question boulot pour stéphane, khristine7 si vs avez du tps

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

question boulot pour stéphane, khristine7 si vs avez du tps

Messagepar Melodierose » Fri Nov 16, 2018 10:17 am

Bonjour,

si vous avez un peu de temps Khristine ou Stéphane dont j'apprécie bien les interprétations en général. J'ai fait plusieurs tirages pour balayer un peu la situation, et voir un peu les tendances, mais ça n'implique pas de tout décortiquer.

une "collègue" de boulot pose un souci régulier à tout le monde dans notre service, "collègue" est entre guillemets car on bosse le moins possible avec elle, elle est un peu dans un placard vu son caractère, mais on est obligé de l'inviter à certaines réunions. Le souci est que justement lorsqu'elle est présente, on n'entend qu'elle, elle bouffe l'espace, coupe la parole aux intervenants, fait des commentaires en off très fort, empêche ses voisins d'écouter, etc etc. Bref, elle intervient de manière compulsive, très fort, et perturbe complètement les échanges de ce fait. Tout le monde est tellement consterné que personne n'a réussi à lui dire clairement et posément que son attitude est pénible pour tous. Le chef non plus n'intervient pas à ce stade. Je ne sais pas s'il a conscience du degré de ras le bol de l'équipe.
Suite à une énième réunion qui aurait dû être très passionnante, et qui a perdu la moitié de son intérêt à cause de ses interventions intempestives (les intervenants à un moment ne savaient plus quoi dire, elle parlait en même temps qu'eux, au-dessus d'eux, et comme elle a un grade plus élevé même si elle n'est pas leur chef ils ne savaien tpas comment faire pour lui dire de la fermer purement et simplement), pour ma part j'en ai plus que marre et j'envisage de foutre un coup de pied dans la fourmillière, parce que j'en ai ras le bol de cette omerta où l'on ne dit rien aux gens qui empêchent tout le monde de bosser sereinement. (et n'apportent rien car ses interventions sont à côté de la plaque les trois quarts du temps)

Je n'ai pas de légitimité hiérarchique à lui dire quoi que ce soit, simplement la légitimité d'un collègue du même service qui en a ras le bol, et qui n'est pas seule à penser ça.
J'ai envisagé de lui écrire un mail, clair net et précis pour mettre en évidence son positionnement sans agressivité et sans condamnation mais pour dire simplement que c'est envahissant pour tout le monde, et lui demander de se repositionner. (en substance)

Est-ce une bonne idée ?

:Tar00U: :Tar10U: :Tar21U:
:TppfFR:

ce tirage me laisse perplexe par son "tout à l'endroit" donc j'ai demandé aussi, quelles seront les conséquences ?

:Tar13U: :Tar19U: :Tar17U: :Tar15U:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

ce qui correspond déjà plus à ce que je connais du service où je travaille....

j'ai demandé plus généralement : comment la faire arrêter de prendre tout l'espace comme ça ? (question générale, qui n'implique pas que moi évidemment)

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar16U:
:TppfFR:

Et enfin, une possibilité intermédiaire, écrire le mail et le faire lire à mon chef de service avant de l'envoyer.

:Tar18U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

En résumé : Même si au final ce n'est pas moi qui dit quelque chose, mais la hiérarchie, ou je ne sais qui de plus approprié, peu importe, je ne tiens pas à jouer les hérauts de je ne sais quoi, en revanche je veux surtout poser un pied en avant pour arrêter de laisser faire en encaissant sans rien dire, parce que cette omerta générale commence à ne plus me convenir du tout.

Merci beaucoup si vous avez un peu de temps et des idées sur ces tirages.

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Re: question boulot pour stéphane, khristine7 si vs avez du

Messagepar Stéphane » Fri Nov 16, 2018 7:48 pm

bonsoir,
effectivement qu'elle collègue visiblement...
la dernière option semble la meilleure. Possible que ce chef propose alors une autre possibilité, d'être l'émissaire par exemple ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar kowalski » Sat Nov 17, 2018 11:34 am

Bonjour Melodierose,

Sans aucune lecture de tarot car je ne saurais interpréter tes tirages, je dirais que le plus sage, serait de passer par la voie hiérarchique, peut-être que ta démarche va impulser une dynamique dans ton service pour enfin dire les choses à cette "collègue" qui me semble polluante pour tous.
Je ne comprends pas pourquoi les gens sont toujours dans la crainte... avant d'être collègues, on est des êtres humains,avec nos limites et il faut savoir faire preuve de savoir-être dans notre quotidien qu'il soit professionnel ou personnel.
Personnellement, je trouve, courageux ta démarche qui permettra certainement de remédier aux problèmes de comportement de cette personne.
Tu nous tiendra au courant ....
Je viendrai répondre également sur mon poste concernant la garde de mes enfants, je te remercie encore pour ta bienveillance.
Amicalement Kowalski
"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry
kowalski

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Nov 19, 2018 1:52 pm

Salut Melodierose,

Grosso modo, je suis d'accord avec Stephane :wink: , à une nuance pres : le chef est OK (Empereur endroit) mais le service a quand meme un probleme (temperance envers).
De plus, le mail , me semble pas forcement approprié (Jugement envers), le Soleil pourrait indiquer qu'il serait peut etre plus positif d'en parler directement avec ton chef, face à face , on se touche dans le Soleil, si donc il y a une possibilité d'un lien direct avec lui, d'en discuter avec lui sur un mode direct, convivial, franc (or le Jugement/email/internet, où on ne se touche pas est à l'envers...).

a moins que le soleil, n'indique qu'il y existe aussi une possibilité d'en discuter aussi directement avec tes autres collègues ?

Bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Tue Nov 20, 2018 12:18 pm

hello,
merci pour vos avis.
pour le mail, ça serait écrit vers elle, mais envoyé à mon chef pour qu'il prenne connaissance du problème disons (ou re-prenne connaissance, parce qu'il est pas débile, il voit bien comment elle fait).
Mais en effet, parler avec lui est plutôt facile, donc cela devrait de toute manière déclencher une discussion.
Après en effet, je peux lui en parler directement plutôt qu'écrire le mail en amont. Il faudra que je voie en fonction de ses dispos, il est assez overbooké donc j'essaie d'éviter aussi de trop lui prendre de temps.
Le service a en effet un énorme problème, nous fonctionnons avec environ un quart de boulets en tous genres, incompétence, fainéantise, ou comportements comme cette femme, complètement égocentrés et sans contrôle. Quelques cas sont à la limite d'être des cas sociaux, pour reprendre une expression consacrée.
Nous n'avons aucun pouvoir pour changer cette situation, la seule chose que nous pouvons faire c'est fonctionner autour, protéger les autres personnes et limiter les zones d'intervention des boulets. Et les remettre à leur place dès qu'on peut sans risque de conséquences pour le service (certains sont à des postes où ils peuvent bloquer une partie du fonctionnement, donc il faut prendre des pincettes).

Et sinon pour la discussion avec les autres collègues, c'est déjà largement fait, mais personne ne voit quoi faire au final, et tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut lui parler, mais ses réactions sont tellement agressives, que personne ne veut le faire. En plus peu de gens croient que ça puisse réellement changer, la plupart disent juste "elle est comme ça, voilà".

Je vais voir ce que je fais, je ferai un retour.
Merci encore.
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sat Nov 24, 2018 9:04 am

Bonjour,
pour info, suite au tirage, cela m'a confortée dans la nécessité d'en parler, et de ne pas laisser le truc retomber même si je n'ai plus à faire à elle pendant quelque temps.
L'occasion s'est présentée en réunion où elle n'était pas présente, où j'ai pu en parler auprès de mon chef de service et quelques autres collègues de la sphère encadrement, qui étaient moins au courant. Ca a été noté, je pense avoir été entendue, après je ne sais pas ce qu'il en sortira mais pour le moment je laisse cela évoluer du coup, mon chef a sa manière à lui parfois de recadrer les gens, assez en douceur, et parfois ça marche sans qu'il y ait besoin d'autre chose. Dans tous les cas, il faut au moins que je lui laisse le temps de faire quelque chose sans pousser plus pour le moment. Je referai un retour plus tard si j'ai du nouveau.
Ah oui dernier truc, quand j'ai évoqué l'idée d'écrire un mail clair, net et précis, sans agressivité, mais pour dire les choses à cette collègue, mon chef n'a pas spécialement tiqué, on aurait dit qu'il trouvait que c'était pas une mauvaise idée.
A voir, à suivre.
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT