quelle est la suite?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: quelle est la suite?

Messagepar fraulein » Wed Jun 05, 2013 10:56 am

et j'oubliais! j'adore voyager, surtout par le biais de mon travail... pour moi c'est un rêve, un idéal de parcourir le monde grâce à mon activité professionnelle :D
fraulein

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraulein » Wed Jun 05, 2013 11:02 am

et décidément j'oublie la moitié des questions! :wink:
à l'école j'étais très douée, mais à force je n'ai juste plus rien fait, me reposant sur mes acquis...qd j'y pense il y a qque chose qui s'est coupé, je crois mm pouvoir te dire que c'étais qd j'vais 12 ans et que mes parents se sont séparés. J'ai perdu le goût de travailler, de m'impliquer, c'est comme si un frein s'était enclenché et qui ne s'est jamais desserré depuis... alors j'ai "vivoté" en qque sorte sur mes facilités... suis devenue une dilettante.

mais il est vrai aussi que mon regard peut être assez impitoyable sur ce que je fais, et parfois le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne m'aide pas... :(
fraulein

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jun 05, 2013 11:17 am

Peut êtree devrais je juste "faire", et puis voir, sans plus de questions...plutôt que de laisser tout ça dans ma tête....

oui, voilà, quelque chose comme ça ;)

Du coup j'espère vraiment pouvoir me tourner vers l'avenir et rencontrer une nvelle personne...toi tu vois le retour d'un lien passé?

je sais pas, pas forcément, mais c'est comme s'il y avait un mec que tu voulais pas regarder.

J'ai perdu le goût de travailler, de m'impliquer, c'est comme si un frein s'était enclenché et qui ne s'est jamais desserré depuis... alors j'ai "vivoté" en qque sorte sur mes facilités... suis devenue une dilettante.

ben voilà, tu l'as trouvé ton frein.
pourquoi tu as perdu le goût de travailler ? quel est le lien avec la séparation de tes parents ? tu as perdu un "moteur" ? le rapport avec chacun de tes parents a changé suite à cette séparation ? tu recevais plus le soutien, l'écoute ou la reconnaissance souvent nécessaires à cet âge-là pour travailler ?

ça avait plus de sens ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraulein » Wed Jun 05, 2013 11:33 am

"ben voilà, tu l'as trouvé ton frein.
pourquoi tu as perdu le goût de travailler ? quel est le lien avec la séparation de tes parents ? tu as perdu un "moteur" ? le rapport avec chacun de tes parents a changé suite à cette séparation ? tu recevais plus le soutien, l'écoute ou la reconnaissance souvent nécessaires à cet âge-là pour travailler ?

ça avait plus de sens ? "

alors juste pr l'histoire du mec que je veux pas regarder, bah....je veux vraiment pas le voir alors! parce que dans les hommes autour de moi susceptibles de m'attirer, ce ne sont que des amours anciennes... et aucun autre homme qui me plaise actuellement dans mon entourage... on verra bien :)

pour en revenir au "moteur", au goût de "faire" en qque sorte, oui il y a eu une brisure juste à ce moment là: ma mère est partie avec un autre homme, mon père m'a gardé (c'tait pas le genre papa gâteau...plutôt homme d'affaire pressé), puis ma mère m'a récupéré... alors à ce moment là, mon père m'a laissé, vraiment... j'étais enfant unique, ma mère est très malade des nerfs, récemment diagnostiqué bipolaire. Elle a donc eu ma garde. Au fur et à mesure, sans trop rentrer ds les détails, elle m'a empêché de revoir mon père, et celui ci a laissé faire...nos rapports sont devenus progressivement inexistants. Et la vie avec ma mère est devenue un enfer.

je suis "sortie" de tt ça, j'ai réglé des comptes, j'ai parlé, nommé... mais visiblement il y a une "lourdeur", des poids chez moi qui ont du mal à partir ;)
cette séparation a marqué la fin de mon enfance, à partir de là, je n'ai plus eu vraiment de parents dans le sens où plus personne ne s'est occupé de moi. Je me suis réfugié dans mon tête, là où la vie me paraissait moins hostile.
Il faut maintenant que j'en sorte...

que faire pour vraiment m'incarner, m'ancrer dans la vie?

:Tar08U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar15D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fraulein

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jun 05, 2013 12:23 pm

hello,

impression que tu as à arrêter de t'en vouloir, les enfants souvent prennent beaucoup sur eux, surtout quand on leur explique pas trop ce qui se passe et qu'on s'occupe plus d'eux.

tu y étais pour rien de tout ça.

je sais ça peut sembler idiot et évident à dire, mais c'est la première sensation que j'ai de ton tirage.
que tout ça se retourne contre les enfants (soleil envers), alors que l'enfant n'y est pour rien mais qu'il a pu avoir l'impression que quelque chose était de sa faute, ou qu'on lui faisait porter ou "payer" quelque chose.

est-ce que tu as été coupé d'amis, d'autres enfants ? ou est-ce que tout cela t'en a coupé justement en t'isolant ?
c'est comme si y'avait un fardeau de solitude.

tu as quoi comme rapport avec tes parents aujourd'hui ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraulein » Wed Jun 05, 2013 1:51 pm

Bah ça alors c'est incroyable que tu me dises ça (comme quoi on "attire" toujours à soi ce qui résonne en ns ;) ) ...je me disais justement très récemment qu'enfant j'ai "préféré" me dire que j'avais d'une certaine façon fait qque chose pour mériter l'abandon, la maltraitance... plutôt que d'imaginer une seule seconde que tout ce que je subissais était "gratuit", dépourvu de sens car ça voulait dire (sans que je le sache à ce moment là bien sûr) que je n'avais aucun contrôle sur la situation...

et sur l'isolement...et bien disons que la maladie de ma mère, et l'indifférence de l'entourage, nous a coupé de toute relation extérieure, amicale ou familiale. Et au final je me suis retrouvée seule avec ma mère... et surtout seule avec moi mm, aucun adulte pour m'aider ou me protéger. Et étant en plus enfant unique, j'avais déjà un tempérament un peu solitaire dans le fond, bien que très sociable "en apparence", donc pendant très longtemps, et encore mm maintenant, je suis parfois seule avec les autres ou à côté des autres...

heureusement je me suis constituée une vrai famille de cœur: mes amis :) je suis très entourée, et l'amitié a une importance primordiale pour moi!

quant à mes parents, et bien progressivement ces 10 dernières années j'ai repris contact avec mon père, et il y a 2 mois je lui ai déballé tout ce que j'avais sur le cœur... ça l'a bcp touché, et mm si ça ne réparera pas le passé, ça nous a rapproché...
et avec ma mère et bien... je l'aime très fort mais en mm tps je m'en protège car elle m'a fait bcp de mal... donc j'essaye de trouver un équilibre dans notre relation pour que l'amour circule sans qu'elle m'avale tout rond! et j'y arrive de mieux en mieux :) car j'ai bcp travaillé sur ce sentiment de culpabilité quelle m'a "inoculé" très jeune (notamment par du chantage au suicide et j'en passe des meilleures...).

aujourd'hui je trouve la vie souriante, mais je "roule" tjs avec le frein à main...
fraulein

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraulein » Wed Jun 05, 2013 1:54 pm

oups! et dis moi Omicron (d'ailleurs si c'est pas trop indiscret, pourquoi ce surnom :?: ), une dernière question sur B...

est-ce qu'un jour il reviendra vers moi?

:Tar06U: :Tar19U: :Tar17U:
:TppfFR:
fraulein

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraulein » Thu Jun 06, 2013 10:50 am

Bonjour!

je remonte mon post ;)
fraulein

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraulein » Fri Jun 07, 2013 9:58 am

Bonjour!

je remonte mon post :wink:
fraulein

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraulein » Sun Jun 09, 2013 9:26 am

Bonjour,

je remonte mon post :)

bon dimanche
fraulein

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraulein » Mon Jun 10, 2013 9:39 am

Bonjour Omicron :)

je retente ma chance.

bonne journée
fraulein

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraulein » Tue Jun 11, 2013 8:55 am

Bonjour,

je sais que je n'ai pas eu de réponses à mes précedents posts mais ce n'est pas grave. Si jamais vous avez un peu de temps pour celui ci :roll:

j'aimerais poser une question importante pour moi aux tarots:

dois je écrire à ma mère?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

bonne journée
fraulein

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Jun 12, 2013 8:29 am

salut fraulein,

pour B je t'avais déjà répondu quelques posts au dessus sur la même question je crois.
enfin tu avais demandé si tu aurais de ses nouvelles je crois.
ta question là était elle différente ?

pour ta mère, ben je dirais que ça dépend ce que tu veux lui dire ...
y'a une intention positive à la base, mais y'a une impasse dans l'aboutissement.
déjà : est-ce que tu es vraiment prête au fait que peut-être elle répondra pas ? ou pas ce que tu souhaites entendre ?

quelles sont tes attentes en écrivant à ta mère ?

y'a un problème possible de "dépendance", genre cordon dans le futur (pendu envers).
donc y'a possiblement des projections / attentes / demandes, ne serait-ce que peut-être le désir qu'elle réponde ?

faudrait que tu fasses un peu gaffe aussi parce que ta mère, la papesse ?? elle a pas l'air vraiment très tendre avec les enfants de la maison-dieu.
c'est ce genre de souvenir que tu comptes aborder vis à vis d'elle ?
parce que là euh.... :/

à moins qu'elle soit très très en colère contre quelque chose actuellement. elle est en institution ou bien elle vis seule ?
(j epose la questin parce que tu as dit qu'elle était malade).

à te lire
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fraulein » Thu Jun 13, 2013 2:53 pm

Bonjour Omicron

merci de prendre de ton temps pour me répondre.

A propos de B., non j''avais demandé précédemment si j'aurais un jour juste de ses nouvelles (mm si ça ne devait être que ds une optique purement "amicale"); là sur la dernière question, je demande aux tarots s'il reviendra vers moi et dc s'il y possible revirement de situation mm si ce n'est pas pr maintenant.

Quant à ma mère, oui elle vit seule, isolée mm devrais-je dire, et oui il y a relation de "dépendance": c'est une relation qu'elle entretient avec moi depuis des années et qui m'enchaîne. Son levier est la culpabilité et/ou la menace de mettre fin à ses jours. Et non, on ne peut pas dire que ce soit un modèle de tendresse et de dévotion pour les enfants...

Il y a eut des épisodes où elle a été hospitalisée d'urgence, notamment après que je mette de la distance entre elle et moi en refusant de prendre ses appels téléphoniques (j'ai pris mon indépendance très tôt pour échapper à cette relation et suis partie vivre dans une autre ville pour renforcer cette prise de distance).

Je n'attends plus de "réponse" de ma mère dans la mesure où elle ne veut pas m'entendre (j'ai déjà essayé pleins de fois de lui parler...); je ne veux pas non plus réparer le passé en demandant des comptes, je sais que ça ne servirait à rien. J'aimerais lui éclaircir ma position, lui expliquer que je ne l'abandonne pas mais que je ne veux plus de cette relation de dépendance toxique qu'elle entretient avec moi...

Car le bilan actuellement c'est que même si j'ai bcp progressé dans cette relation, il n'en reste pas moins qu'elle m'est encore parfois très dure à vivre.
Et pour aller plus loin j'ai une vraie problématique avec le fait moi mm de devenir mère...alors que dans le fond je désire avoir des enfants...et pourtant le "compteur" tourne, je ne suis plus si jeune, et j'aimerais parvenir enfin a me délester de toute cette lourdeur et vivre pleinement ma vie et mes envies...

Du coup me vient cette question pour le tarot:

Que puis je faire pour assainir mes relations avec elle?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar14U:
:TppfFR:

Au plaisir de te lire Omicron :)
fraulein

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Jun 13, 2013 3:04 pm

hello fraulein,

oui je comprends ce besoin de positionnement, après la question est de trouver comment et les bons mots.
si tu sais qu'elle ne t'entend pas, il faut trouver des mots qui sont surtout "vis à vis de toi", je veux dire des mots qui vont te libérer même si elle, elle change rien à sa façon de faire. il me semble même possible que tu n'envoies pas forcément cette lettre une fois qu'elle sera écrite, je sais pas, enfin tu verras selon ton ressenti.

le truc c'est que ton tirage me semble montrer aussi que tu veux lui écrire mais tu ne sais pas exactement encore quoi.
non ?

tu as une idée, mais il y a risque de t'emberlificoter un peu, je pense qu'il faudra travailler les mots, la clarté, voir si tu risques avec certains mots de t'enfermer toi-même.

ta mère te faisait peur ? si oui, est-elle au courant de ça ?

lui expliquer que je ne l'abandonne pas mais que je ne veux plus de cette relation de dépendance toxique qu'elle entretient avec moi...

oui mais ça, ça ressemble à de la justification non ?
tu en es convaincue toi que tu ne l'abandonnes pas ?
je te dis ça parce que les phrases du style, "je .... pas, mais....", souvent c'est pas bien clair intérieurement.
y'a une chaîne, comme le pendu envers.
un truc qui tire d'un côté de l'autre.

donc à mon sens y'a peut-être à retravailler ça.
déjà d'où sort cette idée que tu l'abandonnerais pour commencer ?
si c'est elle qui t'a mis ça dans la crâne, ben peut-être est-ce là le problème de partir de cela pour ta lettre.
enfin à voir quoi, selon ton ressenti hein.

tu vas la voir régulièrement ou pas ?
qu'est-ce qui se passe quand tu la vois ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT