfait.... :mrgreen: quand je regarde certains reportages à la télé sur des populations très retirées... où ils n'ont pas grand chose par rapport à notre société de consommation... hé bien ils ont l'air très heureux....ça fait réfléchir tout de même...revenir à l'essentiel....je prends plaisir à les regarder dans leur simplicité et leur joie de vivre!

Je trouve que ta position là-dessus est saine est compréhensible. Personnellement je trouve que moins on obtiens d'objets mieux on se porte. Moins on fait les boutiques, mieux on se porte. Personnellement mon truc à moi c'est me faire plaisir en mangeant bien et en voyageant, c'est ma liberté. Mais ça c'est moi choix à moi.

si j'allais me faire masser tous les jours

A propos de ça c'est pareil, je parlais de juste milieu. L'idée n'est pas de flamber mais de donner une energie pour quelque chose qui nous semble bon pour nous et bon pour la personne qui le fait bien pour nous (un bon artisan qui fait des objets avec amour, un artisan-patissier qui fait de bons gateaux...etc.). C'est un dialogue , un échange à petite échelle.

Après il y a différentes manière d'utiliser l'argent. Le 'flamber', le dépenser intelligemment en cas de besoin (s'acheter un objet bien fait par un artisan car il nous serait utile), le dépenser sans conscience (acheter chez H &.. ou dans tout autre méga entreprise qui décentralise et/ou fait travailler des enfants), la partager, l'investir, l'économiser pour nous ou notre descendance, etc. etc.
Mais cela dit, comme tu le dis bien, vivre de peu est très sain, tant qu'on est ok avec ça dans notre conscience et qu'on n'en souffre pas, que ça ne nous limite pas.
Cependant je n'ai pas envie de généraliser une théorie qui du coup pourrait sembler scandaleuse quand on considère des peuples qui meurent de faim, qui sont dans le dénuement total sans l'avoir choisi. Vraiment je ne dis pas ça. Je parle d'une certaine situation par rapport à nos modes de vie et du coup je me demandais si ça pouvait te donner quelques pistes.

Bon, je pourrais encore écrire beaucoup Sab, mais juste pour te dire que tout ça peut aussi être rempli d'amour. On peut croquer une bouchée d'un bon gateau avec amour et conscience. Mais vraiment en conscience. En remerciant. On peut respecter une robe en soie bien coupée car un créateur l'a faite avec son coeur, on peut remercier sa maison car elle nous donne un toit que l'on apprécie. Voilà, c'est ce que je voulais dire.
Je pense que c'est la vie, que c'est nous et que ce n'est pas futile.

quand je regarde certains reportages à la télé sur des populations très retirées... où ils n'ont pas grand chose par rapport à notre société de consommation... hé bien ils ont l'air très heureux

Oui mais même si on sait qu'il existent...ça reste la télé...un événement médiatisé...et regarde par quel moyen tu as pû te documenter la dessus...un des biens de consommation les plus répandus et les plus...sujet à controverse!...Ces peuples existent mais ce n'est pas nous...Ils ont tout un système inhérent à leurs sociétés et ils vivent en communauté. C'est très spécial et on ne peut comparer. Bien sûr que la démarche de l'ermite est magnifique mais on n'est pas non plus obligés d'aller dans les extrêmes. Bon, enfin après c'est un grand débat.

Sinon aller au turbin, faire un travail qui nus coûte plus qu'il nous apporte, en effet c'est autre chose et il ne faut pas aller dans cette direction. Mais on ne peut jamais savoir avant d'avoir expérimenté.

J'ai une question Sab, et excuse-moi si tu l'as dit plus haut, je n'ai pas lu tous tes messages. Excuse-moi aussi si cette question est intrusive. C'est une simple question, tu es libre d'y répondre! :wink: Et rassure-toi il n'y a aucun jugement dans cela.

Comment subvenez-vous à vos besoin à la maison? Et à propos du fait que tu sois à la maison pour t'occuper des enfants, est-ce ce qui était décidé au départ entre vous? le fonctionnement naturel dans la maison?
As-tu parfois envie d'un peu plus d'indépendance si ce n'est pas le cas? De te faire des petits plaisirs juste pour toi?

J'espère que je ne te rends pas à nouveau confuse. Ce sont de simples ouvertures.

Aussi je vais encore de donner un exemple, pour finir, et sans trop d'explications, juste une illustration. J'espère que tu m'excuseras à nouveau de donner des exemples qui me concernent, ce n'est pas pour parler de moi mais j'ai une certaine chance concernant tout ça et j'aimerais te la faire partager.
Alors que mes parents sont toujours fauchés, je suis toujours parvenue depuis la fin du lycée (sans faire AUCUN compte) à vivre confortablement, sans aucune frustrations. Et ce même les quelques périodes où j'ai touché le RMI ou le chomage. En fait mon truc c'est de rester toujours sur la même ligne de dépenses. Le même standard. Je me fais plaisir sans compter. Je continue à aller au resto etc. Et bien figure-toi que l'argent suit, a posteriori. Oui, chez moi la dépense amène l'argent. J'anticipe l'abondance energetiquement et ensuite ça arrive. Naturellement. Cependant mes besoins n'augmentent pas. Je vais au resto et je voyage mais je m'achète des vêtements à 1euro chez Emmaus, tout simplement car le reste ne m'intéresse pas, je suis parvenue à annihiler certains 'besoins'. Juste pour t'expliquer que l'abondance n'est pas forcément une spirale infernale, un truc malsain ou pervers.

A bientôt Sab!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Sep 17, 2010 7:32 am

Coucou Zosha, :D

Zosha a écrit:Comment subvenez-vous à vos besoin à la maison? Et à propos du fait que tu sois à la maison pour t'occuper des enfants, est-ce ce qui était décidé au départ entre vous? le fonctionnement naturel dans la maison?
As-tu parfois envie d'un peu plus d'indépendance si ce n'est pas le cas? De te faire des petits plaisirs juste pour toi?

On vit à 5 sur le salaire de mon mari.....c'est un choix qu'on a fait ensemble....car en somme, mettre mon enfant à la crèche me revenait presque aussi cher que de rester à la maison.... et il est clair que je préférais de loin m'occuper de ma loupiote plutôt que de la laisser entre d'autres mains....j'ai donc décidé de prendre une pause carrière....
Maintenant rester à la maison c'est vraiment pas mon truc.....le souci c'est que je ne veux absolument pas retourner à ce que je faisais avant... cela ne me correspond pas du tout.... à l'époque, j'ai fait ce choix d'étude et de travail car ma réalisation principale ne se situait absolument pas côté professionnel mais aussi pour que mes parents me foutent la paix...ils voulaient que j'aie un papier (et je ne les en blame pas sauf à l'époque :mrgreen: ) et je l'ai eu....en fait, je voulais me réaliser dans la maternité... c'était la seule chose qui m'importait....
le hic c'est que depuis plusieurs années.... je sens l'envie de créer quelque chose....de me réaliser aussi dans autre chose... mais voilà ne trouve pas dans quoi... c'est comme si cela ne m'était pas accessible.... je bute sans cesse sur cette même pierre...ce qui ne me rassure pas non plus c'est que le temps de ma pause carrière s'écoule à grand pas... et si je ne trouve pas... il faudra bien que je retourne à mon enfer....à cela s'ajoute ma très grande peur de l'erreur...j'ai toujours peur de commettre une erreur et d'induire ou d'entraîner les gens dans l'erreur....c'est une responsabilité que je n'arrive pas à prendre....porter... parce que me sens pas à la hauteur....je manque crûment de confiance en moi et ai toujours tendance à croire que je suis responsable du malheur d'autrui.... ce matin...je sais pas... j'ai associé tout cela au fait que j'ai toujours été le "boulet" de ma mère... celle qui entravait sa progression.. son évolution...son épanouissement... dans mon enfance... j'ai toujours entendu cette phrase: "un enfant=problème"... et j'ai toujours eu le sentiment que ma présence avait gâché la vie de ma mère...mes parents.... et ne voudrais surtout pas continuer sur ma lancée...est ce que mon incapacité à bouger.... à oser passer à l'action viendrait de là... sais pas c'est une association que je fais mais ignore si elle est fondée...bref ça remue ce matin :mrgreen:

Zosha a écrit:Ces peuples existent mais ce n'est pas nous...Ils ont tout un système inhérent à leurs sociétés et ils vivent en communauté. C'est très spécial et on ne peut comparer. Bien sûr que la démarche de l'ermite est magnifique mais on n'est pas non plus obligés d'aller dans les extrêmes.

Pourtant je t'assure que cela me plairait bien (comme ça .. vu de l'extérieur) tout a tellement l'air plus simple....! c'est un retour à l'essentiel au fond... c'est une expérience qui me tente mais le contexte actuel ne me le permet pas...

Zosha a écrit:J'espère que tu m'excuseras à nouveau de donner des exemples qui me concernent, ce n'est pas pour parler de moi mais j'ai une certaine chance concernant tout ça et j'aimerais te la faire partager.

aucun souci... en général, les personnes qui en font l'expérience savent de quoi ils parlent.... :wink:

Zosha a écrit:chez moi la dépense amène l'argent. J'anticipe l'abondance energetiquement et ensuite ça arrive. Naturellement.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire... parfois j'arrive a en faire l'expérience aussi....l'argent est une énergie et doit pouvoir circuler librement...en la retenant.... on coupe le processus.... avec les implications que cela engendre.... donner et recevoir sont les mêmes facettes d'une seule pièce.....

Merci beaucoup Zosha pour ce que tu me donnes là!! je pense avoir mis le doigt sur quelque chose et si tu as des idées.... je les accueille avec grand plaisir!!

Je t'embrasse et te souhaite une très bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Sep 17, 2010 8:02 pm

hello sab,

J'ai l'impression que grace à ce post tu as pu mettre à plat plein de choses sur ta situation actuelle et tes choix.

Donc pour reprendre depuis le début il apparait que tu as fait le choix de t'occuper de tes enfants mais qu'une envie de te réaliser professionnellement ou dans une activité qui te plait commence à te démanger pour que tu puisses aussi développer d'autres choses en toi, tes facultés, tes 'compétences', etc.

Après c'est vrai qu'il y a ce problème de confiance qu'il faudrait travailler en profondeur. Ce que je voulais t'expliquer dans tout ça c'est que la confiance peut parfois être soignée par l'extérieur, dans une activité-lucrative ou non-dans laquelle tu te sente en confiance et qui t'apprend des choses sur toi.

Maintenant, je pense qu'en laissant couler tout ça, et surtout en t'enlevant cette pression, tout viendra tout seul et en temps venu.

La seule chose qui me viendrait c'est tout de même de sortir du cadre de la famille de temps en temps pour pouvoir développer quelque chose de plus 'social' (dans le sens agréable du terme); pourquoi pas en cherchant un groupe dans lequel tu pourrais faire des choses quelques heures par semaine. Pourquoi pas aussi échanger avec d'autres femmes qui sont dans ta situation. Pour ma part, dans les moments où j'avais perdu contact avec le monde matériel j'avais suivi des programmes de coaching avec des associations liées à l'anpe, j'étais tombée sur des personnes super, ça m'avait beaucoup aidée à renouer avec le monde du travail par rapport à ce que j'aime.

Ma soeur se dirige vers le coaching et elle commence à faire ça bénévolement, si tu veux, si dieu le veut et si le forum le veut :P , je vous mets en contact. Elle est au pérou mais elle communique beaucoup par le net.

que penses-tu de tout ça?

je t'embrasse.
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Sep 18, 2010 12:05 pm

Coucou Zosha, :D

Zosha a écrit:La seule chose qui me viendrait c'est tout de même de sortir du cadre de la famille de temps en temps pour pouvoir développer quelque chose de plus 'social' (dans le sens agréable du terme); pourquoi pas en cherchant un groupe dans lequel tu pourrais faire des choses quelques heures par semaine.

Ca, ça fait partie de mes projets .....maintenant que je vais avoir un peu plus de temps "pour moi"...je vais pouvoir me consacrer un peu à d'autres.... :lol:

Zosha a écrit:dans les moments où j'avais perdu contact avec le monde matériel j'avais suivi des programmes de coaching avec des associations liées à l'anpe, j'étais tombée sur des personnes super, ça m'avait beaucoup aidée à renouer avec le monde du travail par rapport à ce que j'aime.

en quoi consiste exactement ces programmes de coaching stp? j'en entends beaucoup de bonnes choses et avec des résultats à la clé mais que font ils et comment s'y prennent -ils?

Zosha a écrit:Ma soeur se dirige vers le coaching et elle commence à faire ça bénévolement, si tu veux, si dieu le veut et si le forum le veut , je vous mets en contact. Elle est au pérou mais elle communique beaucoup par le net.

Pourquoi pas! c'est une bonne idée mais avant tout savoir si pour ta soeur c'est envisageable... :wink: il faut que j'avance, tu vois ce poste a permis de mettre le doigt sur certaines choses mais il me reste à trouver cette direction..... :? qui reste toujours cette même pierre sur laquelle je bute sans arrêt....
je vais relire tout le poste à mon aise... laisser reposer tout cela et entamer le travail qui se doit... j'espère qu'après cela j'y verrais plus clair en ce qui concerne le sujet....

Je te remercie beaucoup Zosha de m'avoir aidée et soutenue durant tout le poste!!!

Je te souhaite une bonne journée et espère que ta route te soit douce et pleine de lumière!!

je t'embrasse

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Sep 18, 2010 6:52 pm

hello sab,

Ces programmes sont des entretiens individuels avec des conseillers qui font partie d'associations prestataires liées à l'ANPE. C'est ça qui est bien, ce sont des prestataires privés, tu peux être dans la confidence avec eux, ils sont avec toi, pas contre toi.
Je suis à deux reprises tombée sur gens géniaux, qui m'ont aidée sur le plan personnel et pro. Ils t'aident à faire une liste de tes priorités, de tes souhaits et on essaie ensemble de parvenir à des résultats.

Grace à l'une de ces personnes j'ai 'coupé' un lien de dépendance que j'avais avec ma mère, j'ai pris un appart seule, je me suis achetée un ordi pour dessiner et faire des vidéos pour mon activité artistique et j'ai repris mes études et eu mon diplome avec mention très bien!

ça aide à y voir clair.
Après il faut avoir de la chance et tomber sur un conseiller qui n'est pas à côté de la plaque. Pour moi les deux fois, surtout une, ça a été connexion directe, j'ai eu beaucoup de chance.

Il y a en général de la douceur et de la compréhension, ils ont l'habitude.

vu que j'avais beaucoup de problèmes personnels à l'époque, ils m'avaient fait suivre une OPI (objectif personnel individualisé), suivi d'une ASI (appui social individualisé).

J'en ai parlé à ma soeur, on va voir ce qu'elle me répond.

Bon courage pour tout et au plaisir!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Sep 19, 2010 2:18 pm

Re- :D coucou Zosha,

hé bien c'est super ça!! j'attends de tes nouvelles..... :D et te remercie infiniment pour tout!!!
plein de douceur à toi!

je t'embrasse,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Sep 19, 2010 2:23 pm

Hello Sab,

J'en ai parlé à ma soeur qui n'est pas contre mais qui dit être seulement au début de tout ça, aussi la distance l'effraie un peu, mais elle n'est pas contre.

Qu'en penses-tu?

As-tu envie de regarder de ton côté pour une OPI ou une ASI?
Es-tu inscrite comme demandeur d'emploi?

Je suis contente que ça bouge pour toi.

à bientôt!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT