je ne m'identifie à personne, j'ai beau chercher...
ah mince
C'est quoi des gens qui seraient comme moi selon toi ?
Parce qu'il faut connaître personnellement les gens pour savoir si on a vraiment quelque chose en commun, non ?
Les gens célèbres, on n'a qu'une facette et c'est souvent une illusion...
C'est là justement qu'à mon avis il y a quelque chose à nuancer.
Il y a Hollywood ou Cannes et les célébrités mais il y a aussi des cinéastes qui ne sont pas célèbres et qui pourtant jouissent d'une certaine reconnaissance ou qui sont comme toi, en recherche de travail car finalement c'est ça.
Donc pour répondre à ta question, je dirais une certaine scène alternative de gens qui travaillent et qui ont une vie "normale". Le cinéma est leur métier et ils ont des contacts mais ils font du cinéma avec leur coeur, pas avec la volonté d'être célèbres ou pas encore célèbres. Il y aussi plein de petits producteurs qui ont des films présentés à la quinzaine des réalisateurs à Cannes ou même dans la sélection officielle et qui pourtant mangent des pâtes à la fin du mois.
Quand on dit "Connaître personnellement" , ça veut souvent dire dans le langage commun que l'on place cette personne plus haut que nous dans une sorte de hierarchie qu'on s'est dessinée, pourtant oui, on peut être ami avec des gens un peu connus qui sont très sympas et avec qui on va se sentir bien...
Qu'est-ce que tu en penses ? Si du reste tu as envie d'en parler car tu as peut-être déjà assez d'éléments de reflexion à ce sujet pour avancer.
Bises
Zosha