Björk a écrit:Bonjour Sirenn,
Merci pour ton message.
J'ai mis le diable hier pour la première fois. J'ai dormi profondément, lourdement, sans aucun souvenir de mes rêves, et je me suis réveillée dans ce même état : le coeur archi lourd, l'âme cassée.
C'est normal, le début du nettoyage commence comme cela
Je dois faire attention car je pourrais facilement devenir tarot addict à le tirer 25 fois par jour tellement j'ai mal, tellement j'ai envie de savoir qu'on va trouver un arrangement ou que je vais m'en sortir. Alors je le fais parfois en ligne ici, parfois avec mes cartes, et je tire tout le temps cet arcane sans nom en contre, envers endroit, ou le pendu, envers endroit, ou la maison dieu, envers endroit, et je deviens chèvre, avant de me ressaisir.
La compulsion n'a jamais mené personne à rien: ni à une certitude ni à une réponse, ni à un espoir.
Je sais au fond de moi que pour l'heure je dois me centrer, ne rien espérer, faire le gros dos, aller de l'avant.
Fais-le alors...
C'est puéril mais c'est hyper douloureux pour moi qu'il me repousse de son chèvrebook, j'y lis le message vraiment clair qu'il veut me faire mal mais en même temps, je crois qu'il s'y fait mal aussi.
Là, attention, tu penses à sa place
On dirait que deux fils invisibles nous relient, mais c'est peut-être juste mon imagination.
J'ai dû poster un questionnaire sur facebook en rapport avec mon master, une sorte d'enquête à mener et je demandais à mes contacts de s'y plier, c'était anonyme. J'ai eu des retours super positifs et ça m'a fait chaud au coeur. Je me suis demandé si c'était bien de lui laisser l'accès à ma page, alors que lui m'y interdit mais le contraire me semble si puéril, je n'ai pas envie de jouer à ça... il compte peut-être beaucoup plus pour moi que moi pour lui et il m'évacue sans ménagement, un peu comme lorsqu'il me coupait violemment la parole quand on s'est vu, parce que de la colère violente, il en était plein lors de notre rencontre, et quoiqu'il en dise, il était complètement submergé.
Finalement, c'est aussi la première fois que quelqu'un l'engueule, lui dit que non, jouer avec les sentiments des gens, il ne le peut pas. Dois-je en tirer une fierté alors que je me sens tellement moche... Ce sentiment de culpabilité continue de me suivre, et le verdict, sans appel : tu as tout gâché. De toutes ces années, je ne sais pas comment mes sentiments pour lui ont pu glisser alors même que je le connais si bien, envers, endroit.
Au restaurant, avec ce serveur tellement attentionné ou au boulot parfois, avec certains collègues que je ne laisse pas indifférent : pourquoi dois-je systématiquement aller vers celui qui ne veut pas de moi ou mal, pourquoi ceux qui s'intéressent à moi n'ont aucun intérêt à mes yeux, pourquoi je dois aller vers celui qui souffre? Quelle genre de fêlures cela réveille-t-il chez moi ? Mon parcours est chaotique, je suis orpheline depuis mes neuf ans, je me suis faite seule, à l'arrache, avec bcp de violence et en prenant toujours des chemins tortueux, c'est peut-être ma seule manière de savoir vivre : violemment écorchée.
A creuser avec ton thérapeute, je pense
Prends soin de toi Sirenn
Toujours
Je te souhaite bonne "guérison" la belle Bjork en espérant que tu ne traines pas trop en chemin!
Björk a écrit:Merci Sirenn, j´ai effacé mes tirages
J´ai à nouveau dormi super profondément.
Bien
Surprise au réveil : un message où il me demande si on peut se voir... j´ai baissé les armes et ne suis pas prête à remonter sur le ring. J'espère avoir ma force de le lui dire.
La Force, tu l'as, l'Envie, peut-être pas (:mrgreen: )
C´est dingue comme nos failles se répercutent les uns dans les autres et nous attirent comme des aimants.
L'Autre" (ami(e), amant(e), connaissance, parent(e) et ainsi de suite) est aussi un miroir de nous-mêmes... De nos côtés "plus", de nos côtés "moins". Pour ma part, je vois cela plutôt comme un reflet sur un plan d'eau avec son effet grossissant, déformant dans les profondeurs, parfois agité en surface, ou extrêmement calme donc pas complètement similaire.
Belle journée ensoleillée
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Stéphane et 142 invités