par Bonne étoile » Sat Apr 18, 2009 11:21 am
Magali,
On dit parfois que « les histoires d’amour finissent mal… en général »… Au passé, en tout cas, on en distingue au moins une qui a plutôt mal « commencé ». De la fouge mais un manque de maturité, du bagout mais un brin de manipulation, des plaisirs mais une difficulté à s’engager… Une famille peut-être très présente également et qui a pu parasiter cette histoire naissante…
Au présent, cette Justice a dit « stop ». On se pose, on réfléchit. On essaye de faire des choses « justes » pour soi et de rester ferme sur les « prix » : non, c’est non. Mais ce bel équilibre semble menacé au futur par un projet peut-être dicté par un coup de tête, des angoisses de solitude, en tout cas par des idées qui sont moins claires qu’elles ne l’étaient au présent. On rejette un coup d’œil sur le passé et on se demande si… Cela risque de générer stress et angoisses pendant quelques temps car le passé est encore un peu douloureux et se réactive. La dernière rupture, très récente, n’est pas complètement digérée. Parfois, ce type de configuration fait penser à une traque internet : du style, je m’inscrits partout pour trouver trace de x ou y et voir ce qu’il fait, et si possible avec qui... C’est humain mais très destructeur.
Il y a encore des choses à comprendre de cette rupture (je dirais la dernière pour moi). Tout n’est pas encore dévoilé, au moins pour ce qui te concerne. On semble te proposer de faire le point sur tes sentiments et émotions afin de pouvoir guérir de cette séparation. La Papesse étudie, analyse, renseigne sur le passé. Pour le soigner avec l’aide de Tempérance. Bref, en un mot comme en cent, le tarot suggère une relation d’aide pendant quelque temps. Le cas échéant, le résultat de celle-ci et du travail accompli parait très prometteur et très encourageant.
Cet Amoureux en fin de tirage parle de choix, certes. Par contre, je ne suis pas persuadée que ce choix se résume entre x et y (les 2 hommes de ta question). En fait, je dirais que ce choix sera celui qui sera le tien quand tu seras sortie de cette problématique actuelle qui te plonge dans la plus grande des confusions. Se demander si on « choisi » x ou y c’est s’enfermer dans un choix binaire. Choix parfois illusoire qui plus est, dans la mesure où les sentiments des partenaires en question ne dépendent pas de toi. Cette belle lame en fin de tirage t’indique que, dès que tu auras pu apaiser en toi ta dernière rupture (et peut être les précédentes, qui sait), tu retrouveras l’envie de séduire, de suivre ce que ton cœur te dicte, de répondre aux plaisirs de la vie…
Comme cette superbe lame du Monde, il faut d’abord te recentrer, penser à toi, guérir, t’aimer. Regarde ce Soleil éclatant et ce bel ange qui éclairent et apaisent ton tirage…
Le reste viendra naturellement par la suite. X, y… ou z !
Belle route Magali
... C'est pas beau de vieillir !!!