quelles sont les raisons ???

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quelles sont les raisons ???

Messagepar nat-78 » Thu Feb 05, 2009 8:33 pm

Salut à mes amis,

Pour quelles raisons profondes, je dois vivre cette situation ?
merci de bien vouloir m'aider, mais soyez pas méchant !!
merci
bises

:Tar03U: :Tar15U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar01U:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar12D: :Tar13U: :Tar04D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfPT:
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Re: quelles sont les raisons ???

Messagepar taek » Thu Feb 05, 2009 8:40 pm

Hello Nat !

si le Pendu est le passé, il ne regarde personne (hormis lui-même :mrgreen: ), donc pas besoin de la Papesse , ni du Jugement, et pas d'Impératrice non plus...exact ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Thu Feb 05, 2009 11:44 pm

Bonsoir Nat,

Puis-je te demander quelle est cette situation stp ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Feb 06, 2009 7:41 am

Hello Stéphane !

regarde les 2 précedents posts de Nat :

"A et moi comment ça va évoluer "

"est-ce que mon tirage est correct ? aidez-moi "
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 06, 2009 8:27 am

Bonjour Nat,

La réponse à ta question "pourquoi vivre cette situation" me parait être dans ce bel Arcane XIII à l'endroit au présent.
Pourquoi ?
Pour te TRANSFORMER.

Il est entre deux hommes à l'envers, un jeune et un moins jeune. Deux images de l'homme. Toutes les deux à l'envers.
Quelle image tu as des hommes en général ?

La solution... c'est une femme humble et tranquille, à l'endroit, entre deux hommes encore, mais cette fois-ci les deux hommes sont à l'endroit (bien sur, puisque c'est des solutions ;) )
Je remarque que leurs âges sont inversés. Le vieil homme vient solutionner le jeune homme à l'envers, et le jeune homme vient solutionner l'homme mûr à l'envers.
Il y a peut-être quelque chose avec le père, le fils, le grand-père... des rôles qui se seraient emmêlés, et qui auraient brouillé ta vision des hommes et de leur place autour de toi et dans ta vie.
Quelque chose à remettre d'aplomb, à remettre à sa place.

Je note que les trois cartes solutions regardent toutes vers la gauche, c'est à dire vers le passé.
Tu ne pourras pas faire l'économie d'un travail sur ton passé, pour arriver jusqu'à cette femme qui vit dans le présent, la Justice.
Pour être bien dans ton présent, tu as à replonger pour un moment dans le passé pour le guérir. L'étoile est une femme guérie, pleine, sereine.

Les trois cartes solutions pointent toutes vers cette carte finale qui regarde droit devant elle, le Diable. Il semble que ça soit un indice sur ce passé qu'il y aurait à guérir.
Tu peux réfléchir, méditer, faire une introspection, pour voir ce que t'évoques cette carte du Diable.
Y'a-t-il une (ou des) situation(s) de ta vie qui se rapproche de cette carte ? A quoi te fait-elle penser spontanément ?

Je remarque aussi que dans les deux images à l'envers de l'homme, il y a ce signe récurrent des jambes croisées, Empereur et Pendu.
Qui plus est le Pendu a les mains croisées dans le dos.
Moi ce que ça m'évoque, c'est que dans l'image que tu en as, quoi que fassent les hommes, qu'ils fassent rien ou qu'ils fassent quelque chose, ça ne va jamais. :lol:

Je suis pas assez chevronnée en astrologie (et même pas chevronnée du tout :lol: ), mais comme en regardant sur le site de Philippe, je trouve à propose de l'empereur : "ses jambes croisées en forme de 4 sont un symbole jupitérien", et que ces jambes croisées reviennent deux fois dans les cartes à problème, je te suggèrerais de faire des recherches de ce côté-là. Sur la symbolique de Jupiter, et ce que ça évoquera pour toi selon ce que tu trouves.

Enfin, concernant les cartes à gauche du tirage, qui n'avaient pas lieu d'être car le Pendu n'a pas de regard, mais qui y sont quand même donc je les prends en compte. C'est pas un hasard je pense si tu as posé ces cartes.
Alors qu'il y avait plein d'hommes dans le reste du tirage, ici on a deux femmes, à l'endroit, qui représentent deux aspects : terrestre et céleste.
Ca peut représenter aussi la mère et la fille, ou la fille devenue mère. Le jugement à l'envers me parle de famille déconstruite, ou même pas construite dès le départ.
Est-ce que ta mère t'a élevée seule ? est-ce qu'elle était ce qu'on appelait dans le temps "fille-mère" (et dans ma question, ce terme n'a rien de péjoratif) ?

En gros, pour résumer mon feeling de ce tirage : le problème est avec les hommes, il y a quelque chose à transformer dans ta vision d'eux, et la solution, les racines profondes dans le passé sont en rapport à ta mère.

Le Diable parle de s'assumer et de regarder les choses en face. Le Diable n'a peur de rien.
Et c'est le gardien du paradis.
Desfois pour aller vers la lumière, il faut traverser la nuit. Il faut oser la traverser.
Sa propre nuit. Sa propre part d'ombre.

Fais attention à toi.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Fri Feb 06, 2009 6:25 pm

Bonjour Maïna,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Tu me demandes l'image que j'ai des hommes, et bien, c'est vrai que je suis comme une petite fille qui croit encore au prince charmant et même avec l'expérience que j'ai des hommes, bah, j'y crois encore (mais un peu moins), je rêve un peu, en gros. C'est vrai que souvent je m'accroche aux mecs qui ne sont pas fait pour moi (genre trop jeune ou marié). Je les mets trop sur un pied d'estale avant qu'ils mets prouver quoi que ce soit (pourtant j'ai des valeurs).
Bon voilà à peu près pour ce point.

Autre point, tu parles de père, de fils, de grand père. Eh bien, j'ai un petit frère de 26 ans et je sais que j'ai le rôle de la 2ème mère (pour lui, pour moi). J'avais 9 ans et demi lorsque mon frère est né (grand bonheur pour moi), c'était ma poupée vivante (je n'aimais pas les poupées, plutôt les trucs de mec). Mais là, c'était pas pareil, je m'en occupais bien, comme une deuxième maman. Encore aujourd'hui, je m'en préoccupe comme sa mère.

Ma mère n'a jamais été mère fille, elle toujours mariée avec mon père et je sais qu'ils ne se quitteront jamais. Mon père a toujours été là, d'ailleurs moi petite, il s'occupait beaucoup plus de moi que de mon petit frère (il travaillait moins et ma mère travaillait les week end, alors que quand mon frère est né c'était l'inverse). Mais par contre, c'est vrai que ma mère a une relation avec les hommes (mon père et mon frère) où là ce sont eux les princes et ma mère cendrillon en quelque sorte. Je viens aussi d'une famille hispano/portugaise, tu vois aussi là, l'éducation !! D'ailleurs, je me suis toujours rebellée contre cette éducation, ces principes à la con (du genre les filles restent à la maison et les garçons font plus ce qu'ils veulent). Alors, j'étais une rebelle avec mes parents mais pas avec les garçons.

La carte du diable, pour moi spontannément, me fais penser au mot : TENTATIONS.
Je sais que j'ai souvent l'habitude de céder facilement à la tentation, je me laisse aller à des bonnes choses et ça me fais penser aussi ça :

Lorsque j'étais ado, souvent mon père m'interdisait de sortir, mais je sortais quand même, je me disais "je vais m'en prendre une, en rentrant, mais c'est pas grâve au moins, j'ai passé du bon temps".

Je regarde moi aussi dans le passé de ma vie et c'est vrai aussi que je suis une éternelle insatisfaite. Mais, aujourd'hui rien ne va plus !!! J'ai envie d'être satisfaite !!

Est ce que tout ça, ça t'aide ? Parce que moi je ne vois pas quel est problème qui pourrai venir de ma mère.

Voilà en gros, je vous ai raconter à tous, ma life !
C'est juste, pour mieux m'aider à comprendre des choses parce que là, je ne sais dans quoi je me suis enbarquée !!!!!

Merci beaucoup Maïna, de ta patience, de ta gentillesse (je le vois à tes smileys !!!hihihi) et bien sûr de ton aide.

Bises
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN