Question a Mr Camoin (autorisation d'utilisation du jeu)

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Question a Mr Camoin (autorisation d'utilisation du jeu)

Messagepar premdas » Sun Aug 02, 2009 11:40 am

Bonjour Mr Camoin, j'espère que votre séjour au Japon s'est bien déroulé !

Je vous ai laissé avant votre départ un post avec quatre questions (voir Question a M Camoin: jeu retrouvé au Mexique), mais je me suis dit que vous étiez certainement trop occupé à la rédaction de vos livres pour me répondre, que sans doute vous pensiez vous être assez exprimé sur le sujet, et que peut être ce post était passé inaperçu. Je répète ici la première de ces quatre questions, car j'aimerais avoir des précisions concernant les conditions a remplir pour recevoir l'autorisation d'utiliser le jeu que vous avez restauré avec Mr Jodorowski, pour sa reproduction dans des ouvrages ou sur un site internet, qui seraient consacrés à la symbologie et la tarologie; comme je vous l'ai dit, je serais heureux dans le futur de présenter le fruit de mes recherches, qui ne manquent pas de mettre en valeur le fait que votre restauration du Tarot de Marseille est de loin la plus fiable qui existe aujourd'hui.

Par avance merci de votre réponse.

Premdas
premdas

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question a Mr Camoin (autorisation d'utilisation du jeu)

Messagepar Archmage » Sun Aug 02, 2009 11:44 am

Je te souhaite tout mon bonheur!

Est ce qu'il y aura une partie traitant de la géométrie sacré du Tarot en rapport avec 22/7 et le nombre d'Or? :)

Merci je suis en recherche d'info heh!!! ;)
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question a Mr Camoin (autorisation d'utilisation du jeu)

Messagepar Le Majordome » Sun Aug 02, 2009 1:44 pm

M. Camoin est effectivement très occupé à ses livres.
En ce qui concerne les droits d'utilisation, je peux vous dire qu'il n'y a pas d'autorisation donnée à de tierces personnes depuis déjà longtemps.
Il faudra sans doute attendre que les livres de M. Camoin expliquant le pourquoi de la reconstitution du Tarot soient sortis avant que cela soit possible, sous toutes réserves que cela change.
De nombreux auteurs utilisent d'autres images qui sont dans le domaine public pour illustrer leurs livres.
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot