eric2710 a écrit::Tspace:
Ma question concerne ma relation d'amitié avec une amie qui m'est très chère, c'est une amitié homme-femme.
Pendant 1 an je me suis beaucoup rapproché d'elle pour la soutenir suite à des événements de sa vie personnelle (divorce).
Pendant cette année, j'ai ressenti de la souffrance émotionnelle car c'était pratiquement toujours moi qui tenait la relation d'amitié, la relation est devenu très déséquilibré, et cela m'a beaucoup fait souffrir.
Je me rend compte que j'ai du être trop étouffant avec elle.
Comme j'en ai eu marre de ce déséquilibre, j'ai arrêté de faire toujours le 1er pas. Le résultat : depuis 6 mois, je n'ai plus aucun contact avec mon amie, elle me donne aucun signe de vie. J'ai seulement reçu 1 sms de sa part pour mon anniversaire.
Ça contraste énormément avec ces 12 mois où on se voyait régulièrement et où on communiquait souvent par messagerie.
Je ne veux plus fait le 1er pas car cela continuerait à creuser le déséquilibre dans notre relation, qui deviendrait complétement à sens unique, ce que je ne veux pas, je souhaite de tout mon coeur une amitié véritable avec mon amie.
Ma question : mon amie va-t-elle revenir vers moi, va-t-on arriver à trouver une manière équilibrée d'être amis ensemble ou dois-je accepter que cette amitié est finie ?
Merci d'avance de votre interprétation, je ne sais plus quoi penser, ca me déprime beaucoup.
Adorable a écrit:Ton amie est peut-être gênée/perturbée par le fait que tu sois marié. Peut-être ne veut-elle pas rendre jalouse ta femme? Quelque chose comme ça? Tu es amoureux de cette femme?
Utilisateurs parcourant ce forum: delfine, Klouck et 97 invités