Quelle sera son attitude avec moi suite à mon repli?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle sera son attitude avec moi suite à mon repli?

Messagepar Björk » Sun Nov 14, 2021 1:10 pm

Bonjour,

Il m'a demandé si ça marchait toujours pour jeudi et j'ai décidé de ne plus répondre du tout.

Dans son message, il exprime des regrets et me dit qu'il veut reprendre notre amitié là où on l'a laissée. Il me dit aussi que ses sentiments sont ailleurs et qu'il n'a pas mesuré l'importance de l'amitié et le fait qu'on ne pouvait pas jouer avec. Je suis beaucoup trop humiliée que pour pouvoir le revoir et aussi, de toute façon, trop déçue.

Depuis ce dérapage, il me met sur une liste // quand je réponds à ses messages, il me fait aussi des petits coups de couteau en douce qui me font super mal comme m'empêcher de voir certaines de ses publications fb (genre je reçois une notification puis bam, deux minutes après, je n'y ai plus accès etc.) Je pense que s'il voulait encore dégrader davantage la situation, il ne s'y prendrait pas mieux.
Je lui avais déjà notifié dans un précédent message que je n'étais pas dupe de ces petits agissements et que, jamais, je n'aurais cru que ça pourrait arriver entre nous. Je ne compte plus les soirées que nous avons passées à discuter des possibilités de facebook (blocage, confirmation de lecture de message etc;). Du coup, hier, je reçois coup sur coup son message puis une notification pour une de ses publications qui a disparu la minute d'après. Si ce n'est pas violent, je me fais hara-kiri.

Je reste interdite, profondément blessée, sans voix devant tant de mauvaise foi. Je ne sais pas s'il agit comme ça pour me faire réagir mais cela me bouleverse. Je pense que le chemin pour guérir sera très long. Je ne me suis jamais sentie aussi abîmée dans mon âme.

La seule chose qui pourrait changer la donne pour moi serait qu'il se remette fondamentalement en question et pas superficiellement comme c'est le cas. Qu'il m'écrive honnêtement, et pas comme ça, lâchement, genre "bon allez, j'ai déconné, reviens, on est potes quoi!?"

Bon dimanche pluvieux à tous, ;)

Quel sera son attitude avec moi suite à ce repli total?

:Tar13U: :Tar15U: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tar17U:
:Tar20D: :Tar11U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar03U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar19D:
:TppfFR:
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelle sera son attitude avec moi suite à mon repli?

Messagepar Sirenn » Sun Nov 14, 2021 4:48 pm

Salut la belle Bjork,

J'ai vu ton petit coucou sur un précédent post, merci!

Je te lis de loin mais là, je vais te mettre un petit coup de pieds aux fesses, et ce, sans ta permission :mrgreen:
Tu es en train de te perdre, il me semble

"Bon, déjà, qu'est-ce que c'est que cette question !?? Tu espères "lire" dans une attitude, en sachant que l'air ne fait pas la chanson? Alors, que tu fais fi de ce qu'il t'a dit " Si tu continues à fermer la porte, à un moment donné, je ne ferai plus de pas vers toi". Donc, tu souhaites voir s'il va mettre ses propos à exécution...Auquel cas, cela voudrait dire que... etc. etc. Hum, tu souhaites le mettre à l'épreuve? Pour voir, non? Crois-tu réellement ce qu'il t'a dit au fond de toi? je doute un peu...

Et, sinon, tu boudes comme une enfant en lui répondant pas .... Tu t'inquiètes aussi pour des notifications de "Fesses et bouc " auxquelles tu n'as pas ou plus accès. Est-ce grave, important? Il ne me semble pas...

En vrai et clair: Il regrette, te le dit mais ce n'est pas suffisant.... ton orgueil a été touché et tes attentes non comblées te rongent. Tu voudrais qu'il fasse acte de contrition et chemin de pénitence :mrgreen: ???
Tu voudrais aussi qu'il se remette en question fondamentalement ... mais on ne change pas les fondamentaux de quelqu'un. Ils font de la personne ce qu'elle est.

Sinon, lui as-tu dit que tu souffrais et que tu avais besoin de temps et ce, clairement? Si pas, écris-lui, si tu as plus facile.

Allez la belle, ressaisis-toi! et commence par sortir la tête de l'eau, puis agiter les bras et les jambes et... tu verras, tu arriveras assez vite à nager!

Sirenn :D

PS/ Prends du temps pour toi, pour accepter les choses, dis-le lui et laisse le maitre du temps faire son oeuvre.
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Sun Nov 14, 2021 6:27 pm

Bonsoir Sirenn,

J'essaie de sourire en te lisant mais je n'y arrive.la punition suprême c´est d'être mise dans la liste des amis "restreinte" parce que je n´ai pas joué avec lui? Comment ai-je pu être aussi stupide? "Tu as confiance en moi? Je t´aime, stp fais-moi confiance, je suis prêt pour toi." Je me suis fait avoir comme une bleue.

Je me sens terriblement humiliée mais aussi salie. Jamais je n'ai eu autant confiance en quelqu´un. Il balance ça en deux coups de cuiller à pot sans répondre aux vraies questions : moi j´aimerais bien comprendre pourquoi je passe soudainement dans la liste des indésirables. j´aimerais bien savoir s´il s´est joué de moi pour voir ce que je "valais" dans l´intimité et enfin toucher les seins qui l´intriguaient tant. Moi je crois qu´il a voulu voir si j´allais continuer à lui résister ou craquer comme toutes les autres. Je me sens véritablement souillée d´avoir eu confiance.
Ce n´est tout de même pas simplement une enfant qui boude.

Oui je veux vérifier qu'il est capable d´outrepasser sa grande dignité comme j'ai perdu la mienne pour venir me chercher dans mes retranchements ou si : "je n´en vaux pas le coup".

C´est tout ce qu'il me reste Sirenn.

Oui je lui ai dit que j'avais besoin de temps mais il vient se rappeler à moi avec ses petits messages à la noix : "juste un coucou de comment tu vas" et m´ennuie avec ses pseudo ultimatum. Et on se remet une date et encore une jusqu´au jour où ? Et en attendant, je te filtre, je t´empeche de voir mes publications gnagnagna mais quand tu me demandes pqoi, bizarrement, je t´envoie un message mais je ne réponds pas aux questions.

Il a été malhonnête,c´est trop facile, et moi je suis la reine des contes, j´ai décroché la palme aux oscars là. J´ai perdu un ami, j´ai le droit de le piétiner comme il m´a piétinée. Ça fait partie du deuil. J´ai tellement mal.

Si au moins ça peut servir à d´autres. C´est en ce sens le "fondamentalement". Il dit qu'il se rend compte à quel point l´amitié est importante et qu'on ne la galvaude pas. "Tu as confiance en moi?" Non,plus du tout donc je ne te crois pas et tout ce qui m´intéresse pour le moment, c´est qu'il souffre, au moins un minimum.
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Sun Nov 14, 2021 6:34 pm

Sa préoccupation ultime : qu´as-tu pensé de ce moment? C'était bien? :x
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lulu11 » Sun Nov 14, 2021 7:18 pm

Bonsoir, je lis votre post
L"abus" sentimental peut faire beaucoup de mal, bon courage pour reprendre des forces et affronter la suite
Lulu11

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Sun Nov 14, 2021 7:22 pm

Salut la belle,

Je suis passée à côté de ce que je voulais: te faire sourire ... au coeur de cette souffrance qui t'enserre plus le temps passe.
Mais je persiste et signe: tu te perds dans cette histoire. Fais attention.

Des éléments me surprennent toujours néanmoins: comment une telle méconnaissance de l'autre en 20 ans d'amitié? Qu'est-ce qui a été mis derrière ce mot "amitié"?
Lui as-tu caché ton moi profond? ne te connait-il par coeur? C'est une zone d'ombre pour moi.

S'il te connait comme 2 amis devraient se connaître, il ne devrait pas être étonné de ta réaction et de ta fuite... et ça aussi, c'est une zone d'ombre pour moi.
A moins que cet homme ne soit pas digne du tout de confiance et que tu te sois méprise sur ses fondamentaux à lui. C'est aussi possible.
Ne te sens pas pour autant salie, la culpabilité doit changer de camp. Elle n'a pas à être en ton coeur.

A te lire,

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Sun Nov 14, 2021 10:52 pm

Bonsoir Sirenn,

Des éléments me surprennent toujours néanmoins: comment une telle méconnaissance de l'autre en 20 ans d'amitié? Qu'est-ce qui a été mis derrière ce mot "amitié"?
Lui as-tu caché ton moi profond? ne te connait-il par coeur? C'est une zone d'ombre pour moi.
Je ne lui ai jamais caché quoi que ce soit. Il a toujours été double (c'est son signe d'ailleurs), passer de la superficialité extrême à des trucs profonds. On a fait nos études ensemble puis de 2004 à 2010, on a fait nos vies. Je me suis mariée, j'ai eu une fille, il s'est marié, il a eu une fille. On se tenait au courant de loin en loin. Puis, on a tous les deux craqués deux fois à deux périodes différentes. Lui en 2012, moi en 2014-15, et tous les deux en 2017. Lui c'était un genre de burn-out, moi j'ai entamé une thérapie. Il était vraiment au bout du rouleau, il prenait des médocs, j'ai pu en réchapper. Je crois qu'on n'a jamais été si proches qu'à ces périodes. Je pense qu'on se connait très très bien mais peut-être que la vie nous change? En 2017, il a commencé à sortir avec plein de filles différentes, comme pour se perdre. Puis il est tombé fou amoureux de cette fille (qu'il ne voit jamais) mais cela ne l'a pas empêché de continuer ses autres plans. Moi, j'ai juste eu une histoire avortée avec un mec plus âgé (qui m'avait bloquée sur facebook, d'où nos discussions sans fin et sa copine l'avait bloqué aussi, ou le niait, je ne sais plus.)
C'est dans la souffrance qu'on s'est trouvé ce petit coin de réconfort, de juste être, comme on est, sans peur du jugement, tous les deux.

S'il te connait comme 2 amis devraient se connaître, il ne devrait pas être étonné de ta réaction et de ta fuite...je ne pense pas qu'il en est très étonné mais je pense que ça dérange très profondément ses plans et qu'il ne sait pas ce qu'il peut faire. Il a toujours redouté le jour où on se disputerait (il me l'a dit de nombreuses fois) parce que je peux être explosive, ingérable et radicale. Je pense que c'est pour ça qu'on se refixe chaque fois un rendez-vous jusqu'au jour où l'un des deux craquera. Soit je saurai dépasser cela, soit ce sera la fin et je penche pour la deuxième. Comme il est égocentré, il voudrait que ça soit plus simple, n'est pas forcément patient, est probablement vexé aussi et me coupe de son fb pour me faire mal et me faire réagir, je ne vois pas d'autre explication, c'est tellement puéril. et ça aussi, c'est une zone d'ombre pour moi.
A moins que cet homme ne soit pas digne du tout de confiance et que tu te sois méprise sur ses fondamentaux à lui. C'est aussi possible. C'est malheureusement de plus en plus vers ça que je tends. Je ne sais pas grand chose de ses histoires de tut. Mais je sais qu'il a déjà été très cruel parce que je lui ai dit qu'il était dégueulasse et qu'il fallait qu'il assume, que sa douleur ne lui donnait pas tous les droits. Il m'apparaît clairement qu'il aurait pu être capable de jouer avec moi pour voir, parce que finalement j'étais la seule à lui résister "tu ne m'auras pas, il n'y a aucune place pour moi, je ne veux pas de ce plan" et j'étais sincère. C'est aussi pour ça qu'après ce baiser un soir de 2018, j'ai dit basta. Et comme ici il avait rompu quinze jours avant, il a pu se dire c'est le moment ou jamais et je suis tombée de manière tellement cruche. Quant à savoir ce que j'en ai pensé, c'est carrément invraisemblable qu'il ose me le demander, en effet, me connaissant, peut-être pour dédramatiser, j'étais juste comme un petit dessert donc ça tiendrait la route.

Ne te sens pas pour autant salie, la culpabilité doit changer de camp. Elle n'a pas à être en ton coeur. C'est très joli ce que tu dis là, et c'est aussi pour ça que ses agissements de me mettre sur une voie de garage tout en continuant à m'écrire, de m'évincer de sa liste d'amis (enfin, de ses publications mais c'est pareil), sont d'une cruauté sans nom. Comme je ne réagis pas assez vite, ou dans son sens, c'est la sentence qu'il applique. En amitié, on est capable de reconnaître la douleur de l'autre si on ne peut pas la porter pour elle, on l'accompagne. Et en prime, il m'offre l'opportunité de faire demi_tour, de redevenir amis, c'est moi qui refuse, malgré ses excuses, donc c'est moi la mauvaise.

Moi je crois que parfois la vie nous fait changer et nous rend moches. Il a une super place de genre boss, il jongle avec le fake à longueur de journée. Ses belles émotions et sa fragilité sont bien loin. Il est devenu peut-être le type Dom Juan qui se cache derrière cet amour pour cette fille pour réaliser tous ses mauvais coups.

[color=#000000]C'est aussi pour ça que je n'ai pas énormément de temps, ma dignité étant déjà en miettes. Il serait quand même question que je me décide avant qu'il ne décide pour moi mais je n'y arrive pas parce que je bute sur ma souffrance et, tu as raison, m'égare probablement dans cette histoire.[/color]

Bonne nuit Sirenn
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon Nov 15, 2021 7:23 am

Hello Bjork,

Vaste douleur...
La tentation serait grande de te dire simplement :"Mais qu'est-ce que c'est que cet homme? Ce n'est pas cela être des amis; ni être amoureux de quelqu'un. Mais vous êtes plutôt 2 êtres en manque affectif qui se sont retrouvés à des moments donnés pour combler un sentiment de vide" Et en rester là. Mais cela ne te fera pas avancer et c'est ce que tu souhaites.
Tu connais très bien cet homme dans son envers et son endroit si je puis dire mais il me semble que tu pensais qu'il serait autre avec toi.Que le lien qui vous unit (et unissait) empêchait cela par sa nature. Et pourtant, c'est là que se situe l'erreur à mon sens. La personnalité de quelqu'un, ce sont les traits fixes du caractère et à moins d'un travail en conscience, en profondeur et sur des années...ils ne changent pas, jamais.
Que faire? Accepter l'état des choses. Evacuer ta peine en priorité. La hurler au sens propre... dans la forêt, la campagne... Utilise la voix, la soeur de la respiration, c'est elle qui la fera sortir.
Faire ensuite le point sur ce que tu veux, réellement. Te laisser du temps. Sois seule avec toi-même. Le lui communiquer ensuite par écrit ou message vocal. En fonction de ses réponses concrètes, et de ce qu'il est prêt à mettre en place, donc à agir ... décider en ton âme et conscience s'il en vaut la peine. Et si ce type de lien en vaut la peine aussi. Fixe toi un délai raisonnable. Et surtout, ne pense pas à sa place. Il n'y a que toi qui comptes.

Belle journée Bjork et dors avec la lame du Diable sous ton oreiller pendant une dizaine de jours. Il s'occupera de nettoyer ton inconscient au karscher... attention à tes rêves , ils pourront te déstabiliser mais ils ne seront que l'expression de ce que tu es en train de nettoyer.

Bises,

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Fri Nov 19, 2021 7:44 am

Bonjour Sirenn, Bonjour à tous,

Merci pour ton beau message Sirenn.

J'ai décidé d'assurer ce rendez vous et j'ai bien fait. Ne pas y aller, c'est regretter et ruminer. Y aller, c'est affronter et, je l'espère, pouvoir avancer. Et comme il insistait...

Tu as parfaitement raison quand tu me dis que je penserais qu'avec moi ce serait différent. L'erreur vient exactement de là, et elle a été induite par sa déclaration d'amour. C'est cela qui m'a dupée, c'est là que je me sens trahie mais je n'y suis pas revenue car j'ai senti que cela ne servirait à rien. J'ai pu voir que tout cela lui était très pénible. Il avait envie de me voir, de passer à autre chose, de ne plus en parler mais chaque sujet le l'y ramenait!? Il a été fort bousculé par ma colère, je m'en fiche. Il ne la comprend toujours pas bien : pour lui, il a voulu apporter un plus pour nous et j'ai tout gâché? De l'autre, il me dit que les amitiés sont trop précieuses pour les risquer mais qu'il voudrait que ce soit autrement. Je n'ai pas bien su cerner au final mais cela me laisse ce sentiment qui me dérange : c'est de ma faute si ça n'a pas marché, je suis has-been, ce qui est tout à fait irrationnel. J'ai quand même dit que jamais je n'aurais tenté un truc avec lui si je n'avais pas senti un truc fort. Impossible de savoir s'il tient à moi mais c'est pareil : il a choisi la fuite.

J'étais un peu agitée parce qu'il y avait beaucoup d'émotions mais j'ai quand même gardé ma ligne de conduite, c'est à dire : tu m'as fait mal, j'ai détesté que tu me mettes au pied du mur quand finalement pour toi c'était juste un coup d'un soir, je ne veux pas te perdre, je veux tout garder, je ne veux ni perdre en intensité dans nos échanges, ni qu'il commence à me mentir, ni qu'on s'éloigne.

Il m'a dit que je n'avais pas du tout réagi comme ça quand on s'était embrassé passionnément. J'ai répondu que c'était exact mais qu'après ce baiser, il ne m'a pas non plus fait tout ce show à l'eau plate. Et là, j'ai mis dans le mille, il était tout retourné.

Il était aussi sur la défensive, à certains moments il s'est montré tout à fait in intéressé, il me coupait, était trop incisif. C'est quelque chose qui m'a marquée très fort. Il y avait une forme d'impétuosité qui se dégageait de tout son être. Il est déçu que les choses soient si compliquées et qu'on ne puisse pas simplement bien terminer une soirée en faisant l'amour, sans prise de tête. J'ai émis l'idée que cela était probablement possible quand tu ne connais pas l'autre, ce qui n'est pas le cas ici. Pour ma part, j'ai besoin d'avoir la certitude que ses bras sont là si j'en ai besoin. C'est marrant, comme s'il avait lu dans mes pensées, il a débuté la soirée en me disant qu'il me prendrait encore dans les bras.

Le voir m'a permis de me dire que d'aucune manière il ne pourrait me combler au sens sentimental ou physique du terme mais j'ai pour lui toujours cette profonde affection et je ne suis pas sûre que je ne pourrais pas encore craquer, malgré tout cela. J'ai très bien senti que c'était pareil pour lui, mais qu'en même temps il était vexé, échaudé, quelque chose comme cela. D'ailleurs, je ne suis pas certaine qu'il me redonne accès à ce qu'il publie sur facebook, mais c'est peut-être mieux.

Il a proposé de se revoir en décembre. A suivre.

Il est revenu sur cette fille en me disant que c'était son symptôme, il sait que cela ne peut pas marcher. Je me suis gardée d'embrayer sur le sujet. Le serveur me dragouillait un peu, ça m'a surprise d'ailleurs, et je pourrais jurer que cela l'a dérangé! Il m'a aussi parlé d'un de mes collègues qui me tourne autour : "ne fais rien sinon après tu vas l'engueuler" :roll: Il y revenait tout le temps. J'ai bien vu aussi que je lui plais, je le sais, je le lis dans ses yeux, je sais comme mes yeux lui plaisent aussi, mais tout cela lui appartient. Il y a du rapport de force entre nous, malgré nous.

On était au restau tout près de là où on a étudié et où j'entame un nouveau master cette année, j'avais mes syllabus sous les bras. C'était tellement étrange; 20 ans après, toujours là, nos quelques rides en plus.

On s'est pris dans les bras en se quittant mais tu sais, plutôt il me serre dans les bras et il me frotte le dos. Pas comme d'habitude, le vrai câlin en silence, dans les bras l'un de l'autre.

Voilà Sirenn, je crois que l'épisode se clôture. J'aimerais bien savoir comment ça va évoluer, si on va retrouver notre rythme, pour ma part, mon désir pour lui est cassé mais s'il y revenait sincèrement, je sais que je craquerais, pas du premier coup par contre cette fois. Mais en même temps, à quoi bon, me poser toutes ces questions. Là, dans l'immédiat, il n'est pas du tout dispo, est loin de l'être et moi je suis toute cassée. Je dois vraiment me centrer sur les choses à venir positives : ma vie, le master et ne plus regarder en arrière. S'il y revient, c'est bien, si pas, tant-pis.

Belle journée et bon week-end, :)
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Sat Nov 20, 2021 1:15 pm

Salut Bjork,

Y aller, c'était une bonne décision car cela t'a permis d'y voir plus clair, et c'est le plus important. Il y aussi une prise de conscience, comme une légère mise à distance: c'est bien!

Pense au Diable et laisse-le faire le ménage dans ton inconscient... Utilise-le quand tu seras prête.

Beau weekend!

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Sun Nov 21, 2021 11:34 am

Bonjour Sirenn,

Merci pour ton message.

J'ai mis le diable hier pour la première fois. J'ai dormi profondément, lourdement, sans aucun souvenir de mes rêves, et je me suis réveillée dans ce même état : le coeur archi lourd, l'âme cassée. Je dois faire attention car je pourrais facilement devenir tarot addict à le tirer 25 fois par jour tellement j'ai mal, tellement j'ai envie de savoir qu'on va trouver un arrangement ou que je vais m'en sortir. Alors je le fais parfois en ligne ici, parfois avec mes cartes, et je tire tout le temps cet arcane sans nom en contre, envers endroit, ou le pendu, envers endroit, ou la maison dieu, envers endroit, et je deviens chèvre, avant de me ressaisir.

Je sais au fond de moi que pour l'heure je dois me centrer, ne rien espérer, faire le gros dos, aller de l'avant. C'est puéril mais c'est hyper douloureux pour moi qu'il me repousse de son chèvrebook, j'y lis le message vraiment clair qu'il veut me faire mal mais en même temps, je crois qu'il s'y fait mal aussi. On dirait que deux fils invisibles nous relient, mais c'est peut-être juste mon imagination. J'ai dû poster un questionnaire sur facebook en rapport avec mon master, une sorte d'enquête à mener et je demandais à mes contacts de s'y plier, c'était anonyme. J'ai eu des retours super positifs et ça m'a fait chaud au coeur. Je me suis demandé si c'était bien de lui laisser l'accès à ma page, alors que lui m'y interdit mais le contraire me semble si puéril, je n'ai pas envie de jouer à ça... il compte peut-être beaucoup plus pour moi que moi pour lui et il m'évacue sans ménagement, un peu comme lorsqu'il me coupait violemment la parole quand on s'est vu, parce que de la colère violente, il en était plein lors de notre rencontre, et quoiqu'il en dise, il était complètement submergé.

Finalement, c'est aussi la première fois que quelqu'un l'engueule, lui dit que non, jouer avec les sentiments des gens, il ne le peut pas. Dois-je en tirer une fierté alors que je me sens tellement moche... Ce sentiment de culpabilité continue de me suivre, et le verdict, sans appel : tu as tout gâché. De toutes ces années, je ne sais pas comment mes sentiments pour lui ont pu glisser alors même que je le connais si bien, envers, endroit.

Au restaurant, avec ce serveur tellement attentionné ou au boulot parfois, avec certains collègues que je ne laisse pas indifférent : pourquoi dois-je systématiquement aller vers celui qui ne veut pas de moi ou mal, pourquoi ceux qui s'intéressent à moi n'ont aucun intérêt à mes yeux, pourquoi je dois aller vers celui qui souffre? Quelle genre de fêlures cela réveille-t-il chez moi ? Mon parcours est chaotique, je suis orpheline depuis mes neuf ans, je me suis faite seule, à l'arrache, avec bcp de violence et en prenant toujours des chemins tortueux, c'est peut-être ma seule manière de savoir vivre : violemment écorchée.

Prends soin de toi Sirenn :wink:
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Sun Nov 21, 2021 10:17 pm

Björk a écrit:Bonjour Sirenn,

Merci pour ton message.

J'ai mis le diable hier pour la première fois. J'ai dormi profondément, lourdement, sans aucun souvenir de mes rêves, et je me suis réveillée dans ce même état : le coeur archi lourd, l'âme cassée.

C'est normal, le début du nettoyage commence comme cela
Je dois faire attention car je pourrais facilement devenir tarot addict à le tirer 25 fois par jour tellement j'ai mal, tellement j'ai envie de savoir qu'on va trouver un arrangement ou que je vais m'en sortir. Alors je le fais parfois en ligne ici, parfois avec mes cartes, et je tire tout le temps cet arcane sans nom en contre, envers endroit, ou le pendu, envers endroit, ou la maison dieu, envers endroit, et je deviens chèvre, avant de me ressaisir.

La compulsion n'a jamais mené personne à rien: ni à une certitude ni à une réponse, ni à un espoir.

Je sais au fond de moi que pour l'heure je dois me centrer, ne rien espérer, faire le gros dos, aller de l'avant.
Fais-le alors...
C'est puéril mais c'est hyper douloureux pour moi qu'il me repousse de son chèvrebook, j'y lis le message vraiment clair qu'il veut me faire mal mais en même temps, je crois qu'il s'y fait mal aussi.
Là, attention, tu penses à sa place
On dirait que deux fils invisibles nous relient, mais c'est peut-être juste mon imagination.
J'ai dû poster un questionnaire sur facebook en rapport avec mon master, une sorte d'enquête à mener et je demandais à mes contacts de s'y plier, c'était anonyme. J'ai eu des retours super positifs et ça m'a fait chaud au coeur. Je me suis demandé si c'était bien de lui laisser l'accès à ma page, alors que lui m'y interdit mais le contraire me semble si puéril, je n'ai pas envie de jouer à ça... il compte peut-être beaucoup plus pour moi que moi pour lui et il m'évacue sans ménagement, un peu comme lorsqu'il me coupait violemment la parole quand on s'est vu, parce que de la colère violente, il en était plein lors de notre rencontre, et quoiqu'il en dise, il était complètement submergé.

Finalement, c'est aussi la première fois que quelqu'un l'engueule, lui dit que non, jouer avec les sentiments des gens, il ne le peut pas. Dois-je en tirer une fierté alors que je me sens tellement moche... Ce sentiment de culpabilité continue de me suivre, et le verdict, sans appel : tu as tout gâché. De toutes ces années, je ne sais pas comment mes sentiments pour lui ont pu glisser alors même que je le connais si bien, envers, endroit.

Au restaurant, avec ce serveur tellement attentionné ou au boulot parfois, avec certains collègues que je ne laisse pas indifférent : pourquoi dois-je systématiquement aller vers celui qui ne veut pas de moi ou mal, pourquoi ceux qui s'intéressent à moi n'ont aucun intérêt à mes yeux, pourquoi je dois aller vers celui qui souffre? Quelle genre de fêlures cela réveille-t-il chez moi ? Mon parcours est chaotique, je suis orpheline depuis mes neuf ans, je me suis faite seule, à l'arrache, avec bcp de violence et en prenant toujours des chemins tortueux, c'est peut-être ma seule manière de savoir vivre : violemment écorchée.
A creuser avec ton thérapeute, je pense
Prends soin de toi Sirenn :wink:
Toujours :D

Je te souhaite bonne "guérison" la belle Bjork en espérant que tu ne traines pas trop en chemin!
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Mon Nov 22, 2021 2:02 pm

Merci Sirenn, j´ai effacé mes tirages :)

J´ai à nouveau dormi super profondément.

Surprise au réveil : un message où il me demande si on peut se voir... j´ai baissé les armes et ne suis pas prête à remonter sur le ring. J'espère avoir ma force de le lui dire.

C´est dingue comme nos failles se répercutent les uns dans les autres et nous attirent comme des aimants.

Belle journée ensoleillée ;)
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon Nov 22, 2021 5:38 pm

Björk a écrit:Merci Sirenn, j´ai effacé mes tirages :)

J´ai à nouveau dormi super profondément.

Bien

Surprise au réveil : un message où il me demande si on peut se voir... j´ai baissé les armes et ne suis pas prête à remonter sur le ring. J'espère avoir ma force de le lui dire.
La Force, tu l'as, l'Envie, peut-être pas (:mrgreen: )
C´est dingue comme nos failles se répercutent les uns dans les autres et nous attirent comme des aimants.
L'Autre" (ami(e), amant(e), connaissance, parent(e) et ainsi de suite) est aussi un miroir de nous-mêmes... De nos côtés "plus", de nos côtés "moins". Pour ma part, je vois cela plutôt comme un reflet sur un plan d'eau avec son effet grossissant, déformant dans les profondeurs, parfois agité en surface, ou extrêmement calme donc pas complètement similaire.
Belle journée ensoleillée ;)

Merci :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT