Quelle est ma voie?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle est ma voie?

Messagepar prela17 » Sun Jan 23, 2011 5:46 pm

Bonjour...
Je me lance, lasse de ne pas trouver de réponse à mes questions à mes doutes. Je suis perdue, j'ai réalisé (et réussi) mes études et je travaille aujourd'hui en tant qu'enseignante contractuelle, ce que je souhaitais faire sauf que je ne suis plus du tout sure de mon choix. L'an dernier j'ai travaillé en entreprise mais ça ne me correpondait pas du tout! mes études sont très hétéroclites et peu conventionnelles. Je test, j'essaye, je m'enthousiasme puis je me laisse, m'ennuie me sens très mal dans mon travail à m'en rendre malade (j'avais à peine 8.5 de tension la semaine dernière...) je déprime, j'ai l'impression que je n'arrive pas à trouver quelques chose qui me plaise qui me donne envie! Le pire c'est que je me sens ridicule de me plaindre car j'ai du travail... et tant de gens sont aussi comme moi à faire quelques chose qui ne leur plaise pas mais sans se plaindre.
J'ai besoin de conseil! pour y voir plus clair... j'ai quelques idées mais je ne sais pas si ce sont sera la bonne cette fois! j'ai peur de me tromper encore...
:Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar03U: :Tar13D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande, et merci plus encore d'y répondre.
A bientôt
Prela
prela17

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle est ma voie?

Messagepar maïna » Sun Jan 23, 2011 7:45 pm

bonjour prela,

attention à la déprime, qui t'empêche d'avoir les idées claires et d'élaborer des projets.

le tarot insiste sur un aspect concret et pragmatique de ta situation, à examiner avec soin.

voir aussi s'il n'y a pas d'autres causes à ton mal-être, plus profondes et inconscientes, que ce problème professionnel.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar prela17 » Sun Jan 23, 2011 8:08 pm

Merci de votre réponse Maïna.
Un aspect plus concret et pragmatique de ma situation? Dois je chercher ma réponse ailleurs que dans le champs pro pour me retrouver? Quelque chose de concret? .... Pouvez vous m'éclairer... qu'entendez vous par là?
Chercher dans des difficultés autres que professionnelles ca vous avez raison et ce n'est pas compliqué pour moi de mettre des causes personnels sur mes doutes et incertitudes et ma difficulté à trouver ma voie...en effet. Mais que faire? Ces causes sont liées à mon histoire, ce qui m'a construite je veux dire il faut que je dépasse ca mais je vois pas comment puisque ça fait parti de ma personnalité (instabilité : beaucoup de déménagement / instabilité pro de ma maman du coup / depression profesionnelle de mon papa/ ma soeur y est passé y a pas longtemps elle est dans les mêmes doutes que moi .. du coup elle est femme au foyer mais quelques chose la pousse pourtant a reprendre des formations, du travail...)
Quoiqu'il en soit il va bien falloir que quelques chose se passe! un déclic! une réponse...
Merci!
prela17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 24, 2011 3:21 pm

bonjour prela,

si le problème professionnel est une conséquence, alors il ne peut pas devenir la source de résolution, c'est cela que je voulais dire.
en gros, si le malaise pro est seulement une conséquence, les changements extérieurs dans ce domaine ne résoudront pas la cause intérieure pré-existante.

mais je vois pas comment puisque ça fait parti de ma personnalité

te mettre en paix avec, harmoniser ce qui doit l'être, déconstruire les schémas que l'on t'a transmis, enfin tout ce travail de déprogrammation intérieure.

manifestement le domaine pro n'a pas été serein pour tes parents, peut-être avez-vous engrangé ta soeur et toi aussi des mémoires qui ne vous appartiennent pas, et que d'une certaine manière vous revivez inconsciemment une partie de l'histoire intérieure de vos parents.
c'est pourquoi je parle de déprogrammation.

la mère a transmis de l'instabilité (papesse-lune), le père a transmis de la peur (empereur-arcane XIII), et toi tu te prends tout ça de plein fouet, alors que ça ne t'appartient pas...

quelle place a le travail dans ta vie ? c'est essentiel ? central ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN