Bonjour Glamy,
mais est-ce que son monde me correspond
Et qu'en est-il de ton monde, à toi ?
Comme je disais, il ne s'agit pas d'épouser totalement son monde, car lui peut faire un bout du chemin vers toi. Ca se fait à deux.
Que lui apportes-tu, toi ? Peut-être pourrais-tu te poser cette question, ça te ferait du bien aussi peut-être la réponse, de savoir que tu ne fais pas que recevoir, mais tu donnes aussi, vous pouvez vous inspirer mutuellement.
Il y a une chose aussi, c'est que le Mat, c'est une carte très particulière dans le Tarot.
C'est le voyageur sur le chemin du Tarot, et donc il va parcourir tous les arcanes. Ce qui veut dire qu'il n'est pas figé dans une seule "énergie" ou un seul monde. Il peut naviguer entre toutes les cartes.
Il est totalement libre. Et comme il est libre, il offre aux gens qui le cotoient une très grande liberté (c'est à dire celle qu'ils voudront s'accorder à eux-mêmes).
Lorsque tu demandes s'il va t'apporter la stabilité, eh bien je ne sais pas...
Ca dépend ce qu'on appelle stabilité. Ce n'est pas un empereur, c'est clair. Il ne va pas te donner ce cadre très carré, très défini, d'un empereur qui connaît et qui maîtrise le monde des formes, de la matière (l'argent, le pouvoir, la sécurité, la responsabilité etc etc...)
Il ne va pas t'enfermer. Ca c'est impossible pour quelqu'un qui est le Mat, car quand on tient beaucoup à sa propre liberté, on ne peut pas enfermer les autres. Quand on ne veut pas soi-même être enfermé dans une "case" (une description, une personnalité figée), alors on laisse aussi aux autres cette liberté.
Donc avec lui, tu peux être qui tu veux.
C'est pas beau, ça ?
Tout ce que je t'ai dit sur le Mat, je pense que ça devrait répondre à ta question.
Il voyage beaucoup oui... et il voyage pas que dans le monde matériel. Il voyage aussi beaucoup en lui-même. Dans son imaginaire, dans ses rêves, ses idéaux, ses projets etc etc...
Oui, le Mat c'est lui. Et le Pape aussi, c'est à dire qu'il peut devenir le Pape dans un couple avec toi où tu serais la Papesse.
Et ça, ça peut être la stabilité dont tu as parlé.
La question maintenant c'est.... qui es-tu, toi ?
Quel est ton monde ? comment le développes-tu ? où en es-tu de la connaissance de toi ?
Bises
Maïna