Bonjour Adorable,
merci de ta reponse.
Au début je l'ai pas compris
car sur le dernier tirage il y a pendu-impératrice-diable,
mais après en revoyant mes 2 avant-dernier tirages, il y a bien l'amoureux et l'étoile qui les terminent.
Ce que tu me dis est un rayon de soleil dans mon ciel nuageux.
En rentrant du travail, je reflechissais à ce que je recherche en ce moment, trouver une vraie amitié où je pourrais me confier, parler science numérique (c'est le domaine de mon travail), parler de mes passions, faire des activités que j'aime et que je n'ai pas en commun avec ma femme. On partage beaucoup de choses avec ma femme, mais pas la science, ni la littérature ou les films dans les thèmes de fantastique, science-fiction, thrillers, ce n'est pas sa tasse de thé.
Mon amie, elle travaille dans le même domaine que moi (elle était au moment de notre rencontre il y 18 ans avec le même employeur que moi, puis elle a changé d'employeur), on a les mêmes gouts en livres, films, séries.
Bref, ce que je voulais te dire, c'est que c'est pas facile après 40 ans, de se construire de nouvelles amitiés, et en pensant à toi, à trouver un nouveau compagnon.
A chaque rencontre, on se dit qu'on doit tout recommencer la travail d'apprendre à connaitre l'autre, à être dans le questionnement si l'autre va vraiment nous accepter comme on est et s'il a vraiment envie de construire une relation (amitie ou autre) avec nous. Malheureusement, la providence ne nous aide pas beaucoup, elle ne nous met pas sur notre chemin des personnes qui nous conviendrait et qui sont elles aussi à la recherche de la construction d'une relation.
C'est peut-etre pour cela que j'arrive pas à être prét à accepter de ne plus avoir l'amitié que je souhaite avec mon amie, ca me parait un mur infranchissable de construire une nouvelle amitié.