quelle évolution professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: quelle évolution professionnelle

Messagepar fabiola » Wed Jun 10, 2009 6:51 pm

Excuse moi Maïna, je viens de comprendre le sens de ta phrase, je l'avais lue trop vite... je comprends finalement ce que tu as voulu dire pour l'Etoile. Donner et recevoir.... c'est curieux parce que je pensais avoir beaucoup donné et même trop donné au détriment de mon équilibre... aujourd'hui que j'ai plus désinvesti mon travail il me semble que cet équilibre je le retrouve... j'essaierai toujours de faire de mon mieux mais je tiens plus compte peut être de ma vie personnelle et familiale. Par ailleurs il est vrai qu'en ce moment je suis plus douce, plus attentive aux autres, comme je ne me mets plus la pression (ou je ne laisse plus personne me la mettre) je ne la mets plus aux autres non plus... est ce cela aussi ce que veut dire l'Etoile ?
On arrive au bout de cette analyse... je te promets de te faire un retour de ma situation si elle se débloque avec l'aide de Tempérance...
Je te remercie du fond du coeur pour ton aide si généreuse !
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 11, 2009 7:21 am

Salut Fabiola,

Pour l'étoile, en fait je vais te dire, moi-même je ne "sais" pas bien ce que je voulais te dire :lol:
Bon je plaisante à moitié. Je veux dire que l'étoile dans ton tirage m'a capté l'attention, et m'a dit "hep, moi je suis importante pour elle, il faut attirer son attention sur moi".
Alors je le fais. J'ai ma petite idée personnelle sur l'étoile, mais elle appartient à mon parcours personnel, et je ne peux pas vraiment te la transmettre. D'autant plus que décrire les énergies du tarot avec des mots, c'est parfois un peu... compliqué :mrgreen: ; on utilise des mots-clés, des symboles, mais finalement... on ne fait que tourner autour du pot, pour faire approcher le "consultant" (comme on dit dans notre jargon :lol: ) du pot lui-même. On fait un peu Panoramix tu vois ? On essaye de te faire approcher de la marmite de chaudron magique, pour te faire "tomber dedans" comme Obélix :lol:

Donc bref, pour en revenir à l'étoile, c'est très bien que je vienne de parler de chaudron d'ailleurs, parce qu'il y a quelque chose comme ça chez elle.
Toutes les femmes du Tarot c'est des sorcières, mais elle, c'en est une encore plus que les autres. Parce qu'elle sait contrôler l'énergie. En plus elle est toute nue dans la nature, sous les étoiles et "sous" la lune qui est la carte juste à côté... si ça c'est pas la définition parfaite d'une sorcière... :lol:
Il y a quelque chose de l'ordre de l'équilibre parfait chez l'étoile.
Elle est Terriblement Douce.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Trouve une sorcière en toi. La tienne. Je peux pas te la décrire, déjà je peux même pas décrire la mienne :lol:
Trouve quelque chose de "magique".
Même si ça te parait abstrait, c'est pas important. Le Tarot va faire ce qu'il a à faire.

Tu es bretonne qui plus est ?
Y'a un paquet d'endroits en Bretagne pour apprendre à être une sorcière....

Comme tu dis, on arrive au bout de cette analyse... on a déroulé tout le fil, je te laisse sur cette "porte ouverte" à la sorcière-étoile...
Que la vie te soit douce, je te souhaite plein de belles choses, professionnelles et autres.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sat Jun 27, 2009 7:43 am

Bonjour,

Je fais à nouveau un point d'étape sur mon problème professionnelle.
Ces derniers jours et à la suite de nos échanges, j'ai essayé de devenir l'Etoile (enfin ce que je pense qu'elle représente) j'ai surtout essayé de faire mon boulot en respectant bien ma place, en n'étant pas en demande constante et en contrôlant mes émotions. Je n'arrive pas encore à être convaincue mais je m'y attèle tous les jours, je parle encore trop et ça je dois me surveiller...
J'ai donc à nouveau posé la question au tarot : est ce que ma nouvelle attitude au travail est positive ?

:Tar03U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar19U: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Mon Jun 29, 2009 11:13 am

fabiola a écrit:Bonjour,

Je fais à nouveau un point d'étape sur mon problème professionnelle.
Ces derniers jours et à la suite de nos échanges, j'ai essayé de devenir l'Etoile (enfin ce que je pense qu'elle représente) j'ai surtout essayé de faire mon boulot en respectant bien ma place, en n'étant pas en demande constante et en contrôlant mes émotions. Je n'arrive pas encore à être convaincue mais je m'y attèle tous les jours, je parle encore trop et ça je dois me surveiller...
J'ai donc à nouveau posé la question au tarot : est ce que ma nouvelle attitude au travail est positive ?

:Tar03U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar19U: :Tar00D: :Tar21U:

Est il possible de me dire si je suis sur la bonne voie ? Je passe par des hauts et des bas, en ce moment c'est plutôt bas au niveau moral, ce matin j'ai eu des mauvaises nouvelles au boulot et en plus dans la foulée, j'ai fait une bêtise (mauvaise manip avec mes mails, le mail est parti là où il ne devait pas aller, oui je suis impulsive) qui j'espère n'aura pas trop de conséquences, j'ai comme l'impression que je m'éloigne de la perfection que j'avais toujours visée... la vie me donne peut être des leçons, voire si le monde s'écroule parce que je n'arrive pas au mieux que j'ai toujours visé...mais elle ne me dit pas ce que je dois faire... en tout cas je n'ai pas encore saisi le message...

Que dois je faire maintenant pour trouver la voie qui m'épanouira le plus ?

:Tar20U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar10U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pouvez vous m'aider encore un petit peu, si vous avez encore de la patience....
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 01, 2009 8:42 am

Salut fabiola,

Bon j'imagine que ça va se recouper avec tes autres tirages, mais je regarde un petit peu quand même ici.
Je suis une fouineuse, partout où il y a de l'info, je vais la chercher :mrgreen:

Est-ce que ta nouvelle attitude au travail est positive ?
Oui, bien sûr. Comme toute expérience, et notamment comme toute expérience nouvelle, qui te fait entrevoir d'autres possibilités.
On a le soleil au présent à l'endroit, je pense que ça a amélioré ta communication avec les autres et le travail d'équipe, non ?

Après, dans le mot "positif", il y a sous-entendu des attentes que tu avais. Et ça, je ne sais pas... quelles étaient tes attentes ? c'est le problème des évaluations positif négatif, c'est qu'on est obligé pour les évaluer de rapporter à quelque chose, l'objectif de départ, les attentes, les espérances...

Et justement, à mon sens le Mat à l'envers, c'est que peut-être tu avs te heurter assez vite à cette question-là, du pourquoi tu fais ça. Parce que si tu n'as pas de pourquoi bien clair pour toi, à un moment donné la motivation va manquer et c'est normal. Pour avancer, le Mat doit avoir une étoile à rejoindre...

Néanmoins, je pense que tu vas quand même atteindre un certain équilibre, dans la carte du Monde.
Même si ça parait difficile à certains moments.

Pour le deuxième tirage, comment trouver la voie qui t'épanouira le plus, tu voulais dire ta voie professionnelle dans un sens large ? ou bien dans cette entreprise-là en particulier ?

Le futur et le présent sont relativement succincts comme tu peux le voir, roue de fortune, et monde. Ca tourne. Y'a du changement qui se fait, mais comme tu es toi-même en changement, tout ce qu'on sait c'est que tu vas te rééquilibrer. Le Tarot ne va pas plus loin pour l'instant, comme si c'était ta "mission principale" pour le moment.
Ca développe en fait surtout le passé.
On retrouve la colère, contre toi-même, et qui te "coupe en deux", quelque part. Dirigée contre toi, la force à l'envers, qui se tourne pour y échapper ? et va vers le diable. La soumission peut-être, est représentée là. Tu n'oses pas assumer cette Force et ce qui monte en toi, regarder ton étoile et ce que tu voudrais devenir, et tu te "soumets" à quelqu'un d'autre. C'est ce que tu racontais à propos du fait de trouver que ton chef est mauvais, qu'il faudrait faire autrement, mais tu ne dis rien finalement et tu restes "soumise" tout en n'étant pas d'accord.
Il y a une cassure en toi, qui s'est manifestée aussi sur le plan professionnel, tout se rejoint.

Le truc c'est de prendre ton pouvoir, comme l'empereur...
Et l'empereur, c'est un chef aussi au niveau professionnel. Je crois d'ailleurs qu'il apparaissait déjà dans d'autres tirages sur le plan professionnel pour toi, tu es peut-être naturellement faite pour avoir un certain niveau de responsabilité, et si tu ne l'as pas, pour x raisons, quelque chose est frustré en toi.
Pourquoi ne pas te donner ce qui répondrait à ce besoin que tu as ?
Si tu sais, en toi-même, comment il faudrait diriger les choses, eh bien prend la place et dirige-les !
C'est presque un "devoir" que tu as, d'une certaine façon même. Si toi tu sais, et que l'autre ne sait pas, est-ce que ce n'est pas mieux pour tout le monde que ce soit toi qui sois le chef ?
Tu vois ce que je veux dire ?
On avait parlé de l'étoile et de la notion de service. Le chef c'est un serviteur dans ce sens.
Il doit mettre au service de l'ensemble ses compétences pour diriger et prendre les bonnes décisions. C'est son devoir, c'est son travail. Et il n'y a pas à en retirer une gloire ou une honte de quoi que ce soit. Quelqu'un qui est naturellement un chef, il est à sa place dans le monde quand il est en harmonie avec sa nature, c'est aussi simple que ça...

Il y a un truc qu'il faut comprendre, c'est que lorsque tu n'utilises pas ton pouvoir, il peut se retourner contre toi.
Alors c'est pas l'histoire de développer de la peur, c'est une loi énergétique. Nous avons, en quelque sorte, le devoir d'utiliser au mieux tout notre potentiel, parce que si ça nous est donné, c'est pas pour rien !

Ta perfection sera simplement le fait de vivre concrètement ce que tu es intérieurement.
Donc trouve ce que tu es intérieurement, et ensuite fais de ton mieux pour le concrétiser. ;)

Peut-être tu peux demander au Tarot de te donner des pistes pour "ce que tu es", même si bien sûr y'a aussi toute une approche intérieure à faire en toi.... les deux peuvent se compléter...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Jul 01, 2009 5:56 pm

Maïna que de temps tu as passé pour moi, avec moi.... je me sens complètement épaulée...
Tout se recoupe effectivement et si tu le permets je veux encore poursuivre en acceptant ta proposition, creuser sur ce que je suis... pour savoir où me diriger, je ne sais cependant pas quel question poser, c'est assez vague de demander qui je suis ?

QUELLE EST MA VRAIE NATURE ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar01D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

QUELS SONT LES POTENTIELS A L'INTERIEUR DE MOI QUI CHERCHENT A SE REALISER ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar20U:

COMMENT PUIS JE AUJOURD'HUI ATTEINDRE L'UNITE ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar15D: :Tar18D:

Je voulais aussi vous demander si je n'abuse pas... je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide... et j'ai l'impression d'être en demande constante, je me livre à vous, je pose milles questions et vous êtes toujours là à me guider à travers le Tarot, j'espère un jour pouvoir vous rendre tout ce que vous donnez...

Bonne soirée.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Jul 01, 2009 7:20 pm

Je ne sais pas si j'ai posé les bonnes questions, ce qui est sûr c'est que je suis tout ce qui s'échange sur ce forum... et là Maïna je veux marcher dans tes pas et voici la question que je viens de poser suite à la tienne dans un récent post ...

Mon âme quelle expérience tu es venue faire sur terre ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17D: :Tar07D: :Tar15U:
:TppfFR:

si j'osais je te dirai que ton tirage (le tien) me fait penser à la symbiose entre le mental, la spiritualité et le corps et qui explose en milles feux, milles étincelles, faisant rejaillir tout autour ses bienfaits..........je divague non ?
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Wed Jul 01, 2009 7:30 pm

bonsoir Fabiola

qu'eet venue faire ton âme sur terre ??

si on considère (et c'est important) que nous en sommes à trois pages pour ta question initiale qui est professionnelle. le tarot te dit , chariot retourné ,que tu ne sais pas comment conquérir ton monde ,l'empereur te demande de t'imposer ,de dessiner tes frontières ,d'avoir un plan et de t'y tenir .et le diable d'OSER.
nous sommes tous venus pour la même raison , OSER.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Jul 01, 2009 7:54 pm

Bonsoir pasdebol,

Trois pages c'est beaucoup... j'ai le fard qui me monte aux joues, j'abuse.... :oops:
Je comprends... c'est justement que je n'ai plus de plan.... j'en avais mais j'ai été bloqué... d'où ma question de départ (professionnelle)... je veux bien oser et je le ferai je suis quelqu'un de tenace mais là chais pas où aller ... Votre lecture en ce sens est tout à fait juste.
Bonne soirée.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Wed Jul 01, 2009 7:58 pm

tu es l'élément déclencheur de ta propre existence Fabiola . commence ,commence n'importe quoi ,mais commence. le nouveau fait naitre le nouveau.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Wed Jul 01, 2009 9:36 pm

re Fabiola

ma remarque sur les trois pages ne sont pas un reproche ,mais as tu noté dans les réponses tout se qui te semblais intéressant et utilisable et essayé de faire une synthèse de l'ensemble pour voir ce qui s'en dégageait ?? je n'ai pas lu la totalité des messages mais peut être y as tu vu ne serait ce qu'un mot qui pourrait déclencher chez toi une idée principale sur laquelle travailler en priorité.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Jul 02, 2009 4:54 am

Pour Pasdebol,

C'est gentil, je suis c'est vrai un peu gênée et je ne veux pas polluer le forum, je vois bien que je suis très en demande... il y a effectivement un fil directeur à toutes à toutes vos réponses, Maïna a passé beaucoup de temps hier à faire cette synthèse .... je vais laisser décanter tout ça maintenant et peut être comme tu dis arriverai je à trouver le point de départ pour bâtir mon nouveau projet professionnel puisqu'à la base c'était mon problème, la face visible de l'iceberg. Merci pour tes conseils.
Bonne journée.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 02, 2009 8:45 am

Salut fabiola,

Bon laisser décanter, c'est bien.
Ceci étant, je t'avais suggéré de faire cette demande au tarot, donc à mon sens y'a pas de souci, ni de pollution du forum ou quoi que ce soit. On creuse, on essaye d'avancer, voilà. Après, répond qui veut, lit qui veut.... faut pas trop s'inquiéter de ça à mon sens.
Qui plus est, c'est finalement moins envahissant de faire des pages à la suite sur un même sujet que d'ouvrir un post à chaque nouveau tirage. Au moins tout est concentré ici, on a le fil conducteur, et on continue à dérouler.
Et puis enfin, ne t'inquiète pas pour mon temps, si c'était pas possible pour moi de prendre ce temps-là, je ne le ferais pas. Le sacrifice c'est pas ma tasse de thé, donc t'inquiète ;)

Pour te répondre là, je vais prendre la voie du milieu entre ma façon de faire habituelle et celle que suggère pasdebol, ça semble être ce qu'indique l'univers ici.
C'est à dire que je vais essayer de condenser plus que je ne le fais d'habitude, pour te donner les infos essentielles (à mon sens, avec mes yeux et ma lecture bien entendu), et ensuite te laisser "décanter" tout ça...
(De plus je pars en vacances à la fin de la semaine, et pour un bon mois, voire deux ;) )

Donc tirage 1 : quelle est ta vraie nature ?
Les deux cartes principales en haut : impératrice + étoile.
Une femme de pouvoir au service de l'humanité.

Tirage 2, les potentiels en toi qui cherchent à se réaliser :
La force tranquille
La confiance
L'action

Tirage 3 : comment atteindre l'unité
Par la force et la confiance, notamment dans le fait que tu ES unie quelque part en toi.
Le morcellement est seulement l'apparence, l'illusion.

Tirage 4 : expérience de ton âme
Devenir un chef dans la matière, bienveillant, juste, stable et équilibré. Réceptif et actif. (empereur)

Voilà ;)
N'hésite pas si tu as pas de jeu de tarot encore à t'en procurer un et essayer aussi de travailler toi-même avec les cartes, essayer d'entendre ce qu'elles te racontent. Notamment cet empereur et cette impératrice qui semblent vraiment des clés pour toi ;)

Bisous
Bonne décantation, et plein de belles choses pour toi ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Jul 02, 2009 10:53 am

Bonjour Maïna,

Ton aide m'est précieuse, tes mots un réconfort. J'avais besoin de quelqu'un et je suis heureuse de t'avoir rencontré. Bien sûr je ne fais aujourd'hui que demander et recevoir et c'est la source de ma gêne, mais c'est avec des êtres comme toi qu'on apprend je crois aussi à donner. Tu es le maillon d'une chaîne qui nous rend tous meilleurs. Tu ne peux pas savoir quel effet cela produit en moi, au delà de ton aide , c'est ma vision de la vie et des gens qui changent, j'ai au fond de moi envie de participer après nos discussions à une plus grande harmonie...Sois comme je te l'ai dit mille fois remerciés pour ta générosité en temps et en humanité.
Je prends bien note des idées force que tu as résumées. Je te promets d'y travailler autour et de me re-mettre en route maintenant que tu m'as ouvert la voie à un moment où je doutais.
J'ai un jeu de tarot, il me passionne et j'essaie d'apprendre, je ne suis qu'une débutante, la lecture directe du tarot m'est encore trop fermée mais j'apprends tous les jours en lisant vos interprétations. J'espère qu'un jour je pourrai prendre des cours qui m'aideront à avancer.
Je te souhaite de très belles vacances, toutes mes pensées t'accompagnent. :wink: :wink: :wink:
Je t'embrasse si tu me le permets.
A très bientôt je l'espère.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT