Quelle peur ai-je à rencontrer ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle peur ai-je à rencontrer ?

Messagepar Khristine7 » Sat Jan 07, 2023 6:25 pm

Bonsoir,
Il se passe quelques contrariétés dans ma vie en ce moment qui font remonter des peurs en moi absolument sans aucune proportions avec ces problèmes... Je suppose que ça me renvoie à quelque chose en moi, une peur panique que je ne comprends pas... Je me dois d'éclaircir ça... Généralement quand on a des peurs, il importe de la rencontrer mais là, j'ai carrément un problème à l'identifier...

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
Quelle peur ai je à rencontrer ?

Si jamais ça parle à quelqu'un, merci...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle peur ai-je à rencontrer ?

Messagepar Trèfleincarnat » Sat Jan 07, 2023 8:38 pm

Salut Khris, je dirais : la peur de la réussite?
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sat Jan 07, 2023 9:30 pm

Peur de briller. D’être mise en avant.
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Jan 07, 2023 10:12 pm

Hello,
Merci pour ton regard...
Peur d'être mise en avant, peur d'être le point de mire...oui, ça résonne... Et il y a comme un isolement dans ça. Et une peur panique de ne plus être en sécurité.... :idea:
Je sais que ma mère a caché sa grossesse, pas mariée, circonstances dramatiques tout autour, menaces, peur de l'abandon, peur d'être contrainte à un nouvel IVG clandestin , etc Bon et puis à ça, se rajoute les génocides que mes grands parents ont traversé, on est désigné comme le coupable, la victime, la personne à exterminer... Probable que j'ai aussi hérité de cette peur d'être reconnu, identifié, désignée pour être mis à mort, un truc comme ça (mon grand père a caché ses origines
à toute sa famille, y compris sa femme et cela a sans doute permis de leur sauver la vie...) ... :idea:
Il est probable que pour moi, pour vivre heureuse, vivons cachée.... sauf que je ne suis pas plus heureuse comme ça...il y a une partie de moi qui n'en veut plus, qui aspire à être reconnue ou briller et une autre partie qui veut rester cachée en sécurité...

Comment dépasser cette angoisse profonde ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar09U:
:TppfFR:

Si ça parle à quelqu'un, merci!
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sun Jan 08, 2023 8:03 pm

Pourquoi pas un thérapeute?
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jan 09, 2023 9:09 am

Bonjour Kristine,

Ton tirage est très mystèrieux par rapport à ta question, je l'ai beaucoup regardé, je sèche un peu.
Mais comme tu n'as pas reçu d'autre lecture, je tente sans penser à la signification des cartes mais en le regardant comme une BD.

La femme du Monde inversée avec l'Hermite qui l'éclaire, me fait penser à une image déformée de toi-même, comme si dans le miroir, tu ne vois pas la Kristine que les autre voient.
Alors la Maison dieu en solution me fait penser à sortir de la tour d'ivoire pour s'exposer au regard des autres et ainsi faire tomber les idées reçues que tu as sur toi-même. J'imagine que tu sors déjà, mais c'est pourtant ce que m'évoque ton expression concernant le fait de vivre cachée.

Autre idée, la femme du Monde ne supporte pas d'avoir un "public", représenté selon moi par les 4 personnages qui l'entourent, elle est mal quand on la regarde. Alors là la Maison Dieu est beaucoup plus intrigante... Du coup ce serait peut-être l'inverse, rester "cachée" ou en sécurité et préférer laisser venir à toi les autres ? Qu'en penses-tu toi de cette carte en solution ?

Voilà...Evidemment comme d'hab si ça te parle pas du jette :wink:

Bizz
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jan 09, 2023 9:22 am

Trèfleincarnat a écrit:Pourquoi pas un thérapeute?

Oui, pourquoi pas, effectivement :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon Jan 09, 2023 3:50 pm

Salut Khristine,

Une réflexion qui va te paraitre peut-être stupide ... mais j'y vais quand même : je ne vois pas de peur dans ton tirage... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jan 09, 2023 3:53 pm

Sirenn a écrit:Salut Khristine,

Une réflexion qui va te paraitre peut-être stupide ... mais j'y vais quand même : je ne vois pas de peur dans ton tirage... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Coucou :wink:

Tu parles de quel tirage au juste ? Le 1er ou le dernier ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon Jan 09, 2023 3:54 pm

Le premier...
Toi si?
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jan 09, 2023 4:09 pm

Dans le 1er, pour moi c'est la maison dieu à l'envers, une forme de dépression nerveuse sous le coup d'une peur panique démesurée.... Mais ce sont des contrariétés que je vis chez moi, dans mon lieu de résidence...
Il est vrai que les arcanes de la peur sont le Diable et L'ASN mais je te prie de me croire que j'étais vraiment sous l'emprise d'une forte angoisse même si diffuse et que j'ai du mal à identifier... En fait, je pense que ce sont des mémoires de ma mère lors de la gestation :? Je vis des circonstances qui génèrent des émotions analogues (tout en ayant rien à voir, je ne suis pas enceinte :mrgreen: ) Quelle horreur...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon Jan 09, 2023 4:15 pm

ok, je vois, merci!

Ça va mieux, sinon?
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Jan 09, 2023 4:29 pm

Oui, ça va mieux je te remercie... Rien n'est parfait dans la vie mais je dois faire un choix en mon âme et conscience et accepter l'inconfort de cette décision (mon choix en désaccord complet avec la morale de la plupart des gens de mon environnement ). C'est quasi initiatique pour moi :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon Jan 09, 2023 5:18 pm

Bonne réflexion Khristine et que ce choix te soit Bon :wink:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Mon Jan 09, 2023 9:02 pm

Bonjour Kristine et à toutes,

Comme je te comprends !!!

En fait, je pense que ce sont des mémoires de ma mère lors de la gestation :? Je vis des circonstances qui génèrent des émotions analogues (tout en ayant rien à voir, je ne suis pas enceinte :mrgreen: ) Quelle horreur...

Quand j'ai lu ton post et ta réponse à Trèfle, j'ai été scotchée car je vis et ressens la même chose que toi. "Un sentiment de ne plus être en sécurité !" Tu as posé les mots sur mon mal être et cela m'a fait beaucoup cogiter :wink: :mrgreen:

Quand ma mère était enceinte de moi, elle était en train de perdre sa maman dont elle était très proche.De plus, ma mère ne me voulait pas (je suis la 4ème et dernière). Je le vis bien parce qu'elle m'en a parlé très tôt (même très très tôt) et elle s'en est excusée et je sais qu'elle m'aime. Après, je comprends et ne lui en veut pas du tout. Ce n'est pas ça qui me crée des angoisses mais plutôt d'être la seule à ne pas avoir connu cette grand mère très charismatique et en avance sur son temps. J'ai aussi une hypersensibilité qui me pourrit la vie (cible de pervers narcissiques dont une au boulot qui me tue !!!). Cette hypersensibilité vient de ce décès qui a eu lieu quelques temps après ma naissance mais la période de gestation a été très douloureuse pour ma mère.

Mon sentiment d'insécurité vient de là. En ce moment, c'est amplifié (pleine lune ???).

Tout ça pour te dire que les événements sont différents mais je comprends ce que tu ressens et ce mal être que j'ai, tu as vraiment poser les mots : ne plus être en sécurité. Merci à toi.

Dans ton 1er tirage, la maison dieu représente bien ce sentiment. Je n'aime pas trop cette arcane car elle secoue intérieurement. En ce moment, j'ai l'impression de la vivre... L'hermite semble indiquer qu'il faut remettre le monde à l'endroit car elle semble s'être un peu renfermée (intérieurement, j'entends bien) avec la maison dieu en solution, c'est comme s'il y avait un verrou à faire sauter. Je ne vois pas plus d'indications, désolée. Je ne peux pas être juge et partie vu que je suis dans le même cas que toi :mrgreen:

Sinon, as-tu finis par adopter le petit chat ?

Prends bien soin de toi Kristine

Soleillia
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT