Bonjour Nat,
La réponse à ta question "pourquoi vivre cette situation" me parait être dans ce bel Arcane XIII à l'endroit au présent.
Pourquoi ?
Pour te TRANSFORMER.
Il est entre deux hommes à l'envers, un jeune et un moins jeune. Deux images de l'homme. Toutes les deux à l'envers.
Quelle image tu as des hommes en général ?
La solution... c'est une femme humble et tranquille, à l'endroit, entre deux hommes encore, mais cette fois-ci les deux hommes sont à l'endroit (bien sur, puisque c'est des solutions
)
Je remarque que leurs âges sont inversés. Le vieil homme vient solutionner le jeune homme à l'envers, et le jeune homme vient solutionner l'homme mûr à l'envers.
Il y a peut-être quelque chose avec le père, le fils, le grand-père... des rôles qui se seraient emmêlés, et qui auraient brouillé ta vision des hommes et de leur place autour de toi et dans ta vie.
Quelque chose à remettre d'aplomb, à remettre à sa place.
Je note que les trois cartes solutions regardent toutes vers la gauche, c'est à dire vers le passé.
Tu ne pourras pas faire l'économie d'un travail sur ton passé, pour arriver jusqu'à cette femme qui vit dans le présent, la Justice.
Pour être bien dans ton présent, tu as à replonger pour un moment dans le passé pour le guérir. L'étoile est une femme guérie, pleine, sereine.
Les trois cartes solutions pointent toutes vers cette carte finale qui regarde droit devant elle, le Diable. Il semble que ça soit un indice sur ce passé qu'il y aurait à guérir.
Tu peux réfléchir, méditer, faire une introspection, pour voir ce que t'évoques cette carte du Diable.
Y'a-t-il une (ou des) situation(s) de ta vie qui se rapproche de cette carte ? A quoi te fait-elle penser spontanément ?
Je remarque aussi que dans les deux images à l'envers de l'homme, il y a ce signe récurrent des jambes croisées, Empereur et Pendu.
Qui plus est le Pendu a les mains croisées dans le dos.
Moi ce que ça m'évoque, c'est que dans l'image que tu en as, quoi que fassent les hommes, qu'ils fassent rien ou qu'ils fassent quelque chose, ça ne va jamais.
Je suis pas assez chevronnée en astrologie (et même pas chevronnée du tout
), mais comme en regardant sur le site de Philippe, je trouve à propose de l'empereur : "ses jambes croisées en forme de 4 sont un symbole jupitérien", et que ces jambes croisées reviennent deux fois dans les cartes à problème, je te suggèrerais de faire des recherches de ce côté-là. Sur la symbolique de Jupiter, et ce que ça évoquera pour toi selon ce que tu trouves.
Enfin, concernant les cartes à gauche du tirage, qui n'avaient pas lieu d'être car le Pendu n'a pas de regard, mais qui y sont quand même donc je les prends en compte. C'est pas un hasard je pense si tu as posé ces cartes.
Alors qu'il y avait plein d'hommes dans le reste du tirage, ici on a deux femmes, à l'endroit, qui représentent deux aspects : terrestre et céleste.
Ca peut représenter aussi la mère et la fille, ou la fille devenue mère. Le jugement à l'envers me parle de famille déconstruite, ou même pas construite dès le départ.
Est-ce que ta mère t'a élevée seule ? est-ce qu'elle était ce qu'on appelait dans le temps "fille-mère" (et dans ma question, ce terme n'a rien de péjoratif) ?
En gros, pour résumer mon feeling de ce tirage : le problème est avec les hommes, il y a quelque chose à transformer dans ta vision d'eux, et la solution, les racines profondes dans le passé sont en rapport à ta mère.
Le Diable parle de s'assumer et de regarder les choses en face. Le Diable n'a peur de rien.
Et c'est le gardien du paradis.
Desfois pour aller vers la lumière, il faut traverser la nuit. Il faut oser la traverser.
Sa propre nuit. Sa propre part d'ombre.
Fais attention à toi.
Maïna