Merci les filles,
j'ai lu toutes vos réponses pertinentes et laissé un peu le temps agir avec...
Zinawane, ça fait plaisir effectivement de te revoir sur ce forum
et effectivement, je pense que tu avais vu juste, ça m'a beaucoup parlé ton interprétation
En fait entretemps, je suis allée retourner à un atelier de Moreno, (l'ancien disciple de Jodo) et j'avoue que ça m'a fait un bien fou de relire le tarot et j'ai vraiment été aidée par toutes les énergies bienfaisantes de cet atelier collectif
En fait, je me suis foutue une pression de tous les diables avec ce court-métrage (vais-je réussir à le concrétiser brillamment ?

vat il être aimé et validé par ce petit clan du cinéma, vais je réussir à faire rentrer de l'argent, etc ). Je venais d'avoir une 3eme réponse négative d'un producteur donc les affres et les tourments m'ont habités à nouveau...
je voulais abandonner mais un de mes fils me sort : " mais ne lâche pas maman, qu'est ce qui t'empêche de mener de front à la fois ce projet de court-métrage à long terme et des autres projets créatifs à court terme ? Ce serait beaucoup plus cool pour toi"...
Puis à cet atelier, je pose la question : dois je persévérer pour concrétiser ce projet de court-métrage ou dois-je arrêter car j'ai peur de m'y épuiser émotionnellement parlant ? (en mon for intérieur j'espérais presque que le tarot me dise d'arrêter...). Bon, ben , aucune trace d'arrêt, au contraire, je dois vraiment transmettre ce qui vient de mon inspiration, je dois me mettre à son service et transmettre ça au public...(une des personnes a même vu que ça parlait d'un chemin initiatique, ce qui est le cas).
ça m'a fait un bien fou ! J'ai eu comme un poids énorme qui est parti !

parce que c'est quand même beaucoup plus puissant énergétiquement d'avoir des gens en face de toi qui sont énergétiquement bienveillants et qui ont un niveau de conscience autre...Quoi qu'on dise, le virtuel, l'écran ne sont pas aussi puissants, rien n'est jamais aussi fort (pour moi) que le contact humain pour les tarologues qui ont des âmes de thérapeute car c'est l'énergie de la personne qui œuvre en priorité, pas ce qu'elle dit forcément ou sa technique...en tous cas, c'est toujours l'expérience que j'en ai faite.
Du coup, à coté de moi, se tenait une jeune femme qui me révèle qu'elle avait réalisé 4 court-métrages sans avoir un euro de subvention et je crois que ça m'a effectivement parlé de sortir d'une norme, d'un chemin mais au contraire d'oser l'aventure sans aucune attente et hors d'un chemin balisé (= la fameuse liste de prod donnée par l'association ).
Du coup, je me suis sentie légère comme jamais, je me suis rappelé ce que m'avait conseillé mon fiston et je vais à la fois sortir de cette liste pour trouver un prod ou alors faire des rencontres via une formation qui me tente beaucoup, ou via le crowdfunding ou via une réalisatrice formatrice dont m'a parlé cette jeune femme qui accompagne ceux qui veulent réaliser des court-métrages à l'arrache enfin bref, je retrouve cette joie, ce feu intérieur d'aller à l'aventure, vers l'inconnu sans attentes spécifiques , juste en me laissant guider par mon inspiration et ma confiance dans la vie...
Parallèlement, j'ai subitement plein d'idées (et plein d'envies !)

pour des objets créatifs divers

qui ne demande qu'à être matérialisés et je vais expérimenter de nouvelles techniques de matières pour les réaliser et les vendre par la suite...
Le feu de la joie et du désir est revenu

Celui du zona me parlait bien de ça, le corps parle quand le mental est trop coincé, j'ai toujours expérimenté ça, la "maladie" donne un indice ! il ne s'agit pas de l'éteindre au contraire, pour moi le corps matérialise ce dont on ne prend pas conscience pour se réaliser ou pour sortir d'une vision de survie animale de la vie

Mais ce feu passe par la réceptivité yin (le zona n'est situé que du coté gauche de mon corps

), tu avais vu juste Zinawane mais j'ai toujours du mal à faire confiance à ma réceptivité.
Merci beaucoup en tous cas pour votre aide, je pense que ça m'a guidé vers cet atelier, je savais que ça allait m'aider à y voir plus clair
Bonne soirée à toutes !