Question avenir professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question avenir professionnelle

Messagepar paci73 » Mon Apr 29, 2013 10:31 pm

Bonjour,

A bientôt 40 ans, j'ai perdu mon travail le 23 avril dernier après plus de 15 ans d'expérience dans le domaine (sécurité).

Je dois impérativement changer de voie professionnelle pour tenter de trouver un travail actuellement mais que faire avec mes 15 années d'expérience dans un seul domaine ?

Il s'agit de la première fois que je tombe sur le chômage. Est-il préférable de suivre une formation (éventuellement dans quelle domaine) ? Ou d'accepter une mission intérimaire d'une agence par exemple ?
Aurais je la possibilité à court/moyen terme de trouver un travail ou suis je parti pour une traversée du désert ?

Merci d'avance pour votre réponse sincère.

Pascal

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar08U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar01D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
paci73

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question avenir professionnelle

Messagepar omicron » Wed May 01, 2013 1:13 pm

bonjour,

gloups, il est compliqué ce tirage, pour l'instant je dirais que tu es tout à l'envers chamboulé, ce qui est normal, avec un sentiment d'être comme coincé ou de pas du tout savoir comment chercher, dans quelle direction.
comme immobilisé malgré toi.

peut-être y'a-t-il une décision à prendre ? tu veux entamer une reconversion ou bien tu pourrais rechercher dans ta branche un autre job ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paci73 » Thu May 02, 2013 5:14 pm

Je me disais aussi que ce tirage me semblait bien compliqué, tourmenté...

Il m'arrive de tirer le tarot de temps à autre et là, je n'y comprends plus rien en fait.

Je dois entamer une reconversion professionnelle mais j'ignore dans quel domaine. De plus, je suis en plein préparatif de déménagement (vers un logement moins cher) et me pose plein de questions...

Je dois aller vers le "pôle emploi" belge pour m'aider, j'espère ne pas être déçu.

Merci.
paci73

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri May 03, 2013 10:41 am

bonjour,

il y a plusieurs étapes dans ce tirage.
et certaines choses à régler en effet.

un des trucs qui apparait le plus, c'est que tu sembles aborder tout ça avec peut-être un sentiment d'être "incapable", comme si ton expérience d'avant ne servait plus à rien ?
tu te sens "dépassé" ? "obsolète" ? pas en âge de reconstruire une nouvelle vie professionnelle ?

c'est pas forcément une énorme traversée du désert qui t'attend, plutôt quelque chose de difficile émotionnellement je dirais, et avec des hésitations et des tatonnements.

je crois que tu gagnerais surtout à demander au tarot des conseils pour bien aborder cette reconversion.
de manière plus active dans ta question.

le domaine de la sécurité c'était une "vocation" ? c'était lié à ton père d'une manière ou d'une autre ?
tu avais des rêves ? des projets ? d'autres désirs quand tu étais plu sjeune et avant de travailler dans ce domaine ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paci73 » Fri May 03, 2013 8:32 pm

Tu ne peux pas savoir comme tu as raison...

39 ans, être viré... Après 15 années d'expérience dans un seul secteur et l'impossibilité de revenir dans celui-ci pour diverses raisons (et j'espère que les ennuis s'arrêteront là vis à vis de la cause de cette perte de travail).

Je ne me suis jamais senti à ma place dans ce secteur sans être présomptueux du tout... Je n'avais pas le "profil" pour ce métier même si je n'ai jamais déçu mes clients, que du contraire de part mon aspect surtout très social.

Dans mon entourage on me dit de prendre cela comme une "chance" afin de repenser sérieusement mon avenir professionnel.

J'ai des passions, dont les animaux. J'ai écrit avec une lettre de recommandation dans un parc animalier de la région mais sans succès. J'envisage une formation en tant qu'assistant vétérinaire mais en Belgique c'est payé 3 fois rien.

Je suis rongé et fatigué par tout ceci. Bien sûr j'ai mes allocations de chômages mais me sentir à la charge de la société me pèse terriblement même si c'est très récent, depuis le 23 avril dernier.

Faudrait il que je refasse un tirage plus tard ? Et attendre ?...

Aujourd'hui, j'ai même envoyé une candidature pour agent pénitentiaire... Alors que je ne m'y vois pas du tout.

Oui, je vais n'importe où, n'importe comment aussi sans doute.

Lundi ou mardi je vais en France chez un ami près de Paris, il a toujours été source de conseils précieux. Même déménager en France ne me dérangerait pas du tout. Que du contraire, du moment que je puisse prendre mes 2 chiens. ;)

Merci encore de passer du temps pour moi.

Pascal
paci73

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DUBOIS » Sat May 04, 2013 8:23 am

Bonjour Paci et Omicron

Il s'agit de la première fois que je tombe sur le chômage. Est-il préférable de suivre une formation (éventuellement dans quelle domaine) ? Ou d'accepter une mission intérimaire d'une agence par exemple ?
Aurais je la possibilité à court/moyen terme de trouver un travail ou suis je parti pour une traversée du désert ?

Il serait bon de scinder les 4 questions (..) et de les assortir d'un tirage approprié pour chacune d'elle.

Il manque dans le précédent tirage DIABLE et SOLEIL, lames qui ne sont pas encore "vécues". Qu'est-ce que cela pourrait représenter selon vous ?

Le Chariot (passé récent) : avez-vous eu une possibilité de partir (quitter votre ancien emploi ? Déménager ?) ? Cela n'aurait pas été possible pour un motif légal (Justice ?) ou pour un motif familial (Jugement) ?

Cdlt
D.
DUBOIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat May 04, 2013 5:55 pm

hello,

Je suis rongé et fatigué par tout ceci. Bien sûr j'ai mes allocations de chômages mais me sentir à la charge de la société me pèse terriblement même si c'est très récent, depuis le 23 avril dernier.

Je comprends si tu as toujours été autonome, mais peut-être faut-il revoir ta manière de penser ça pour vivre bien cette situation.
Tu as bossé, tu as cotisé non ? bon alors tu touches les allocations chomage et c'est pas une honte, bien au contraire. On peut pas dire que tu aies abusé du système si c'est la première fois de ta vie que tu touches le chômage.
Peut-être voir ce que ça touche en toi, pour t'apaiser là-dessus. Ca enlèverait déjà un poids je pense, et te permettrait d'aborder cela avec moins d'urgence, et plus d'acceptation, de paix en toi.

Pourquoi est-ce que ça te dérange tellement de vivre des allocations pendant quelque temps ?

Faudrait il que je refasse un tirage plus tard ? Et attendre ?...

Ben je pense que là tu pourrais même refaire un tirage maintenant, avec une question plus active pour avoir des pistes et des conseils actifs pour toi, dans tes démarches, intérieures comme extérieures.

Je crois en effet que ce que tu vis est une possibilité de revoir ta vie professionnelle, et ça peut être vu en positif, ce qui n'empêche pas que c'est difficile ce que tu traverses, et qu'il faut aussi te donner de l'empathie et de la douceur à toi-même, pour t'aider là-dedans. T'as le droit d'être pas bien, et d'avoir des doutes, ou des peurs, ou autre. Le passage que tu vis est une sorte de transition / initiation, ça n'a rien d'évident, je pense que plus tu vas te donner de bienveillance, mieux ça va aller.
Et permettre de trouver la bonne route.

Y'en a une, on la voit dans le tirage, tout en bout, Mat et Lune, une fois allégé de cette crise qui te remue actuellement.
Tu es dans le noir, tu cherches ton chemin, il est quelque part et tu vas le trouver, mais ça demande un peu de temps, et je crois d'accueillir le mieux possible les remises en question que cette épreuve te propose.

Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paci73 » Sat May 04, 2013 8:40 pm

Le Chariot (passé récent) : avez-vous eu une possibilité de partir (quitter votre ancien emploi ? Déménager ?) ? Cela n'aurait pas été possible pour un motif légal (Justice ?) ou pour un motif familial (Jugement) ?

Je n'ai pas eu la possibilité de partir, j'ai été obligé. Une faute qui a été "diminuée" pour me permettre d'avoir mon chomage. Faute étrangère au lieu de travail je précise. Mais bien pour un motif légal qui pourrait me porter préjudice ou pas dans un futur proche (PV de police avec une éventuelle suite du parquet). Mon employeur a préféré me licencier.

Merci Omi pour ton analyse et ton réconfort je dois l'avouer. Je vais tenter de refaire des tirages d'ici peu avec des questions plus précises et laisser couler l'eau en attendant.

Des bises,

Pascal
paci73

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT