question carte représentant un couple homos**uel....

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

question carte représentant un couple homos**uel....

Messagepar transalpone » Wed Apr 28, 2010 8:46 am

???
voilà j'ai un ami devenu homose**el qui me demande un tirage concernant son couple actuel à savoir avec un homme ....( mais il faut savoir qu'il était marié avant et qu'ila des enfants ....et dans ses tirages j'ai aussi bien des hommes que des femmes qui se regardent! :? ) .....

je suis embêtée.... les 2 tirages que je lui ai fait (2 questions différentes) ... le couple impératrice empereur apparaît....
serait ce son couple actuel, je veux dire son ami et lui?? peut il être représenté par une femme?
sinon dans le cas de personne homos***el, quelle carte les représente?
pour UN homme homose*** la carte reste une carte masculine ou peut elle être féminine??
Pour une femme homose***lle, ça me paraît plus simple évidement!! ...
pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît??
je suis dans le brouillard à ce niveau là!!!
merci beaucoup pour votre aide!
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Re: question carte représentant un couple homos**uel....

Messagepar maïna » Wed Apr 28, 2010 8:59 am

coucou transalpone,

c'est une question que je m'étais posée à un moment...
j'ai deux points de repères, tu verras si ça te parle :
- le soleil, représentent des "jumeaux", donc possiblement deux personnes de même s.e.x.e., pourrait représenter l'h.o.m.o.s.e.xualité.
- h.o.m.o. ou h.é.téro, un homme est un homme et une femme est une femme.

quand j'avais réfléchi à cette question-là, je m'étais rendue compte que c'était beaucoup mon mental qui, par des idées préconçues et véhiculées collectivement, créait de la complication où il n'y en avait pas, en essayant de considérer les hommes comme des femmes parce qu'ils serait homo, ou inversement.
c'était un processus inconscient, je le faisais pas volontairement. mais c'était bien présent.

quand je m'en suis rendue compte, je me suis dit que c'était absurde et j'ai décidé de m'en tenir à mon deuxième point de repère que je t'ai mis plus haut.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Thu Apr 29, 2010 3:01 pm

ok merci beaucoup Maina!!!!
behn dis donc, pas de chance, le soleil n'est pas apparu dans mes tirages! :|
je vais essayer de revoir ceux ci avec les infos que tu me donnes alors....
pour toi: l'impératrice et l'empereur qui se regardent pourraient être alors son ex femme et lui? (car femme dans sav ie il n'y a plus!!!!).....
merci beaucoup pour ton aide maina!
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Apr 29, 2010 6:20 pm

Bonjour Transalpone,

Mon point de vue :

Le corps physique est le véhicule de l'âme, tu as un couple d'âme qui sont liées par une relation d'amour donc le Tarot te montre un couple relié par une relation d'amour. Sur une question sentimentale je prendrais ce couple 3+4 comme leur couple.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 29, 2010 6:41 pm

Euh ... si vous me permettez un petit avis comme ça ...

L'aboutissement du chemin du tarot, c'est le monde ! Qui, que je sache, visuellement a tout d'une femme !

Donc, question : seules les femmes pourraient aspirer à se réaliser pleinement ? Je veux dire, faut il alors que je change de s.e.x.e pour me réaliser pleinement ? :mrgreen:

Blague à part, je pose la question sérieusement !

A vous lire !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 29, 2010 6:47 pm

Toujours dans la même logique ...

L'impératrice est une femme, donc, seules les femmes peuvent avoir les idées claires quand elles sont à l'endroit ... et elles doivent attendre de se trouver un mec pour mettre leurs plans à exécution ... si le mec en question n'est pas à l'envers ... ? :shock:

Vous en pensez quoi ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Apr 29, 2010 6:59 pm

Arrête de te plaindre: vous les mecs vous êtes la stabilité incarnée, les seuls à pouvoir concrétiser sur terre quand nous on rame avec nos idées... :mrgreen:

Bon c'est quand que tu passes dans la case Chariot, qu'on constate la transformation sur la partie inférieure :twisted: :mrgreen: avant d'attaquer la 21.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 29, 2010 7:40 pm

@ CarteVitale,

Cartevitale a écrit:Bon c'est quand que tu passes dans la case Chariot, qu'on constate la transformation sur la partie inférieure avant d'attaquer la 21.

Euh, je crois que t'as loupé un épisode : j'en suis déjà à mon deuxième tour sur le chemin du tarot ! :mrgreen:

@ Transalpone,

transalpone a écrit:Pour une femme homose***lle, ça me paraît plus simple évidement!! ...

Pourquoi plus simple ? Je ne vois pas ...

@ Maïna,

maïna a écrit: le soleil, représentent des "jumeaux", donc possiblement deux personnes de même s.e.x.e., pourrait représenter l'h.o.m.o.s.e.xualité.

oui, sans doute ... mais est ce que on ne pourrait pas élargir à l'ensemble des relations quand elles ont un côté narcissique par exemple ... ?

@ qui veut ...

Je pensais à un tirage dont Philippe Camoin nous avait parlé lors d'un cours : un homme le consulte ... lui parle problème au travail ... fait un tirage et ... y'a que des hommes qui sortent !

Philippe le lui fait remarquer ... le gars travaillait pour un radio gay !

Bon, ceci étant, je pense qu'il faut adopter face à cette question une attitude ouverte, c'est à dire, que je crois que tout est possible ... :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Apr 29, 2010 9:31 pm

Coucou,

Moi, je pensais qu'on avait tous un côté masculin et un côté féminin en nous, yin, yang, la dynamique de la vie.

Donc, pour ta question aux niveau ****, moi je régarderais ci ils vivent plus leurs côté masculin ou leurs côté feminin, ou un son côté masculin et l'autre son côté féminin et en fonction je régarderais quel carte ce présente, ceci dit dans d'autres tirages, pour moi une femme peux très bien être representer par une carte masculin et un homme par une carte féminin.

Harry, on commence par l'energie masculin dans le bateleur, pour terminer avec l'énergie féminin dans le monde, lui il jongle avec les quatres éléments dans le visible, pour créer la magie, elle elle jongle avec les quatres éléments dans l'invisible pour créer la magie, mais pour moi il sont tout les deux présent dans une personne.

Dans le bateleur on fait de la chemie, dans le monde on fait de l'alchemie, qu'on soit homme ou femme.

Que en pense tu.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Fri Apr 30, 2010 9:21 am

merci bcp pour vos éclaircissements!!!

comme Marie Madeleine, je pensais qu"il y a une part de féminité chez un homme h.o.m.o ... qui pour moi pouvait apparaître sous forme de la carte impératrice (dans le cas de mon tirage, mon ami étant très éfféminé.... )
l' impératrice ayant quand même une sacré pomme d'adam....no n??? je me trompe???

ici c'est vrai que son ex couple (ex femme /lui) et son couple actuel ....je sais plus qui est qui!
c'est embêtant! :?

par contre quand je dis que ça me paraîtrait plus simple pour un couple h.o.m.o femme, c'est parce - que si j'ai 2 femmes qui sortent dans mon tirage ce sera plus évident....

je vais revoir mes tirages pour essayer d'y voir plus clair!
merci en tt cas pour vos avis,c'est constructif! :D
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sat May 01, 2010 10:33 am

@ Marie-Madeleine et à ceux que cela intéresserait ...

Marie Madeleine a écrit:on commence par l'energie masculin dans le bateleur, pour terminer avec l'énergie féminin dans le monde

Pourquoi dis tu "on commence par l'énergie masculine dans le bateleur" plutôt que "on commence par l'énergie masculine dans le mat" ?

Marie Madeleine a écrit:lui il jongle avec les quatres éléments dans le visible, pour créer la magie, elle elle jongle avec les quatres éléments dans l'invisible pour créer la magie,

Oui, j'aime bien cette distinction que tu amènes visible/invisible ! :wink:

Marie Madeleine a écrit:mais pour moi il sont tout les deux présent dans une personne.

Je ne sais pas si je te comprends bien ... Je crois que oui ... en tout cas, pour moi, même le monde est une carte "balancée" masculin/féminin, yin/yang, ne fut ce que de par la présence des objets qui sont tenus dans les mains : fiole réceptive et bâton actif.

Ceci étant, la pleine réalisation de soi a à voir avec un certain abandon de soi ... et à ce titre-là, on serait plus du côté yin.

Qu'en penses tu ?

Bises. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat May 01, 2010 10:34 pm

Coucou Harry,

Pourquoi dis tu "on commence par l'énergie masculine dans le bateleur" plutôt que "on commence par l'énergie masculine dans le mat" ?

Moi je dis qu'on commence dans le bateleur, puisque pour moi c'est le mat qui fait le chemin d'évolution, son pélerinage ci on veux à travers les autres 21 lames du tarot.

Déjà le mat, me fait penser au jeux d'échecs, alors je me posse la question, ci le mat à besoin de traverser dans chaque lames, aussi bien par le côté yin et le côté yang, le côté blanc et le côté noir, le côté ombre et le côté lumière, pour arriver à être un être complèt et réaliser.

Je ne sais pas si je te comprends bien ... Je crois que oui ... en tout cas, pour moi, même le monde est une carte "balancée" masculin/féminin, yin/yang, ne fut ce que de par la présence des objets qui sont tenus dans les mains : fiole réceptive et bâton actif.

Ce que je voulais dire c'est que pour moi, dans chaque personne ce trouve le masculin et le feminin, le yin et le yang, c'est la dynamique de toute vie, pour moi on à tous cette dynamique du féminin et du masculin en nous.

Ci en considère que le tarot et une entité vivante, alors on pourrais dire que pour être vivante chaque lames à besoin de comporter le masculin et le féminin, le yin et le yang.

Ceci étant, la pleine réalisation de soi a à voir avec un certain abandon de soi ... et à ce titre-là, on serait plus du côté yin.

Pour moi la carte du bateleur, c'est le masculin, le visible, la conscience et la carte du monde, c'est le féminin, l'invisible, l'inconscient.

Et pour moi un être réaliser c'est un être qui a pris "co"naissance" de ca totalité, le masculin et le féminin, donc le féminin, l'inconsient est la pour que le masculin, la consience puisse ce "réaliser", dans le sense d'en prendre conscience, mais le masculin, la conscience est la pour que le féminin, l'inconscient puisse ce manifester, donc "être"réaliser".

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun May 02, 2010 11:55 am

Salut Marie-Madeleine,

Merci pour les explications !

Ce que tu me dis ici m'amène une autre question :

Marie Madeleine a écrit:donc le féminin, l'inconsient est la pour que le masculin, la consience puisse ce "réaliser", dans le sense d'en prendre conscience, mais le masculin, la conscience est la pour que le féminin, l'inconscient puisse ce manifester, donc "être"réaliser".

Pour toi, conscient et inconscient ont un genre ? ou un s.e.x.e ?

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot