Bonjour Adorable,
j'espère que ton pont de l'ascension a été agréable.
Adorable a écrit:Ça pourrait-être un ami
tu sais que j'y pense.
Actuellement, où je trouve de l'amitié la plus épanouissante, c'est avec mon ami, l'ex-mari de mon amie : on se voit très régulièrement pour des sorties avec ou sans les enfants (2-3 semaines), et on communique très régulièrement sur tout et rien.
J'avais pas eu une amitié comme cela depuis la fin de mon lycée et le début de la fac, ca me fait vraiment plaisir.
C'est peut-être à cause de cette amitié qui s'est beaucoup renforcée que j'arrive à être mon "dépendant" de mon amie (qui est son ex-femme). Je vois qu'une relation plus proche avec mon amie pourrait compromettre ma relation avec mon ami.
Pendant ma période où je n'allais pas bien, il y a plus d'1 an et demi, je me suis rentré dans la tête que j'avais besoin d'une amie, que c'était ce qui me manquait (et j'ai alors développé mon obsession pour mon amie, en pensant que c'est elle qui est ma véritable amie). Je commence tout doucement à en revenir car je vois que rien n'est simple dans cette relation avec mon amie, et que cela m'a apporté beaucoup de mal-être.
Je me raccroche encore à l'idée que je veux (absolument ?) avoir une vraie amitié avec une amie.
J'ai commencé à construire depuis 1 an une relation amicale avec une jeune femme de mon travail, elle a 20 ans de moins que moi. Je m'entend bien avec elle, on communique bien, y compris sur messagerie, des fois le soir, et le week-end pour parler de choses quelconques. ll y a des moments où je communique avec elle dans une sorte d’ambigüité : petit message du soir pour lui souhaiter bonne nuit, envoi de smileys de bisous, ...
Elle me demande quelque fois de l'aide, que je suis toujours heureux de lui apporter. Elle me parle un peu de sa vie personnelle, elle a un copain, mais ils ne vivent pas ensemble, car il est à l'étranger, et n'arrive pas à trouver un emploi pour venir en France la retrouver. J'ai l'impression que je joue pour elle des fois un plus que le rôle d'ami, le role d'un ainé à qui on peut demander de l'aide. Je la trouve très ravissante en plus d'être très gentille.
J'ai l'impression de revoir mon amie au moment où l'on s'est connue : elle a le même physique (très belle femme brune, mince, même taille), étrangère, un peu le même caractère de vouloir réussir, très éduqué, intelligente, et très gentille.
De part sa position de CDD à mon travail, d'ici 1 an elle ne sera plus à mon travail, il y plus de chance qu'elle quitte la ville où je suis pour trouver un autre travail que d'y rester.
Je me demande si c'est avec elle que je vais développer cette amitié que je recherche avec une femme, mais ca me parait difficile à la vue de son avenir professionnel.
Dans le futur, comment sera ma relation avec T ?
Quel sera la nature du lien entre T et moi ?
Il y a une autre collègue avec qui je suis amené à travailler régulièrement ensemble, on n'est pas sur le même site, donc on ne se voit pas beaucoup. Elle a mon age, est mariée, à des enfants bien plus âgé que la mienne.
Depuis 2 ans, on est amené à travailler/collaborer plus souvent ensemble. On s'entend bien. On commence maintenant à se parler d'un peu autre chose que le travail quand on communique ensemble, de tout et de rien.
J'aimerais bien développer une amitié avec elle, mais je trouve que c'est difficile de passer d'une relation professionnelle à une relation amicale et elle ne me montre pas de signes qu'elle voudrait qu'on developpe une relation amicale en dehors du travail.
Comment est ma relation avec P ?