hello fraulein,
oui je comprends ce besoin de positionnement, après la question est de trouver comment et les bons mots.
si tu sais qu'elle ne t'entend pas, il faut trouver des mots qui sont surtout "vis à vis de toi", je veux dire des mots qui vont te libérer même si elle, elle change rien à sa façon de faire. il me semble même possible que tu n'envoies pas forcément cette lettre une fois qu'elle sera écrite, je sais pas, enfin tu verras selon ton ressenti.
le truc c'est que ton tirage me semble montrer aussi que tu veux lui écrire mais tu ne sais pas exactement encore quoi.
non ?
tu as une idée, mais il y a risque de t'emberlificoter un peu, je pense qu'il faudra travailler les mots, la clarté, voir si tu risques avec certains mots de t'enfermer toi-même.
ta mère te faisait peur ? si oui, est-elle au courant de ça ?
lui expliquer que je ne l'abandonne pas mais que je ne veux plus de cette relation de dépendance toxique qu'elle entretient avec moi...
oui mais ça, ça ressemble à de la justification non ?
tu en es convaincue toi que tu ne l'abandonnes pas ?
je te dis ça parce que les phrases du style, "je .... pas, mais....", souvent c'est pas bien clair intérieurement.
y'a une chaîne, comme le pendu envers.
un truc qui tire d'un côté de l'autre.
donc à mon sens y'a peut-être à retravailler ça.
déjà d'où sort cette idée que tu l'abandonnerais pour commencer ?
si c'est elle qui t'a mis ça dans la crâne, ben peut-être est-ce là le problème de partir de cela pour ta lettre.
enfin à voir quoi, selon ton ressenti hein.
tu vas la voir régulièrement ou pas ?
qu'est-ce qui se passe quand tu la vois ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"