" il me semble même possible que tu n'envoies pas forcément cette lettre une fois qu'elle sera écrite, je sais pas, enfin tu verras selon ton ressenti.
le truc c'est que ton tirage me semble montrer aussi que tu veux lui écrire mais tu ne sais pas exactement encore quoi.
non ? "
Bah déjà depuis hier, alors que cette idée m'était apparue comme une évidence, j'ai commencé à me rétracter en qque sorte, et là tu as touché juste, parce que dans le fond je ne vois pas très bien quoi lui écrire... est ce que je le fais pour moi ou pour elle?
est ce que je le fais pour me justifier ou pour lui exprimer vraiment mon ressenti?
"ta mère te faisait peur ? si oui, est-elle au courant de ça ? "
Oui elle m'a tjs fait très peur...peur car dejà qd j'étais tte petite elle n'avait pas une attitude très rationnelle, son humeur pouvait changer vite, brutalement...je ne la comprenais pas, et ses comportements sont devenus de plus en plus excessifs et exubérants... parfois dangereux...
et oui je lui ai déjà dit qu'elle me faisait peur, surtout enfant, et je pense que ça l'a peiné...je crois qu'elle ne comprends vraiment pas, ou qu'elle ne veut pas comprendre. Je n'ai jamais pu cerner ce qui était quelque part de sa responsabilité, et ce qui était issu de sa maladie.
"tu en es convaincue toi que tu ne l'abandonnes pas ? "
(...)
donc à mon sens y'a peut-être à retravailler ça.
déjà d'où sort cette idée que tu l'abandonnerais pour commencer ?
si c'est elle qui t'a mis ça dans la crâne, ben peut-être est-ce là le problème de partir de cela pour ta lettre. "
alors comment dire... je sais que je ne l'abandonne pas, ça c'est pour le côté "ratio", j'en fais mm trop, encore aujourd'hui... mais mon cœur (ou mon "dressage" car elle m'a tellement martelé que je l'abandonnais dès que je ne voulais pas faire ce qu'elle me demandait....) est disons plus mitigé...oui là il y a conflit interne.
"tu vas la voir régulièrement ou pas ?
qu'est-ce qui se passe quand tu la vois ?[/quote]"
alors qd je vais la voir, et je le fais environ 3 ou 4 fois par an, oui c'est franchement hyper dur à vivre pour moi... je ne sais pas comment t'exprimer ça Omicron: ma mère est ingérable, et parfois il faut bien le dire, au sens littéral, insupportable...c'est dur de dire ça d'elle, mais c'est vrai...