Bonjour Kristine et à toutes,
Comme je te comprends !!!
En fait, je pense que ce sont des mémoires de ma mère lors de la gestation
Je vis des circonstances qui génèrent des émotions analogues (tout en ayant rien à voir, je ne suis pas enceinte
) Quelle horreur...
Quand j'ai lu ton post et ta réponse à Trèfle, j'ai été scotchée car je vis et ressens la même chose que toi. "Un sentiment de ne plus être en sécurité !" Tu as posé les mots sur mon mal être et cela m'a fait beaucoup cogiter
Quand ma mère était enceinte de moi, elle était en train de perdre sa maman dont elle était très proche.De plus, ma mère ne me voulait pas (je suis la 4ème et dernière). Je le vis bien parce qu'elle m'en a parlé très tôt (même très très tôt) et elle s'en est excusée et je sais qu'elle m'aime. Après, je comprends et ne lui en veut pas du tout. Ce n'est pas ça qui me crée des angoisses mais plutôt d'être la seule à ne pas avoir connu cette grand mère très charismatique et en avance sur son temps. J'ai aussi une hypersensibilité qui me pourrit la vie (cible de pervers narcissiques dont une au boulot qui me tue !!!). Cette hypersensibilité vient de ce décès qui a eu lieu quelques temps après ma naissance mais la période de gestation a été très douloureuse pour ma mère.
Mon sentiment d'insécurité vient de là. En ce moment, c'est amplifié (pleine lune ???).
Tout ça pour te dire que les événements sont différents mais je comprends ce que tu ressens et ce mal être que j'ai, tu as vraiment poser les mots : ne plus être en sécurité. Merci à toi.
Dans ton 1er tirage, la maison dieu représente bien ce sentiment. Je n'aime pas trop cette arcane car elle secoue intérieurement. En ce moment, j'ai l'impression de la vivre... L'hermite semble indiquer qu'il faut remettre le monde à l'endroit car elle semble s'être un peu renfermée (intérieurement, j'entends bien) avec la maison dieu en solution, c'est comme s'il y avait un verrou à faire sauter. Je ne vois pas plus d'indications, désolée. Je ne peux pas être juge et partie vu que je suis dans le même cas que toi
Sinon, as-tu finis par adopter le petit chat ?
Prends bien soin de toi Kristine
Soleillia