Quels conseils lui donner?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quels conseils lui donner?

Messagepar Lion88 » Fri Aug 16, 2013 1:48 pm

Bonjour,

Ma fille est en ménage depuis le mois de mars avec son compagnon. celui-ci boit énormément et est très égoïste. N'étant pas du genre à m'occuper si on ne me demande rien, je vis cela comme spectatrice et naturellement souffre de voir ma fille souffrir, elle est éteinte, triste, grossie de près de 20 kg tant elle compense.

Hier, il est rentré chez eux complètement saoul et "fou", il a tout saccagé dans la maison. Ma fille est partie et s'est réfugiée chez nous.

Son papa lui a dit que la situation ne pouvait pas durer et qu'elle devait le laisser là, que cet épisode se reproduira et qu'il ne changera pas puisqu'il lui avait déjà promis de changer lors d'anciens évènements.

"M. va t elle prendre la décision de quitter A. son compagnon?"

:Tar03U: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar02D: :Tar08U:
:TppfFR:

Je ne veux pas me mêler et lui donner des "mauvais" conseils mais j'aimerais tant qu'elle s'épanouisse dans sa vie de femme.

merci de me donner les éléments que je pourrais lui "souffler"

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quels conseils lui donner?

Messagepar christine7 » Fri Aug 16, 2013 4:22 pm

l'Imperatrice regardant le diable me fait penser que votre fille a une conception du couple comme alienant...ou routinier ou enchainant, bref comme quelque chose d'où la joie est absente et où la femme n'assume pas son réel pouvoir...Elle peut aussi indiquer que votre fille a des idées noires... :? Peut etre pourriez vous l'eclairer à ce sujet...cela a peut etre un lien avec vous ? :roll: La mere est à l'envers dans sa vision et peut etre pouvez vous l'aider à rectifier sa vision faussée du couple ? en tous cas La justice au futur est quelq'un qui voit juste et qui est capable de prendre une decision pour les autres.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Fri Aug 16, 2013 6:54 pm

Bonsoir Christine,

Votre lecture et ressenti sont justes, ma fille n'est vraiment pas bien dans sa peau, dans sa vie. Elle qui a toujours eu DU caractère est devenue quelqu'un d'effacé, son compagnon a de plus en plus d'emprise sur elle. Il y a un peu plus d'un mois, il y a eu une première crise entr'eux. j'ai fait comprendre à ma fille que la vie de couple et la vie en général n'était pas ce qu'elle vivait en ce moment. De plus, elle sait ce qu'est un couple dit "normal" puisque son papa et moi sommes mariés depuis plus de 20 ans et même si parfois il y a des petites tensions, elles passent comme elles sont venues.

Je croirais bien qu'elle est un peu déprimée mais je ne pense pas que c'est au point de mettre fin à ses jours. Nous sommes très présents tout en gardant une certaine distance et je lui ai bien fait comprendre que si elle quittait son compagnon ce n'était pas surtout pas un échec mais une page qui se tourne pour en écrire une autre.

Croyez-vous qu'elle va le quitter et redevenir la jeune femme enjouée, joviale, ... qu'elle était?

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Aug 16, 2013 8:59 pm

Il n y a pas de couple "normal" et le couple parental n est pas forcément la référence qu il lui faut...le tarot parle en solution de la femme dans la matière qui doit avoir une vie de couple où il y a de la joie à vivre ensemble sous le même toit, soit l inverse de ce qu elle conçoit actuellement...le projet de couple doit charger dans sa tête, dans son mental, c est la priorité pour le moment...
ceci est indépendant de son caractère, c est sa vision du couple qui est faussée...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Sun Mar 02, 2014 11:06 am

Bonjour Christine,

J'espère que tu vas bien, en tout cas je te le souhaite :D .

Que penser de ma fille? Je ne sais pas du tout ce qu'il faut en penser. Ma fille est toujours en ménage, travaille toujours (son contrat est à chaque fois renouvelé) mais je ne la sens pas heureuse. Parfois elle m'explique que si elle devait revenir en arrière elle ne se mettrait plus en ménage. Lorsque je lui dis qu'il n'est pas trop tard, qu'elle peut faire marche arrière (que ce n'est pas un échec), elle me dit qu'elle ne pourrait pas revenir chez nous, ce que je peux comprendre.
Il y a quelques semaines, elle a demandé de l'argent à son compagnon pour elle sortir, il lui a refusé de lui en donner prétextant tout et n'importe quoi. Elle m'a téléphoné et m'a dit qu'elle en avait marre de travailler et de ne pouvoir profiter un peu de son argent. Son compagnon quant à lui ne se prive de rien et s'achète tout ce dont il a envie quand il en a envie. Je n'ose pas trop dire ce que je pense parce que je veux qu'elle ouvre les yeux seule, je ne veux être en aucun cas être responsable de quoi que ce soit. Hier, nous discutions tous les 4 (ma fille, son compagnon, mon époux et moi) quand ma fille a expliqué que la maman de son compagnon avait expliqué à sa sœur que ma fille et son compagnon avaient des problèmes dans leur couple et qu'ils devaient les régler. En fait c'est son compagnon qui va se plaindre à sa maman et celle-ci ne fait rien pour arranger les choses. Que dire, que faire?
A ce jour ils veulent acheter une maison mais est-ce bien nécessaire? Leur couple va t-il durer?

"M. et A. vont-ils faire leur vie ensemble ?"
:Tar13U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar10U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le pape et la papesse à l'envers et qui se tournent le dos? L'amoureux au futur?

Je ne sais si ma question est bien posée mais je désire tellement le bonheur pour ma fille, qu'elle soit bien dans sa peau.

Bon week-end,
Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Thu Mar 20, 2014 6:11 pm

Bonjour Christine, bonjour tout le monde,

Hier, ma fille est venue à la maison et nous avons pu converser tranquillement et j'ai dû constater qu'elle est malheureuse, très malheureuse :( .

Je l'ai écoutée, elle m'a expliqué ce qu'elle endurait (il ne la bat pas mais lui met une pression qui vaut un coup), elle m'a dit qu'elle s'ennuyait, qu'il n'avait pas d'humour,... Elle m'a dit qu'elle penser à le quitter mais qu'elle avait peur de partir, qu'elle avait peur d'être jalouse si il se remettait avec quelqu'un. Je lui ai demandé si elle l'aimait encore et après avoir pris le temps de la réflexion, elle m'a dit que NON. Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui conseiller quoi que ce soit, qu'elle était la seule à prendre SES décisions mais que nous étions son papa et moi présents quoi qu'elle décide et que si elle revenait à la maison, elle serait la bienvenue.

Elle m'a dit qu'elle allait attendre encore un peu mais qu'elle était jeune et voulait vivre comme une jeune de son âge et non vivre déjà comme un vieux couple. Elle n'a que 21,5 ans et je comprends ses envies. Je me doute que son état d'esprit est un peu "morose", elle vient en plus d'apprendre que son contrat, après 16 mois de bons et loyaux services n'était plus renouvelé. Elle va donc se retrouver au chômage. soit elle se dit que c'est u changement et qu'il faut qu'elle profite de ce changement pour partir ou alors elle est dépitée et cela la rend triste. Je ne sais quoi penser.

"M. Va t elle se séparer de A. ?"
:Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar10D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour une lecture un peu plus claire que ce que je peux moi même déchiffrer :D

Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN