Quelles sont ses intentions ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vais-je trouver mon amie véritable ?

Messagepar scorpion13 » Sun May 16, 2021 11:53 am

je ressens qu'il me manque toujours quelque chose depuis bientôt 2 ans, je cherche, je tâtonne, je me trompe de chemin, je me trompe de personne,
mais cela se ramène toujours à mon désir de trouver mon Amie Véritable.
C'est difficile à exprimer, mais je veux pas trouver une autre femme, j'ai la mienne, je veux juste trouver l'Amie de ma vie

vais-je trouver mon amie véritable ?

:Tar15U: :Tar12U: :Tar19U:
:TppfFR:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quelles sont ses intentions ?

Messagepar Adorable » Sun May 16, 2021 3:52 pm

Ça pourrait-être un ami :mrgreen:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sun May 16, 2021 4:52 pm

Bonjour Adorable,
j'espère que ton pont de l'ascension a été agréable.

Adorable a écrit:Ça pourrait-être un ami :mrgreen:

tu sais que j'y pense.
Actuellement, où je trouve de l'amitié la plus épanouissante, c'est avec mon ami, l'ex-mari de mon amie : on se voit très régulièrement pour des sorties avec ou sans les enfants (2-3 semaines), et on communique très régulièrement sur tout et rien.
J'avais pas eu une amitié comme cela depuis la fin de mon lycée et le début de la fac, ca me fait vraiment plaisir.

C'est peut-être à cause de cette amitié qui s'est beaucoup renforcée que j'arrive à être mon "dépendant" de mon amie (qui est son ex-femme). Je vois qu'une relation plus proche avec mon amie pourrait compromettre ma relation avec mon ami.

Pendant ma période où je n'allais pas bien, il y a plus d'1 an et demi, je me suis rentré dans la tête que j'avais besoin d'une amie, que c'était ce qui me manquait (et j'ai alors développé mon obsession pour mon amie, en pensant que c'est elle qui est ma véritable amie). Je commence tout doucement à en revenir car je vois que rien n'est simple dans cette relation avec mon amie, et que cela m'a apporté beaucoup de mal-être.

Je me raccroche encore à l'idée que je veux (absolument ?) avoir une vraie amitié avec une amie.
J'ai commencé à construire depuis 1 an une relation amicale avec une jeune femme de mon travail, elle a 20 ans de moins que moi. Je m'entend bien avec elle, on communique bien, y compris sur messagerie, des fois le soir, et le week-end pour parler de choses quelconques. ll y a des moments où je communique avec elle dans une sorte d’ambigüité : petit message du soir pour lui souhaiter bonne nuit, envoi de smileys de bisous, ...
Elle me demande quelque fois de l'aide, que je suis toujours heureux de lui apporter. Elle me parle un peu de sa vie personnelle, elle a un copain, mais ils ne vivent pas ensemble, car il est à l'étranger, et n'arrive pas à trouver un emploi pour venir en France la retrouver. J'ai l'impression que je joue pour elle des fois un plus que le rôle d'ami, le role d'un ainé à qui on peut demander de l'aide. Je la trouve très ravissante en plus d'être très gentille.
J'ai l'impression de revoir mon amie au moment où l'on s'est connue : elle a le même physique (très belle femme brune, mince, même taille), étrangère, un peu le même caractère de vouloir réussir, très éduqué, intelligente, et très gentille.
De part sa position de CDD à mon travail, d'ici 1 an elle ne sera plus à mon travail, il y plus de chance qu'elle quitte la ville où je suis pour trouver un autre travail que d'y rester.

Je me demande si c'est avec elle que je vais développer cette amitié que je recherche avec une femme, mais ca me parait difficile à la vue de son avenir professionnel.

Dans le futur, comment sera ma relation avec T ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar03D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Quel sera la nature du lien entre T et moi ?
:Tar18U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar05D: :Tar13D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Il y a une autre collègue avec qui je suis amené à travailler régulièrement ensemble, on n'est pas sur le même site, donc on ne se voit pas beaucoup. Elle a mon age, est mariée, à des enfants bien plus âgé que la mienne.
Depuis 2 ans, on est amené à travailler/collaborer plus souvent ensemble. On s'entend bien. On commence maintenant à se parler d'un peu autre chose que le travail quand on communique ensemble, de tout et de rien.
J'aimerais bien développer une amitié avec elle, mais je trouve que c'est difficile de passer d'une relation professionnelle à une relation amicale et elle ne me montre pas de signes qu'elle voudrait qu'on developpe une relation amicale en dehors du travail.

Comment est ma relation avec P ?
:Tar06U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar03U: :Tar12D:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

pour Bea et Adorable:quelle évolution entre ma femme et mon

Messagepar scorpion13 » Sun May 16, 2021 5:37 pm

Je tiens à ma femme et à mon amie.
Comme, je ne communique plus de ma propre initiative avec mon amie ou très rarement que pour lui donner lui une information particulière, je ne lui fait pas une invitation pour qu'on se voit en famille, et donc ca fait déjà un mois et demi qu'on ne s'est pas vue. je maintiens ma ligne de conduite de ne plus faire le premier pas.

Ce qui m'arrangerait, comme je tiens à mon amie et au lien entre nos familles, c'est que ma femme et mon amie communiquent l'une avec l'autre, et que le lien avec nos familles ne s’étiole pas.
Mais elles ne le font pas du tout ! j'ai l'impression qu'elles s'ignorent :-(
J'ai essayé quelque fois de suggérer à ma femme de contacter mon amie, qu'elles se fassent une sortie promenades entre filles, ou avec les enfants. Mais mes suggestions restent lettre morte.
Je dis à ma femme que moi et mon ami (son ex-mari), on communique ensemble, ainsi nos enfants se voient, jouent ensemble, et nous les garçons on se voit aussi, et donc que elles, les filles, devraient en faire autant.
Mais ma femme ne fait rien de cela.

Dons la situation actuelle est que mon amie ne communique pas avec ma femme, et vice-versa.

Je sais qu'au départ, c'était mon amie, il y a plus de 17 ans, mais après mon mariage, c'est devenu aussi son amie, qu'en est-il de maintenant ?

Y-a-t-il toujours de l'amitié entre ma femme et mon amie ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar07D: :Tar20U:

Est-ce à cause de moi que ma femme et mon amie ne se rapprochent pas l'une de l'autre ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar09U: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar17D: :Tar19D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que dois-je faire pour que la relation entre ma femme et mon amie s'améliore et qu'elles aient envie de se voir ensemble ?
:Tar08U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar16U:

Qu'est ce qu'il y a entre ma femme et mon amie pour qu'elles se donnent si peu de nouvelles l'une l'autre ?
:Tar12U: :Tar11U: :Tar08U:

Comment sera dans le futur la relation entre ma femme et mon amie ?
:Tar15U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar04U:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Mon May 17, 2021 3:33 pm

Mon amie D. et moi arriverons nous à vivre notre relation d'amitié sans barrage, sans non dit, pleinement ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar21U:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Mon May 24, 2021 9:26 am

Hier, j'ai revu mon amie, en famille, sur une courte période (2h).
Ma femme et moi, on avait organisé une sortie cinéma en famille où l'on avait invité mon amie, son ex-mari (qui est mon ami) et leurs enfants.
Ma femme était allé au ciné avec mon amie avec ma fille et leur fille pour voir un film,
Moi j'étais allé dans un autre ciné avec mon ami et leur garcon pour voir une autre film.
On s'est retrouvé tous chez moi pour manger une pizza à la sortie des cinémas.
Je les ai raccompagné ensuite chez chacun d'entre eux en voiture.

En rentrant chez moi, j'ai commencé à nouveau à ressentir un sentiment de mal-être, d'angoisse, de tristesse-mélancolie.
J'ai peu parlé avec mon amie, c'est toujours resté dans des généralités, j'ai évité tout contact physique avec elle, pour ne pas me remettre dans une situation ambiguë où je me mettais avant.
Et pourtant, j'ai passé une très mauvaise soirée après à cause de ces sentiments de mal-être, de mélancolie, et de tristesse-angoisse après avoir vu mon amie, et aujourd'hui je continue à ne pas me sentir bien.

Que dois-je faire pour ne plus ressentir ce mal-être chaque fois que je suis en relation avec mon amie ?
:Tar18U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar15D: :Tar04D: :Tar19U:

J'ai l'impression que je me sens mal à chaque fois après que j'ai vu mon amie car je "ressens" qu'elle n'est pas "vraie" avec moi, qu'elle cache sa vraie nature, qu'elle affiche une façade qui n'est pas vraiment elle.

Est-ce que je me sens mal à chaque fois que je suis en contact avec elle car son attitude extérieure est "fausse" ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar12U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue May 25, 2021 8:38 am

Comment dois-je me comporter pour me sentir bien ?
:Tar13U: :Tar03U: :Tar15U:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue May 25, 2021 12:20 pm

Est-ce que mon amie s'éloigne de moi ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar17U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce qu'un jour nous nous retrouverons ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar12D:
:Tspace: :Tar20D: :Tar15D: :Tar10U:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue May 25, 2021 1:51 pm

Coucou. Ton amie est présente. Tu souhaites la retrouver amoureusement ou amicalement?
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue May 25, 2021 3:52 pm

Bonjour Adorable,

J'espère que ton week-end-pont de Pentecôte s'est bien passé.

C'est vraiment amicalement que je souhaite la retrouver. En repensant au passé, je me rend compte que c'est mon amie qui me manque : je souhaite la retrouver amicalement.

Je ne la retrouve plus, j'ai l'impression qu'une séparation/ une distance s'est créé entre nous alors qu'un lien de proximité s'était créé entre nous dans l'année précédente (je lui ai dit combien je tenais à elle,
et elle s'était confiée à moi pour exprimer sa souffrance morale pendant sa séparation).

Jusqu'à 4-5 ans, on se voyait en famille régulièrement, elle aimait nous inviter chez elle, elle avait plaisir à nous avoir, on avait tous plaisir à se retrouver.
Puis on s'est de moins en moins vu, uniquement pour les anniversaires des enfants et se donner les cadeaux de Noel aux enfants.
Maintenant, je vois que ca coïncide avec la période où leur problème de couple à du fortement apparaitre, et ils ne voulaient ou n'avaient plus envie de voir du monde.

C'est l'annonce de leur séparation qui m'a fait prendre conscience combien tous les deux (mon amie et son ex-mari) étaient important dans ma vie, et c'est pour cela que je me suis donné sans compter dans mon amitié pour eux, et que durant bientôt ces deux dernières années, je n'ai pas ménagé mes efforts, mon temps, mon énergie, pour leur montrer que je suis présent pour eux et qu'ils comptent énormément pour moi.

Je n'avais jamais fait cela pour personne, ce que j'ai fait pour eux est je trouve un beau témoignage d'affection qu'on peut donner à une personne. Cela m'a beaucoup couté en énergie, émotionnellement (je suis maintenant à voir une psy), mais je ne le regrette pas, je suis fier de ce que j'ai fait : j'ai réussi à montrer mes sentiments aux personnes que j'aime.

Avec mon ami (son ex-mari), je vois que cela à renforcer notre amitié, chaque fois qu'on est ensemble, on a plaisir à se retrouver.

Par contre avec mon amie, c'est pas du tout cela :-( je me sens malheureux car je ressens qu'elle a une attitude distante avec moi.
Je trouve que c'est vraiment incohérent-illogique dans son attitude : je sais que mon amie tient à moi mais elle ne le montre pas du tout, au contraire elle se montre distante avec moi.
Et moi, cette distance qu'elle maintient entre nous me fait souffrir : je fais des efforts pour lui montrer qu'elle compte pour moi, que son amitié est vraiment importante à mes yeux, et elle fait tout pour réduire à néant mes efforts de rapprochements : elle ne fait aucun effort, elle laisse la distance s'installer entre nous.

Je sais que mon amie tient à moi, mais si elle continue ainsi son attitude de mettre de la distance entre nous, notre amitié va disparaitre.

Après on m'a dit qu'il arrive que des amis se séparent pendant des années puis peuvent se retrouver plus tard.
Mais pour moi, avec mon caractère, quand je tire un trait sur quelqu'un c'est définitif. Quand j'ai trop souffert, je ne peux plus donner une 2ème chance.

Adorable a écrit:Coucou. Ton amie est présente. Tu souhaites la retrouver amoureusement ou amicalement?
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue May 25, 2021 5:28 pm

Ton amie ne veut pas mettre à mal ton couple. Tu es borné? On en a déjà pas mal discuté et j’ai l’impression que tu n’as toujours pas compris. Oui elle veut mettre une distance car tu la mets mal à l’aise avec tes avances. Je pense que c’est en effet la meilleure chose qui puisse se passer. Que vous ne vous voyiez plus pour que tu puisses te recentrer sur ton couple. Bonne soirée et bon courage.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue May 25, 2021 6:10 pm

Un article intéressant que je viens de lire pour moi-même. Je me suis dit que ça pourrait t’intéresser également https://www.psychologue.net/articles/po ... as-de-nous
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue May 25, 2021 7:29 pm

Merci Adorable ! je vais le lire

Adorable a écrit:Un article intéressant que je viens de lire pour moi-même. Je me suis dit que ça pourrait t’intéresser également https://www.psychologue.net/articles/po ... as-de-nous
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue May 25, 2021 7:57 pm

Oui j'ai compris que mon amie ne veut pas mettre à mal mon couple, c'est bien pour cela que j'ai changé d'attitude avec elle depuis une bonne dizaine de semaines : plus de message ambiguë, plus de message sentimental, garder mes main dans mes poches si je la vois.

Ce qui me fait mal, c'est que son attitude de mettre encore de la distance est maintenant pour moi de la souffrance car j'ai bien pris conscience que mon comportement passé était inadéquat, et maintenant j'ai donc changé de comportement avec elle. Aussi, elle pourrait quand même arrêter d'être aussi distante avec moi.

Je sais que j'ai fait une "erreur" de comportement mais me le faire "payer" pendant des mois je pense que ça ne se fait pas.

Moi, si elle continue ainsi son comportement, je ferais une croix sur elle : une personne qui n'est pas capable de voir ce que quelqu'un a fait pour elle, et qui la fait souffrir, ne mérite plus qu'on s’intéresse à elle.
Je pense que ce n'est pas à tout les coins de rue qu'on trouve un ami qui donne autant de lui pour l'un(e) ses ami(e)s, elle ne s'en rend même pas compte.

Je ne regrette pas tout ce que j'ai donné de moi-même pour lui montrer l'importance qu'elle avait pour moi et que je voulais être présent pour la soutenir et l'aider.
Mais quelqu'un qui n'est même pas capable d'apprécier cela à sa juste valeur et qui ne pense qu'à elle, ne mérite plus mon attention.

J'ai pris conscience que je suis important moi aussi, que j'ai de la valeur. Si elle n'en est pas consciente, elle ne me mérite pas comme ami.

Adorable a écrit:Ton amie ne veut pas mettre à mal ton couple. Tu es borné? On en a déjà pas mal discuté et j’ai l’impression que tu n’as toujours pas compris. Oui elle veut mettre une distance car tu la mets mal à l’aise avec tes avances. Je pense que c’est en effet la meilleure chose qui puisse se passer. Que vous ne vous voyiez plus pour que tu puisses te recentrer sur ton couple. Bonne soirée et bon courage.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue May 25, 2021 8:16 pm

je dis que j'ai pris conscience de ce que j'ai fait pour elle durant c'est 2 dernières années car depuis plusieurs mois, son ex-mari que je vois régulièrement, il me montre et me dit qu'il apprécie ce que je fais : il a toujours un petit mot pour me remercier quand j'organise une sortie, il répond à mes messages quand je lui écrit et me remercie de prendre de ses nouvelles.

alors qu'avec mon amie, elle se comporte pas du tout comme cela : elle me répond peu ou pas, donne très peu de remerciement .
elle ne sait remercier que si elle demande quelque chose, mais si on lui fait quelque chose spontanément, elle ne remercie pas, elle trouve que c'est l'autre qui a souhaité faire ca, elle lui a rien demandé, donc elle n'a pas à le remercier.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT